Magic 2012

Répondre
Partager Rechercher
Voilà déjà la première information sur l'édition de base de l'année prochaine, Magic 2012. C'est très tôt (Magic 2011 vient à peine de de sortir), et l'édition est encore en plein développement... La raison ? L'artiste Aleksi Briclot se trouve au Grand Prix Göteborg qui a lieu ce week-end. Et il a réalisé en direct l'une des illustrations de l'extension, commandée par Wizards of the Coast, et décrite ainsi :

Citation :
Color: Red creature
Location: Mountain area
Action: Show a fiery phoenix that's been summoned by the fire mage planeswalker Chandra Nalaar. Perhaps the phoenix spreads its fire-wings, dominating the frame, but in the background we can see Chandra conjuring/summoning the creature as if she was throwing a blast of fire at the viewer. The whip-smart mage Chandra has her trademark goggles up on her forehead, and her hair is literally made of flame.
Focus: The phoenix should be the main focus of the piece.
Mood: A legendary bird that's as fiery as its master.
Le résultat (cliquez pour agrandir) :

https://jolstatic.fr/www/captures/1346/2/32402-400.jpg
Dans les commentaires effectués sur la page de la base de données officielle consacrée aux Scathe Zombies, le développeur Aaron Forsythe indique que des deux cartes qui ont été imprimées dans toutes les éditions de base depuis la première, Giant Growth et Giant Spider, l'une seule se retrouvera dans Magic 2012.

Il ne reste plus qu'à spéculer sur laquelle.
Citation :
Publié par harermuir
On apprends surtout que le cycle de planeswalker sera à priori toujours le même dans 2012. 3 extensions de base de suite, j'aurai espérer une rotation.
Carrément, choper un planeswalker dans un booster devrait être une joie mais quand tu en es à ta 12ème Chandra ça lasse.
Je préférerais très nettement le giant growth. Bon, d'un autre coté, j'aime pas la giant spider dont je ne comprends pas qu'elle soit resté aussi longtemps. L'araignée est une carte avec reach. On en a des tonnes partout. Le giant growth reste le pinacle du combat trick (a tel point que sur les premiers "stand alone" de magic, il était sytématiquement réédité) , faisait partie d'un cycle comportant des cartes simplement légendaires.
de toute manière l'une ou l'autre aura une carte qui fait quasiment pareil mais dont le nom aura changé.

les spider reach et les boosts verts qui font sensiblement la même chose t'en as a chaque extension, maintenant à déterminer si ça sera 1/5 reach pour 3 ou 2/4 reach avec pouvoir annexe ou +2/+2 et le trample ou quoi ou +4/+4 pour 2 ... ça fera tjrs le même taf.
ou alors carrément une réédition avec nom différent comme on a eu récemment.
Le livret fourni aux visiteurs du salon PAX-East contient une publicité pour Magic 2012 représentant les cinq Planeswalkers suivants : Sorin Markov, Jace, Gideon Jura, Chandra et Garruk Wildspeaker.

https://jolstatic.fr/www/captures/1346/8/38188-400.jpg
(Cliquez pour agrandir)

Jusqu'à présent, Liliana Vess et Ajani Goldmane avaient joué le rôle du Planeswalker noir et blanc dans les éditions de base, et ils semblent avoir été détrônés par Gideon et Sorin.

Merci à DrChia de MTG Salvation pour le scan.

PS : Un fond d'écran reprenant la même image a été mis en ligne sur le site officiel.
Bande-annonce pour Duels of the Planeswalker et Magic 2012. Impossible de tenir quoi que ce soit pour acquis à partir de cette bande-annonce étant donné que les cartes évoquées peuvent se retrouver aussi bien dans l'un ou l'autre des produits. Seules les 5 cartes de Planeswalkers apparaissant à la fin (Jace Beleren, Chandra Nalaar, Garruk Wildspeaker, Gideon Jura et Sorin Markov) portent le logo Magic 2012.

Une analyse de la brève image finale de la vidéo d'hier faisant apparaître cinq cartes de Planeswalkers a été réalisée par nitz de MTG Salvation.

https://jolstatic.fr/www/captures/1346/1/40341-400.png
(Cliquez pour agrandir)

Les très légers aperçus des illustrations de Garruk Wildspeaker et Chandra Nalaar ne correspondent pas aux illustrations actuelles des cartes, ce qui signifie au moins une nouvelle illustration, voir une nouvelle version de la carte.

Le même aperçu pour Sorin Markov est par contre similaire à la version de Zendikar, il s'agira donc, comme pour Gideon Jura, d'une réédition à l'identique.

La position de la ligne de type exclut la réimpression de Jace, the Mind Sculptor car ne laissant pas la place pour quatre capacités de loyauté. L''aperçu de l'illustration diffère très légèrement de celle de Jace Beleren mais il est impossible de savoir si elle est due à changement d'illustration ou de version ou s'il s'agit d'une modification mineure liée à la vidéo.
Je trouverais bizarre que Garruk, Chandra et Jace ne soient pas refaits car ça fait un peu trop longtemps que les avoir dans un booster d'édition de base est une déception alors qu'ouvrir un planeswalker devrait être une joie.

Mais en même temps faire de nouvelles versions de ces planeswalker tout en donnant au blanc et au noir des rééditions de carte ça serait un peu étrange aussi non ?

Y a-t-il des précédents auxquels on pourrait comparer ?
Les lignes Leys ?
Je ne vois pas dans une édition "de base" proposé une autre version que la version "de base" des planeswalker. Le noir et le blanc ont tourné, la prochaine fois, ce sera probablement le vert remplacé par Nessa, le bleu remplacé par l'ondine qui a été présenté pour la prochaine extension et le rouge par Koth, par exemple.
Dernières news sur M12 !!!

Un nouveau "Keyword" : Hexproof

"A creature with hexproof can't be the target of spells or abilities your opponents control, but you can target it with spells and abilities normally "

aiuihcetrfgcvhbnmsviubh1.jpg

Une nouvelle terminologie :
Dies "When [this card] dies."

qui abrège le texte : " When [this card] is put into the graveyard from the battlefield "

aftdzxretrxcghbcgsjxngcbkjm2.jpg

et le retour de Bloodthirst issu de Guildpact !!!

ajhgfrsdxcvuhjkmfcbfgfnfhn3.jpg

A voir ici ==> http://www.wizards.com/Magic/Magazin...ly/feature/144
Enfin un vrai mot clé pour le "troll shroud" et le dungrove elder devient un sérieux candidat pour du T2 compétitif. Dans un deck ramp il va être très très gros très très vite et il coute seulement 3 mana avec une capacité franchement bonne.

Pour le "die", je sais pas mais j'aime pas beaucoup.
Citation :
Publié par Soroya

Pour le "die", je sais pas mais j'aime pas beaucoup.
Moi, j'adore, ca remet de la "flavour" dans le jeu. C'est lisible, compréhensible, court, évocateur. S'il pouvait nous remettre burried dans le lot, ca m'irait très bien aussi.

Les cartes présentées sont pas ultra original, mais dégage pas mal de puissance, je trouve.
En fonction du rouge dans m12 mais si jouer mono rouge (ou au moins vraiment lourdement en rouge) n'est pas s'engager dans une voie "auto-lose", je n'aurais aucun souci à first pick first pack les minotaures si j'ai pas de gros spoilers/removals dans le booster. Une 3/3 pour 4 c'est toujours bon en limité, encore plus quand c'est potentiellement une 5/5 pour 4.

Et pour le "die" je suis d'accord pour l'aspect flavor mais je sais pas, c'est peut être juste le côté abrupt de la chose que j'aime pas trop, même si y a rien de plus logique au final que ce "die".
Je pense qu'on est sur une phase de retour de balance. Pendant un temps, ils ont fait leur possible pour arriver à un jeu aussi épurée que faire se peut en dégageant tout ce qui dépassait mais en sacrifiant une partie de la lisibilité immédiate des cartes. Là, on a un mouvement dans l'autre sens qu'on avait déjà pu voir entamer avec l'apparition de la zone d'exil. Ce n'est pas pour me déplaire, personnellement, n'étant pas dans les milieux "compétitifs" du jeu, j'ai même tendance à préférer la 'flavour' à la jouabilité.

Question idiote, avec un pandemonium en jeu, je peux bien mettre le bloodthirst en premier sur la pile de manière à ce que le pandemonium se resolve d'abord et infliger 3 points de dégats puis avoir les 2 compteurs ?
J'aime bien cette simplification du "Die", ça laissera un peu plus de place pour mettre des textes d'ambiance qui occupent quand l'adversaire met 3 plombes à jouer .

Pour le Hexproof tant qu'ils laissent l'explication a côté ça n'a pas trop d'intérêt en soi mais je me demande comment ça va être traduit en FR, "A l'épreuve des malédictions" ce serait pas cool .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés