Petits Trucs en crafting

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas pour vous mais j'ai drolement galérer au début pour le crafting dans ffxiv mais j'ai trouvé je crois le principe général

Le travail Standard: Augmente la qualité et le pourcentage de finition de facon standard... dépendant toujours la couleur et le temps de frappe

Le travail rapide: Augmente de beaucoup la finition mais non la qualité ( a utiliser pour augmenter le skill... j'utilise seulement le travail rapide en essayant de me chronomêtrer du mieux que je peux et d'imaginer que je crois que je sais quand frapper lolll... des fois ca fonctionne des fois non... mais une chose est sure c'est beaucoup plus facile en utilisant cette technique pour les local quest

Le travail minutieux: Bien c'est le contraire ca aide à la qualité au détriment du pourcentage de finition... d'apres moi ca va être a utiliser quand le niveau va être plus haut pour augmenter la qualité ce qui ferait un sens logique au craftmanship

Petit site aussi que j'ai trouvé avec une superbe base de donnée:
http://ffxiv.yg.com/fr#

Et si comme moi vous voulez interchanger de classe souvent... les macros sont vraiment un incontournable
principe de base:
/equip main "Wheatered Hast"
/equip sub "object"

(action)(position)("technique")
/eaction 2 "Ferocity"
Ce qui serait intéressant ce serait d'arriver a comprendre le système de couleurs, enfin c'est pas gagné... pour ma part j'ai essayé ça :

Blanc / Menthe => Bonne réussite en mode " Rapide / Normal "
Clignote lentement => Je patiente 1 coup et après j'essaie en " Rapide "
Clignote vite => Je patiente 1 à 3 coups pour essayer de changer la couleur et après j'essaie en " Rapide "
Jaune => J'essaie en mode " Qualité "
Orange / Rouge => J'attends pour changer de couleur

Après les étincelles je sais encore moins a quoi ça corresponds :/

J'ai essayé ça en farfouillant sur internet mais y'a vachement d'infos contradictoires donc je doute d'appliquer la méthode qu'il faut...

Si vous avez testé des trucs qui fonctionnent, ça peut peut-être nous aider a démeller tout ça !
Ce que j'ai observé (ca marche souvent, mais bon c'est pas vérifiable 100% du temps) :

Couleur blanche : en général je fais standard sauf pour le premier coup ou je tente parfois un rapide.
Couleur jaune : je fais un rapide, ca passe très souvent.
Couleur rouge : j'attends que la couleur change, jamais réussi à réussir un travail dessus.
couleur arc en ciel : standard ou rapide, j'ai pas l'impression qu'il y ait une différance, ca a l'air aléatoire, en général je fais rapide si j'ai pu trop de durabilité, sinon je fais standard.
Etincelle : j'ai remarqué que ca réduisait le % des actions "travail rapide" et que ca survient si on fait trop souvent des actions rapides sans aucune phase d'attente.


Quand un élément apparaît, j'attends autant de fois que l’élément se calme, car tenter un travail sur un objet avec élément à une chance de perdre énormément en durabilité, voir faire péter directement l'objet.

Après chaque travail/action, je fais obligatoirement un wait, ca coûte qu'1 pt de durabilité et en général j'obtiens de meilleur résultat.

J'sais pas si je suis clair vu que je joue en anglais, donc j'utilise pas forcement les bons termes mais bon y'a quand même l'air d'avoir une part énorme d'aléatoire dans leur système de craft.
pour le moment (Alchi 5, Menuisier 5, Forgeron 4, Armurier 4) j'ai l'impression que c'est du bon vieux hasard (pas de mini-game type récolte, seulement les choix Standard/Rapide/Audacieux puis pur random) avec un niveau de difficulté qui compare le rang avec l'objet crafté. C'est bien dur au rang 1 artisan de réussir le mandat de débutant, c'est facile au 4.

La Qualité INFLUE sur le bonus du mandat : chaque réussite donne une valeur Satisfaction qui augmente avec la qualité de la pièce réalisée (ou un truc similaire, il y a un ligne dans la fenêtre de chat l'indiquant). En rendant la quête (réussite bien sur), on reçoit la récompense de base et un bonus. Celui-ci dépend de cette Satisfaction.
Sur mes 1ers mandats ou c'était dur de réussir, je ne faisais que du "Rapide". Une fois Rang 3/4, mixer du Standard puis ne faire que du Standard pour monter la qualité est très intéressant.
Sur mes 1ère réussites de quête j'avais en bonus de la crotte (genre 2 éclats de terre). Sur ma dernière ou j'ai appliqué le montage de qualité (Rang 5, 100+ qualité sur chacune des 3 pièces de la quête qui n'en demande que 2 avec 3 essais fournis, satisfaction de 50+ par pièce, quête rendue avec 150+ satisfaction), j'ai eu 10 éclats d'un truc + 4 Bronze Nuggets (je précise que c'est le bonus, le truc fixe était genre 6 minerais de cuivre ou un truc de ce style). A ce niveau (artisan 5) les Bronze Nuggets c'est un gros bonus, sa s'achète 600 gils pièce au Forgeron, ce n'est pas très cher mais c'est plus que la récompense du mandat. Pour les fabriquer, il faut un cristal de feu, qui se loot sur les rangs 10+ créatures ou nœuds de ressources).
Réparer l'arme de base demande 2 Bronze Nuggets (->1200), en racheter une au PNJ coute 650 Gils
Totalement perdu aussi je suis arrivé a 5 en couturier avec les mandats je sais meme pas comment, j'ai rien capté au système de couleurs y'a rien en jeux qui aide a savoir quoique ce soit la dessus.
Du coup passé les 1er lvl a éssayer de comprendre le mécanisme c'est sympa, mais après sa devient ennuyeux et on laisse tombé.
jtrouve qu'ils compliquent le système pour faire élitiste. Alors que vanguard utiliser deja ce syteme la (un touche normal, une touche qualité, une touche rapidité), sauf que c'etait clair et jouable.
Franchement, l'interface digne de 2001 + un temps de réponse proche de celui d'une moule asthmatique face à un couteau me déprime.
J'avoue que le lag de l'interface vient vraiment chiant... j'espère que ce ne sera que le Beta... parce que visuelement ca joue bien.. pas vraiment de lag quand tu te promenes.. par contre dès que tu tombes en interactions avec l'UI ca rame dure et quelques fois niveau temps de réaction des combats. En espérant que leur serveur seront booster pour le grand jour
nan mais là c'est vrai que c'est débile.
je m'en suis appercu hier.
Mes pompes sont morte car j'ai trop fait de coutures
franchement....
c'est SE quoi
La durabilité a été activée depuis l'open beta non? j'ai jamais fais gaffe à çà en beta fermée, et c'est vrai que là, j'arrive pas à rentabilisé la réparation de mon armure quand je vais grind...les drops ne rapportent pas assez, ou la durabilité des objets part beaucoup trop vite, mais c'est invivable là, c'est en train de tuer encore plus le jeu.
Je pense juste que la durabilité est juste bugué ou alors ils ont exagéré l'usure pour faire des tests.

Actuellement ça s'use beaucoup trop vite comparé à la beta fermé.

A voir dans la version final.
Personnellement j'ai réussis juste mon 1er mandat lvl1 Armurier, les 2 autres aucun objet créer, que du fail...

Bref passons, je me demande, après avoir rendu le mandat lvl 1, on me dit que j'ai découvert la recette de la "poêle en bronze" (je crois), le soucis, elle est ou la recette? parce que pour un objet que je suis censé connaitre ça fait bizarre de devoir mettre des matériaux au hasard en espérant tomber sur quelque chose...

Bref, ou sont les recettes connues et/ou découverte par moi-même? (Parce que si je dois m'acheter un cahier de 200 pages pour noter chaque recipe...)
Beh beh beh... j'ai testé le craft et euh... j'en reste perplexe.

Comme signalé au dessus c'est très bizarre comme système, il y a très probablement une logique dans tout cela, mais laquelle ? Je trouve ça assez peu sympathique de lâcher les joueurs face à une création d'objet avec des accidents sans même lui filer un indice.
Après je veux bien que ça soit à nous autres joueurs de découvrir des choses, mais il y a une différence entre découvrir en faisant tourner ses neurones et y aller par élimination voir hasard pendant X levels avec autant d'objets pétés au final...

Non là j'avoue, j'adore le craft mais celui-ci me rebute d'entrée de jeu, autant j'adore me casser la tête pour évaluer si j'ai une chance de finir tel item en tel qualité avec X améliorations dessus, autant ici j'ai vraiment l'impression qu'on m'a mit devant un fait accomplit sans possibilité de m'en sortir.

Après peut être que les plus forts en proba et les plus observateurs s'en sortiront, jusqu'à ce que des "soluces" pop sur le net mais je trouve ça dommage pour le joueur lambda, voir pour ceux qui n'aimeraient pas des mass le craft ça va encore plus les rebuter...
T'as sélectionné ta commande avant ? (oui bon je demande ça bêtement mais j'avais pas compris qu'il fallait aller chercher son mandat la dedans au début je spammais le cristal comme un neuneu (j'assume en être un d'ailleurs))
Oui les crafts c'est chaud à monter, beaucoup d'echecs etc...
Alors que Botanique je l'ai monté à Rang 8 en seulement 3 mandats....

Sinon quelqu'un sait si les caracteristiques du perso influent sur le craft ?
J'imagine que oui mais je n'ai vu aucune info jusqu'à présent.
Commence à m'enerver severe le craft là... je suis partit en mode collecte de minerais, je dispose sur moi de 5 minerais de cuivre qui si on en use 4 en armurier permet de creer une pepite de cuivre vu sur http://ffxiv.yg.com/fr/recipes?c=31 .

Le problème c'est que l'interface me dit qu'aucune synthèse n'est possible avec ses éléments... Je veux bien être patient, mais là j'ai juste l'impression qu'il y a tellement pas d'indications sur comment faire qu'en gros je vais désinstaller le client tellement je rage dessus (entre ça et les lags...).

Fanahel Beta sur Besaid.
J'ai aussi tenté de crée des trucs à partir des recettes de ce site, mais ca n'a pas fonctionné non plus, peut-être qu'ils ont changé les compos des recettes depuis l'open ?

La seule recette de base dont je suis sur pour l'instant en Forgeron :

- 2 Pépites de cuivre = Hameçon triple en cuivre

Les cristaux sont utilisés automatiquement
A l'instar de tout le monde, je nage complètement avec leur système de craft à la mord moi le nœud. Je n'ai même pas trouvé comment consulter son livre de recettes. Y en a bien un au moins? Non parce que j'ai appris des recettes mais vu que j'ai pas trouvé comment les consulter afin de savoir quel matériaux sont nécessaires, je vais pas aller bien loin... Du coup je me contente des mandats en attendant d'avoir la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés