[Film] Prometheus (ex projet Alien Prequel)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce que tu as aimé dans Avatar (et je partage totalement ton avis), c'est ce que t'as pas aimé dans Prometheus.
Parce que les deux ont des bons FX, les deux ont un scénar bidon, les deux ont de l'action, et les deux ont une dose certaine d'incohérence. Donc c'est que tu en attendais trop de Prometheus peut être? (et dans ce cas là, je comprendrai enfin pourquoi tu as tant détesté ce film)
Prometheus , je l'avais vu avant qu'il ne sorte , comme toi . Je passe ma vie sur des jeux vidéo , donc si on veux me surprendre niveau visu , c'est mal barré .

La frontière graphique entre les jeux vidéos et les films de SF est devenue obsolète . Faut me surprendre visuellement ou bien avec un scénario béton .

Hélas ce n'est pas le cas . Avatar est sorti au bon moment , Prometheus non .
Citation :
Publié par rackam77
Avatar est rempli de clichés. Alien d'aucun. On ne peut pas juger un film sur la simplicité ou non d'un scénario. Sur sa qualité, c'est préférable.
Avatar est un rêve de gosse retranscrit à l'écran, et ca n'a jamais été annoncé ni défendu comme étant autre chose.
Clairement, tout comme l'était Aliens : un tour de force inégalé. (Je rappelle qu'il n'y a pas de CGI dans ce film). Regardez le making of c'est juste titanesque comme travail, comme Titanic et Avatar, avec les moyens de leurs époques respectives poussés au maximum.

On peut pas dire que Scott soit un pionnier en quoi que ce soit avec sa farce sponsorisée par Lost.
Citation :
Publié par rackam77
Ou comme 2001 (à l'époque).

J'ai du mal avec 2001 . Je suis un fan absolu de Kubrick mais c'est clairement le film qui a ouvert la porte a tout les mindfucks de la terre .

Mais bon attention hein , c'est un chef d'oeuvre , sans le moindre doute .
J'ai globalement aimé le film (acteurs, décors, effets, thématique ...) mais de grosses incohérences largement citées ici et un montage trop elliptique sont indignes d'un film de Ridley Scott.
Ces défauts en font au mieux un film sympa à regarder mais vite oublié

Dommage, je fondais de gros espoirs dans ce film.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
J'ai été le revoir cet aprèm, j'ai encore surkiffé et je vous emmerde
Grand bien te fasse, mais je ne partirai pas avec toi pour quelque mission que se soit, trouver nos créateurs, Aller sur Mars, ou chercher un pizza dans la pizzeria du coin, trop de risque que la mission échoue.

Quand à la comparaison avec Avatar, je lui applique exactement les mêmes défauts qu'a Prometheus, un manque de recherche dans l'environnement technique des protagonistes, quoique pour Avatar ce défaut soit moins prononcé puisque c'est sur les compétences de stratégie et de tactique que je grommelle. Dans Prometheus, dès qu'ils arrivent sur la planète il n'y a pas une scène où un perso ne fait pas une ânerie.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
J'ai l'impression que depuis la sortie des films genre Inception, Shutter Island, etc, vous cherchez vraiment le compliqué.

Ce film est génial, stop vous prendre la tête.

Ben tu vas dans le même sens sauf que les acteurs sont rigides , les fx déjà vus et une philosophie de comptoir JJabramesque .

Par contre je recherche activement la personne qui a dit que Blade Runner était un navet .
Citation :
Publié par Sergorn
Hum, perso j'ai beaucoup aimé le film mais tu m'excuseras j'ai justement l'impression que les plus déçus s'ils critiquent le film c'est pas parce que c'est pas un "Alien", mais bien à cause de ses facilités scénaristiques et du côté philosophique assumé au final assez peu poussé.
Je me suis déjà exprimer sur le sujet mais c'est exactement ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon la "conception" de l'alien ma fait un peu tiquer. Mais c'est pas ça qui m'a décu dans ce film.
En y repensant c'est les personnages et leur manque d'interaction. Il y a pas vraiment de liens ou de tension entre eux.

Ca fait que certaines scènes tombent complètement dans la soupe. Par exemple, la mission sucuide avec le vaisseau, le captaine se fait convaincre par un "vous ne croyez en rien?" pour rester sur la planète et la même nana il dit qu'il faut arrêter le vaisseau parce qu'elle s'est tromper sur les ingénieurs, une demi heure après. Le gars ni une ni deux joue au kamikaze sur ses simples dires, arhem?

Et puis le plus gros, ont des réactions totalement illogiques voire totalement débiles: la coup de casque, gizou gizou les serpents(alors qu'ils avaient peur du corps devant la porte), le fait d'aller d'envoyer des gens sur le pont quand il voit que la cam du géologue bouge encore(sérieux la cam a fait x km et c'est juste devant le vaisseau qu'ils s'en rendent compte?), le cramage du compagnon devant le vaisseau(mais après le poulpe géant qui se développe dans sa piole, np?).

Enfin voilà c'est des trucs qui m'ont choqué au premier visionnage et qui m'empêche de trouver ce film réussi. Il manque de cohérence dans ses personnages et son script.

Reste que tout n'est pas à jeter. David est juste énorme. Et malgré tout le mal que je peux penser du film. Je pense que le duo de la Shaw/David à la recherche des Ingénieurs pourrait donner un truc sympa.
Enfin si on a un film cohérent au moins avec lui même, ce qui pour moi à la vue de Prométheus n'est pas gagner.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Ce n'était pas ce post mais osef, t'es un hate boy ok, on a bien compris. Maintenant ce n'est pas la peine de quote tout ceux qui ont aimé le film.
Non j'aime ce qui est bon et ce film est mauvais a mon point de vue comme tout ce qu'a fait RS depuis Blade Runner ( ça ne nous rajeunis pas ) .

Si tu as aimé c'est le principal , mais les fanboys des 2 premiers ont le droit de dire qu'ils n'aiment pas , c'est de bonne guerre .
Citation :
Publié par Kadath
A vous lire j'ai l'impression que vous avez été voir un "Alien 5" plutôt que Prometheus.
Nuance, on m'a vendu un film qui n'est pas Alien 5, qui n'est pas un Alien prequel, mais on m'a fait regarder un film qui s'inspire complètement de son univers, de ses créatures... De ses fondations quoi.

Donc je formulerai plutôt ainsi : J'ai été voir Prometheus, et j'ai vu Alien 5 la version plagiée et non assumée... Et mal foutue, pour achever le tout.
Citation :
Publié par skreech
Non j'aime ce qui est bon[...]
Impossible, tu ne peux etre pas parfait à ce point !
je suis sur qu'en cherchant un peu tu aimes des trucs nuls et tu n'aimes pas des chez-d'oeuvres. Allez! avoue.
Je n'avais pas trop suivi l'actualité du film et je croyais voir un préquelle d'Alien en allant voir Prometheus. Bon, ce n'était pas le cas, je suis donc parti avec plus de questions que j'en avais avant d'aller voir le film.
J'ai quand même beaucoup apprécié. Je ne pense qu'on puisse cracher sur le côté visuel du film : les décors sont superbes, le Prometheus est magnifique... Bien que le scénario souffre de failles évidentes, il y a un gouffre pour en arriver à dire que c'est un navet.

Un point qui m'a perturbé et sur lequel certains pourront peut-être m'éclaircir les idées :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du film, l'Ingénieur meurt dans le vaisseau humain alors que, dans Alien premier du nom, on voit un Ingénieur mort assis dans le siège de pilotage à l'intérieur du vaisseau extraterrestre.
Dans des commentaires précédents, certains disent que la planète sur laquelle se déroule Promethus n'est pas celle que l'on peut voir dans Le Huitième Passager.
C'est tout de même étrange car le message que laisse Shaw fait clairement penser au message d'avertissement reçu par l'équipage du vaisseau minier d'Alien. Si ce n'est pas Shaw qui a laissé ce message, qui serait-ce ?
Citation :
Publié par Jyjy_
Nuance, on m'a vendu un film qui n'est pas Alien 5, qui n'est pas un Alien prequel, mais on m'a fait regarder un film qui s'inspire complètement de son univers, de ses créatures... De ses fondations quoi.
Mais c'est le but même d'un spin-off !
Alors oui c'est beaucoup plus répandu dans les jeux vidéo que dans les films mais c'est vous qui croyez qu'on a essayé de vous vendre un énième Alien.

Prometheus s'inspire donc de l'univers d'Alien mais n'est pas un énième film sur les Aliens avec son scénario typique vue et revue. ET ça vous n'êtes pas capable de le comprendre.
Oui je l'ai vu vendredi aux Gobelins , je sais de quoi je parle

@Tixu : Ba non , je suis pas du genre trip nanar . J'aime trop le cinéma .

Dernière modification par skreech ; 03/06/2012 à 19h56.
Je comprend . Lorsque j'ai dit qu'on l'avait tous vu avant sa sortie c'était une métaphore , lorsque j'ai vu la bande annonce , je me suis dit " Ok les images c'est du déjà vu mais on ne sait jamais " .

Maintenant je sais .
Citation :
Publié par Kadath
Prometheus s'inspire donc de l'univers d'Alien mais n'est pas un énième film sur les Aliens avec son scénario typique vue et revue. ET ça vous n'êtes pas capable de le comprendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le scénario c'est un vieux mourant qui finance une expédition pour explorer une piste sur l'origine de l'humanité et ça se passe mal. Grosso modo du AvP quoi.
Ils arrivent sur une planète avec une installation abandonné, avec une salle pleine d'oeufs de jarres, un mongol se fait contaminer wouhou trop pas déjà vu dans la série.
Au cours d’évènements lolesques seule la nana brune survit avec un morceau de bishop David.
Le seul élément nouveau c'est les ingé.\o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés