un week-end CTF

Répondre
Partager Rechercher
il est beaucoup question en ce moment de renforcer, ou tout au moins d essayer, l esprit communautaire de la population Dofusienne. en effet, étant Djaulien, je n ai pas été trop surpris de voir pour les épreuves du Goulta que mon serveur était un peu, voire même beaucoup, à la ramasse de ce côté-là.
je me suis donc demandé ce qui pourrait aider à tenter de changer cela. et alors, une idée de génie me foudroya (elles ne le sont pas toutes, loin s en faut) : un week-end CTF !!! pour les non-initiés, comprendre Capture The Flag ou en français CDD Capture De Drapeau.

bon bon bon, l idée est là, mais comment la mettre en place ?

1) ledit drapeau se situerait donc dans la Tour des Ordres de chacune des villes.

2) le porteur de drapeau n aurait pas le droit d utiliser un zaap, un zaapi, un mariage ou une potion, ça laisserait le drapeau sur place

3) le porteur de drapeau serait reconnaissable grâce à une aura qui lui serait propre, voire même sa pancarte ornée de "porteur de drapeau" comme on voit "vampyre" ou "dékrokiliseur"

4) le drapeau ennemi doit être ramené dans sa Tour des Ordres

5) le PdD peut être agressé sur toute map

6) pour récupérer le drapeau, il faut bien-sûr le vaincre en combat. attention ! système perco ! tuer le porteur suffit pour gagner le combat !

7) l équipe qui perd voit le drapeau laissé sur la map, il ne reviendrait à sa place qu au bout de 10 min qu il ne soit pas ramassé.

8) le challenge durerait tout un samedi (24h)

voilà, l essentiel est mis en place, il ne manque plus que ZE récompense. je trouverais sympa que l alignement gagnant, c est à dire le 1er qui a ramené le drapeau ennemi chez lui (que le sien y soit ou pas d ailleurs, il faut quand même faire quelque chose de faisable) se voit attribuer 1.5x xp/drop en + pendant tout le samedi suivant ou le lendemain. cet évènement pourrait être proposé 1 fois par mois.

si ça, ça ne renforce pas l esprit communautaire et aussi l esprit rival entre les 2 cités, je ne vois plus ce qui pourrait le faire !

oui oui je sais, c est peut-être une idée à la con irréalisable et qui ne verra jamais le jour, comme beaucoup d autres idées géniales que j ai eu lues, mais bon, faire travailler son imagination ne fait jamais de mal à personne.

vive le PvP multi !
Sur le fond c'est une super idée, et c'est pour ca que je balance un gros +1



Par contre, faudrait mettre quelques limites, parce qu'une fois localisé, le porteur du drapeau va évidemment se faire chain jusqu'à ce qu'il en ai marre/qu'il perde

Au final on va donc avoir du pvp toute la journée sur la même map.


+1 sinon
c est une idée "grossière" que j ai proposée, elle mérite sans aucun doute d être améliorée. ceci dit, pour ne pas qu il se fasse chain, à ses copains d alignement d agro tous ceux qui l attendraient c est ça le cool : même si tu n as pas le drapeau, tu le défends, tu empêches les autres de l attraper. ça ressemblerait un peu au foot US mais version Dofus

des limites seraient sans doutes nécessaires à être imposées, j en suis conscient.
L'idée est plaisante, je ne peux que donner un +1

Bien que je ne joue plus, je pense que le manque de PVP multi est une des choses m'ayant poussé à arrêter, et qu'une revalorisation avec des events de ce genre ne pourrait qu'être bénéfique.
Mouais, pour 1.5% xp en plus je suis pas persuadé que ça vaille le coup de perdre une journée à chain le même porteur de drapeau.

L'idée est bien mais pour être viable (et intéressante) demande un gros gain en retour. Et à mon avis les joueurs PvP disposent déjà de suffisamment d'avantages/bonus par rapports aux autres joueurs pour ne pas en rajouter. Sans parler du déséquilibre entre les alignements qui déséquilibrerait encore plus l'event ("j'vais dans l'alignement qui gagne tout le temps pour le bonus")

Citation :
Publié par Sinphou
Mouais, pour 1.5% xp en plus je suis pas persuadé que ça vaille le coup de perdre une journée à chain le même porteur de drapeau.

L'idée est bien mais pour être viable (et intéressante) demande un gros gain en retour. Et à mon avis les joueurs PvP disposent déjà de suffisamment d'avantages/bonus par rapports aux autres joueurs pour ne pas en rajouter.



On est pas forcement obligé de faire ca pour gagner un truc hein
C'est plus pour le fun de relancer le pvp multi.

D'ailleurs ce ne serais pas une mauvaise chose de ne rien faire gagner, on éviterai certains joueurs.
Citation :
Publié par Peekton
On est pas forcement obligé de faire ca pour gagner un truc hein
C'est plus pour le fun de relancer le pvp multi.

D'ailleurs ce ne serais pas une mauvaise chose de ne rien faire gagner, on éviterai certains joueurs.
Ben pour le fun en pvp multi tu as les percepteurs, les prismes ... et ce "pour le fun" ne fonctionne pas vu que visiblement certains joueurs ont le besoin de proposer des nouvelles façons de faire du multi.

Donc la petite carotte "fun" n'est pas si intéressante, visiblement.
ha ouè, oops, je voulais dire 1.5x XP/DROP et pas 1.5% ... mea culpa, j édite
et il faut un minimum de récompense, car le fun n est là que si y a un lot à gagner ! et si 1.5x c est trop, ça pourrait être alors 1.25x
Je trouve que c'est une très bonne idée moi!

Par contre une question :
Tu dis que ce sera le samedi (pourquoi pas!) pendant 24h, cela veut dire qu'a 00h01 ça commence, la tout va bien. Si une personne/petit groupe de personne capture le drapeau d'une des cités et qu'en une heure (au pif hein, juste pour illustrer) l'ai ramené dans sa cité. Il gagne le bonus pour le lendemain (Tout va bien la), mais après une heure du matin il se passe quoi si une équipe a réussi?
Tout le reste de la journée plus le droit de le refaire? Les bonus sont cumulable? Plus de bonus supplémentaire? Envisager d'autres bonus?
le faire en 1 heure sans zaap ni zaapi ni potion, les mecs sont supers bons là c est un exemple, j ai bien compris. tu veux dire si c est fait assez vite, le reste du temps est perdu.
alors il peut être fait, au lieu d une fois, que l alignement gagnant est celui qui a ramené le + de fois le drapeau ennemi chez lui. ce serait peut-être mieux ainsi, tu n as pas tort groseilh, ça permettrait de pouvoir jouer l event pendant 24h.
Tout de suite c'est mieux oui! Comme ça ce serait impeccable je pense, ça permettrais a tout l'monde de participer :]


(Et bien sur le une heure est complètement mis au pif' histoire d'illustrer )
Super idée, mais, que se passe-t-il si les deux drapeaux sont pris en même temps?
Ensuite, la durée de 24h me parait très longue... Si on veut que du monde participe il faudrait plutôt organiser ça sur quelques heures plutôt non?

Idée à développer en tout cas !
Citation :
Publié par Zharakai
Super idée, mais, que se passe-t-il si les deux drapeaux sont pris en même temps?
Bah faut vite trouver le porteur de notre drapeau et le dégommer, enfin je trouve que c'est l'plus logique...

Citation :
Publié par Zharakai
Ensuite, la durée de 24h me parait très longue... Si on veut que du monde participe il faudrait plutôt organiser ça sur quelques heures plutôt non?
Bah oui et non, même si c'est le Samedi (et d'un coté encore plus le samedi) certains ne sont pas dispo' en pleine après midi, d'autres ne le sont pas le soir... Laisser le CTF ouvert pendant 24H permet de convenir a bien plus de gens je pense.

Citation :
Publié par Zharakai
Idée à développer en tout cas !
Ouais.
Hey super idée !

Pour la question du dessus : Le calcul pourrait ce faire à la fin de la journée : Quel alignement à garder le drapeau le plus longtemps dans sa cité ?

P.S : oups, deja suggère au dessus ^^ Ben super idée mon gars !!
Perso, je pense que c'est une très bonne idée qui mérite un bon gros et gras +1
Après, on pourrait peut être envisagé que le porteur de drapeau ne peux être agresser que en 1v1, 2v2 ou 3v3 (ou autre, évidemment). Je pense aussi que 1xsemaine c'est un peu useless... Pourquoi ne pourrait on pas dire que les drapeaux sont a leur place 1h toutes les xheures?
+1 mais encore une magnifique idée tres sympa etc etc que le studio ne prendra meme pas la peine de cliquer sur le post balance sa sur le fofo of on sais jamais
Citation :
Publié par Kro-Nonos
(que le sien y soit ou pas d ailleurs, il faut quand même faire quelque chose de faisable)
Et pourquoi pas ?

Là tout ce que tu donne c'est du truc assez solo, qui se fait avec une personne et on va dire 7 potes à la limite pour essayer de le défendre.

Alors que forcer que le drapeau de son camp soit en place, c'est forcer tout le monde à travailler en équipe, des qui vont chercher le drapeau, d'autres qui le défendent. Bien sûr ca oblige à travailler en équipe, et la récompense ne suit pas, mais de toute facon elle n'est pas adaptée, vu que le CTF est un travail d'équipe avant tout, et que là seul un joueur est récompensé. Mais bon en organisant ça par équipe ca peut être sympa.
Citation :
Publié par Merilith le chat lol
Et pourquoi pas ?

Là tout ce que tu donne c'est du truc assez solo, qui se fait avec une personne et on va dire 7 potes à la limite pour essayer de le défendre.

Alors que forcer que le drapeau de son camp soit en place, c'est forcer tout le monde à travailler en équipe, des qui vont chercher le drapeau, d'autres qui le défendent. Bien sûr ca oblige à travailler en équipe, et la récompense ne suit pas, mais de toute facon elle n'est pas adaptée, vu que le CTF est un travail d'équipe avant tout, et que là seul un joueur est récompensé. Mais bon en organisant ça par équipe ca peut être sympa.
Pas du tout.

Je m'explique, quand le porteur du drapeau se fait agro, 7 compagnons viennent le défendre, mais, il faut aussi avoir d'autre compagnons sur la même map qui agro l'équipe adverse afin que le porteur du drapeau ne se fasse pas boucle^^
Il en va de même pour l'équipe adverse qui voudra nettoyer la map au cas ou le porteur du drapeau perde.

Cependant, il faudra avoir un système équilibrant les brak et les bontarien sinon, ce sera plus déplaisant qu'autre chose.

Il est possible de creer un petit île spécialement pour ca, par accès pnj, équilibrant le ratio brak/bont a 1.5 max et 0.5 min.
Citation :
Publié par Bushido sensei
Il est possible de creer un petit île spécialement pour ca, par accès pnj, équilibrant le ratio brak/bont a 1.5 max et 0.5 min.
Ouais mais dans ce cas la, ça ne met plus en valeur les deux cités... Je trouvais ça intéressant de leurs redonner vie de cette façon...
Citation :
Publié par Edmund-Groseilh
Ouais mais dans ce cas la, ça ne met plus en valeur les deux cités... Je trouvais ça intéressant de leurs redonner vie de cette façon...
Si tu parle du ratio, sur certain serveur on va se retrouver a 10 contre 100....les 10 fou vont dans se cas la, ne plus revenir....entrainant la disparition de se "système".
Nan nan je ne parle pas du ratio, me suis p'tête mal exprimé désolé ^^'
Je veux dire, actuellement Brakmar est morte, Bonta n'est vivante qu'aux HdV. Mettre le drapeau dans les villes y mettra un peu d'animation, pareil pour la route les reliant. C'est de ça que je parlais :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés