Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les larmes de cristal VI : Renouveau

Par Cassandra le 7/8/2002 à 13:24:50 (#1929907)

[ Pour ne pas se perdre quelques lien utiles :
Le fil d'une vie, d'une mort
Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
Les larmes de cristal II : Le pacte
Les larmes de cristal III : Rencontre avec un assassin
Les larmes de cristal IV : Larmes et hommage
Les larmes de cristal V : Magies des eaux, magie des glaces
]

Le spectre ne comprenait pas la nouvelle gardienne, ces actions semblaient avoir aucun sens, sans doute n'avait il jamais compris les actions des deux gardiens du miroir qu'il connaissait. Les actions de la magiciennes se succèdaient sans aucun sens.

Ella avait commencé par transformer les larmes de glace, faisant de celles-ci des larmes de cristal translucide où rien ne pouvait être perçu. Elle prétendait que celle qu'elle portait n'était pas vide, qu'elle y voyait Boréale, sans doute un mirage ...
Elle avait dépensé une fortune pour les faire monter en pendantifs, mais n'avait pas voulu lui révéler le but de ces objets.

Cassandra avait passé des semaines à améliorer son chant et sa danse sur les différentes étendues d'eau de Goldmoon et de Stoneheim. Valamyr trouvait ridicule de penser que lever des mur d'eau ou provoquer de mini tourbillon aiderait la magicienne. Elle persistait à ne pas l'écouter, l'entrainant dans des lieux enchanteur ou repoussant au travers d'Althéa. Que pouvais donc lui apporter sa danse, il ne savait pas, tout comme se qu'elle venait chercher aujourd'hui sur le domaine de l'Oracle.

Les heures s'égrenait doucement, une fois de plus le spectre était bloqué au portail menant au domaine du sage, il ne pouvait le franchir malgré l'appel qu'il ressentait, il se retrouvait à attendre qu'elle revienne sans doute par magie à Stonecrest. Mais cette fois ce fut différent, un lien ancien se fit ressentir, le tiraillant, l'appelant vers ce lieux qu'il redoutait tant. Il souhaitait de tout son être résister mais il savait que la lutte était veine, une fois encore il irait se perdre dans les eaux sombres du miroir des âmes...

Parcourant doucement Althéa, l'esprit s'imprégnait de de la chaleur, bientôt des ténèbres sans nom se refermerait sur lui, déjà apparaisait les terres maudites du domaine de Jarko. Pénétrant à regret la grotte abritant le miroir, Valamyr ressentait l'appel non du lac mais de l'enchantement de scellé, l'enchantement était malmené, les esprits du miroir essayaient de le briser. Le scellé serait bientôt un à nouveau et aucune âme prisonnnière ne pourrait plus le faire chanceler.

Quelque chose troubla Valamyr alors qu'il approchait du miroir, quelque chose n'allait pas... Une présence, il ressentait une aura froide comme la mort. Une femme aux ailes de ténèbres se dressait devant le miroir.

Boréale ?

Un instant il avait cru que l'ancienne gardienne était revenue pour le tourmenter une fois de plus. Mais il se détrompa rapidement quand la néphilim se tourna lentement vers lui. Elle était petite et maigre pour une humaine, ses trait d'une finesse que l'on aurait volontier attribué aux créatures féériques. Cette femme dégageai une assurance que Valamyr avait rarement rencontré, elle était dangereuse même pour lui, il était sûr qu'elle le voyait. Il était sûr de la connaître et pourtant il la voyait pour la première fois ...

Je t'attendais Valamyr, je vais avoir vesoin de toi.

Cette voix, ces traits, aucuns doute ne lui était permis, il se tenait face à Cassandra, mais l'adolescente était devenue adulte, l'apprentie était maintenant drapée de cette aura de confiance qu'exale ceux maîtres de leur art.

Tu sembles bien troublé, mon changement est il telle ? Tu avais raison, sans être adulte je ne pouvais atteindre mon potentiel de mage. Mon sang m'empêchant de grandir aussi vite qu'un humain normal, j'ai donc demandé à l'Oracle pour augmenter mon pouvoir ou plutôt la quantité d'énergie magique que je pouvais manipuler. Ayant atteind lmon maximum adolescente, il ne faisait aucun doute que je vieillirai en renaissant.
Renaître, quelle idée, votre pouvoir a diminué et il vous faudra sans doute des années pour le récupérer.

La femme esquissa un sourire en regardant le spectre.
Tu n'as vraiment pas compris se qu'était ma magie, elle n'est pas faite de mots ou d'arcanes ...
Un simple geste, un léger mouvement imperceptible du corps de la magicienne et les eaux sombre du miroir s'animèrent pour former une colonne au sommet de laquelle se trouvait un livre enchassé dans de la glace. La magicienne se saisit du bloc qui fondit au contact de ses mains. La colonne s'effondra sur elle même, laissant à nouveau le miroir calme.

Je vais en avoir pour quelques temps, mais j'ai besoin de toi, de ton savoir, je cherche certains anciens savoir sur la magie naine et je n'ai pas une vie à y consacrer, quand j'aurai fini avec ce livre, tu me fera un résumé de se que tu sais à ce sujet ...

Par Khaelon Lloth le 7/8/2002 à 14:19:37 (#1930222)

C'est passionnant à suivre, bravo! :)

Khaelon- qui lit toujours avec le meme plaisir depuis le début-Lloth

Par Aina HarLeaQuin le 7/8/2002 à 14:43:36 (#1930340)

Toujours aussi intéressant oui. :amour: :merci:

Par Ibuki Tribal le 7/8/2002 à 14:57:39 (#1930422)

*a loupé un chapitre, va se rattraper* :amour:

Par Dodgee MIP le 7/8/2002 à 20:40:03 (#1931801)

Ainsi, la boucle est bouclée *applaudit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine