Preparation de tournois

 
Partager Rechercher
J'ai pour objectif de monter un tournois ordre/destruction.
Pour l'organiser, il me faut connaitre les effectifs possibles. Sachant que l'on fonctionnera dans un premier temps en 6vs6, et si cela fonctionne bien, on peut envisager wb vs wb mais ce sera pour plus tard.
Donc , afin que je puisse établir un début de planification, que les guildes intéressées me postent:
Faction
Nom de la guilde
Nombre de groupe (fournir nom des joueurs en mp)


Soir de disponibilité possible
adresse forum.

pour le "quand c'est prévu" ce sera fonction des réponses reçues et donc du nombre de participants. La durée du tournois se fera je pense sur plusieurs week end en fonction des poules en présences. Je n'avais pensé a une recompence, l'amusement et le challenge étaient pour moi suffisant xd. Il faudra une acceptation aussi des règles (popo etc..) La semaine prochaine je fais le point sur les réponses reçues et je lance l'inscription et les modalités de déroulement.
chaque groupe inscrit recevra le lieu et l'heure de ses combats. 3 manches par rencontre ( a définir en fonction du nombre )Il me faudra des arbitres dans les deux factions


UP
Tu pars donc sur de la TF?
Tu pars donc sur des tranches de rang?
Tu pars sur un event dans la durée ou sur une grosse soirée?
Dans cbn de temps (evolution des rangs rapides dans le 60 /70 en ce moment)
Des récompenses?!
Es tu sponsorisé par Mythic? (sinon ca vaut le coup de demander pour la pub, l'orga etc etc)

Essai de nous aiguiller, tu n'en auras que plus de retour positif.
Sinon idée original, bien que très difficile a organiser !

GL
tu parles de poules, mais comment on peut décider de qui se retrouve dans la poule de qui ? poules de cbien de guildes ? il n'y a que deux factions...
est-ce que le fonctionnement dit par "ronde suisse" n'est pas le plus facile ? (les gagnants contre les gagnants lors de la manche suivante).
Ou encore plus simple, tout le monde se bat contre tout le monde.

Nbre de participants minimum pour une guilde pour s'inscrire ? nbre maximum ?

C'est dur de dire si on peut participer à un événement sans avoir un minimum de précisions sur les modalités blablabla.

notes de compo ? (clin d oeil pour les hobbyistes)

etc.

vava, enthousiaste.
Il sera plus facile de déterminer tout les détails du déroulement de l'event lorsque les guildes intéressées se seront fait connaître... L'on peut effectivement utiliser le fonctionnemment de vaelth pour le tournoi mais n oublions pas qu il y a que 2 factions...
Bref, il s'agit d'améliorer le fonctionnement des events 6vs6 que l'on connait afin d'éviter le chaos qui régne généralement sur ce type de manifestion.

Tout est envisageable, du systeme de roulement au types de rencontres mais avant ça nous avons besoin de faire un recensement des guildes/team/fgs/warband/duelliste interessés...
Pkoi pas envisagé tout ça comme les olympiades de warhammer ??

( bien évidemment l'épreuve du lancé de nain sera au coeur du dispositif)
Ts ordre/destru à disposition suffit de mp, on a quatre admin ordreux et 1 seul destru, dsl ma faction sont des plows du social. Bref si besoin suffit de demander.

Dispo pour être duelliste si ca marche, par contre tu auras du mal à trouver une team avec des noms de joueurs fixes, quand à trouver des teams qui viendrons comme prévue, c'est un jeu et c'est toujours aléatoire ^^
Question bête, j'imagine la réponse, vue la difficulté pour mettre en place le truc, mais bon, je la pose quand même :

Y'aurai possibilité d'envisager une division 2 ?
Je me souviens l'avoir vu proposée une fois (y'a loooongtemps).

J'aimerai bien pousser ma guilde à se sortir un doigt ou deux, mais on a rien à faire face à des gros, à part les dégoûter définitivement (déja que "group opti" est un gros mot...)
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
oOpsrongchan,

Je pense qu il serait un petit peu délicat de parler de division 2, il n y a pas de joueur, selon moi, qui évolue au dessus des autres, certains team ont juste plus d'expérience et sont un peu plus rodés. Il ne tient qu à toi et à ta team de faire le nécessaire pour rejoindre "la cours des grands", je t'assure que c est pas le pérou... S'il ne s'agit que d'une question de rr, on peut envisager quelques choses, si c est le cas je te laisse me pm et on voit ca ensemble....

Si tu participes à ce genre d'évènement, tu seras obligé de réfléchir à la composition de ton groupe, et l'optimisation de ta team sera un passage obligé... Je te conseil d'essayer ca va changer ta vie de joueur
Organisation du tournois:


Affrontement de groupes de 6vs6 , ordre vs destru.

Déroulement sur plusieurs soirs pour que tous les groupes puissent tous se rencontrer.

Les groupes devront être composé de 6 joueurs , avec deux classes heal maximum par groupe.

Trois joueurs du groupe devront être désignés et rester également fixe pour facilité l'identification. Le reste de la compo est au libre de choix de la guilde taggée ( ex: 3 guildés+ 3 d'alliances), et peut changer au court du tournois.


La composition du groupe n'est pas obligatoirement exclusivement de la guilde, Vous pouvez compléter vos groupes avec d'autre joueurs, le tag (nom du groupe) du groupe devra être choisi et rester fixe.

Tous les groupes se rencontreront en deux manches. combat gagné: 3 point, match nul: 1 point par groupe.
Le cumul des points déterminera le gagnant.

Les rencontres se feront par 4 groupes par faction à chaque rencontre.

En parallèle un tournois de duel se fera avec les participants du tournois 6vs6 avec le même système de points.
Pour les joueurs qui le souhaiteraient l'inscription se fera le jour du tournois.



Lorsque tout le monde se sera rencontré, le groupe ayant cumulé le plus de point sera déterminé comme vainqueur.


Réglement du tournois:


Sont autorisé/interdit:

6vs6:
Pocket liniment, popo armure, defence resolue ,Popo vie : autorisé
Rez etendar: interdit.

duel:
liniment, popo armure,defence resolue: autorisés
popo vie, pocket: interdits.


Inscription:

Actuellement une dizaine seraient intéressé coté Destru pour 4 coté Ordre...

Récompenses envisagées: Arme tdm, cape des coffre, cherche partenaire coté Ordre
Une fois les inscriptions complètes je posterais le tableau des rencontres.

Ce tableau sera mis à jours en fonction du classement des teams...

Nous somme partis à la recherche de la cape des coffres pour récompenser la team destru gagnante... (Si on la loot pas ca sera une deux mains tdms)
On peut pas assurer les récompenses coté ordre aussi nous sommes à la recherche d'un partenaire côté ordre qui pourrait nous aider à organiser l' event, amis ordreux faites vous connaitre aidez nous à faire vivre le serveur...
Du côté LDF (destru) on va monter un groupe normalement... et voir si on peut en faire un 2ème, j'espère qu'on aura pas que des Roxxors du 6v6 en face

Toujours pas de date fixée ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés