[Actu] Les hauts lieux de DC Universe Online s'illustrent

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/9/2010 à 16:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors qu'on attend toujours le bêta-test de DC Universe Online (que Jens Andersen annonce court), le MMO de super héros exhibe quelques uns de ses hauts lieux en images.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Alors qu'on attend toujours les premières phases de tests de DC Universe Online (Jens Andersen annonçait récemment qu'un bêta-test court suffirait à essayer efficacement un jeu déjà largement évalué en interne, essentiellement sur console)
Et il pense qu'une beta courte suffit parce qu'ils l'ont déjà largement testé en interne.... sur console.....

Comment dire.. srly? WTH? ils ont une putain de confiance en eux chez SOE.
On ne saura si le jeu est bon qu'en l'ayant dans les mains, béta fermée ou non. On peut faire une croix sur la béta fermée, en tous cas c'est quand même chiant ces infos au compte goutte. Rien à carrer des screens on en a des tonnes mais toujours pas de créateur de persos bordel!!!!
Citation :
Publié par Pocham
Sans béta sérieuse ça me donne plutôt envie d'acheter un jeu au moins 1 ou 2 mois après sa sortie.
Et pourquoi pas , c'est toujours judicieux d'attendre les retours .

J'ai suivie toutes les releases de MMOs depuis 2005 et chacun nous a proposé leurs petites recettes beta/buz/pub/infos/leek etc.. et vraiment je ne saurais dire qu'elle est processus optimal pour avoir une bonne release (en dehors de l'aspect technique ). Une longue beta comme pour War ? Une tonne d'infos plus ou moins mensongers comme AoC ? Si Sony pense qu'une courte beta(pub) avec un max de test en interne est un bon choix je dis pourquoi pas ? c'est peut-être une bonne façon faire ou pas... Bref aucune méthode appliqué jusqu'à maintenant n'a été totalement sûre.

Je crois que l'industrie des MMO est encore jeune et que nous sommes encore dans un processus d'apprentissage en ce qui concerne les release.
Citation :
Publié par Pocham
Sans béta sérieuse ça me donne plutôt envie d'acheter un jeu au moins 1 ou 2 mois après sa sortie.
Pas besoin d'attendre si longtemps pour savoir si le jeux va tenir la route ou pas quand ça dérape en moins d'une semaine les forums sont pleins ...
Citation :
Publié par Heshla
Encore et toujours des images PvP... A Quand du PVE ? J'ai l'impression que ce ne sera que ca du pvp de A a Z...
L'antre du Joker et le Repaire de Circé me semblent quand même plus PVE que PVP.

Perso ça me dérange pas de voir du PVP partout, le système d'un jeu de super héros se prête plus à du PVP voire RVR (avec contrôle des rues, des quartiers, etc) plutôt que du PVE simple avec juste quelques BG PVP.
C'est mon avis, c'est sûr que y en a qui vont préférer aller sur des serveurs PVE avec des zones PVP plus ciblées, et j'espère qu'ils vont en tenir compte.
non mais je suis d'accord. Du pvp ou rvr je suis aussi pour.
Sans doute que l'antre est du pve, mais je voyais ça plutôt comme une arène.
ce que je voudrais voir c'est comment ça se passe en extérieur. les quêtes etc. Je n'ai vu que l'instance du joker et de l'épouvantail... le reste c'est que des combats entre 6 a 8 personnages environs (donc arène)

Quand je vois des images comme ça, je me dis ou sont les images des quêtes du jeu...
Après je m'affole peut être pour rien. Mais quand même.
effectivement ya du pve .
En revanche ya pas d'image PC ? Parce que la c'est en version PS3 (très belle d'ailleurs).
Et le fait que lorsqu'on tape les gorilles ils freezent, c'est normal ?
Citation :
Publié par Darkwolf.
On ne saura si le jeu est bon qu'en l'ayant dans les mains, béta fermée ou non. On peut faire une croix sur la béta fermée, en tous cas c'est quand même chiant ces infos au compte goutte. Rien à carrer des screens on en a des tonnes mais toujours pas de créateur de persos bordel!!!!
Tu veux savoir si tu vas pouvoir faire une boule de poil moche
Citation :
Publié par Ballistika
...
Je crois que l'industrie des MMO est encore jeune et que nous sommes encore dans un processus d'apprentissage en ce qui concerne les release.
Jeune après plus de 10 ans ?

...

Je crois plutôt que certaines boîtes de dev ont bien compris qu'une bonne partie des joueurs de MMOs sont des acheteurs compulsifs qui achètent les yeux fermés quelque soit l'état d'un jeu et malgré les mises en garde des betas testeurs, ça se vérifie depuis des années (les fameuses querelles fanboy/hateboys).

Vive le marketing qui fait vendre des boîtes ...

Et infine, ce que l'on constate c'est que TOUT les MMOS à propos des quels les avis étaient mitigés sombrent rapidement et largement en dessous de la barre des 100.000 joueurs quand ils ne ferment pas leur porte après 1 an.
Citation :
Publié par Todd W

Et infine, ce que l'on constate c'est que TOUT les MMOS à propos des quels les avis étaient mitigés sombrent rapidement et largement en dessous de la barre des 100.000 joueurs quand ils ne ferment pas leur porte après 1 an.
Il ya quand même plus que la simple variable de la qualité du jeux qui fait qu'un jeux a du succès ou pas. Alors faudrait qu'on m'explique qu'elle sont les qualités intrinsèques d'Aion pour que ce titre a 5 millions d'utilisateurs.

J'ai rien contre Aion , il est sans doute aussi bon dans son genre qu'un autre mais son succès s'explique aussi par d'autres facteurs que par ses qualités comme par exemple le nom Ncsoft derrière, le peu de concurrence décente lors de sa sortie, l'immense budget de publicité, un jeux techniquement stable a la release, le thème abordé (heroic fantasy) ....
Citation :
Publié par Ballistika
Il ya quand même plus que la simple variable de la qualité du jeux qui fait qu'un jeux a du succès ou pas. Alors faudrait qu'on m'explique qu'elle sont les qualités intrinsèques d'Aion pour que ce titre a 5 millions d'utilisateurs.

J'ai rien contre Aion , il est sans doute aussi bon dans son genre qu'un autre mais son succès s'explique aussi par d'autres facteurs que par ses qualités comme par exemple le nom Ncsoft derrière, le peu de concurrence décente lors de sa sortie, l'immense budget de publicité, un jeux techniquement stable a la release, le thème abordé (heroic fantasy) ....
Ton exemple est justement très bon.

La qualité intrinsèque du jeu était bien là à la sortie, comme tu le dis :

- stable
- serveurs décents
- contenu présent
- localisation correct
- communication claire sur le produit, on achète pas un chat dans un sac.
- Univers HF cohérent
- gameplay fonctionnel

Tu ajoutes à cela une release qui s'est fait d'abord dans les pays asiatiques puis en occident et on arrrive à ce type de chiffre.

Après c'est la question des "j'aime" ou "j'aime pas", totalement subjective, qui fera que l'on ira ou pas sur le jeu. C'est la cas avec Aion, comme ca peut être le cas avec WoW le leader du marché, on peut ne pas aimer et donc ne pas y jouer, mais les qualités sont là.

A l'inverse, tu as les autres comme D&L, Tabula Rasa, AC2, AoC, STO, CO, etc ... Des jeux qui n'ont pas ces qualités minimales sur un point ou l'autre voire dans le pire des cas sur tous et c'est l'échec commercial.

Dc Universe Online, on en sait très peu réellement (mis à part le marketing) alors que le jeu est bientôt là, ça ne présage rien de bon "historiquement" parlant.
Pour Dc c'est autre chose (effectivement on en sait peu), c'est un tout nouveau type de gameplay dans l'univers des MMO , orienté plus comme beat em all console dans un univers persistent et online. C'est tout nouveau alors comment savoir ya un publique pour ca ?

C'est comme Black Prohecy qui s'envient aussi , la encore on a un nouveau type de gameplay dans l'univers du MMO. Un genre de freelancer , un shooter spatial mais en MMO.

Donc pour ces types de jeux, ca sert a rien de regarder en arrière puisqu'ils sont trop diffèrent du MMOrpg classique.

Je crois que pour beaucoup de joueurs (si il sont comme moi) , nous sommes prêt à essayer autres choses même si cela diffère du schéma classique .Mais je suis quand conscient que c'est un pari beaucoup plus risqué car la grande majorité recherche encore les mêmes ingrédients que ce qu'il y a sur WoW.


EDITE

*******ATENTION********

La closed beta semble débuté car certaines personnes appartenant a des clans qui seront sur DCUO ont été pris (les WAr Shadows). Le site DCUO source a même repeter la consigne aujourd'hui sur le NDA. C'est peut-être qu'a très petite échelle mais bon c'est mieux que rien.

http://www.dcuosource.com/index.php/...u-a-love-story
Les NDAs jusqu'au jour de la sortie du jeu ... généralement, c'est rarement un signe de santé ou de jeu entièrement prêt à être présenté au public.
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on en entend pas du tout parler de ce jeux, mise a part les screens, les quelques video sur youtube, et les infos qu'on nous donne, on a quedal !

Moi-même je suis tombé par hasard sur ce jeux car un pote est fan des DC comics et qu'il a fait une recherche. J'en parle à mes potes personne n'a jamais entendu parler du jeux.

Si il n'y a aucune publicité d'ici la release, je doute fort qu'ils y aient du monde dans le jeux.

M'enfin j'attend avec impatience de pouvoir y jouer mais ça me refroidis d'acheter un jeux si on est 4 pelerins dessus.
Citation :
Publié par Dreknar
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on en entend pas du tout parler de ce jeux, mise a part les screens, les quelques video sur youtube, et les infos qu'on nous donne, on a quedal !
Je pourrais te répondre que c'est normal, vue qu'ils mettent entièrement leur jeu en NDA. Le but de la NDA est de filtrer les informations du jeu et de ne rien divulguer de son contenu. Donc actuellement, on a juste quelques vidéos assez moyennes il faut dire et les dernières captures d'écran photoshopée.

Quand le jeu sortira et s'il est à la hauteur de ce qu'attendait les développeurs, alors je pense que SOE mettra en place sa publicité. Dans le cas contraire, il est je pense préférable d'uniquement attirer les fan de Comics qui quoi qu'il arrive resteront sur le jeu ... puis quand ils auront résolu quelques soucis, lancer une campagne massive pour attirer plus de gens.

Il reste aussi un espace assez ombrageux sur le système de paiement du jeu. Au départ, il était question d'avoir un F2P, ensuite on entend parlé qu'il serait vendu en magasin ... un mixte entre les deux est toujours encore possible. On ne sait pas vraiment ce qu'ils vont mettre en place.

En tant que joueurs qui a suivi un peu le jeu, je dois dire que ça fait un peu peur . D'autres jeux sont sortis de la même façon, et justement c'était mauvais signe.

Quand on est fier de son bébé, on le montre à tous. Là on dirait plutot qu'ils ont envi de le cacher aux yeux du monde
Amoin qu'ils soient tres confiant pour leur jeux et qu'une fois sortie ils mettent au také de moyens niveau publicité, du genre une vrai claque niveau MMO, pour provoquer des reactions du genre " Tien c'est quoi ce nouveau MMO ? on en a jamais entendu parler et la toute cette pub ainsi que les rumeurs ! ça me donnent envie d'aller jeter un oeil ".

Mais jpart dans des delirs lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés