[XBOX360/PS3/PC] Front Mission Evolved

Répondre
Partager Rechercher
http://lh6.ggpht.com/_d0xn77qUDn8/SnvWyhWAN_I/AAAAAAAAAHU/soSBSOchxkk/s800/FrontMissionEvolved.jpg" border="0" alt="">

Site officiel en français www.frontmissionevolved.fr

Genre : Shooter à la troisième personne
Sortie européenne prévue le 08.10.2010
Sortie américaine prévue le 28.09.2010
Sorti le 16 septembre au japon

« Dans le futur, le monde a complètement changé, la technologie a progressé, et les pays ont fusionné pour créer d’énormes blocs géopolitiques. Mais une chose n’a pas changé malheureusement, la soif de l'humanité pour la guerre. Lorsqu’une attaque terroriste détruit l'un des ascenseurs orbitaux prisés de l'U.C.S., l'armée est mobilisée pour éliminer la menace. Dylan Ramsey, un jeune ingénieur, se retrouve rapidement pris dans un tourbillon de destruction, de complots et d'alliances sans avenir. Vivez son histoire dans ce jeu de tir à la troisième personne à l’action explosive. Choisissez parmi des dizaines de pièces de wanzer et d’armes à équiper dans chaque main et sur chaque épaule »

http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/08/front_mission_evolved_games.jpg

Hormis Front Mission : Gun Hazard sorti à l'époque sur Super Famicom, la série n'a jamais fait d'entorse au genre qui a fait son succès: le bon vieux tactical moderne.

Ici avec FME, plus de jolies grilles bleues ou de tour par tour, préparez vous à transporter vos méchas, enfin vos wanzers, dans des batailles en temps réel avec vue à la troisième personne.
Nouveau virage pour la série donc avec au programme:

- une campagne solo dans laquelle vous allez piloter un wanzer, customisable à souhait
- 4 modes multijoueurs avec les mêmes possibilités de customization

Le solo vous fait incarner Dylan Ramsey (mais ou est Brandon?!), un jeune ingénieur doué pour la conception et le traficage de machines qui n'avait rien d'autre à faire pendant son enfance que d'éventrer les machines à laver de sa mère (véridique) pour comprendre leurs mécanismes.

Pour une raison x ou y, Dylan se retrouve à New York pour l'essai d'un prototype de Wanzer, c'est là que toute sa vie va basculer.
Tête de turc des terroristes dans toute l'histoire de l'humanité, New York se voit victime d'attentats meurtriers qui servent de prétexte parfait à l'explosion de tensions politiques entre deux blocs aux convictions opposées, devinez qui se trouve au milieu?
Vous l'aurez compris, pour les fans de Front Mission, nous retrouverons sans doute une ambiance de clivage et de rivalités politiques forts, qui ont fait le trait unique de la série.
Il est prévu 70 minutes de cinématiques, une histoire d'amour, de l'amitié et des trahisons...enfin suffit de voir les trailers qui commencent à se pointer pour comprendre.

179512-FME_01-620x.jpg
Adela Seawell, la brune sexy de service au regard de braise...qui va passer son temps à dire des choses super graves avec un ton super sensuel, raah ça va être bon!

Nous n'en savons guère plus sur la campagne à ce jour, mais il est raisonnable de penser qu'elle ne devrait pas durer plus d'une dizaine d'heures. A savoir qu'elle propose certaines phases à pied, permettant, selon les dev, de réaliser à quel point nous sommes tout petits et insignifiants devant un wanzer...
Disons plutôt qu'ils ont voulu un peu apporter de variétés, faut il craindre des missions répétitives?

http://armoredcoreonline.com/news/wp-content/uploads/500x_front_mission_evolved_human.jpg
Tu bluffes...ton chargeur est vide.

http://www.hardcoregaming101.net/frontmission/fme.jpg
Qui dit TPS dit HUD qui va avec. Les triggers L et R pour les pads serviront à déployer vos armes.

Le multijoueur proposera du DeathMatch, du Team DeathMatch et deux modes de conquête de territoire: Domination et Supremacy. Il devrait opposer 8 joueurs.
Domination engagera les wanzers dans une lutte pour le contrôles de tourelles à défendre, capturer, détruire et reconstruire. Le mode supremacy sera apparemment similaire à du King of The Hill où il faudra s'exciter sur une zone bien délimitée pour la contrôler.
Les dev's parlent de Battleskill, néanmoins je n'ai que peu d'informations à ce sujet.


Ce qui sera intéressant, autant en campagne qu'en multi, sera cette possibilité de customizer à volonté votre mécha, préservant ainsi à ce Front Mission une dimension tactique qui a été la marque de fabrique de la série.
En multi, cela permettra par exemple d'avoir un wanzer Medic pour soigner ses coéquipiers ou encore un wanzer faisant office de tank avec une armure plus développée au détriment d'une lenteur inévitable...

Enfin une petite vidéo de gameplay pour avoir une idée:


J'avoue que le pari est risqué, mais après tout pourquoi pas. Ils semblent avoir conservé tout l'aspect gestion de mécha, cela pourrait donner de belles parties en multi.
Et vous, attendez vous ce nouveau Front Mission avec impatience ?
J'irai pas jusqu'à dire que je l'attends avec impatience mais j'ai gardé un oeil attentif dessus. Techniquement, il a l'air bien foutu et j'espère que le gameplay ne sera pas amputé par rapport aux versions consoles. L'aspect personnalisation qui occupe une place importante dans la série semble avoir été respecté.

Quelqu'un sait où le scénario se situe par rapport aux évènements de la série? Parce que Front Mission 5 (que je n'ai pas encore fait car j'attends que les fans aient fini de traduire le 2) est sensé être la conclusion de tous les arcs scénaristiques ouverts dans les volets précédents.
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, pour le moment, il me donne l'impression d'être un Armored Core 3 version Square, reste à voir ce qu'ils vont en faire.
Je trouve pour ce type de jeu faut aimer sinon ça reste sans plus.
Mais comparé à d'autres du même type, je voudrais voir plus de décor (et l'environnement) parce que c'est assez important l'immersion la dedans mais d'après le gameplay ci-dessus je dirais que ca à l'air pas mal.
Mouais, les décors sont aussi fouillés que ceux de Mechwarrior 4 sorti en 2001
J'ai beau avoir aimé les divers Mechwarrior et ArmoredCore, j'attend de tâter une démo.
Ce qui me fait peur, c'est vraiment la durée de vie du jeu en solo. En tant que tactical, cela tournait entre 50 et plus de 100h de jeu donc de quoi s'amuser et on en avait pour notre argent. En tant que TPS/RPG, je sens que la partie solo va drastiquement être réduite ce qui laissera peu de temps pour élaborer un scénario très agréable à suivre.

Je le vois sur Steam à 35€ et des brouettes donc je suis franchement tentée mais si c'est pour avoir un Front Mission qui se termine en 15h, je préfère encore ressortir les premiers...

Qu'ils passent du tactical au TPS, pourquoi pas, si c'est mieux foutu qu'un armored core, je ne dis pas non. Par contre, si c'est juste pour leur permettre de réduire la durée de vie sous prétexte que c'est surtout un jeu d'action, alors ils peuvent le garder.

Donc vraiment, j'hésite et je sens que je ne trouverai pas de tests avant la fin de la promo steam pour la pré commande
On n'a pas vraiment d'idée sur la durée de vie mais je n'ai jamais entendu parler d'un TPS durant 30 ou 50 heures.
Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, le rythme sera très différent, plus intense et certainement plus court.

Pour les décors, j'avoue que ça ne casse pas des briques comme un Vanquish, faut voir le reste...je pense le prendre car je suis un fan de la première heure, mais peut être serais-je déçu...
Bon je l'ai acheté graphiquement parlant c'est plutôt ok a pas mal et le gameplay est sympa juste le fais de pouvoir skate et sauter donne de l'agilité au wanzer, c'est plutôt cool.
Pour le online pas test encore et pour la customization non plus je continuerai.

J'editerai au fur et a mesure.
Campagne prévue pour 10 / 15h de jeu.

Eh bien ce sera rapide, je n'achèterai pas ce jeu. Un Front Mission se savoure sur la durée avec un scénario qui se suit sur plusieurs dizaines d'heures. 10 / 15h pour un Front Mission ? Vaste blague et le multijoueur ne changera rien au fait que je trouve cela à chier pour une telle licence.

Mass Effect et Mass Effect 2 sont aussi des TPS mais ils proposent au moins 25h de jeu pour la quête principale et quasiment 50h avec toutes les quêtes annexes pour une première partie (forcément moins pour les suivantes).

J'espérais voir disons entre 30 et 40h de jeu qui conserveraient un côté RPG scénarisé très important. Eh bien non, ce n'est qu'un énième jeu d'actions comme on en fait des dizaines chaque année. Super de réduire une telle licence à "ça" .

Au moins, cela me fera économiser 40€
Citation :
Publié par Heram
Bon je l'ai acheté graphiquement parlant c'est plutôt ok a pas mal et le gameplay est sympa juste le fais de pouvoir skate et sauter donne de l'agilité au wanzer, c'est plutôt cool.
Pour le online pas test encore et pour la customization non plus je continuerai.

J'editerai au fur et a mesure.
Possibilité de jouer sur servers EU par la suite?
Si oui je suis interessé de savoir ou tu l'as choppé
Je trouve qu'ils sont trop agile, un peu trop ressemblant a un simple humain, j aurais aimé sentir la lourdeur du metal.Y a aucune différence entre jouer a ca et un TF2. J'aurai kiffé sur quelque chose de plus "simulation mécanique" mais la je passe mon tour.
ils sont agile quand tu skates mais tu skates pas toujours quand tu sautes normalement ca retombe quand une tache.
Sinon le menu de cuztomisation il est vaste, enfin comme dans les rpg chaque morceau, torse, bras droit/gauche, epaule droite/gauche, jambe, backpack. Tu peut changer la couleur de chaque membre donc c'est plutôt sympa.

Pour le multiplayer je sais pas comment ca se passe pour la question du dessus. Je l'ai choppé au canada dans un gamestop avec un bonus à la clef.

Edit: Donc il ya 5 actes avec 4 missions par acte. Je lui donnerai vraiment pour ma part un 7/10 juste parce qu'il est court.
Citation :
Publié par Heram
Edit: Donc il ya 5 actes avec 4 missions par acte. Je lui donnerai vraiment pour ma part un 7/10 juste parce qu'il est court.
Je me doutais bien qu'il ne serait pas bien long. A voir ce que donne le multi et les possibilités de customization.
Bon j'ai fais du multi et je suis mitigé, tu joues avec les japonais qui ont le jeu depuis un peu plus longtemps donc ils ont des meilleurs wanzers et toi tu commences avec la base de base donc tu te fais éclaté facilement contre eux.
A part ça tu customize aussi comme tu le souhaites ton petit wanzer ou tu prend un build déjà pré-défini. Certains croyait que le cac serait une tuerie est bien non.
Ce qui tue le plus souvent c'est que tu met sur les épaules que ce soit missile launcher, rocket launcher , ou gatling je crois et surtout un bouclier pour se protéger le torse c'est nickel.
Bref c'est sympa ça bouge dans tous les sens et faut jouer bien longtemps pour avoir le dernier succès en ligne moi qui voulait faire tous les succès et l'échanger avant qu'il tombe à 15$ à la revente c'est pas gagner.
Front Mission 1: SNES/PS1 jap ou remake sur DS dispo aux US
Front Mission 2: PS1 jap seulement mais traduction quasi finie
Front Mission 3: PS1, dispo partout
Front Mission 4: PS2 US
Front Mission 5: PS2 jap mais fan trad dispo

Après, tu as les spin-off qui sont jamais sortis du japon également.
Citation :
Publié par la-fouineuse
Le jeu a l'air bien sympa, ceci dit, vous parlez des précédents opus plus tactique, ils sont uniquement sur console, ou y'en a eu sur PC aussi ?
Ce n'est même pas "plus tactiques"

Les précédents Front Mission (en dehors du online tout pourri), sont des Tactical RPG comme le sont Final Fantasy Tactics ou Vandel Heart et Digaea. La différence, c'est que tu gères des mechas plutôt que des personnages. Tu suis donc une histoire durant laquelle se déroulent des bataillent de plus ou moins grande envergure où tu diriges un groupe dans des combats au tour par tour avec système de cases pour les déplacements (explication inutile, tu dois déjà le savoir mais ça fera du remplissage ).

Ce Front Mission Evolved est vraiment fait afin d'attirer un maximum de joueurs et la partie tactique étant trop rebutante (surtout que les Front Mission ne sont pas simples), ils se sont fixés sur un type de jeu bien plus vendeur : le TPS.

Si tu aimes les jeux d'actions assez bourrins où tu as une part intéressante de customisation et une histoire certes courte mais plus ou moins épique, alors je pense que tu peux le prendre. Il n'est pas mémorable mais a le mérite de proposer un style peu courant chez nous : le combat de mechas.


J'en ai passé des heures sur Front Mission 3 et 5 ! Les deux premiers moins et le 4, quasiment pas (considéré comme le moins bon en même temps).
Niveau richesse du gameplay, le 4 enterre totalement le 3 qui était trop facile en plus. Et les compétences à apprendre aléatoirement, c'était tellement déséquilibré qu'à la moitié du jeu, j'avais des persos qui n'en avaient pas encore appris une seule.

Il y a une très bonne présentation de tous les épisodes ici: http://www.hardcoregaming101.net/fro...ontmission.htm

J'ai hâte de pouvoir me faire le deuxième qui est le meilleur apparemment.
Hmmm, ok, merci pour les réponses..

(Jo le jolien, y'a un jeu que tu connais pas, j'te vois quasiment sur tous ceux que je suis )

Du coup pas moyen de tester avant la sortie du jeu (Me ==> PC addict), dommage, la promo steam me tentait bien.
Normal qu'ils le descendent, ce n'est plus un Front Mission

Ce serait un Armored Core, il aurait sûrement reçu une meilleure note. En tant que TPS avec des mechas, il mérite un 7/10 mais pas plus à cause du multi plutôt limité niveau intérêt et puisque la durée de la campagne est ridicule, difficile d'aller plus haut dans la note.


Si je devais peser le pour et le contre :

Citation :
+ Une réalisation acceptable qui n'est certes pas superbe mais qui a le mérite d'être fluide.
+ Une customisation assez poussée ayant une influence directe sur le gameplay.
+ Plusieurs façons de jouer le mecha en fonction de l'équipement (sniper, bourrin, gros tank, corps à corps agile et rapide, hybride...).
+ Gameplay dynamique.
+ Un scénario classique mais qui se laisse suivre.
+ Un doublage d'assez bonne facture.
+ Une bande son correcte avec quelques morceaux qui sortent du lot.
+ De jolies cinématiques.


- Multijoueur trop peu exploité.
- Campagne solo trop courte.
- Plus rien de stratégique.
- Décors souvent vides et assez répétitifs.
- N'a de Front Mission que le nom, les mechas et la customisation.
- Lisibilité de l'action parfois difficile.

C'est un bon défouloir mais je reste déçue car j'attendais beaucoup plus de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés