[Film] Prometheus (ex projet Alien Prequel)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui effectivement, même si je déplore de nombreuses fautes dans le film je pense que personne ne pourra critiquer le jeu d'acteur que nous offre Fassbender... Il met mal à l'aise assez facilement.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne chez Rapace, elle a des pommettes vraiment accentuées non ? Ca me gênait un peu à chacune de ses interventions en plan rapproché
Citation :
Publié par Stehn`
Ce qui est drôle c'est que Ridley Scott en s'éloignant d'Alien (dont l'idée est au fond très simple : un monstre tue des humains) essaie de jouer dans la cour des grands (2001) mais échoue intégralement. Ces espèces de réflexions sur Dieu et l'origine de l'homme sont d'une niaiserie innommable.
Mais putin +1 +1 et +1 ... Je peux pas dire mieux .
A vous lire j'ai l'impression que vous avez été voir un "Alien 5" plutôt que Prometheus.
Vous vous attendiez donc à voir des gens se faire courser par des aliens dans des couloirs... lol, pourquoi Ridley Scott referait un remake de son premier film ?

Moi je n'ai pas été voir "Alien 5" mais Prometheus et j'ai beaucoup aimé (bah ouais)

Bien sûr il a des incohérences comme beaucoup de film de science fiction.
Mais il ne s'agit pas d'un préquel à Alien mais bien d'un spin-off (Ridley Scott l'avait d'ailleurs dit lui même qu'il avait changé d'avis et que Prometheus ne serait pas un prequel d'Alien).

D'ailleurs si vous n'étiez pas allé voir le film en vous masturbant en pensant être allé voir un "Alien 5",
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous auriez remarqué que sur les murs du vaisseau des "ingénieurs" on voit par 2 fois une fresque "stylisée" où il y a une reine alien ! On ne la voit pas plus de 2 secondes à chaque fois dans le film.

Donc les ingénieurs ont rencontré les Aliens et on utilisé leur ADN pour créer des armes biologique et on a vu leur effet : soit la substance noire tue, soit elle créé la vie mais une vie extrêmement agressive (normal puisqu'elle contient de l'ADN Alien).


Mais dans tous les cas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'alien qui sort du corps de l'ingénieur à la fin du film n'est en aucun cas le premier Alien.
Absolument pas, puisqu’on voit bien par deux fois cette fresque stylisée d'une reine Alien dans le vaisseau. Preuve qu'ils existaient déjà avant.

La bestiole à la fin du film ressemble aux Aliens, tout simplement, à cause de l'ADN alien.
Citation :
Publié par Kadath
...
+1. C'est le principe du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, très bizarre cette fresque. Les Xenos seraient antérieurs aux Ingés ? Le liquide noir seraient la source de leur ADN, qui serait de plus en plus "exprimée" au fur et à mesure des hôtes rencontrés ou de la proximité de leur génome respectif ?

C'est l'une des étapes de l'évolutions des monstres de guerre qui aboutira aux Xenos ? Cette arme biologique utilise l'ADN de son hote pour évoluer. On peut imaginer que la force des Xenos provient de la partie du génome des Ingés et leur forme à la fois des Ingés et du physique des femelles humaines[gestation dans Shaw). Cette hypothèse est validée par le fait que le monstre trouvé dans la salle des pots à une forme proche de celle du verre de terre dont il est issu.

Par contre, pourquoi le liquide noir fait exploser le cerveau des Ingés ? Pourquoi certains se sont enfuis (poursuivis par des monstre ?) vers la salle des pots alors que d'autres comptaient partir vers la Terre mais finalement se sont mis en stase ?

Dernière modification par rackam77 ; 03/06/2012 à 16h56.
Personne n'a dit que ce film était un prequel ou la suite de la saga, il fait partie du même univers. C'est pas pour autant que c'est pas un film de merde..

Sinon pour tes éléments en spoiler, ils ont déjà été abordés à maintes reprises.

Je m'attendais à quoi ? A un bon film de SF situé dans l'univers de Alien (pas besoin qu'il y ait de xeno dedans ou de couloirs). Je n'ai pas eu ça, j'ai eu une bouse.

@en dessous :
Techniquement, les scénarios des deux AVP sont plus solides que celui de Prometheus Je crois que ça en dit long

Dernière modification par Stehn` ; 03/06/2012 à 16h55.
Vu à l'instant ... et honnêtement, je suis très déçu.

Je m'attendais à un film à la hauteur d'un Alien , et d'un bon Scott. Finalement j'ai eu l'impression de voir un AvP.

Heureusement que Captain America est là pour sauver la donne en interprétant le role du "répliquant" ... Et Charlize Theron ... Shwiiiing.

J'espère qu'une version longue du film verra le jour, pour compléter les trous scénaristique (si on part déjà du principe qu'il y a un scénario), un peu comme pour Avatar (les scènes rajoutées sont devenues indispensables).

Donc un gros -1
Citation :
Publié par Stehn`
Personne n'a dit que ce film était un prequel ou la suite de la saga, il fait partie du même univers. C'est pas pour autant que c'est pas un film de merde..
Va falloir que tu trouves de nouveaux mots pour qualifier bon nombre de films vraiment mauvais.
la déception (que je partage) n'interdit pas la mesure
Citation :
Publié par Alfinor
un peu comme pour Avatar (les scènes rajoutées sont devenues indispensables).

Donc un gros -1
Nan, mais faut pas déconner non plus, on va pas comparer Avatar la plus grosse bouse de SF de c'est denier année a Prometheus, le film n'est quand même psa mauvais a ce point.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Nan, mais faut pas déconner non plus, on va pas comparer Avatar la plus grosse bouse de SF de c'est denier année a Prometheus, le film n'est quand même psa mauvais a ce point.
On peut l'aimer ou non, Avatar marque objectivement l'histoire du cinéma (comme Titanic en son temps). J'irai pas le remercier d'avoir introduit la 3D, mais bon, désormais elle fait partie du jeu. Prometheus par contre ne marque rien du tout.
Citation :
Publié par skreech
J'ai LARGEMENT préféré Avatar mais de loin !
Tu critiques le scénario de Prometheus (à tort ou à raison). J'espère alors que tu as détesté celui de Pocahontas dans l'espace, qui n'a rien mais absolument rien apporté à la SF (au western, plus surement), la 3D n'apportant pas que des bonnes choses (perte de profondeur des noirs, obligation au spectateur de se fixer sur tel plan plutôt qu'un autre).

Avatar, c'est l'anti 2001. Bref tout ce que je déteste dans la "non-SF".

Cependant il se regarde - je suis bon spectateur.

@Stehn` : je suis d'accord : Prometheus ne marquera pas la SF, mais il reste un bon film de SF. On est loin de la piètre qualité d'un Mission to Mars, la Planète des Singes (T.Burton) ou des derniers Star Wars par exemple. SI on doit chercher les films de SF bien plus marquant ces derniers années, je dirais à chaud District 9 : une SF réaliste, dure, cynique.

Dernière modification par rackam77 ; 03/06/2012 à 17h28.
Je me suis assis dans le fauteuil , j'en ai pris plein les yeux sans me demander le pourquoi du comment .

Y avait tout ce que j'aime , de l'action , des FX aux petits oignons, un scénario simple a comprendre .

Aucune honte a ça .
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Ok je crois que tout argumentation sur le faite que vous n'avez pas aimé Prometheus n'est plus nécessaire.
Ben le problème c'est que quand tu as aimé Alien 1 et 2 , tu kiff plus Avatar que Prometheus en gros .
je pari une pièce que tu as aimé Inception , je me trompe ?
Citation :
Publié par skreech
Ben le problème c'est que quand tu as aimé Alien 1 et 2 , tu kiff plus Avatar que Prometheus en gros .
je pari une pièce que tu as aimé Inception , je me trompe ?
Je comprends pas qu'on puisse aimer Alien 1 et Avatar à la fois. C'est deux films sont les anti-thèses l'un de l'autre.

Ps : qui a vu Pandorum (genre SF survival horror remake Alien). C'est bien ou pas ?
vu ce matin, j'ai adoré
j'en attendais pas un "Alien"like aussi.

vivement les suites, j'aime bien l'univers que ridley à créé.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouai pareil j'ai vu l'alien dans le décor,

mais sur le film on peut imaginer qu'ils sont ou ont été en guerre depuis/pendant des millions d'années (avec les prédators?ou à la solde des predators ou pas), les armes technologiques sont devenu trop puissante, elles ravagent les mondes qu'elles traversent et qu'une trêve millénaire à été scellé suite aux nombreux Black hole engendrés

les ingénieurs avaient besoins de cobayes pour créer des armes biologique, et qu'on leur permettaient à 'présent' de pouvoir être fécondés par milliards, on doit pas être la seule espèce créé ou modifié dans cette univers

puis les aliens évoluent avec le temps et les espèces infectées, Merci Ripley!

sur le coup de la bite aveugle, lol quoi, le mec perdu dans le cul de l'univers et " oh regarde une bite géante elle est trop cool, viens prend ma main!" ça ressemble juste pas trop à un cobra et ça lui à pas suffit... :X

Sinon pareil que Charlize "dans 10min dans mes quartiers!"
Charlize ma préféré! j'irai voir blanche neige! le féminin n'a pas fini de foutre sa merde dans le monde de Ripley Ridley
Citation :
Publié par rackam77

Ps : qui a vu Pandorum (genre SF survival horror remake Alien). C'est bien ou pas ?
Pas un chef d’œuvre mais il se laisse bien regarder, avec une chouette pirouette scénaristique. Mais il n'a pas l'aura d'Alien, en particulier car il n'y a pas de mystère/mythologie laissé en suspens, contrairement au 1er Alien.

Sinon je suis un peu frustré de ne pas avoir encore vu Prometheus, car je dois me retenir de lire les spoilers depuis 6 pages .

Si je dois retenir un bon film de SF de ces dernières années qui m'a marqué c'est sans aucun doute The man from the Earth même s'il a plein de défauts surtout au niveau des acteurs, il me scotch à chaque fois que je le regarde.
Citation :
Publié par rackam77
Je comprends pas qu'on puisse aimer Alien 1 et Avatar à la fois. C'est deux films sont les anti-thèses l'un de l'autre.
Quel mal y a t'il à étre éclectique...? oO

Moi, par exemple j'aime les deux pour des raisons différentes.
D'ailleurs il se trouve que j'aime Avatar tout en sachant que le scenario ne casse pas des briques, mais je l'aime en temps que spectacle, tout comme j'aime regarder un livre avec de belles illustrations ou peinture.

Et Prometheus est plutôt à ranger dans cette case justement.
Et curieusement, alors que je pense qu'il souffre de nombreuses tares scenaristiques, mon esprit y vagabonde encore plusieurs jour après, preuve qu'il ne laisse pas indifférent. N'est ce pas là le rôle de toute création?

L'idée qu'un film doit être porté par un scénario implacable est dogmatique en réalité. Même si je goutte mon plaisir lorsque je croise de tels scénarii, comme tout le monde, je n'en fais pas LA définition du bon film.
Les bons points
- Utilisation de la 3D réussie
- le personnage de David, qui fout vraiment un frisson : on crée des robots et c'est vraiment des monstres


Pour le reste beaucoup, de trucs sont short,
  • au début du film on arrive à y croire,
  • vers le milieu on commence à tomber dans le classique de l'horreur avec des personnages qui vont exactement ce que quelqu'un doté d'un cerveau ne ferait jamais
  • à la fin c'est juste bâclé : trop de rebondissements qui s’enchaînent trop vite

Je pense qu'il y a un manque de temps de film / aux thèmes et éléments développés, du coup, on a un film en fast forward là où on devrait en avoir deux bien menés.

Globalement Prometheus est regardable, mais ca ne se compare pas à Avatar
Citation :
Publié par Kadath
A vous lire j'ai l'impression que vous avez été voir un "Alien 5" plutôt que Prometheus.
Hum, perso j'ai beaucoup aimé le film mais tu m'excuseras j'ai justement l'impression que les plus déçus s'ils critiquent le film c'est pas parce que c'est pas un "Alien", mais bien à cause de ses facilités scénaristiques et du côté philosophique assumé au final assez peu poussé.

Accessoirement, le film suit quand même beaucoup le schéma d'Alien - il est plus orienté SF et moins horreur certes (encore que bon on oublie un peu qu'il fallait plus de la moitié du film original avant de voir le "Xenomorphe"), mais y a énormément de parrallèles à part qu'au lieu du mystère et de l'horreur autour de l'oeuf, le facecrawler et son Xenomorphe... on part sur quelque chose autour des Space Jockey, leur fluide noir et d'autres bébêtes.

Pour le coup d'ailleurs Prometheus m'a plus évoqué le premier Alien, que tous les autres films de la license qui ont suivi, et pour cause.

Ce serait donc bien d'arrêter de sortir l'argument marketing (et à mon sens assez mensonger) "C'est pas du Alien" dans le but de rabaisser l'opinion des gens déçus, sachant que la majorité des déçus qui s'est exprimé sur le film ici, a clairement exprimée que s'ils sont déçus, c'est pas parce qu'ils voulaient "juste" un Alien de plus.

-Sergorn
Citation :
Publié par rackam77
Avatar est rempli de clichés. Alien d'aucun. On ne peut pas juger un film sur la simplicité ou non d'un scénario. Sur sa qualité, c'est préférable.
Résumé rapide d'Alien : Un corps extraterrestre est introduit dans un vaisseau spatial par les hommes afin de faire du fric .

Résumé rapide de Avatar : Un corps humain est introduit dans le corps d'un Alien afin de faire du fric .

C'est pas si éloigné que ça .
Citation :
Publié par skreech
Résumé rapide d'Alien : Un corps extraterrestre est introduit dans un vaisseau spatial par les hommes afin de faire du fric .

Résumé rapide de Avatar : Un corps humain est introduit dans le corps d'un Alien afin de faire du fric .

C'est pas si éloigné que ça .
Vu comme ça, oui.
Citation :
Publié par skreech
Je me suis assis dans le fauteuil , j'en ai pris plein les yeux sans me demander le pourquoi du comment .

Y avait tout ce que j'aime , de l'action , des FX aux petits oignons, un scénario simple a comprendre .

Aucune honte a ça .
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce que tu as aimé dans Avatar (et je partage totalement ton avis), c'est ce que t'as pas aimé dans Prometheus.
Parce que les deux ont des bons FX, les deux ont un scénar bidon, les deux ont de l'action, et les deux ont une dose certaine d'incohérence. Donc c'est que tu en attendais trop de Prometheus peut être? (et dans ce cas là, je comprendrai enfin pourquoi tu as tant détesté ce film)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés