Xelor Raulebaque contre Panda Karcham/Chamrak

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de créer ce sujet pour vous faire part de ce que je considère comme une aberration aux niveau des sorts de portés/jetés du panda, du raulebaque et de l'état pesanteur.

Rappel : L'état pesanteur empêche tout personnage d'utiliser un sort de déplacement sur lui même, comme bond, téléportation, coopération et transposition...
Mais aussi Raulebaque, qui est considéré comme un déplacement de soi.
Mais Raulebaque déplace également tous les autres joueurs de la carte pour leur redonner leur position initiale. C'est donc également, (et surtout) un sort de déplacement d'autrui.

On peut donc conclure de ce raisonnement que l'état pesanteur empêche le xelor de déplacer ses partenaires, et que cet état a donc un effet beaucoup plus important sur cette classe, la privant de tout déplacement personnel, mais aussi extérieur.

Comparé au pandawa, qui lui peut porter/jeter sous pesanteur sans aucun problème, on obtient donc un gros déséquilibre. Je suis conscient que la classe Xelor n'est pas une classe de placement très mobile, mais une classe d'entrave, mais je suis un peu gêné par cet effet de l'état.

Voici donc ce que je propose : Un xelor devrait pouvoir lancer Raulebaque sous pesanteur, mais ne serait pas affecté par son effet, tout comme un pandawa sous stabilisation.

J'attends des remarques constructives, et vos avis sur mon raisonnement.

Bon jeu à tous!
Citation :
Un xelor devrait pouvoir lancer Raulebaque sous pesanteur, mais ne serait pas affecté par son effet, tout comme un pandawa sous stabilisation
My 2 cents :
Un pandawa stabilisé change de place avec Raulebaque.

Edit pour en dessous : En Effet, mais le sort Raulebaque a été modifié après sa création pour qu'il affecte aussi les personnages stabilisés.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Etrange. C'est pourtant un sort qui empeche d'etre coop/transpo/poussé etc... non?
RP parlant, raulebaque = faille spatio-temporelle !
Donc même si le panda est le plus solidement du monde attaché au sol :
Faille spatio-temporelle > ALL.
Je serais d'avis que le Raulebaque puisse être lancé sous pesanteur si le Xélor se trouve déjà à son emplacement de départ uniquement.

De même qu'il faut absolument corriger le bug de Raulebaque : il ne possède pas son effet "dans 10% des cas : +1 PA".

Et enfin, porter/jeter des gens qui sont sous l'état pesanteur ... c'est tout simplement illogique. Voilà.

|Modéré par Memnach|
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Dialga sait aussi créer une faille spatio-temporelle.

Sinon je trouve rollback et l'effet pesanteur sur celui-ci normaux. Il y a par contre un bug lorsque l'on utilise rollback quand un personnage est porté, mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et enfin, porter/jeter des gens qui sont sous l'état pesanteur ... c'est tout simplement illogique. Voilà.
Karcham n'est absolument pas un sort de déplacement c'est un donneur d'état (de manière vraiment théorique). Le seul état qui peut empêcher de porter est l'état lourdeur.

De plus pesanteur est un état qui empêche le déplacement du porteur de l'état.
Citation :
Publié par Dialga
Dialga sait aussi créer une faille spatio-temporelle.

faux, c'est juste temporelle, c'est palkia qui fait une faille spatiale, les deux ensemble font la faill spatio-temporelle donc. (super interessant tout ça, je sais..)

Raulebaque pour moi c'est une modification du temps, donc l'état pesanteur ne devrait pas s'activer sur ce sort.

Quand au porter/jeter du panda, si le personnage est sous l'etat pesanteur ça devrait être impossible.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Raulebaque pour moi c'est une modification du temps, donc l'état pesanteur ne devrait pas s'activer sur ce sort.
La téléportation (et donc j'imagine la Fuite également, qui est une mini téléportation) se base également sur une manipulation du temps. Avec ton raisonnement (qui est tout à fait logique, j'en conviens), il faudrait donc rendre ces sorts utilisables même sous pesanteur. Ce qui ne sera jamais accepté ...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue au final. Il faudrait peut être rajouter un effet sur les autres Etats quand on est sous pesanteur. On ne pourrais pas cumuler un autre état par dessus. Ca revaloriserait les cras et l'expiation. .
Tu confond pas un peu les états ? état pesanteur, état lourd et état enraciné ? C'est différent.

RB ce n'est pas vraiment de la téléportation, regarde si tu mets un un arbre sur la pos de départ, il se bouge pour laisser le place au joueur.
RB, c'est un retour en arrière, une téléportation dans l'espace-temps mais qui n'affecte que l'espace et pas le temps. Vue qu'elle ramène au place de départ, à ce moment il n'y a pas encore l'état pesanteur sur les personnages.
Donc RB n'est pas influencé par pesanteur.

Il me semble que c'est le même principe appliqué dans la SF pour la téléportation d'un point A à un point B via une machine.
Elle enregistre "l'état de la personne" en ne prenant pas compte de l'environnement, le "désintègre" pour le "réintégrer/reconstituer" au point B en gardant le même "état de la personne" dans un environnement nouveau, celui du point B.
La téléportation étant presque instantané, il n'y a pas de notion temps mais uniquement d'espace.
Cependant on peut appliquer le même principe à un voyage "spatio"-temporelle.
Cela revient à une Téléportation d'un point A1 à un point A2 (1 et 2 étant l'illustration du temps écoulé)en gardant le même statut (=état de la personne), le même espace mais une temporalité différente.
Sur Dofus, pour RB c'est le même principe sauf qu'on va du point B2 au point A1.

On peut donc se dire que la téléportation, bien qu'elle enregistre le statut de la personne, elle n'en prend pas compte pour le déplacement puisque ce statut repose sur un instant donné, celui de l'enregistrement pré-téléportation, et uniquement cet instant. Dès lors que la téléportation rentre dans un schéma global spatio temporelle, la notion d'instantanéité est caduque puisqu'elle sera confronté à un moment donné à un statut temporel différent.
Pour schématisé, l'instant T1 et différent de l'instant T2. On ne peut donc pas dire lequel prédomine sur l'autre en cas de "confrontation".
Dans ce cas alors, pourquoi T1 (statut de départ à l'état naturel"=sans malus") domine sur celui T2 (statut instantané dans le cbt, avec état affecté par un malus).

On peut partir du postulat que la nature cherche à retourner à un état naturel des choses qui serait une certaine "norme", moins compliqué, conflictuel que les changements non-naturels.
Pour simplifier l'idée, disons que la nature par définition, cherche à retrouver un certain équilibre (ying/yang, principe de transfert/conversion en psychologie pour retrouver un état "d'équilibre psychique", le principe de chaîne alimentaire etc etc...).
Ainsi un état naturel qui se veut normalement durable dans le temps est supérieur à un chamboulement non naturel et instantané (disons court dans le temps).
Pour schématiser:
_ état naturel durable> état affecté "instantané".

Et donc:

_ T1>T2

Maintenant vous allez me dire, mais oui, mais la téléportation si elle applique le même principe, pourquoi pesanteur l'en empêche.

Tout simplement car:
Citation :
La téléportation étant presque instantané, il n'y a pas de notion temps mais uniquement d'espace.
Dès lors le statut global à l'instant A est le même qu'à l'instant B, du moins devrait être le même si la téléportation était accepté sous pesanteur.
En reprenant les principes du dessus,
A => instant 1, affecté par le malus pesanteur, souhaite se rendre au lieu B.
N'ayant aucune différence de temporalité.
B=> instant 1, affecté par le malus pesanteur.
Il n'y a donc pas confrontation de deux statuts différents, mais un seul et unique, celui affecté par le statut pesanteur et donc, il domine, du moins il s'applique normalement...

Vous allez me dire maintenant, mais dans ce cas les boost/malus basique (boost pa/pm) par exemple étant différent à l'instant B2, pourquoi ils restent appliqués à l'instant A1 et/ou n'empêchent pas le Rb vue qu'il y a pourtant confrontation de deux statuts différents et celui naturel, est celui de A1.

Tout simplement car se sont des statuts secondaire, de moindre importance et qu'ils ne bloquent ni le temps, ni l'espace "physiquement" au contraire de Pesanteur qui est un état primaire (= principal/primordial) qui agit directement (= la notion de "physiquement" précédente) sur l'espace.
Pour schématiser bêtement la chose (à ne pas prendre au pied de la lettre donc et seulement s'attacher au côté métaphorique):
On pourrait téléporter dans le temps et l'espace un tigre/éléphant des millions d'année en arrière car l'espèce vivant à cette époque est "proche" de celle vivant aujourd'hui et ne représente pas une "fracture/choc" entre les deux temps alors que téléporter un homme actuelle au règne des dinosaures où l'homme ne vivait pas encore représente une fracture plus grande/importante notamment par la création d'une nouvelle espèce qui n'existe pas encore.
Cela revient à l'idée d'anachronisme.

Bref, téléporter quelqu'un qui a 2pa en plus, ne représente pas un choc dans la matrice temporelle A1 puisque ça n'agit/n'influence ni l'espace et le temps mais également du fait que l'anachronisme y est mineur.


ps: Ne voyez aucune pertinence/véracité dans mes propos, c'est juste un trip pour pas réviser
Heum. Merci Belze'... ^^'...

C'était très clair, très bien expliqué. .

Je me contenterais pour ma part de faire un rappel des Etats :

-Pesanteur : empeche le joueur affecté de se déplacer avec ses sorts. Il peut néanmoins être déplacé par un allié.
-Enraciné : empêche le joueur d'être déplacé et par un allié, et par ses propres sorts, et par un ennemi.
-Lourdeur : ... J'veux bien qu'on m'explique.

Alors bon, RB, c'est étrange. Juste bizarre que par une relation de cause à effet, il ne soit pas lançable sous pesanteur. L'Etat empêcherait uniquement le déplacement du lanceur, et concorderait parfaitement à sa définition. Parce que ne l'oublions pas, Raulebaque a une apparence de faille spatio temporelle. Mais théoriquement, il n'a que le nom qui fait référence au temps. C'est surtout et uniquement un sort de placement. Si Raulebaque avait une vocation plus temporelle, il remettrait tout le monde full hp et débuffé, en plus des positions de départ, c'est pourquoi je le considère surtout comme un sort de placement de ses alliés. C'est quand même étrange de ne pas pouvoir utiliser ce type de sort sous pesanteur. C'est comme si tous tes alliés étaient sous une stab, et que t'aurais que inti pour les pousser et les remettre à leur place. Sauf que la stab c'est l'état enraciné et pas pesanteur... :s
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Parce que ne l'oublions pas, Raulebaque a une apparence de faille spatio temporelle. Mais théoriquement, il n'a que le nom qui fait référence au temps. C'est surtout et uniquement un sort de placement.
Et c'est justement dans l'acte de placement que tu y trouves à la fois bien sûr la notion d'espace mais aussi de temporalité puisque dans le déplacement tu "reviens" à ton point de départ. Y'a un retour en arrière. Il est juste incomplet car il prend en compte uniquement le statut de la personne à cet instant et non son environnement (on 'rembobine" pas le combat^^).
Cela revient en gros à prendre une photo de différentes personnes à l'instant A1 puis une autre avec ces mêmes personnes (instant B2). Tu découpes celles de B2 pour les mettre à leur place en A1.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
-Pesanteur : empêche le joueur affecté de se déplacer avec ses sorts. Il peut néanmoins être déplacé par un allié ou un ennemi
-Enraciné : empêche le joueur d'être déplacé et par un allié ou par un ennemi.
Il peut se déplacer grâce à ses propres sorts et peut être soulevé et jeté.
-Lourdeur : Empêche tout déplacement de la cible, aucunes exceptions.
Voilà.
Donc au final, d'un point de vue uniquement xelorien, (point de vue du xelor) c'est normal qu'il ne puisse pas lancer RB, mais du point de vue de ses alliés, c'est anormal, car pour eux ils ne sont pas sous pesanteur. :s. Quel point de vue doit prédominer, sachant que les effets du sort se font sur tous les personnages?
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
du point de vue de ses alliés, c'est anormal, car pour eux ils ne sont pas sous pesanteur.
Ils sont concernés indirectement.

Si j'ai les deux bras coupés (oui ce soir j'aime mes exemples), je peux pas te lancer une balle, du moins pas avec les bras. La personne en face de moi ne pourra donc pas recevoir de balle puisque je peux pas en lancer. Elle n'est pourtant en rien concerné directement par mon handicape.
Même principe chez le xelor. L'handicape qu'il a l'empêche de lancer le sort, les autres sont donc forcement, indirectement concernés par l'handicape du xelor.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
. Après ouais pouvoir être portée/jeté sous pesanteur c'est bizarre
Personnellement j'vois pas pourquoi, ça reste le sort de déplacement allié le plus souple, ça pourrait, dans une moindre mesure, être comparé à inti, peur etc...

En partant de ce que je lis ici au final, utilisé porté/lancé sous pesanteur est une aberration, alors que dire de tout ce qui peut bouger un allié sous l'état.

En rappel, l'était pesanteur empêche juste d'utiliser des sorts de déplacement sur soi-même pas sur les alliés.

Si le but c'est de rendre le jeu statique j'vois vraiment pas l'intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés