Forgemagie monojet, bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir. Je faisais aujourd'hui mais rituels Gelano + 30 stats et j'ai eu une surprise..
Etant monté à + 30, et ayant encore un puit de 50, je repasse une rune ga pa. Le pa passe, mais vire les + 30 en caractéristique. Ah moins d'avoir rien compris à la forgemagie d'un item monojet (Solution plus que probable :x), je me demande si c'est un bug et si vous l'avez constaté.

*sort son parapluie pour une pluie de taunt*
Citation :
Publié par Qetia
Rune Ga pa= Poids de 100
Puits de 50

Normal que tes stats se soit barré si la rune GA PA est passée en SN.
En SN ou SC , sur un item monojet la remise de la carac principal n'affecte pas la crarc exotique .

Pour l'exemple un SN ou même un EC sur une rune PA ne toucherai pas à l'éventuelle PM qu'un gelano pourrais porter .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
En SN ou SC , sur un item monojet la remise de la carac principal n'affecte pas la crarc exotique .

Pour l'exemple un SN ou même un EC sur une rune PA ne toucherai pas à l'éventuelle PM qu'un gelano pourrais porter .
C'est effectivement ce que je pensais. C'est différent pour un + carac' ?
Citation :
Publié par Qetia
Rune Ga pa= Poids de 100
Puits de 50

Normal que tes stats se soit barré si la rune GA PA est passée en SN.
Salut, le taux de repasser le PA sur un gelano vierge ou avec une carac (PM/PO ou XX stats) il est de de 9x %.

Donc bah, t'as juste pas du tout eu de chance, c'est tout. Mais la majeure partie du temps soit le PA passe et ne touche pas à la carac' ou bien il ne passe pas, mais laisse la carac' intacte.
Kadoli : on ne remet pas le PA à 90%. C'est plus deux chances sur trois de le remettre, donc environ 60%. J'en passe souvent des ga pa sur de tels items et c'est pas loin de 60% (estimation sur le Wiki fm aussi etc.).

Sinon, c'est effectivement un bug. C'est gentil de prévenir, je comptais faire un énième gelano pm mais finalement ... Par contre, utiliser le puis pour re-mettre le PA est strictement inutile sur un gelano. Tu aurais mieux fait de puiser dans le puis pour monter tes stars plus haut que 30.
Citation :
Publié par Squeez
Sinon, c'est effectivement un bug. C'est gentil de prévenir, je comptais faire un énième gelano pm mais finalement ... Par contre, utiliser le puis pour re-mettre le PA est strictement inutile sur un gelano. Tu aurais mieux fait de puiser dans le puis pour monter tes stars plus haut que 30.
Finalement, je ne pense plus que c'est un bug, face aux nombreux témoignages...
Je pense plutôt que le PA a 1% de virer la carac exo... Mais celà voudrait dire qu'il y a deux types de SN... Et là ça devient bizarre.
Il y a déjà eu des sujets là dessus, et de nombreux témoignages sur un PM qui saute lors de la tentative de remise de PA. Pour les caracs, ça doit être pareil sans doute, bien que moins reporté.
Citation :
squeez
Par expérience, je suis jamais allé au dessus de 30 donc j'économise des runes *-*

Sinon merci de vos réponses, j'avais pas réussi à trouver de sujet sur un exo' pm foiré sur un monojet donc désolé.
On a déjà eu des témoignages comme quoi le PM pouvait partir si le PA EC. Mais là la rune est passée en succès neutre, c'est totalement différent ! Surtout que d'après le devblog une fm exotique ne peut pas passer en succès neutre. Pour moi, c'est clairement un bug et probablement lié à un effet de bord de la mise à jour du poids des runes rés.

Édit : mais ... le passage du PA sur le gelano n'est pas une forgemagie exotique. -_-
Bon, j'ai un doute du coup. Enfin il me semble que ça reste valable, je n'ai jamais vu un PA sur un gelano passé en SN, bien que des échecs sur le PA aient déjà enlever un pm. Si seulement on avait des informations claires aussi ...
Pour moi, lors de la forgemagie d'un item monojet, une fois une caractéristique exotique passé sur un gelano vide, la remise du pa, qu'elle soit en sn ou sc n'affecte pas la nouvelle caractéristique. Donc soit j'suis une grosse brêle, soit c'est un gros bug.
J'ai jamais regardé si le pa repassait en SN ou SC de toute façon, vu qu'il était clair pour moi que la carac' exo' ne sautait pas, que ça soit un SN, un SC ou même un EC, j'ai déjà EC trois fois sur un gelano carac' pour remettre le pa et j'ai jamais perdu donc bon, je comprends pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés