[Actu] GamesCom 2010 : Démonstration de Tera, rencontre avec le producteur Harns Kim

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/8/2010 à 19:00 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
Tera était présenté pour la première fois en Europe dans le cadre de la GamesCom. Nous en avons profité pour rencontrer Harns Kim, producteur du MMORG chez le coréen Bluehole.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"la distance de vue est gigantesque, les détails omniprésents et l'univers magnifique. Chaque élément visible à l'écran, même au loin, peut être visité. Et la carte, elle aussi, est immense (selon les équipes de Frogster, plus d'une heure réelle est nécessaire pour traverser le monde de part en part). Et heureusement, une foule de moyens de transports est mis à la disposition des joueurs pour se déplacer. Chaque zone du jeu doit être accessible en moins de cinq minutes."

Beau ? Je trouve aussi.
Grand ? Aussi.
Et s'il faut une heure d'un bout a l'autre j'espère que ca sera assez varié d'un bout a l'autre.

"Les montures terrestres seront ainsi présentes et à terme, des montures volantes sont également à l'étude."

Enfin j'attendais de voir s'il comptait y en avoir en espérant vite avoir un aperçu de ces montures .

"Et on note d'abord qu'ils seront ouverts (donc non instanciés) et que les affrontements entre joueurs (PvP) y seront possibles, du moins sur les serveurs PvP. Un groupe de joueurs à l'assaut d'un donjon, de ses bosses et mini bosses, pourra donc croiser à tout moment une guilde adverse et engager le combat.
Des donjons instanciés sont par ailleurs également en préparation et concerneraient des donjons de type Raid (un grand nombre de joueurs à l'assaut d'un adversaire épique)."

Sa peut être marrant de rencontrer d'autre groupe en pleine instance comme par exemple pour ne pas ce faire farmer les boss comme dans les autre MMos.
Pour les raids j'ai hâte de voir les boss et le nombre de joueurs.

"On note d'abord que les maisons de guildes seront présentes dès le début du jeu, et personnalisables. Ces dernières seront accessibles dans les cinq capitales prévues pour l'instant (Castanica, Velika, Poporia, celle des Hauts elfes et celle des Amans). Bien que nombreuses, leur nombre sera limité. Pour éviter qu'une guilde inactive ne conserve ad vitam aeternam l'une de ces maisons, un loyer sera prélevé tous les mois en plus du prix d'achat. Un système d'enchères sera aussi mis en place pour la revente de ces maisons. On peut donc parler d'une sorte de marché de l'immobilier."

J'espère que les maisons seront bien personnalisables et je trouve aussi que ce système d'impôts et d'enchères pour les maisons rends le jeu plus réaliste que juste l'implantation de maison.

=>Peut etre que les maison les mieux personnalisée seront plus chères et vis vers sa.
Ce sera intéressant de voir comment se sera exploité par les joueurs dans le jeu.

"Le mécanisme reposerait sur deux acteurs principaux : les Vanarques et les Exarques.
Dans le cadre de ce système politique, les guildes s'affilient à une ville ou un village et sont alors représentées par le Vanarque de la contrée concernée. Devenir Vanarque ne sera néanmoins pas chose aisée. Ils prennent en effet leur fonction :

* En se faisant élire par les joueurs affiliés à la région ;
* Grâce à leurs victoires en PvP (affrontements entre joueurs) ;
* Ou dans le cadre de tournoi en battleground.

En tant que représentant de chaque région, les Vanarques ont notamment pour rôle d'élire ensuite l'Exarque ayant des responsabilités à l'échelle d'un continent. Il dispose de différents privilèges comme déterminer le montant des taxes prélevées sur les transactions réalisées dans sa circonscription (pouvant donc imposer des taxes élevées et collecter des sommes importantes au risque de devenir impopulaire ou au contraire imposer modérément les achats des autres joueurs pour assurer sa réélection) ou encore le temps de réapparition des monstres selon les zones sous son influence (des monstres nombreux dans les zones bas niveau pour attitrer les nouveaux joueurs ou au contraire dans les zones haut niveau pour assurer des loots nombreux aux vétérans)."

Sa oui c'est du bon.
Déjà sa donnera de la profondeur aux contenue de plus haut niveaux autre que le farme d'instance pour de nouveaux objets plus puissant qui rend ce contenue trop répétitifs.

Et de plus cela donne des responsabilités vraiment interresantes comme le temps de repop des mobs qui est une bonnes idée pour les joueurs avides de stuff.

En espérant voir un châteaux ou de prestigieux bâtiments (personnalisables aussi se serait pas mal) pour les Exarques pour donner encore plus de réalisme.

"Tera dispose d'une interface simple dont l'ensemble des éléments peut être déplacé et repositionné à loisir. Cette interface pourra en outre être enrichie avec de nouveaux éléments créés par la communauté sous forme d'add-on."

Sa aussi un bon points pour développer la communauté.

"Elles sont au nombre de quatre et permettront de récolter différents matériaux présents dans le monde de Tera. On trouvera ainsi le minage, la cueillette mais aussi la capture d'insectes ou encore l'extraction d'énergie à partir de cristaux présents un peu partout sur la carte."

Assez originales la capture d'insecte.

Vous l'aurez compris de par les commentaires pour chaque information donner, que ce jeu confirme en plus du nouveaux système de gameplay sans ciblage une réelle profondeur et on a enfin des précisions pour le contenue Haut niveaux que je préfère a des équipements plus puissant ou plus beau comme tout les autre MMos.

C'est vrai que je ressent une réelle intention de poussé le MMos plus loin que simplement un look plus classe ou des dégâts plus important on a enfin de quoi faire grandir les communautés en plus de la recherche infini d'encore et toujours plus de joujou dans notre inventaire.

Je pense que de par ces responsabilités au moins je pense qu'il y auras moins de "kikoo" attirer par les graphisme "manga".

Je pense aussi que de par le gameplay complètement libéré du ciblage traditionnels on mets les combats,les victoires ou les défaites vraiment aux mains des joueurs qui n'auront cas se les reproché eux même aux lieu des pleurnicherie habituels sur les classe plus "cheater" ou encore que le jeu est mal fait .

Pour finir je vois la une bonne news qui me donne encore plus envie de le voir sortir et de voir ces système communautaire a l'œuvre.

J'ai beaucoup d'espoir (peut-être trop) que ces systèmes soit assez pousser pour développer une bonne communauté.

Wait and see
Mais Vivement.
Des montures volantes? Ça va pas la tête
Citation :
Publié par N3x0

Sa peut être marrant de rencontrer d'autre groupe en pleine instance comme par exemple pour ne pas ce faire farmer les boss comme dans les autre MMos.
Pour les raids j'ai hâte de voir les boss et le nombre de joueurs.
J'aimerais bien aussi qu'on puisse envahir les instances des autres (j'ai découvert ça sur C9 c'est vraiment sympa) pour contenter les amateurs de pvp/pk, mais laisser le choix de "laisser ouvert" ou non pour éviter les futurs ouin ouin. Genre pour inciter les gens à laisser leurs instances "ouvertes" faudrait une sorte de récompense par envahisseur tué, et aussi pour les envahisseurs histoire de. Pas forcément des bonus trop gros (sinon on voit d'ici les groupes qui s'entretuent exprès) mais juste pour casser la monotonie des instances.

Mais ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que lors d'ajout de contenu, ce soit pas systématiquement synonyme d'ajout d'instances. Parce que le "10%" de Aion annoncé avant release, j'en gerbe encore.
Citation :
Des montures volantes? Ça va pas la tête
C'est clair, tellement simple de passer hors combat et de s'envoler Enfin à voir dans quelles conditions elles seront utilisables mais bon.

Sinon de bonnes nouvelles comme les donjons & raids non instancié ou l'ont pourra se foutre sur la gueule Uniquement sur serveur PvP (Comme sa les les PvE boy pourront continuer à taper contre du script tranquillement sans flipper que la stratégie toute faite tombe à l'eau... )

L'immobilier et le custom d'interface via des addons est également prometteur Par contre j'ai un avis très mitigé sur la politique... enfin trop peut d'information pour le moment

Le seul truc qui me chiffonne c'est le faible nombre de métier de récolte mais bon ont va pas pleurer pour sa....

En tout cas un peut de neuf sa commencé à faire longtemps
Citation :
Publié par N3x0
Et s'il faut une heure d'un bout a l'autre j'espère que ca sera assez varié d'un bout a l'autre.
Si j'en crois les dates des screenshots que j'ai pris lors du FGT2, je suis parti en promenade, mode exploration en évitant les monstres trop gros pour moi. Donc pas vraiment une ligne droite en courant.
- 23h15 : Plaine autour de Velika
- 23h20 : entrée de Celestial Hills
- 23h34 : entrée par une porte dérobée à Tuwangi Mire
- 23h49 : Valley of Titans
- 23h55 : Jungle Path
- 00h06 : Cutthroat Harbor (mais j'ai triché avec un scroll pour voir si on pouvait se téléporter vers un lieu qu'on n'avait encore jamais visité)

En presque une heure, j'ai donc parcouru (en ligne pas droite du tout) l'équivalent de la moitié d'un continent, et j'ai vu en gros 5 décors très différents. Je pense qu'une pour traverser la carte à pied, c'est en mode invincible et en traversant les montagnes. Sans quoi le décors vous impose un certain nombre de virages

Citation :
Publié par Hax
Des montures volantes? Ça va pas la tête
À l'étude on a dit . À la release, il n'y aura que des montures terrestres, si elles ont atteint la qualité qu'ils en attendent. Ils nous ont dit préférer sortir une monture "simple" mais bien faite, qu'un truc avec 10.000 options inachevées. Quant aux montures volantes, ça ne sera pas avant... euh en fait ils n'ont donné aucune date. Ils ont juste dit que l'idée était à l'étude, donc dans un coin pour plus tard (ils ont d'autres priorités d'ici la release). Il n'est même pas garanti que ces montures volantes seront implémentée : j'imagine que s'ils jugent que ça peut nuire trop gravement à un aspect du jeu, ils se contenteront de Pégase Air Lines.
Et la faune, est-elle très variée ? Parce qu'on voit (trop) souvent les mêmes mobs avec des couleurs différentes au fil des levels sur beaucoup de MMOs...
Est-ce qu'il y a également des animaux là juste pour donner de la vie au monde ? Au début c'est (je trouve) ce qui fait tout le charme de l'immersion dans un nouvel univers. Après j'avoue on n'y fait plus toujours attention quand on farm, mais même à plus haut level parfois on croise un ou deux petits détails sympas. Je ne sais pas si je suis claire... hum... Daynos as-tu essayé Aion ? J'ai trouvé le monde très charmant au départ (bon après c'était presque du copier coller par endroits, dommage).
tant mieux que l'on puisse rencontrer/gener/ennuyer d'autre groupes en pleine action sur un BOSS, c'est assez excitant d'ailleurs.

Ca me rappelle mon 1er MMO (daoc) quand on chassait un un endroit assez important (chateaux), d'ailleurs les affronts entre groupes ennemis, ça va etre pas mal tout ça apres faut voir ce qu'il y aura avec tout cela
Je n'ai pas joué à Aion. Mais sur Lineage II, on croise souvent les mêmes monstres renommés avec une couleur et des stats différentes.

Sur Tera, pour le peu que j'ai pu me promener (tellement de choses à voir et à tester qu'en un WE, on a l'impression de n'avoir rien vu), je n'ai pas souvenir avoir vu deux fois les mêmes monstres dans 2 zones différentes.
Citation :
Publié par Splatch
Sinon de bonnes nouvelles comme les donjons & raids non instancié ou l'ont pourra se foutre sur la gueule Uniquement sur serveur PvP (Comme sa les les PvE boy pourront continuer à taper contre du script tranquillement sans flipper que la stratégie toute faite tombe à l'eau... )
Cela me fait penser à Rappelz, où certains donjons sont ouverts. On avait pour habitude de provoquer plusieurs mobs et de les emmener jusqu'à un autre groupe de joueurs. Et ensuite, mon groupe se déconnectait afin de laisser les autres à la merci des mobs : carnage assuré
Citation :
Publié par DanK
Cela me fait penser à Rappelz, où certains donjons sont ouverts. On avait pour habitude de provoquer plusieurs mobs et de les emmener jusqu'à un autre groupe de joueurs. Et ensuite, mon groupe se déconnectait afin de laisser les autres à la merci des mobs : carnage assuré
Ils sont même tous ouverts, et ouais on faisait pareil, mais ce qu'on faisait surtout c'était déambuler dans tout le dongeon avec le Boss au cul (genre Abhuva) pour qu'il balance des deadly AoE un peu partout

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je n'ai pas joué à Aion. Mais sur Lineage II, on croise souvent les mêmes monstres renommés avec une couleur et des stats différentes.
Sur Aion c'est encore pire.. Limite offensant
Et hop encore un Aïon like: Beau, mais une fois la "nouveau" de son gameplay de combat passé, creux. Un craft qui est là pour faire peau de fleur et des quêtes de farm pour remplacer le farm pure de la VO coréenne. Pas pour moi, amusez vous bien les petits loulous ^^.
Citation :
Publié par axarius
Et hop encore un Aïon like: Beau, mais une fois la "nouveau" de son gameplay de combat passé, creux. Un craft qui est là pour faire peau de fleur et des quêtes de farm pour remplacer le farm pure de la VO coréenne. Pas pour moi, amusez vous bien les petits loulous ^^.
Hum, tu as essayé le jeu pour dire ça ? ou tu te bases juste sur le fait qu'il soit Coréen à la base ?
Une idée de la date de sortie ou tout du moins d'un OB euro ?

Me soule cette année 2011 : swtor vs GW2 vs Tera . . . que du gros du lourd a quoi je vais joué moi
Citation :
Et hop encore un Aïon like: Beau, mais une fois la "nouveau" de son gameplay de combat passé, creux. Un craft qui est là pour faire peau de fleur et des quêtes de farm pour remplacer le farm pure de la VO coréenne.
Nice trool

Citation :
Pas pour moi, amusez vous bien les petits loulous ^^.
On ne te regrettera pas

Ps : La prochaine fois essaye de te renseigner un minimum et non sur une seule news pour être un minimum crédible
C'est affolant...

"Est-ce que Tera est pour casual ou hardcore gamer?"
Réponse -> "Pensez-vous que World of Warcraft soit pour casual ou hardcore gamer?."

"Le PvP ouvert sera là pour le fun, et le PvP en battlegrounds aura des rewards, donc je pense que les joueurs iront en majorité dans les battlegrounds."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés