Premiers pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous, les talentueux machinéastes de JOL !

Suite à un long débat avec moi-même, ma conscience, mon égo et éventuellement mes amis (bon d'accord, surtout sur leur insistance), je me suis enfin décidé à présenter ici une petite vidéo/bande-annonce que j'ai faite il y a quelques mois.

Bon, déjà, ce n'est pas un machinima. L'idée de base était de faire une vidéo d'introduction pour le site d'un clan de jeu. J'ai donc pondu un truc façon bande-annonce trèèèèès fortement inspirée de celle de Mass Effect 2 (je pense que beaucoup reconnaîtront la musique). C'est mon premier montage "concret" réalisé sous Vegas (en dehors de quelques bidouillages de test), et je n'en suis pas non plus totalement satisfait, notamment au niveau de bruitages incomplets (je manque de samples, si quelqu'un connait un bon site pour trouver des extraits sonores, justement, ça m'intéresse).

Bref, avant de m'aventurer plus loin dans l'expérience du Machinima, je me suis dit que ça serait bien de récolter les avis des habitués de ce forum, plus calés que moi en montage. Je suis prêt à encaisser toutes les critiques, ça ne peut que m'aider à m'améliorer.

Ha oui, et si je vous présentais la vidéo, je pense que ça serait bien, aussi.


Alors ?
Avis d'une néophyte : j'aime bien sauf que si c'est de la propagande la partie sans texte est trop longue.

Bon ben tu n'as plus qu'à écrire ton scenario pour l'année prochaine
C'est pas mal, c'est bien rythmé mais en fait un agencement différent aurait pu être plus intéressant.

Ce que je veux dire, c'est que tu alternes des séquences de jeu différentes mais certains univers se ressemblent beaucoup, surtout les univers militaires façon call of duty. Du coup, il aurait été plus intéressant de trancher et de jouer sur le contraste entre des univers medievaux, futuristes et contemporain.

Il a fallu que je lise que la communauté était multi jeux pour que je le remarque.

Idéalement, elle aurait gagné à être plus condensée et plus courte.

Mais bon, je pinaille, elle est malgré tout bien belle cette vidéo.
Alors, c'est bien, c'est prenant, j'ai bien aimé mais:
- perso je suis pas fan des fondu au noir a répétition, moi ca me decroche trop de l'image, surtout que les séquences sont trés courtes du coup on se demande si il n'y a pas plus de noir que d'images...

- les sequences s'enchaînent bien mais je trouvent qu'elles manquent de progression. Je m'explique, au debut tu vois quelques gus isolé, la musique s'emballe, tu t'attend a voir de plus en plus de monde, d'action et de progression et finalement non. Peux être en réarrangeant les séquences et en ajoutant des sequences un peu plus punchy (plus de monde, plus d'effet de camera).
- Du coup même remarque, consequence la chute fait un peu fade. (juste mon avis).
- accompagne ton texte: quand tu dis une communauté multi jeu a la limite chevauche les different style en multi-screen ou enchaîne les plus vite, quand tu parle de communauté soudée, montre plus de groupe agissant de concert...

Bon sinon c'est vraiment sympa comme vidéo, surtout pour un début, continue!
Merci pour les commentaires, je prends note de tout ça.

En fait, dans l'ensemble, vous soulignez des défauts que j'ai eu d'avantage dans le contexte de la conception que le montage lui-même. J'ai monté la première moitié de la vidéo complètement à l'arrache, alors que je n'avais quasiment aucun rush à monter et aucune connexion internet pour en télécharger d'autres (comme vous avez pu voir, la majeure partie vient de vidéos promotionnelles et cinématiques desdits jeux et pas d'une capture ingame - ça explique aussi en partie le peu de plans "musclés", avec plus de monde, etc.). Et j'ai fait la seconde moitié avec une connexion internet médiocre, donc pour récupérer des séquences HD, ce n'est pas non plus le top...

Et je dois aussi préciser que la vidéo n'était censée contenir que des jeux auxquels le clan joue, ce qui implique très peu de jeux med-fen et beaucoup de contemporain/futuriste, ce qui n'aide pas non plus à équilibrer les différents genres d'un plan sur l'autre.

Mais bon, ça n'excuse absolument rien, il est vrai, et je reconnais ne pas non plus avoir de suite pensé à une alternance des genres ou une progression dans les plans (encore que j'ai essayé d'établir une certaine progression dans l'ordre des plans dans la deuxième moitiée, mais rien de réellement développé, et sans grande envolée de l'action). Il faudra que je travaille là-dessus pour mes prochains montages.

Après, pour la question de la durée, je suis sceptique. D'un côté, la vidéo fait pile la durée de ma piste musicale (hormis les deux-trois secondes de blanc au début). Mais après, le clan pour qui je l'ai faite l'a trouvé trop courte. Je ne sais pas si je vais pouvoir contenter tout le monde là-dessus.

Citation :
Publié par lupus888
- accompagne ton texte: quand tu dis une communauté multi jeu a la limite chevauche les different style en multi-screen ou enchaîne les plus vite, quand tu parle de communauté soudée, montre plus de groupe agissant de concert...
Le coup de la communauté soudée est, j'avoue, complètement à côté de la plaque avec les plans suivant. À l'origine, j'avais choisi les plans pour suivre le déclin de la musique, et j'avais mis juste un texte temporaire (juste pour minuter l'insert), qui finalement s'est retrouvé être définitif. Mais je reconnais que le ban de cadavres, ça plombe complètement l'idée de communauté "soudée"...

Quant au multi-screen, c'est une chose dont j'ai une horreur absolue. Donc il va falloir que je trouve des subterfuges pour souligner mes textes sans passer par ça.


Ceci dit, encore merci pour les critiques, ça va me donner des bases de travail pour mes prochaines créations.
J'ai beaucoup aimé

par contre meme si elle produit toujours son ptit effet "heart of courage" de Two step est vraiment beaucoup utilisé pour ce type de vidéo
Citation :
Publié par Oruki
J'ai beaucoup aimé

par contre meme si elle produit toujours son ptit effet "heart of courage" de Two step est vraiment beaucoup utilisé pour ce type de vidéo
Elle ne l'était pas encore au moment où j'ai fait cette vidéo (il n'y avait que le trailer de lancement de Mass Effect 2 à l'époque).

Mais il est clair qu'il y a chez Two Steps From Hell quelques petites perles nettement moins connues qui mériteraient d'être davantage exploitées.
Sans être un grand expert de la matière cette petite présentation m'a parue très bien et m'a donné envie de connaitre la communauté que tu publicite,donc le résultat doit être correcte.
La vidéo est surtout "belle" de part la splendide musique de fond, et les extraits de trailer toujours impressionnants.

Après, c'est vrai que le montage en lui même n'est pas folichon : comme l'on dit les autres, c'est vrai que par exemples les séquences WAR tombent un peu comme un cheveux sur la soupe au bout de dizaines de secondes de jeux plus contemporain/futuristes.

Et tu aurais pu jouer sur les textes, les images, faire l'un et l'autre se répondre, s'entrecouper : c'est vrai que par exemple dire "une communauté soudée", et deux images plus loin voir 3 soldats gisant par terre, pas top !

Sinon je trouve la durée de la vidéo bien, au début tu joues bien avec la musique, après c'est vrai aussi que la musique ne correspond pas toujours bien avec ce qu'on voit, mais de mon point de vue ça pose pas réellement problème.

Bref, keep going, et bravo de jouer encore à WAR.


EDIT : Waaat ? L'OP dâte de 2010, j'avais même pas fait gaffe.
__________________

Froids sont les mains, les os, et les c
œurs.
Froids sont les voyageurs loin de leur demeure.
Heu je signe ou?

Ca me fait penser aux pubs de recrutement de l armée....peut être en 2153 qui sait.

je sais pas si tu dois le prendre pour une critique ou un compliment.
Citation :
Publié par NuitBlanche
La musique des transformers est en fait très très très très commune
Honte à toi, mortel, qui ne connais Two steps from Hell.

Nan, sans déconner, quand on parle de musique épique, on évoque pas Transformers quoi... C'est comme parler de gastronomie et donner comme seul exemple les hot dog micro-ondables Charal

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la vidéo, même s'il aurait pu y avoir plus d'action dans les scènes, imo
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
bonjour,
je me permets d'écrire sur le sujet car déjà de 1. j'ai adoré la vidéo (pas fan de jeu vidéo etc...) mais c'est uniquement pour savoir à quoi sert exactement les Machinima au juste. Vous les faites juste pour le plaisir? ou y a autre chose derrière.
Merci de votre réponse d'avance. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés