EQ II Extended ou EQ II ToutCourt?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me suis remis à EQ II depuis peu (2-3jours) pour essayer sa version Free-2-Play, mais je dois avouer que je suis sacrément déçu, les restrictions sont un petit peu abusés à mon avis, uniquement 4 races jouables, que des neutres, et seulement 4 classes jouables ! (je ne compte pas les doublons de classes Qeynos / Freeport).

Le seul point positif à Extended, a mon avis, c'est qu'il y a beaucoup de monde, mais de toute façon, j'imagine qu'à un certain level, sa doit se calmer, est-ce le cas?

Je regardais les tarifs des packs d'Extended, et franchement, je préfère acheter le Pack EQ II à 17 ou 18€ plutôt que d'acheter plusieurs packs à 10 - 15€ sur Extended (sa m'a tout l'air d'être un piège leur "Free2Play").

Seulement voilà, si je me remets à EQ II, j'aimerais savoir s'il y a encore assez de monde pour pouvoir jouer (du level 1 au 90, sans avoir besoin de rusher le HL) en groupe en instance, ou tout simplement croiser des gens dans les zones.

Car je reviens à peine d'AoC et c'est franchement désert, il faut l'avouer, même à HL.

J'aurais tendance à choisir Storms comme serveur mais s'il y a plus peuplé en anglophone le choix sera vite fait =)

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si doublon sur Forum =/
Bonjour,

Tu sais je pars d'un principe, si sur le serveur il y a 3.000 joueurs, jouera-tu avec les 3.000 ? Ou si tu rejoins une guilde de 30 joueurs (ou moins) tu jouera tout le temps avec eux.

Y a aucune excuses le mentoring est là, les guildes sont là, il suffit de bien choisir sa guilde et beaucoup de HL on des personnages de bas niveau, l'un comme l'autre se satisfait à jouer ensemble et de progresser ensemble, il y a une très bonne symbiose.

il te suffit de te lancer sur Everquest 2 et de lire les forums de guilde et de leurs recrutements, tu sais même voir ingame les guildes qui recrutent et de prendre contact avec les intéresser.

La qualité prédomine la quantité.

ps: Et le fait de choisir un serveur ricains ou autre en partant de cet esprit c'est sur, Storms se remplit pas, si pour toi tu préfère voir pleins de joueurs fantômes.

Citation :
Publié par JiMi
EQ2 : fait ce qu'il te plait !

EQ2 est vaste et riche en contenu, la façon dont tu vas appréhender le jeu ne dépend que de toi.
Storms n'est pas vide, il faut juste faire le premier pas
Voilà tout est dis.
Arf arf arf

Sinon AB est le serveur US le plus peuplé.
Mais si tu veux être libre alors je ne peux que te conseiller de te fendre de 13 euros par mois et de venir sur Storms ou AB.
Ce sont deux valeurs surs, l'un a une communauté FR et des guildes très sympa qui te permettront d'évoluer sans soucis. L'autre est full de chez full même dans les premiers niveaux.
Je joue sur AB, la plupart des joueurs bas level sont des rerolls et des joueurs qui ont déserté leur serveur d'origine pour venir sur le serveur le plus peuplé. Du monde, tu en croises partout mais ce n'est pas synonyme de jeu de groupe. Entre ceux qui ont pris l'habitude de soloter sur leur serveur d'origine et ceux qui en sont à leur xème reroll complétement blasés de refaire la zone, l'envie de grouper n'est pas toujours présente.

Le mentoring est une solution mais tu es dépendant des horaires de jeu et des envies des autres.

Sur Antonia Bayle, il y a entre 250 et 400 joueurs connectés dans la journée aux heures françaises. Ca dépasse les 600 après 20h et sa continue de se remplir jusqu'au prime US qui se situe entre 23h et 4h du matin.
Ces chiffres viennent de l'outil de recherche IG en prenant en compte chaque tranche de 10 lvl, l'alignement, l'archétype. La recherche ne peut pas renvoyer plus de 100 résultats à la fois, ce n'est donc pas fiable car à partir du niveau 90 même en affinant par classe/alignement le nombre joueurs est supérieur à 100. Il est donc impossible de connaître avec précision la population active du serveur.

Pour ce qui est des guildes, il y en a des bonnes et des mauvaises partout.

Si tu es intéressé par le PVP, le serveur Nagafen (US) fera ton bonheur. C'est le serveur le plus peuplé avec Antonia Bayle.
Je suis aussi intéressé par le fait de passer sur la version classique d'EQ2. Mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer.

  1. J'ai lu ce que vous disiez concernant le serveur AB mais je n'ai pas vu de réponse claire à la question que je me pose : quel serveur permet à un vrai nouveau joueur de trouver des groupes pour faire les quêtes/donjons de bas et moyen niveau? Parce que si les bas lvl sont des rerolls qui n'ont pas envie de grouper, ça ne m'intéresse pas.
  2. Sur la version extended, j'ai vu au marchand de monture qu'un bon nombre étaient proposées à la vente en échange de points SC. Et j'ai lu que réunir les sommes nécessaires à acheter une monture via l'argent du jeu prenait un temps dingue. Bref, au pire, si je n'ai pas envie de devoir grind 107 ans pour accumuler assez d'argent pour une monture, aurais-je toujours la possibilité de les acheter en échange de points SC sur la version classique d'EQ2?
1. a partir du moment ou tu n'es pas timide et que l'anglais ne te rebute pas, tu trouvera des groupes sur AB

2. tu as les especes de felins via le market sur EQ2Live a 2500 sc la monture je crois. Mais les montures " classic " chevaux etc que tu achetes en jeu pour quelques pieces de platines ne sont pas dispo sur le market EQ2 classic
Ou tu fais des quêtes, normalement avec la mise à jour 57, tu as une monture pour récompense dans chaque zones de départ.
Après tu sais tu peux crée un perso sur les serveurs US et un perso sur le server FR, le seul soucis c'est qu'il te faut 2x le jeu sur ton disque dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés