[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
Sinon c'est moi ou les sous titres FR sont un peu à la ramasse sur cette série ?
Tout prime video est niqué du cul sur les sous titres, c'est assez relou.
Sinon de rien
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tout prime video est niqué du cul sur les sous titres, c'est assez relou.
Sinon de rien
Chez moi ça default a Danois, je dois a chaque fois repasser en anglais -_-
Parfois les sous titre sont manquants aussi...
J'ai connu une lune de miel avec Prime alors que mon compte était considéré comme US, puis j'ai eu le malheur de commander un truc et je suis passé en FR. Mon catalogue de films s'est considérablement amoindri... au moins je peu profiter du spectacle de Jérôme Commandeur
Quelqu'un à vu Projet Blue Book ?
Je viens de faire les deux premiers épisodes, c'est franchement pas mal. Niveau réalisation, scénario, ça fait très X-Files et très série 90, donc je trouve ça bien, le reste c'est dans le même niveau ?
Puis suis content de retrouvé 2 acteurs que j'aime bien Aidan Gillen (GoT) et Neil Mcdo (Arrow).
Citation :
Publié par Seiei
Ballers déja fini

Pour de bon

Bon ils avaient fait le tour, mais c'est dommage, j'aimais bien.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin fait un peu happy ending pour tout le monde, mais bon ^^ c'était une série divertissante



Terminé hier soir avec un peu de retard. Pas la série du millénaire mais c'était de la bonne feel good TV. Franchement ça me manquera. Mine de rien on se sera passablement attaché aux personnages. C'était la bonne série pour finir une soirée sur une note chill.

Ma seule critique au sujet de la dernière saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc autour de LoL m'a gonflé parce que le féru de MOBA que je suis (DOTA2 en l’occurrence, pas LoL) y a vu trop de trucs complètement irréalistes. Ca passera pour le grand publique mais moi du coup j'y arrivais pas. Un mec qui est mid-diamond chaque saison mais qui enchaine au top niveau pro ? allons allons

Et concernant la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement un happy end général, mais ça passe plutôt bien vu que c'est plus de la feel good TV qu'un vrai drame. T'aurais vraiment voulu voir Spencer et Joe se faire la gueule ? Ou Ricky sombrer dans la dépression ?
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Chez moi ça default a Danois, je dois a chaque fois repasser en anglais -_-
Parfois les sous titre sont manquants aussi...
le top c'est les sous titres avec un bon gros décalage, en avance ou en retard, au choix
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
En fait nan, 8 épisodes c'est bien!
C'est justement ce qui permet d'avoir une saison bien rythmée.

En fait c'est un des avantages des providers avec abonnement je pense.

Une série télévisuelle classique, faut que tu aies x/xx épisodes, et que les gens reviennent a chaque semaine pour regarder les pubs, et donc ton revenu est proportionnel au nombre d'épisodes (en gros).

Sur un modèle a la Netflix / Amazon, c'est la qualité du contenu qui va faire venir les gens (en tout cas maintenant qu'on a une "vraie" concurrence). Et donc le revenu est le même que la serie fasse 8, 12 ou 24 épisodes.
Amazon met des pub (pour ses autres prod) au début de ses episodes donc non
La guerre des mondes par Canal+ qu'est ce que c'est nul...

Y'a moyen d'en faire un truc bien, mais entre la reprise des robots-tueurs de Black Mirror, les cliffs à la con, l'absence de réponse à quoi que ce soit. La saison aurait pu tenir dans un film de 2h et encore je suis sympa.
Et je regarderais quand même la saison 2 comme une catin si il y en a une parce que quand j'ai des questions je veux des réponses. Un peu comme Manifest, c'était bien pourrie comme série et je me suis tout tapé pour rien j'aurais jamais du commencer.
Mais bon si c'est comme d'habitude avec Canal où on doit attendre 3 ans pour qu'ils pondent une seconde saison elle va vite tomber aux oubliettes leur série.
Celle de la BBC a quelques idées intéressantes pour le moment: elle se situe après l'invasion, en période préindustriel et inclue le facteur religieux comme le livre. Ce qui compensent en partie la musique écrasante et le jeu d'acteur aux fraises de l’héroïne. À voir dans la durée mais elle ne démarre pas trop mal.

Dernière modification par 2063 ; 28/10/2019 à 21h54.
Citation :
Publié par Toga
Quelqu'un à vu Projet Blue Book ?
Je viens de faire les deux premiers épisodes, c'est franchement pas mal. Niveau réalisation, scénario, ça fait très X-Files et très série 90, donc je trouve ça bien, le reste c'est dans le même niveau ?
Puis suis content de retrouvé 2 acteurs que j'aime bien Aidan Gillen (GoT) et Neil Mcdo (Arrow).
Bon je me répond, je viens de voir le 3 et 4, et j'aime de plus en plus ce X-files sauce année 60
Citation :
Publié par Toga
Bon je me répond, je viens de voir le 3 et 4, et j'aime de plus en plus ce X-files sauce année 60
Je l'ai dans mes playlist mais pas eu la force de le lancer
C'est une série-documentaire sur les Blue book de l'us air force pour étudier les OVNIS aperçus et tout ?

Le projet blue book apparaît dans Twin peaks qui notamment inspire x-files quelque part aussi
Citation :
Publié par Airman
Je l'ai dans mes playlist mais pas eu la force de le lancer
C'est une série-documentaire sur les Blue book de l'us air force pour étudier les OVNIS aperçus et tout ?

Le projet blue book apparaît dans Twin peaks qui notamment inspire x-files quelque part aussi
Oui c'est sur ce sujet, et si tu aime X-Files, tu devrait aimé
Dans le livre de Mark Frost "Twin Peaks the final dossier", le projet blue book est largement utilisé. J'ai découvert grâce à ce livre que cette division avait réellement existé
Citation :
Publié par lndigo
Dans le livre de Mark Frost "Twin Peaks the final dossier", le projet blue book est largement utilisé. J'ai découvert grâce à ce livre que cette division avait réellement existé
Oui c'est réel
Y a je crois une division un peu similaire à cela en France connue sous le nom de GEIPAN
Si vous vous renseignez normalement vous les trouverez.

En tout cas merci à Toga d'en avoir parlé, vais me faire la série et en plus c'est 10 épisodes.
Citation :
Publié par Kocinsky
La guerre des mondes par Canal+ qu'est ce que c'est nul...

Y'a moyen d'en faire un truc bien, mais entre la reprise des robots-tueurs de Black Mirror, les cliffs à la con, l'absence de réponse à quoi que ce soit. La saison aurait pu tenir dans un film de 2h et encore je suis sympa.
Et je regarderais quand même la saison 2 comme une catin si il y en a une parce que quand j'ai des questions je veux des réponses. Un peu comme Manifest, c'était bien pourrie comme série et je me suis tout tapé pour rien j'aurais jamais du commencer.
Mais bon si c'est comme d'habitude avec Canal où on doit attendre 3 ans pour qu'ils pondent une seconde saison elle va vite tomber aux oubliettes leur série.
J'ai essayé jusqu'au 3ème épisode. C'est un post-apo très éloigné du roman de Huxley. Et si on le compare à des films / séries post-apo, ça fait mal. Entre les personnages débiles, des réactions qui n'ont rien à voir avec la survie, Après le migrant, je m'attendais à un clin d'oeil lgbt-adcdefghijkl ou un végan asexuel mais je suis peut-être pas allé assez loin.
Ah oui, les robots pré-Robocop, que dire...
Il y avait moyen de faire une série post-apo sans effets spéciaux, tournée autour des survivants mais ça semble pas à la portée des scénaristes.
Je sais pas, les descendants de Huxley, ils ont un droit moral sur l'oeuvre de leur père, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seule la mère qui se suicide est un personnage crédible.
C'est de H. G. Wells, ses romans ne sont plus couverts par le droit d'auteur vus que cela fait 73 ans qu'il est mort. Sinon celle de la Bbc est ultra short au final: 3 épisodes et c'est finit mais c'est la première fois qu'une série ou un film est fidèle à l'esprit du livre. Aussi bien à ses qualités que ses défauts.

Dernière modification par 2063 ; 29/10/2019 à 17h16.
Des deux, celle de Canal:

comme celle de la bbc:

sont inspirés du livre de H.G.Wells mais canal à choisit de faire comme pour le film avec Tom Cruise en situant l'action à notre époque. Là ou celle de la BBC est plus proche du livre en la situant au début 1900.

Par contre ne vous attendez pas à la moindre réponses sur les extraterrestres ce n'est pas le propos du livre ni d'aucune de ses adaptations.

Dernière modification par 2063 ; 29/10/2019 à 21h30.
Citation :
Publié par 2063

sont inspirés du livre de H.G.Wells mais canal à choisit de faire comme pour le film avec Tom Cruise en situant l'action à notre époque. Là ou celle de la BBC est plus proche du livre en la situant au début 1900.

Par contre ne vous attendez pas à la moindre réponses sur les extraterrestres ce n'est pas le propos du livre ni d'aucune de ses adaptations.
Alors pour celle de Canal, ça semble s'éloigner du livre au final, l'intrigue se base sur une bonne partie à essayer de découvrir qui ils sont et pourquoi :

spoiler fin de saison guerre des mondes de canal :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on en voit d'ailleurs un à la fin de la saison 1 et qui semble être un humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés