[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy possède aussi le Haki de l'armement mais il a pas fait grand chose à Kaido. Là j'ai l'impression que c'est différent. D'autant plus que Kaido se demande pourquoi la blessure infligée par Oden lui fait mal.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy possède aussi le Haki de l'armement mais il a pas fait grand chose à Kaido. Là j'ai l'impression que c'est différent. D'autant plus que Kaido se demande pourquoi la blessure infligée par Oden lui fait mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Luffy l'attaque à coup de poing et en solo, là il y sont à plusieurs à l'arme blanche. Luffy il écrase, les fourreaux rouges eux coupent. Kaido à peut être une différence de résistance à ces 2 types de dégâts.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok, c'est bien le Haki, mais je pige pas pourquoi Kaido parle du Ryu d'Oden.
Doit y avoir un truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben le Ryu c'est le truc auquel s'est entraîné Luffy. C'est la capacité de "projeter" son haki dans le corps de son adversaire pour surpasser la défense élevée de ses adversaires afin de leur faire des dommages internes. C'est en gros son moyen d'infliger des dégâts à des monstres comme Big Mom et Kaido. C'est aussi ce qui lui a permis d'enlever les menottes de Yamato.
Citation :
Publié par La chance
Je crois que l'abus est dans le fait de ne pas respecter les règles.

Ca arrive à tout le monde d'oublier d'indiquer les spoilers, mais dire que l'abus vient de ceux qui se plaignent du non-respect des règles, faut pas abuser.

Ce débat a eu lieu un milliard de fois, et la solution qui semble convenir au plus grand nombre, sur JOL, c'est d'indiquer ce qui est spoilé, ce qui est assez simple à faire.

Si tu lis sur le site officiel https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020, le 984 n'est pas encore en ligne. Personnellement, j'ai vu un update du thread, je suis donc allé voir mangaplus, j'ai vu qu'il n'y avait que le 983, et pas le 984, donc je pensais, comme Ryu Seiken, que le spoiler était pour le 983.

Donc j'ai été spoilé, ce qui aurait été évité si il y avait eu l'indication du 984 au-dessus du spoiler.
Oui c'est vrai que c'est pas agréable de lire des trucs qui nous spoils... mais bon en contre partie j'essaie de toujours être à jour avant de venir lire le fil mais je sais pas si il est possible d'ajouter un système qui met un petit message attention/spoil ou autre
Citation :
Publié par LuffyD
Oui c'est vrai que c'est pas agréable de lire des trucs qui nous spoils... mais bon en contre partie j'essaie de toujours être à jour avant de venir lire le fil mais je sais pas si il est possible d'ajouter un système qui met un petit message attention/spoil ou autre
Etant donné que chacun a sa propre source, telle langue/raw ou clean ou même spoiler sans scan/etc, qui a des dates différentes, il y a une règle claire qui permet que personne, quelle que soit la date de son chapitre, ne soit jamais spoilé : on indique le contenu du spoiler pour les derniers chapitres sortis.

Je comprends que ça te cause un préjudice et c'est dommage pour toi, mais ça convient au plus grand nombre d'avoir une règle claire.

Si tu veux aller proposer une suggestion de changement de règle, qui deviendrait: "il appartient à tout le monde de vérifier sur tous les sites qui existent (spoilers/raw/clean, en FR/ENG/SPA/JAP) avant de venir sur le thread JOL, et que la faute du spoiler réside dans le chef de celui qui se fait spoiler, pas dans la personne qui spoile", je crois que c'est possible. Mais je crois peu probable que ça passe, car les interminables débats sur la question ont déjà mis en oeuvre la difficulté de mise en oeuvre d'une règle qui a un niveau de personnalisation aussi grand. Ici, la règle est claire, il n'y a pas de place au débat. Si jamais la règle n'est pas claire pour toi, n'hésite pas à poser la question, je suis certain que tout le monde sera ravi de t'expliquer les détails si un truc n'est pas clair.

Ca fait pas de toi une mauvaise personne d'avoir spoilé autrui, t'as juste eu une attitude pas respectueuse. C'est tout, pas besoin d'en faire un drame, et c'est rapidement oublié si tout le monde constate que ça n'arrivera plus parce que tu as compris la règle pour le futur et que t'es désolé.

Par ailleurs, c'est une attitude de merde de ne pas dire "ok, j'ai merdé, sorry, my bad, je ferai gaffe à l'avenir, il y avait une règle, je l'ai oubliée temporairement, mes excuses", et dire "heu ok j'avoue c'est pas cool les spoilers, mais quand même, c'est pas complètement ma faute non plus, MOI JE m'assure d'avoir tout vérifié avant de venir ici, donc il VOUS appartient de faire pareil, et si vous le faites pas, ne vous en prenez qu'à vous-mêmes, et que je propose que JOL mette ne place un système d'alerte pour VOUS (pas pour moi, moi je ne dois rien changer dans mon attitude) prévenir de ne pas aller lire les threads relatifs à OP aux alentours de la date de sortie du chapitre".
Perso je viens toujours sur ce sujet en étant à jour, au moins si quelqu'un a zapper la balise spoil c'est pas très grave...

Cela dit la balise existe et c'est de l'ordre du respect que de l'utiliser.
Thumbs up
988 + 989

Zéro respect sur Big Mom mdr.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre Francky qui lui fait un wheeling sur la gueule puis l'insulte de vieille, Brooks qui l'a trolle et Jinbe qui l'envoie valser, j'étais éclaté
[990]


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les combats commencent vraiment !
Drake qui rejoint Luffy temporairement !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'on savait déjà qu'il était un soldat de la marine en couverture chez Kaido?
Sinon claquer le gear 4 sur un géant random J'imagine pas luffy faire la fête à Kaido tout seul pour le coup.



990
Citation :
Publié par Melodida
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'on savait déjà qu'il était un soldat de la marine en couverture chez Kaido?
Sinon claquer le gear 4 sur un géant random J'imagine pas luffy faire la fête à Kaido tout seul pour le coup.






990
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, chapitre 956 - 2ième partie de la rêverie. On le voit passer un coup de file à Koby.

Dernière modification par ué² ; 11/09/2020 à 17h14. Motif: Précisions
990, spoil Drake supplémentaire lu sur le net:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros en allant lire la feuille personnage on apprend qu'il faisait / fait parti de Sword, les services secret de la marine et qu'il est / était le boss de Cody.
991


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon chapitre.
Drake nouveau allié de fortune, les minks qui rétament Jack, les fourreaux rouges qui commencent à entamer Kaido
Citation :
Publié par Melodida
991


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon chapitre.
Drake nouveau allié de fortune, les minks qui rétament Jack, les fourreaux rouges qui commencent à entamer Kaido

991

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment. Jack est pas encore passé en hybride, me semble. Je pense que le combat Minsk vs Jack Hybride ca va envoyer du lourd. Trop facile d'éclipser un truc si important, monté en puissance depuis des années, en off
Citation :
Publié par Seiei
991

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le moment. Jack est pas encore passé en hybride, me semble. Je pense que le combat Minsk vs Jack Hybride ca va envoyer du lourd. Trop facile d'éclipser un truc si important, monté en puissance depuis des années, en off

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement je trouve la conclusion satisfaisante.
On vous Neko et Ina en Sulong en double page, Jack qui s'effondre. C'est simple et classe.

Pas de temps à perdre pour les sous-fifre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment un sous fifre, fait 5 ans qu'on parle de lui comme en enfoiré qui détruit tout... LE bras droit de Kaido.

C'est le Zoro de Luffy quoi... tu vas pas me dire que Zoro est un sous fifre ?
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment un sous fifre, fait 5 ans qu'on parle de lui comme en enfoiré qui détruit tout... LE bras droit de Kaido.

C'est le Zoro de Luffy quoi... tu vas pas me dire que Zoro est un sous fifre ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand y a 2 Younko dans la place oui Jack devient un sous-fifre (et quand je vois la façon donc Big Mom a été évacué, je trouve ça bien plus choquant, même si c'était très drôle.).
Et c'est clairement pas le Zoro de Kaido, c'est Jack donc le Valet, ils y a donc au moins Queen et King au dessus de lui, et sans doute un As (mais je me souviens pas de l'avoir vu).
Franchement qu'il lève le pied. pls10.png

La quasi totalité des fans a le même avis, une baisse drastique des sorties de chapitres ne seraient pas un problème. Une organisation à la One punch man serait pas dégueu par exemple.


Bon rétablissement à lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés