Besoin d'aide pour Annie,

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila cela fait 3/4 jours que je jou a LoL et je viens de débloquer Annie.
Et je ne ment pas en disant que je suis unpeu perdu en tout ce qui est Item, runes, maitrises. Donc ce serait gentil de votre part de m'aider avec quelques conseils.


Dans un premier temps les maitrises :


Si j'ai bien comprit, il faudrait que je partes vers un 9/0/21 .. ?????? Mais Qu'est ce que le 9/0/21 (je précises que je débute) . Donc ca serait gentil de m'expliquer unpeu !


Les Runes :

On ce qui concernes les runes, j'en est aucune idée. Donc si vous avez quelques choses à me proposer, des idées. Je suis preneur !

Enfin pour finir, les items :

J'ai cherché des guides sur internet mais j'ai pas trouvé grand choses, mais j'ai quand même une petite idée :



1 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_54.jpg Amplifying Tome et http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_90.jpg Health Potion
2 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_6.jpg Tear of the Goddess
3 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_30.jpg Boots of Mobility
4 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_4.jpg Mejai's Soulstealer
5 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_91.jpg Deathfire Grasp
6 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_29.jpg Banshee's Veil.
7 http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_5.jpg Archangel's Staff


Donc voila, donc vous pourriez me dire si c'est pas mal, si il y a des truc a changer, ou si il a TOUUUT à changer !


Merci d'avance pour votre aide,
En fait 9/0/21 veut dire que tu as 9 points en maitrises offensives, 0 en défensive et 21 en utilitaire.
Il faut par conséquent être niveau 30, vu que tu débutes je doute que cela soit le cas.

Pour les items je déconseille l'archange avec annie, pour la simple et bonne raison que tu ne spammes pas ses sorts aussi facilement que kassadin par exemple.
Je te conseille : (si tu vas au mid)

Start avec un saphyr de mana, une popo de soin et une popo de mana.

Catalyst protecteur

Bottes du sorcier

Meijai

Séculaire

Zohnya

C'est souvent finit à partir d'ici, si ça s'éternise go rylay et baton du vide.
Bienvenue sur LoL,

Pour les items, je fais le même starter, je déconseil le baton de l'archange, à la place, le rilay est plus intéressant pour annie. Bottes du sorciers, c'est un must have pour tout les sorciers.
Pour finir, un zhonia complète bien mais avant oui, un banshee veil est indispensable.
Ok merci beaucoup de vos conseils, et j'aimerais justes quelques conseils les runes, svp !


Et puis-je commencer à mettre des pts de maitrises en maitrises offensives ?
Ne t'occupe pas des runes et des maitrises pour le moment.

Quand tu as des points de maitrises, le mieux est pour l'instant de les utiliser pour améliorer tes pouvoirs (ghost amélioré par exemple), ou alors de grapiller les bonus qui te semblent les plus intéressants (les bonus d'armure de la voie défensive, par exemple).

Je te conseille de commencer avec un anneau de Doran. C'est certes moins optimisé qu'un cristal de saphir, mais comme tu débutes ça te donnera une meilleure marge de sécurité pour progresser. Le mejai n'est pas non plus une très bonne idée dans la mesure ou en tant que débutant, tu ne sauras peut-être pas le remplir. Le mieux à mon avis est que tu aies un peu plus d'expérience du jeu avant de le faire. Pour ma part, je te conseille de partir sur des bottes du sorcier, puis sur un Rylai ou un baton séculaire (à toi de tester lequel tu préfères) puis un anneau de Zhonya. Ca devrait t'occuper la majorité de tes parties, mais si la partie dure encore tu dois pouvoir ajouter un brassard du feu mortel etpuis un voile de la banshee.
C'est toujours bon pour un mage de faire le golem, tes sorts reviennent plus vite et tu as plus de mana. Je ne pense pas que ce soit absolument nécéssaire sur Annie comme ça peut l'être sur Kassadin, mais n'hésite pas à exhorter tes équipiers à faire le goleem, le lézard (pas nécéssairement pour toi) et le dragon le plus souvent possible.
Je confirme pour le golem

Et sinon niveau build , pour ma part , c'est pas du tout la même chose mais ça fonctionne plutôt bien (mais demande une plus grande connaissance du perso avec les maitrise / runes qui vont avec ) .

Tome d'amplification + heal pot
Mejai ( ou rylai )
Bottes du sorcier
Rylai
Voile de la banshee
Zhonia
Et généralement la partie est déjà terminer , sinon un brassard du feu mortel peut faire l'affaire .

Mais vu que tu débute je rejoint l'avis d'orime , un start anneau de doran + heal pot est vraiment bien .

Le soucis c'est que avec le build que je propose tu manque très rapidement de mana , d'où l'intérêt de faire le golem .

Et tant qu'a faire voici les maitrise 9 / 0 / 21 (peut être qu'il y 1 ou 2 points qui diffèrent selon les sorts d'invocateurs pris , je joue avec flash / embrasement )
Mais vu que tu débute , ça ne sert a rien d'essayer de le faire avant le niveau 30

Et maintenant en terme de runes :

Rouge : pénétration magique
Jaune : Mp5/lvl (ou HP/lvl )
Bleu : Réduction délai récupération/lvl (ou Mp5/lvl si en jaune tu a pris HP/lvl )
Quinté : Flat HP (+32HP)



@ Orime : Le rylai reste mieux pour annie que le séculaire même si tu n'a pas de mana , ça te fait un snare très pratique pour poursuivre l'adversaire ou encore fuir .


Mouarf griller pour le golem =(
Comment vous faites pour ne pas conseiller de doran en start ? :/
Le build que tu propose au départ est pas mal mit a part les bottes je pense.

J'utilise ca en general :

Doran ring
Bottes mercury/sorcier
Mejai
Rod of ages
Zhonya
Spectre abysal
baton du vide
Il se situe en bas à gauche et en haut - mid droite.

Sinon persos je fais pas comme vous ouin .

Les botte simple + 3 popo heal au début.
Botte du sorcier,
Séculaire, question qu'il est le temps de charger,
Mejai,
Banshee,
Zhonya,
AG.

Je vois pas pourquoi vous vous emmerdez avec de la régen mana au start sachant que spammer le A en last hits permet un régen mana perma. A partir du 6 faut commencer à gank un peu mais bon ...

Je prends chatiment aussi en sort d'invocateur avec le bond. Ca permet de faire le lézard très rapidement (Au 6 - 7) et d'avoir un très fort régen mana.
Si tu veux pouvoir harass voir éventuellement kill si les mecs font les fou en face t'as besoin de regen mana.
Subir la pression ennemi dans une lane sans pouvoir réagir parceque t'as pas la mana, c'est ultra moche.
En plus de ca des que tu commence un peu a roam pour gank et a teamfight bah la mana part très vite. Bon après j'vois que dans ton build tu fais vite la catalyste donc c'est logique que tu t'en sorte de cette facon.
Il faut faire l'aura bleu avant de gank enfin ! :P Chatiment est pas là pour rien. Sachant que le 6 est atteint très vite, le manque de mana / Pression se fait ressentir que très peu de temps. Il suffit de play légèrement safe en start quoi.
Oui tu pars du principe que tu va jouer défensif quoi qu'il arrive basiquement.
Pourquoi pas.
Moi j'prefere avoir un peu de liberté et si possible pouvoir mettre la pression sur les mecs d'en face.
Le doran apporte aussi 10 ap et 120 hp, ce qui est assez fat.
Avec les quinte AP flat tu commence donc a 25 au lvl 1.
Sinon jouer chatiment avec annie, c'est original mais j'pense pas que ca soit efficace. Le combo flash/ignite est un peu musthave dessus je trouve.
Oublions pas non plus que jusqu'au lvl 8-10 le buff bleu est souvent squatté par le jungler.
Chacun ses techniques / builds, tant que ça plait à la personne et qu'elle s'amuse avec, c'est le principal.

C'était juste pour donner une idée quant au builds possible sur annie ! Et chatiment sur annie je trouve ça viable.
Citation :
Publié par Tik / Ano.
Il faut faire l'aura bleu avant de gank enfin ! :P Chatiment est pas là pour rien. Sachant que le 6 est atteint très vite, le manque de mana / Pression se fait ressentir que très peu de temps. Il suffit de play légèrement safe en start quoi.
On parle à un débutant, là. Lui donner le phat build de la mort avec 400 points de vie qui fail dès que tu fais une erreur n'est pas une options très intelligente.
Bon, je vais te faire part de ma vision d'Annie.

Pour les masteries, en effet, le 9/0/21 est très bien, ça permet de spam, d'avoir un petit apport en mana, et de la reduc cooldown sympa.

Pour les runes, j'aime beaucoup Pénétration magique en rouge, Regen mana/lvl en jaune, réduc cooldown en bleu, et PV flat en quinté. Avec ça, tu tapperas plus fort, sans temps mort, et tu encaisseras bien en early.

Pour les sorts d'invocateurs: Fantome/Embrasement, sans hésiter. Fantome va te permettre à la fois de chase, de gank, mais aussi de t'enfuir, de faire des feintes, bref c'est a mes yeux bien mieux que Flash.

Pour le stuff, je part comme ça:
- Saphir de mana + 2 popos de vie au lvl 1 (Ca permet d'avoir plus de staying power, de pouvoir harass tout en farmant, et pour préparer le baton de l'archange).
- Si j'ai pu gank au moment de back, c'est direct un mejai, sinon un tome d'amplification + des bottes basiques
- Ensuite, soit je termine le mejai, et si déja fait je fait la larme de la déesse + les bottes du sorcier
- Fin du baton de l'archange
- Rylai
- Voile de la Banshee
- Zhonya en luxury

Avec ça, sans compter le zhonya, tu as déja un gros stock de puissance, tu peux spam grace aux maitrises + buff golem + runes, tu approche au lvl 18 des 3000 PVs ce qui te rend difficile a tuer.

Je pense contrairement aux personnes du haut que le baton de l'archange est un must have sur Annie, il permet d'avoir une grosse mana pool, ce qui est très appréciable en end game quand tu enchaine les teams fights et les combos de sort, ca t'assure très peu de backs, et ça boost ta puissance, que demander de plus.
De même, je ne suis pas pour le Doran's Ring. Après, les 120 PVs c'est plus confortable pour un débutant, mais en dehors de ça, en parlant des autres bonus, Annie n'as pas besoin d'AP en early pour gank, rendu au lvl 2 ou 3, elle est déja suffisamment dangereuse, et le stock de mana permet de pouvoir uniquement harass, la mana dépensée sur les creeps étant remboursée. Du coup on se retrouve a pouvoir aligner beaucoup de sorts avant d'avoir un vrai manque.

Voila voila. Quelques conseils avec Annie en passant:
- Quand tu est a 4 charges de stun, et que tu comptes stun ulti des gens, ne balance pas de 5eme sort avant de lancer l'assaut. Rapproche toi d'eux, claque ton bouclier, puis balance la sauce, ça les surprendras.
- Annie encaisse très bien pour un mage, n'hésite pas a tower dive si tu es sur de ton coup, ça surprend toujours de voir une Annie te ceuillir sous la tourelle.
- De même, même une fois que tu as fini ton combo (Nounours + cône de feu + désintégration), si un ou des héros sont low life, n'hésites pas a les finir a l'auto attack. Annie possède une range assez élevée, et son nounours inflige des dégats en continue, ce qui lui procure (principalement en early), de bons moyens de finir des adversaires.
A noter que Annie a une portée d'auto-attaque de malade (625). Harass à l'auto hit aussi bien en mid que en lane est toujours ça de pris. Et garder sa mana pour le farm au LH bien easy avec son A.

Sinon le tips basique sur Annie, quand tu back fontaine, lancer le cone + bouclier pour bump ton compteur de stun si tu sens que ça va gank quelque part ou si toi-même tu veux aller gank.
Je suis le seul à jouer flash + ghost ?

Je commence systématiquement par le tome +pot pour faire mon mejai le plus tôt possible . C'est un peu moins sécurisant que le doran et c'est vrai que le regen est utile mais je reste très économe sur la mana . Last hit des creeps avec A pour que le sort soit gratuit et pour charger mon stun . Une fois mon stun chargé plus de sort jusqu'à une "bonne" occasion .
J'évite au maximum d'utiliser le cône même si je le monte en seconde position .

Ensuite mejai , bottes sorcier , zhonya , rylai dans cet ordre . Je ne suis pas trop fan des items de survie parce que je fais moins gaffe au placement , du coup je joue moins safe et meurs plus souvent au final .

Le truc à savoir :
avec alt tu peux diriger tibbers . Très sympa pour emmerder un low life sous une tours , chase dans les herbes ou faire péter les champi / trap de teemo/shaco .
Citation :
Publié par Siilk!
A noter que Annie a une portée d'auto-attaque de malade (625). Harass à l'auto hit aussi bien en mid que en lane est toujours ça de pris. Et garder sa mana pour le farm au LH bien easy avec son A.

Sinon le tips basique sur Annie, quand tu back fontaine, lancer le cone + bouclier pour bump ton compteur de stun si tu sens que ça va gank quelque part ou si toi-même tu veux aller gank.
Voilà les deux meilleurs conseils de la discussion pour un débutant, à mon avis. Le harass à l'auto-attack dans les 3 premiers levels est une horreur avec cette portée.

Et oubliez le start saphir mana : en early vous ne devez pas être à court de mana vu que vous utilisez le A pour last hit, et donc, vous récupérez le coût du sort.
En starter c'est :
- bottes+potion (et pourquoi pas une ward) si vous tombez contre karthus au mid (et seulement contre lui).
- cristal de vie si vous voulez rush le catalyste protecteur (mais à mon avis, le temps gagné est perdu en capacité de harass et de farm comparé à un start doran), mais il n'y aura pas de potion.
- tome de puissance si vous voulez la jouer kamikaze.
- doran ring+potion le reste du temps (allez, doran shield si vous savez que ça va harras comme des porcs en face), donc 90% des parties.

Concernant l'archangel staff, c'est un item qui apporte 0 survie et face à tous les champions sac à hp actuels, il vaut mieux avoir un peu moins d'AP et partir sur un banshee veil.
Le seculaire pourquoi pas si vous pouvez l'avoir très tôt ou si vous voyez que la partie va bien durer (dans ce cas là autant en faire 2).
Moi aussi je debute avec Annie du coup je lis avec interet ce thread.

Tout d'abord je suis un peu surpris que la baton seculaire soit plus conseillé que l'Archange.
C'est quand même tres difficile de rentabiliser un RoA je trouve.

Moi j'ai tendance à partir sur rubis mana + potion soin et mana (meme si je pense revenir à un anneaude Doran).

Ensuite larme de la deesse, bootes de sorcier, Banshee, Archange et Zohnya pour finir.
En général j'arrive a plus de 3000 mana en fin de partie, même si Annie spawn moins bien que Anivia. Du coup je pense que l'archange reste très intéressant.
Je joue pas mal Annie en ce moment et même si je suis pas un grand joueur je vais donner mon idée.

Pour les sort d'invoc je pars sur flash/ignite. Pour ce perso je préfère flash a Ghost car en early le flash/tibbers-Stun/Ignite/cone/boulette c'est un kill assuré. En mid/late dans les team fight le flash sert à se barrer juste après qu'on ait envoyé la sauce, car le tibbers-stun c'est énorme mais la portée est très courte (tout comme le cone) et une fois le stun fini on a tendance à prendre des patates dans la tronche, le flash permet de se faire oublier le temps que les CD re-up ou qu'on trouve une cible à finir.
Ignite bah, pas grand chose à ajouter c'est ignite quoi

En stuff je fais :

Anneau doran : 120pv... regen mana. Très bien pour tenir et bien arrasse sa lane ou le mid, le tome serai plus opti mais je la joue pas encore suffisamment bien pour me le permettre

Botte Sorcier/mercure : bah pas grand chose à dire, sorcier car la pene c'est bien et mercure en cas de team avec trop de CC, je prend les bottes tot car il faut pouvoir se barrer vite apres avoir lacher la sauce

Mejai

Rilay : j'ai essayé quelques combinaison de stuff mais j'ai une net préférence pour le rilay au plus vite. J'aime pas le RoA je le trouve trop long a uper. Mais dans tout les cas, il faut des pv... Annie est en papier et elle est souvent focus, surtout si a la place de Rilay vous partez sur de la PA, elle fera très vite tres mal mais sera le plus souvent primary et insta-shot (quel frustration de suivre l'engage pour aller poser tibbers-stun sur le pack de mechant et de se faire stun et défoncé en 2sec), le rilay ne vous rend pas beaucoup plus résistant mais très souvent les 500pv en plus m'ont souvent sauvé la vie (ca fait quand même 25% de vie en plus environ) de plus son passif est très simpa une fois le stun consommé ca ajoute un CC de plus.

Ensuite je vois en fonction de la partie... si on back rarement et qu'on se retrouve a push tout le temps, je vais vers un Archange car enchainer les team fight fait qu'on se retrouve souvent oom. Sinon je pars sur Zhonya ou Baton du vide ou Banshee ou GA, tout dépends de ce qu'il y a en face et que comment ca joue.

Je suis toujours en train d'apprendre à la jouer, pour moi aujourd'hui ma difficulté c'est les quelques secondes après l'engage ou je viens posé le tibber-stun et le reste des sort. La je suis sans CD au milieu de la mélée, et si flash ou zhonya pas up, c'est un grand moment de solitude. Ca j'ai du mal à le gérer mais je desespere pas de progressé dans mon placement et finir par ne pas faire du bouclier,Tibers-stun, cone, boulette, ecran gris...
Bonjour,

Je ne suis pas un expert non plus mais face a de nombreux cac et plus particulierement en 3v3 une annie tank est assez amusante (et efficace) a jouer.
Son bouclier est horrible et les yi and co avec une grosse attack speed se sucide dessus. En le uppant en priorité et en prenant un item d'armure comme cote epineuse ou cape solaire avec juste un mejai. on arrive a des resultats suprenant d'autant plus qu'on se prend systematiquement le focus. Quand ils ont compris c'est souvent trop tard, surtout en 3 vs 3 ou l'ecart se creuse vite et se rattrape rarement (voir jamais).
Par contre je trouve ce build moins viable en 5vs5, surtout face aux mages ^^'
Fin bref un build situationnel mais qui vaut le detour
Citation :
Publié par Falith
Et oubliez le start saphir mana : en early vous ne devez pas être à court de mana vu que vous utilisez le A pour last hit, et donc, vous récupérez le coût du sort.
Dépends de ton style de jeu. Perso, je joue hyper aggressif, le saphir de mana je peux pas m'en passer, car si une occaz' se présente je vais sauter dessus (et je meurt rarement plus de 3 fois par game). Après si tu joues plus safe, oui tu as mieux a prendre.

Citation :
Publié par Falith
Concernant l'archangel staff, c'est un item qui apporte 0 survie et face à tous les champions sac à hp actuels, il vaut mieux avoir un peu moins d'AP et partir sur un banshee veil.
Le seculaire pourquoi pas si vous pouvez l'avoir très tôt ou si vous voyez que la partie va bien durer (dans ce cas là autant en faire 2).
Perso j'en ai pas besoin du RoA, les PVs c'est le Rylai qui me les apportent, et ce assez rapidement. Avant d'avoir la ceinture du géant, généralement les teams fights commencent tout juste, et la capacité a survivre d'Annie lui permet de pas avoir se blinder trop tôt de PVs. L'archangel fournit de la mana, qui te permet de spam tes sorts, et donc te sortir le stun quand tu le souhaite. Donc de t'enfuir. Après tout est affaire de placement, mais c'est très rare de se faire rapidement dézinguer.

Citation :
Publié par Raistling
La je suis sans CD au milieu de la mélée, et si flash ou zhonya pas up, c'est un grand moment de solitude. Ca j'ai du mal à le gérer mais je desespere pas de progressé dans mon placement et finir par ne pas faire du bouclier,Tibers-stun, cone, boulette, ecran gris...
Au moins tu sais d'ou viens le probleme, le placement.
En t'entrainant, tu seras capable d'attaquer avec le bon angle, ce qui te permet d'envoyer la sauce, et de reculer 2 sec le temps que tes coéquipiers les mettent very low life pour que tu les finissent avec ta désintegration et ton cône (et comme je le répète souvent IG, non, Annie ne steal pas, elle a juste un DPS trop important )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés