1h30 de Gameplay !

Répondre
Partager Rechercher
Evidemment que les serveurs ne sont pas comme il y a deux ans... Je ne vais pas me répéter sur le phénomène de dispersion qui est non seulement dû aux serveurs ajoutés mais aussi aux campagnes ajoutées. Beaucoup de joueurs sont passés sur GWEN par exemple. Prophecy est effectivement désert comparé à il y a deux ans. Mais prophecy seulement.

Effectivement, on ne parlais pas du PvP hoh ou GvG. (cela dit en passant, le niveau GvG je le trouve bof bof depuis les débuts, ça, ça n'a pas changé mais ce n'est que mon opinion).
Citation :
Publié par Leavzou
-Plus personne dans aucun avant-poste pour trade, j'ai passer au moins 5 minutes pour en trouver un a Kamadan Américain1...
Heu là j'exige des screens, j'ai du mal à y croire, il n'y a jamais moins de 2 zones US, y comprit à l'heure où ils seraient sensés dormir là bas.

En ce qui concerne le niveau, là je n'ai pas grand chose à dire, il reste des joueurs corrects, des joueurs très bons, mais il y a aussi la fameuse génération Ursan et celles qui ont suivi qui ne savent rien faire hormis du HB @ spam heal party, du Cry (avant le nerf), du RoJ (avant le nerf), et autre compo débiles like Glaive Way (Kev' Way?).

A quand une bonne vieille balance old school pour se faire le DoA de façon peinard, avec des vrais bons joueurs....

Cass', vieux ronchon blasé...
Citation :
Publié par DaalZ
Hum, le gars qui commence direct avec une provoc alors que je lui ai parlé normalement, on sait tout de suite a qui on a affaire... et je ne sais pas si tu te rends compte mais ça n'aide pas à rendre le reste de ton discours plus crédible. Passé cette introduction, je reprends la discussion sur un ton correct et j'aimerai que ce soit réciproque.
Dsl de t'avoir froissé, c'etait pas le but, maintenant ne t'enflamme pas non plus pour rien hein !

Citation :
Publié par DaalZ
Tu parlais uniquement des donjons HL qui sont "déserts" ? Je vois pas pourquoi tout à coup les autres joueurs qui aiment d'autres aspects de GW n'auraient pas le droit d'avoir notre intérêt dans cette discussion mais bon.
Ha bon ?! j'ai exprimé un non droit de discussion à propos d'une minorité qui joue encore sur Gw1 ? tiens c'est bizzarre, j'ai l'impression que il y a comme de l'auto exageration reguliere dans la section de ce forum, ca fait un peu bac à sable, m'enfin tant pis.
Aldaron ma question sur le end game te gène ou tout simplement tu me snob? Marque d'impolitesse en passant...

Leavzou, je pense tu y va un peu fort niveau population. Par contre c'est quoi cette manie de critiquer les joueurs qui jouent encore a GW? Oo
L'un dit qu'ils servent a rien et sont fanboy, maintenant toi qui critique le niveau actuel des joueurs... il y a eu de très bons joueurs, il y en a et y en aura toujours (du moins jusqu'a se que le 2 sorte )
Citation :
Publié par aldaron57
maintenant ne t'enflamme pas non plus pour rien hein !
Ha bon ?! j'ai exprimé un non droit de discussion à propos d'une minorité qui joue encore sur Gw1 ? tiens c'est bizzarre,
Non, tu as juste dis que tu parlais de certaines zones HL ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y a pas que ces zones là à prendre en compte dans guild wars donc pas la peine de t'enflammer toi non plus...


On a tous nos impressions quant à tel ou tel jeu, il y a des jeux que je trouve débiles mais je ne critique pas ceux qui jouent aux dames ou à la bataille Corse sous prétexte que je n'aime pas ça : le but d'un jeu c'est de s'amuser, si les personnes qui y jouent s'amusent et bien le jeu à remplit son rôle.

Maintenant, GW2 fait réagir beaucoup de monde dont des aigris qui n'ont pas aimé le premier opus et qui réagissent avec plus ou moins d'agréssivité et d'incrédulité. Je ne dis pas ça pour ici, mais c'est une impression globale sur l'ensemble des forums MMO où on voit beaucoup de fanboys issus de WoW commencer à rire du futur potentiel echec commercial de GW2.

Citation :
j'ai l'impression que il y a comme de l'auto exageration reguliere dans la section de ce forum, ca fait un peu bac à sable, m'enfin tant pis.
Et hop au passage, une deuxième provoc et zéro argumentation. J'ai pas de leçons à te donner, tu es grand maintenant, mais venir dans une discussion et dire que le forum est un bac à sable (alors que je te parlais sur un ton respectueux), c'est du grand art niveau troll. Il y a déjà plusieurs intervenants qui ont commencé à t'ignorer et j'en ferai de même dorénavant.
Citation :
Publié par leavzou
-plus personne dans aucun avant-poste pour trade, j'ai passer au moins 5 minutes pour en trouver un a kamadan américain1...
Citation :
Publié par cass'
heu là j'exige des screens, j'ai du mal à y croire, il n'y a jamais moins de 2 zones us, y comprit à l'heure où ils seraient sensés dormir là bas.
gw006.jpg

Il est 11 heures du matin pour eux.

Je joue plus qu'en district américains maintenant de temps en temps, fow ou uw HM par ex, sans SC bien entendu, et malgré les 30 ou 40 groupe SC qui partent en une heure, tu arrive à trouver sans problème des teams qui font ça a l'ancienne.

Bref dire que GW est désert... c'est très fort.
Moi je suis pour du stuff end game pve dans un but purement stratégique...

Je m'explique ^^

Quand ont veut attaquer un gros boss pve "dragon de feu" qui va utilisé des compétences FEU et qui demandera un stuff stratégique de résist FEU nécessaire pour l'efficacité du combat... (ceci en plus du combat tactic)

Cela rallonge la durée de Vie du PVE End Game tout en évitant de voir du stuff abusif.

J'ai pris un exemple connu, mais anet pourrais développer beaucoup plus loin sur le genre et proposer plus de stratégie sur le long terme.

Maintenant j'attend voir le End Game déjà par ce qu'il semble ne pas y avoir de raid...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
gw006.jpg

Il est 11 heures du matin pour eux.
Je joue plus qu'en district américains maintenant de temps en temps, fow ou uw HM par ex, sans SC bien entendu, et malgré les 30 ou 40 groupe SC qui partent en une heure, tu arrive à trouver sans problème des teams qui font ça a l'ancienne.
Bref dire que GW est désert... c'est très fort.
Ha c'est sur que en allant jouer en inter, tu trouves toujours moyen de grouper, et encore apres ce depend de ce que tu va faire et du resultat que ca va donner ..., enfin, lorsque les zones hl on les connait par coeur a force de les faire et depuis tant d'années effectivement ca n'est plus un soucis de faire un groupe, meme en jouant avec des chinois de l'autre bout du monde.

Cette situation est celle d'un jeu en fin de vie, rien a voir avec une grande frequentation fr ou tu dois trouver une team + ts pour surmonter des zones que tu ne connais pas encore. Chose qui a existé dans Gw a une epoque que beaucoup d'entre vous ici n'ont apparement pas vécu au vu de certaines réactions.
Bah... evidemment qu'il y a moins de monde sur gw. La derniere extension est sortie il y a 3 ans et guild wars 2 ne devrait plus tarder. Vous vous attendiez à quoi ? Apres faut pas dire non plus que les serveurs sont deserts parce que c'est tout simplement faux.

edit : +1 pour un wiki/faq parce que y'a souvent les memes questions qui reviennent
Citation :
Publié par Xehn
edit : +1 pour un wiki/faq parce que y'a souvent les memes questions qui reviennent
C'est sûr que c'est une bonne idée, mais il y a du boulot pour trouver les infos et faire le tri entre tout ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Leavzou
Défendre le fait que GW n'est pas mort alors qu'il faut aller dans les zones inter pour trouver des joueurs, c'est quand même assez drôle...
Puisqu'il faut vraiment les mettre sous le nez les screens...

mini_100912065845183276736283.jpg
Et là c'est en zone FR (notez la taille de l'ascenseur) et j'ai pas eu besoin de chercher je me suis connecté et hop : des dizaines de trades et des groupes à volonté....
Citation :
Publié par Leavzou
Défendre le fait que GW n'est pas mort alors qu'il faut aller dans les zones inter pour trouver des joueurs, c'est quand même assez drôle...
Nan je répondais à

Citation :
"Plus personne dans aucun avant-poste pour trade, j'ai passer au moins 5 minutes pour en trouver un a Kamadan Américain1...".
C'est tout.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Keyen
T'inquiete pas que si on laisse un pve genre celui de wow pendant 3 ans sans maj, il va se deserter. Je dirai meme qu'au bout d'un an, y'a plus personne.
+1

Guild Wars est un jeu sans abonnement, qui a eu 2 suites et une extension, payantes toutes les trois, bien entendu.

WoW est un jeu avec un abonnement mensuel, qui a 2 extensions, et une prochaine à venir, payantes aussi.

Cherchez l'erreur.
Citation :
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Tu m’explique ? Je vois pas pourquoi :/

Toutes les zones surpeuplés ont disparues, la RA est quasiment vide, le hoh en fr1 ya 3 kikoo qui se parlent en sms, et les seuls trade possibles c'est a kamadan américain 1 quand c'est pas dimanche... donc je vois pas où est la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Zalasmael
+1

Guild Wars est un jeu sans abonnement, qui a eu 2 suites et une extension, payantes toutes les trois, bien entendu.

WoW est un jeu avec un abonnement mensuel, qui a 2 extensions, et une prochaine à venir, payantes aussi.

Cherchez l'erreur.
Ca ne veut rien dire... on ne connait pas les investissements effectués pour le jeu, que cela soit en R&D, Com, Matos, suivis etc.
Wow est un jeu qui a réussi à garder une clientéle, c'est ce qui fait qu'il est assez bien aboutit et inversement... faut pas se leurrer.
Viser toujours le gain (les bénéfices) par le bas n'est pas une bonne solution, donc aucun rapport.
Citation :
"Plus personne dans aucun avant-poste pour trade, j'ai passer au moins 5 minutes pour en trouver un a Kamadan Américain1...".
Il ne fait que te citer et il a bien raison...

En meme temps, c'est normal que le jeu se dépeuple... des MMO bien plus nouveaux sont déja désert ou ont deja fermé a l'heure actuel...
Citation :
Publié par Leavzou
Toutes les zones surpeuplés ont disparues, la RA est quasiment vide, le hoh en fr1 ya 3 kikoo qui se parlent en sms, et les seuls trade possibles c'est a kamadan américain 1 quand c'est pas dimanche... donc je vois pas où est la mauvaise foi.
Bon on a compris, tu dis que Guild wars 1 est mort, les gens qui s'y connaissent un peu disent que non parce que les zones sont plus étendues qu'avant donc plus clairsemées. On va pas t'expliquer pendant des heures non plus (puisque de toutes façons tu nous lit pas : je t'ai juste montré un screen de la zone fr que tu n'as pas dû regarder, mais bon... )

Le RA quasiment vide appuies sur "commencer" pour voir.
Et puis ça n'a jamais été la cohue non plus en RA mais ça reste quand même très actif vu que le principe c'est que tous les serveurs se fight entre eux.

Bon je fatigue là
Je vais plus répondre à ceux qui disent que GW1 est mort parce que
1) c'est faux et on l'a montré avec les screens donc pas la peine d'épiloguer.
2) C'est quoi le but de dire que GW1 est mort ? Discréditer ArenaNet et donc GW2 (pour défendre un autre MMO dont on va taire le nom ?) ? Hum... je me pose la question.
Citation :
Bon on a compris, tu dis que Guild wars 1 est mort, les gens qui s'y connaissent un peu disent que non parce que les zones sont plus étendues qu'avant donc plus clairsemées.
Argument bidon, jusqu’à preuve du contraire aucun territoire n'est apparu après la sortie de EN.

Citation :
1) c'est faux et on l'a montré avec les screens donc pas la peine d'épiloguer.
Retourne dans la même region en semaine que je rigole.

Citation :
2) C'est quoi le but de dire que GW1 est mort ? Discréditer ArenaNet et donc GW2 (pour défendre un autre MMO dont on va taire le nom ?)
Non, ça prouve juste que le contenu pve hl est ininteressant et inexistant, mis à part le farm de titres, qui n'est rien de plus que du "travail à la chaine". Si le pvp de GW n'étais pas le meilleur existant, le jeu serait en faillite depuis déjà longtemps..
Citation :
Publié par Leavzou
Si le pvp de GW n'étais pas le meilleur existant, le jeu serait en faillite depuis déjà longtemps..
Non, les 3/4 de la population (si ce n'est plus) est essentiellement pve.
Citation :
Publié par Leavzou
Non, ça prouve juste que le contenu pve hl est ininteressant et inexistant, mis à part le farm de titres, qui n'est rien de plus que du "travail à la chaine". Si le pvp de GW n'étais pas le meilleur existant, le jeu serait en faillite depuis déjà longtemps..
Inintéressant, question de goût ça aussi, il ne faut pas abuser.

Quant à une "faillite du jeu" ( j'ai bien aimé la formule ), elle n'a rien à voir avec le fait que "GW soit mort" ou pas, à cause d'une désertion ou je ne sais quoi, tu sors totalement de votre pseudo débat là. Ce n'est pas le fait de rester sur le jeu qui rapporte à la boîte, c'est le fait de vendre des clés.
Et justement si GW vend encore des clefs c'est grâce a la pub (peu importe laquelle, bouche à oreille, etc...), et c'est surement pas grâce à son pve... alors certes pour l'instant GW2 mise tout sur le pve, et c'est normal puisque c'est la majeure partie de la communauté et qu'il faut vendre des boites, mais c'est surement pas ce qui à fait le succès du 1.
Citation :
Publié par Leavzou
Argument bidon, jusqu’à preuve du contraire aucun territoire n'est apparu après la sortie de EN.
Bon bon, au début la discussion tournait autour des débuts de Guild Wars , EN est sorti deux ans après. L'argument est donc loin d'être bidon, surtout qu'il y a une réalité évidente à prendre en compte : il y a deux ans comme EN était nouveau, tout le monde était regroupé dans les premières villes, maintenant, beaucoup ont débloqué les dernières villes donc les joueurs sont plus dispersés, CQFD. Et ce raisonnement "bidon" est pourtant vrai pour toutes les zones.


Bon, je viens d'aller en RA pour compter à peu près les joueurs qui sont connectés, le "désert" se compte à environ 300 joueurs qui se fight en ce moment même (sans compter ceux qui sont déjà connectés dans les arènes puisque eux on ne les voit pas... et oui un autre détail : les zones sont instanciées donc on ne voit pas tout le monde). Et ça c'est rien que pour le RA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés