Modifications apportées par la mise à jour 2.1.7 du 07/09/10

Répondre
Partager Rechercher
En même temps à chaque MAJ il y a marqué réduction du lag pour le client...

Cela ne doit pas être une grosse avancée à chaque fois.

Mais si vous vous rappelé le lendemain de la migration ... Cela fait quand même une sacrée différence.
Citation :
Une fuite mémoire et CPU est corrigée sur le moteur d’animation
Si on pouvait nous expliquer ce qu'est une fuite CPU.

Citation :
Publié par -Touti-
Je tiens à remercier les DEVS (que j'ai pourtant souvent décriés) et en particulier Mister Fourbasse pour m'avoir permis de tester ce ptit fichier de quelques centaines de ko,qui n'a l'air de rien mais qui à réduit l'utilisation de mon CPU de plus de 50%.
Une memory leak en moins qui permet de réduire l'utilisation CPU de 50%, c'est quoi cette connerie ?
Citation :
Publié par Alahan
Si on pouvait nous expliquer ce qu'est une fuite CPU.

Une memory leak en moins qui permet de réduire l'utilisation CPU de 50%, c'est quoi cette connerie ?
Bah c'est simple, une fuite de mémoire, c'est des éléments qui ont pas étés supprimés de la ram alors qu'ils auraient du l'être, donc pour le CPU c'est pareil, une fuite de CPU, c'est des calculs qui tournent en boucle alors qu'ils auraient du arrêter.
Message supprimé par son auteur.
Perso, avant ou après le patch, avec deux comptes, ca donne tjr ça ...

proc ram dofus.png

un flash qui me bouf 7x% de mon processeur 2 duo a 2.6 ghz :s
et presque 9xx Mo de ram :/
C'est dingue, moi ca me donne 300 000 ko au bout de 2H de jeu ..
C'est un travail de fou pour les devs de comprendre ce qui va pas ><

Edit : 4h que j'ai lancer le client et je suis même redescendu à 280 000k, c'est à n'y rien comprendre.
Citation :
Publié par Nirlya
C'est dingue, moi ca me donne 300 000 ko au bout de 2H de jeu ..
C'est un travail de fou pour les devs de comprendre ce qui va pas ><
Oui, j'aimerais pas être à leur place. C'est vraiment spécial comme truc, c'est du cas par cas et c'est bien chiant. Perso, depuis le début (du moins depuis que mon serveur à migré en 2.0), je n'ai pas de fuites mémoires (ou très peu, après 5h de jeu mes fenêtres sont à 3xx.xxxko ...) mais au niveau du CPU ça monte vite (enfin, le CPU tourne à 100% mais ça reste très jouable et fluide [sans animations de sorts que je ne mets jamais car elles sont trop longues, tout au minimum], à 6 comptes sur un intell core duo 1.83 ghz). Mais de là à dire qu'ils foutent rien chez Ankama c'est très fort et c'est vraiment être d'une mauvaise foi intense.
Citation :
Publié par Squeez
Mais de là à dire qu'ils foutent rien chez Ankama c'est très fort et c'est vraiment être d'une mauvaise foi intense.
Oui et non, ils travaillent sur le problème je veux bien le croire mais, ils travaillent mal. Déjà plusieurs mois que ses fuites sont présente et toujours pas résolu.
Ne venez pas me dire que c'est normal de prendre tant de temps pour corriger un probléme de codage si, a la base, le boulot était bien fait ( j'entends pas par la un codage sans erreur se serait inhumain, mais avec un minimun d'erreur)
Personnellement, j'avais observé une amélioration des conditions de jeu à un certain moment, où je pouvais jouer une après-midi entière sans lager. Mais depuis lors, j'ai l'impression que ça recommence à se dégrader, et encore un peu plus depuis hier...
En fait j'ai pas compris, le but de ce MàJ c'était de provoquer une plus grosse fuite ?
Chez moi, avant cette MàJ je pouvais jouer deux comptes sans problèmes pendant une dizaine d'heure. Aujourd'hui je n'ai joué qu'une heure avec un personnage et c'était quasiment impossible de bouger, lancer un combat, parler.

Bref, à suivre.
Citation :
Publié par Xelus
Perso, avant ou après le patch, avec deux comptes, ca donne tjr ça ...

proc ram dofus.png

un flash qui me bouf 7x% de mon processeur 2 duo a 2.6 ghz :s
et presque 9xx Mo de ram :/
t'as essayé de passer en air 1.5?
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier aux chiffres du gestionnaire des taches dans windows.
Déjà ils ne sont pas exacts et l'écart est plus ou moins grand (puis il existe des outils plus fiables et gratuits).
Moi aussi je tourne à plus de 200 000 ko par comptes,mais en fait ce n'est pas si énorme que ca compte tenue de la Ram restante.
Mais il y à ces fameuses fuites qui perturbent beaucoup le CPU,ce dernier essai de compenser et il finit par saturer.
Avant j'étais constamment à 100%,maintenant ca oscille entre 45 et 60 %.
Donc le problème est bien plus compliqué que ca et change considérablement d'un pc à un autre.
Mon PC logiquement supporte la plupart des applications gourmandes.Un 32 bits avec 2 GO de Ram est aussi suffisant (voir les détails sur le site adobe),et niveau configuration,tout le monde devraient trouver son compte.
Air est instable cependant et en est qu'au début de son développement.
Il faut dire qu'avec macromédia il a fallut attendre à peu prêt 10 ans pour obtenir un flash stable.
Maintenant on change de technologie,mais j'espère que Adobe ne mettra pas tant de temps.
Pour le moment il n'y a pas d'équivalent sur le marché et je comprends qu'il soit difficile à les convaincre pour rendre le jeu plus jouable.
Donc les Devs cherchent des solutions eux mêmes et se penchent sérieusement sur ce casse tête.
C'est pas évident,ca prend du temps,mais il ne faut pas désespérer.
Citation :
Publié par Eckhaert
Tu as peut-être raison Touti, mais en attendant les patchs ne changent en rien ma consommation proc. vis-à-vis du client.

Au bout d'un certain temps (je dirai entre 1h30 et 2h de jeu), je suis obligé de relancer mon client Dofus car la conso a doublée et que tout met trop de temps à agir, et que ça s'essouffle à mort. Et ça me désole un peu, quand même...

Pourtant j'ai une configuration suffisante pour un jeu AIR, là n'est pas le problème, j'entretiens bien mon PC tout ça et j'ai un bon débit internet ; or Dofus peut arriver à faire ramer mon PC bien méchamment.

Après si en interne Ankama sait ça, mais qu'ils ne pensent pas pouvoir faire de miracles concernant la plateforme AIR je le conçois, ils ont assez de pression comme ça. Mais si ce n'est ni du ressort d'Ankama, ni du notre, on est bien malheureux quand même au final avec notre jeu qui rame. Et sans solution.
Oui,le problème ne vient pas d'ankama,et puis Adobe (c'est un peu con à dire) a d'autres chats à fouetter.
Mais il faut rester optimiste.
Je ramais au bout de 20 à 30 minutes en mono-compte,alors tu vois un peu la galère que c'était,je n'avais même plus envie de jouer.
Tenir trois comptes en qualité maximum (test sur 1h30),et bien ca redonne du baume au cœur.Ca permet d'envisager un avenir meilleurs...et ca ce n'est sûrement pas Adobe qui a mit la main à la patte.
Il faudra peut être du temps,mais courage et patience.Je comprends le désarroi de beaucoup et je sais combien c'est énervant de ne pas pouvoir obtenir ce que l'on veux.Il y a du taf,beaucoup de taf.
J'espère que toute la communauté y trouvera son compte.
Même sans regarder le gestionnaire des taches ça se sent quand ça rame IG. Surtout quand tu relances les clients et que là tu souffles tellement ça rame 3 fois moins et que c'est beaucoup plus jouable.

J'ai malheureusement peu d'espoirs concernant les performances à terme de Dofus 2 et je pense qu'Air est beaucoup plus responsable que les petites erreurs de programmation commises par AG et identifiées au fur et à mesure.
Je suppose que Dofus 1 était aussi bourrée de problèmes de programmation de ce genre (ou bugs) mais les performances n'ont jamais été similaires car Flash > Air en terme d'utilisation RAM/CPU (peut-être pas en début de session de jeu mais les conditions de jeu ne se dégradaient pas au fil du temps comme c'est le cas avec Dofus 2).
Autre truc tout con pour ceux qui laggent un peu trop. Si vous êtes sur un laptop, évitez de jouer en power saver. Mettez plutôt high performance. Ca change énormément de choses.
Eh bien je viens de faire deux tests ce soir et me revoilà à la case départ!
Pourtant lors des phases de tests tout marchait nikel.
Hier après la MAJ j'ai pu jouer 1h30 sans ramer.
Alors là j'avoue que ca me dépasse,au bout de 30 minutes le CPU s'affole et revient à 100% faisant du coup ramer le jeu et le rendant injouable.
Je me demande d'où vient le problème,joie de courte durée donc qui n'aura durée que trois jours.
Aucunes explications...et là,je ne comprends vraiment plus rien!
Citation :
Publié par Qetia
Autre truc tout con pour ceux qui laggent un peu trop. Si vous êtes sur un laptop, évitez de jouer en power saver. Mettez plutôt high performance. Ca change énormément de choses.
C'est à dire ? Ca se règle où tout ça ? J'ai un Acer () et je vois pas vraiment de quoi tu parles.
J'montais a 95° sur mon PC portable, puis j'ai passé la batterie en Performances Elevées et j'ai acheté une plaque de refroidissement = 6 comptes (en faible/sans anim' ni rien) ouverts + youtube ou LWM, formidable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés