[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Malheureusement ça passe nulle part en France puisque c'est une série HBOmax (thx OCS).
Va falloir être patient, HBO commence à se lancer petit à petit en Europe. Je suppose que pour France / Allemagne ce sera en 2022.

J'aimerai bien me refaire tout The Wire.

Et vu les prix nawak de l'achat ou location d'épisodes ou de saison, on va attendre le Streaming légal.
Citation :
Publié par THX
Ben, achète le coffret BR remasterisé ?
On est en 2021 garçon.
Tu crois vraiment que j'ai un lecteur CD/DVD/BR quelque part ?
Pourquoi pas un lecteur de disquette ou un ZIP pendant qu'on y est !

Enfin oui, je dois en avoir un qui traîne dans un placard mais aucune envie de faire de l'archéologie et de le monter sur mon PC. Surtout que y a de grandes chances qu'il ne fonctionne plus après 10 ans à dormir.

Edit pour en dessous : Non, je suis un joueur PC et j'ai laissé la PS3 à mon ex et la WiiU à ma fille (donc à mon ex aussi).

J'attendrai qu'HBO stream en Allemagne c'est pas grave ! Ca arrive de toutes les façons.
Je viens, enfin, juste avant qu'elle quitte Prime, de voir et terminer House, que je regardais épisodiquement en famille à l'époque de sa sortie sur TF1 et que j'ai regardé progressivement en repartant du début, depuis 6 mois, en VO.

Bon, outre le fait que je serre les dents pour ne pas chialer, comme à chaque fois qu'une série est longue, dense avec des personnages empathiques et charismatiques auxquels on s'attache, un truc totalement accessoire vient de me mettre sur le cul.

Je connais bien l'accent anglais, mais pour moi le parler américain "typique" (pas le cul terreux du midwest) n'a rien de spécial, on le comprend, il est différent des intonations anglaises, bon voilà quoi. Je savais aussi que Hugh Laurie (House) avait dû prendre l'accent américain pour jouer la série vu qu'il est britannique. Ok, ok, soit, je l'ai jamais entendu en VO autrement que dans House donc bon je me doutais que ça devait être un peu différent, sans tomber non plus dans l'excès de l'accent de David Tennant par exemple.

Je viens de regarder l'ultime épisode, le 23, celui où tout le cast est réuni, fait des confidences, etc etc etc. Et Laurie est là, présente les choses et les gens, raconte, interviewe.

Avec son vrai accent, sa vraie manière de parler. Putain on reconnait pas le gars

On n'a absolument pas l'impression d'avoir le même individu devant soi, c'est fou. Comme quoi y a bien une sacré différence dans ces 2 langues et acteur, c'est bien un métier
Citation :
Publié par Seiei
Quelqu'un a vu "Le tour du monde en 80 jours" ?

D'après les critiques, c'est totalement "wokisé", mais j'aimerais avoir un retour, voir si ca se laisser regarder ou pas ^^ j'aime bien les acteurs
Même des sites pro-inclusion etc mettent bien l'accent sur le "librement inspiré de JV". Apparemment la fin de la saison s'ouvre même sur d'autres adaptations de lui...

Passepartout est devenu black, Fix le détective présent pour arrêter Fog devient une femme journaliste. Fogg n'est plus un homme roide, fier et renfermé (un Britannique, quoi) mais un homme en proie au doute, aux sentiments, à l'allégorie, qui n'hésite pas à faire parler sa part féminine (ou non genrée, je m'y perds).

Le résumé en gros qu'on peut lire un peu partout.
Je confirme pour 80 jour. Complètement adapté à l'air du temps : un espèce de fragile homo refoulé comme héros, un coloré qui gueule "I can't breathe" en boucle comme sidekick, et une féministe hystérique pour compléter la sainte trinité.

J'ai mal à mon Jules.

Dernière modification par Alzeir ; 29/12/2021 à 23h51.
1er épisode de la saison 2 d'Euphoria et cette question : est-ce maladroit et dégoulinant de mélo ou est-ce un coup de génie pour décrire la maladresse et le mélo dégoulinant de cette génération d'ados?

(pour rappel, la saison 1 est une réussite esthétique et l'épisode de noel 2020 "Trouble Don't Last Always" avec Zendaya et Colman Domingo est extraordinaire)
Je reviens vous parler de Station Eleven (quelques posts plus haut) qui vient de se terminer hier sur HBO max. C'est devenu l'une de mes séries préférées de tous les temps, en dernière position d'une short list où je place Rectify, The leftovers, Six Feet under.

Pourtant je dois admettre que les critiques sont mitigées, en cause pour le public : des épisodes par chapitres qui s'intéressent à des personnages parfois séparés d'une vingtaine d'années dans la time line, des scènes de flash back fréquentes, un rythme assez lent et des climax trop rares.

Mais je le répète, cette série est destinée à un public patient et je ne vous cache pas que je n'ai pas hésité à la tipiak dés que j'ai lu le pitch et que j'ai vu Mackenzie Davis en lead actress. Mackenzie nous gratifie d'une grande palette d'émotions et l'interprète de son personnage enfant, Mathilda Lawler, est une révélation. Après une période de pandémie où Netflix a produit frénétiquement, ne nous offrant qu'en grande majorité des interprétations standardisées de séries fantastiques pourraves, ça fait du bien de voir des acteurs "Jouer" dans un genre proche de la SF.

La série se suffit d'une saison qui est l'adaptation du roman éponyme.
Citation :
Publié par Peredur
La série sur la meilleure partie de The Suicide Squad a débuté.
J'ai vu le premier épisode pour le moment et si il ne se passe pas grand chose dedans ca me donne suffisamment envie de regarder la suite.
C'est bien barré.
A ne pas regarder avec des enfants.
Ha Peacemaker est dispo ?
Sinon Quantum Leap (Code Quantum) va reprendre... là où elle en était restée.
Avec Scott Bakula.



Bon, K2000 ils ont essayé de le relancer x fois et ça a foiré à chaque fois, alors quelle sera la prochaine ? The A-Team ? Dynasty ? Super Jaimie ?
Citation :
Publié par THX
Sinon Quantum Leap (Code Quantum) va reprendre... là où elle en était restée.
Avec Scott Bakula.



Bon, K2000 ils ont essayé de le relancer x fois et ça a foiré à chaque fois, alors quelle sera la prochaine ? The A-Team ? Dynasty ? Super Jaimie ?
Putain ! Déjà 30 ans !
J'étais jeune. J'étais beau. Je sentais bon le sable ch ... Ahem
Citation :
Publié par THX
Bon, K2000 ils ont essayé de le relancer x fois et ça a foiré à chaque fois, alors quelle sera la prochaine ? The A-Team ? Dynasty ? Super Jaimie ?
J'allais dire Punky Brewster pour déconner et j'ai vu ça :

J'suis vraiment plus à la page et j'dois dire que j'en suis content pour le coup.
Citation :
Publié par THX
Sinon Quantum Leap (Code Quantum) va reprendre... là où elle en était restée.
Avec Scott Bakula.



Bon, K2000 ils ont essayé de le relancer x fois et ça a foiré à chaque fois, alors quelle sera la prochaine ? The A-Team ? Dynasty ? Super Jaimie ?
uh ? What ?

Mais quelle idée de m... ca terminait avec une fin ouverte, c'était bien lol
Et puis, sans son coéquipier, ca sera pas pareil.
Citation :
Publié par THX
Sinon Quantum Leap (Code Quantum) va reprendre... là où elle en était restée.
Avec Scott Bakula.



Bon, K2000 ils ont essayé de le relancer x fois et ça a foiré à chaque fois, alors quelle sera la prochaine ? The A-Team ? Dynasty ? Super Jaimie ?
Sois heureux : la saison 5 de Dynasty est dispo sur Netflix !
Et c'est toujours le même esprit.

Hein ?
Nan je regarde pas c'est la copine de la cousine d'un collègue de ma femme qu'en a parlé ...
Citation :
Publié par Toga
Ha Peacemaker est dispo ?
Y a même 3 épisodes déjà !
C'est très fun et j'aime beaucoup les personnages.

peacemaker episode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien de spécial à dire sinon: mdr ce putain de générique < 3
Quid.
Citation :
Publié par lndigo
Je reviens vous parler de Station Eleven (quelques posts plus haut) qui vient de se terminer hier sur HBO max. C'est devenu l'une de mes séries préférées de tous les temps, en dernière position d'une short list où je place Rectify, The leftovers, Six Feet under.

Pourtant je dois admettre que les critiques sont mitigées, en cause pour le public : des épisodes par chapitres qui s'intéressent à des personnages parfois séparés d'une vingtaine d'années dans la time line, des scènes de flash back fréquentes, un rythme assez lent et des climax trop rares.

Mais je le répète, cette série est destinée à un public patient et je ne vous cache pas que je n'ai pas hésité à la tipiak dés que j'ai lu le pitch et que j'ai vu Mackenzie Davis en lead actress. Mackenzie nous gratifie d'une grande palette d'émotions et l'interprète de son personnage enfant, Mathilda Lawler, est une révélation. Après une période de pandémie où Netflix a produit frénétiquement, ne nous offrant qu'en grande majorité des interprétations standardisées de séries fantastiques pourraves, ça fait du bien de voir des acteurs "Jouer" dans un genre proche de la SF.

La série se suffit d'une saison qui est l'adaptation du roman éponyme.
J'avais ajouté la série quand tu en avais parlé la première fois, le fait que tu dises ici que la série est complète est parfait. J'adore également MacKenzie Davis, merci du partage car je serai jamais tombé sur cette série autrement je pense.

Problème je me suis remis dans This is Us, dont j'avais adoré la saison 1 à l'époque sans continuer car les saisons n'étaient pas disponibles, ou pas encore sorties je sais plus. J'ai relancé la saison 1 là, et j'aime toujours autant. Je crois que certains critiquaient à l'époque que c'était un peu trop "cheesy", ou "patho", pour moi c'est l'équilibre parfait, j'adore.
Citation :
Publié par Seiei
Bon, Killjoys terminé
The Expanse terminé.

On regarde quoi maintenant, niveau SF ?
Tu reprends ton vieux DD avec les séries d'avant, tu rajoutes les deux et tu recommences à tourner ;-)
Citation :
Publié par Seiei
Bon, Killjoys terminé
The Expanse terminé.

On regarde quoi maintenant, niveau SF ?
Firefly sur Disney+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés