[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Suite à vos commentaires sur Origin, la série de Youtube, je me suis laissé tenté... J'ai tenu 1 épisode et demi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une bouse pareille. Pourtant, il y a quelques moneyshots, le setting me plaisait bien même si on est sur de l'archi-classique, mais tout est loupé :

- Le vaisseau spatial est joli, mais clairement les lois de la physique n'y règnent pas, pourquoi y a t'il de la gravité au centre du vaisseau, pourquoi utiliser des voiles solaires dirigées vers une étoile et des réacteurs poussant dans le sens inverse (avec la gravité allant dans le sens inverse du freinage, gg) , pourquoi élever des murènes électriques dans un random couloir, pourquoi stocker de l'oxygène dans des bidons dans un vaisseau qui en est rempli... Je me demande comment c'est possible de se foirer à ce point sur ces éléments en 2018.
- Les personnages sont des stéréotypes sur pattes, hello le bad boy débile accro à la drogue, la mama portugaise trop gentille, le chinois de la mafia et bien sûr l'inevitable et l'insupportable geek/génie qui hacke des ordinateurs de vaisseau spatial izi en posant la main dessus. Et je ne parle pas des personnages secondaires, style le chef des yakuza dont le script devait être en tout et pour tout "je suis très mechant".
- Des jumpscares inutiles de partout, c'est sûr quand on ne sait pas instaurer une ambiance, ça fait ressentir quelque chose au spectateur pour pas cher.
- L'histoire n'a aucun sens et les situations sont invraisemblables juste pour la faire avancer-hello le chef de la mafia qui attend le yakuza et son frère dans son appart alors qu'il n'a aucune raison d'être là.
- Le coup de l'échelle escamotable m'a fait faire le plus beau facepalm de tout 2018
- Toute la partie sur le dilemne entre qui ment entre les deux survivants du crew dans le vaisseau est à pleurer de nullité, si les protagonistes parlaient entre eux et agissaient de façon logique, il n'y aurait aucun doute sur les actions à prendre. Les personnages réagissent clairement uniquement au script : ils voient un type mourrir d'un truc genre virus horrible, mais clairement dans les 2 mn qui suivent ils n'en parlent pas aux autres et ça n'influence aucune de leurs decisions, WTF. Quasiment aucun personnage n'a un comportement crédible dans la situation dans laquelle ils sont, ni n'est cohérent avec le peu de background qu'on leur a donné.
- Comme tous les acteurs exagèrent leur rôle de manière spectaculaire, je suppose que c'est le metteur en scène qui est à blâmer, je repense à certaines scènes où on voit clairement qu'on a dit à l'acteur "tu fais un sourire à machin, tu bouges d'un pas sur la gauche, et ensuite un petit regard timide avant de baisser la tête". Ou sinon, les acteurs sont juste nuls, je ne sais pas.


Bref, ne regardez pas Origin, c'est vraiment très mauvais, et je ne comprend pas les commentaires positifs des joliens plus haut.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Bref, ne regardez pas Origin, c'est vraiment très mauvais, et je ne comprend pas les commentaires positifs des joliens plus haut.
J'ai trouvé ça très mauvais aussi, de plus on commence par la backstory du yakuza dont l'interprète est fade au possible, impossible à craindre. Après ça, je n'ai cru en aucun personnage.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Bref, ne regardez pas Origin, c'est vraiment très mauvais, et je ne comprend pas les commentaires positifs des joliens plus haut.
C'est vrai tout ça, mais comparé à Alien Covenant le scénario tient plutôt la route, et les personnages sont intelligents.
Origine emprunte aux codes traditionnels des séries B, pis certains aiment ca comme moi .C'est pas une question d’être mauvais ou pas c'est un style cinématique ou on y est sensible ou pas. Car se qu'on perd en réalisme on y gagne en codification et histoire
Citation :
Publié par Bal'E
Origine emprunte aux codes traditionnels des séries B, pis certains aiment ca comme moi .
Effectivement l'argument tient la route, c'est bien parce que les séries B c'est bien. Moi les séries B, je trouve ça tout pourri.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Des gens qui ont regardé Taboo avec Tom Hardy?
C'est bien?
J'ai regardé il y a peu et c'est une tuerie cette série j'ai vu que la saison 2 avait été tourné en 2018 mais pour le moment je n'ai aucune date de sortie.
Tiens sinon y'a le crossover annuel entre flash/arrow/legends/supergirl qui a débuté hier et j'ai bien aimé le clin d'oeil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la musique de Smallville quand ils voyagent vers supergirl
ça fait ressortir pas mal de souvenirs!
Citation :
Publié par sinernor
J'ai personnellement commencé Weeds et je me pose fortement des conseils sur le fait d'être passé totalement à côté de cette série.
euh, ça ne veut rien dire …
Citation :
Publié par toutouyoutou
Une critique sur Happy ou Mind Hunter ?
Bien aimé Happy, c'est gore, trash, et en même temps cartoonesque, dans les faits ça m'a fait pensé au film Crank avec Statham, si tu connais. Bref, c'était cool . Le premier épisode est un peu long j'ai trouvé, parce qu'on attends trop longtemps avant que la licorne se pointe, mais une fois passé cet épisode, ca allait tout seul pour la suite j'ai trouvé perso !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Une critique sur Happy ou Mind Hunter ?
Happy c'est du gros n'importe quoi, la comparaison avec Crank est bonne avec son personnage principal qui en prend plein la tronche mais s'en sort. Et effectivement il faut juste passer le cap de la lenteur du premier épisode.

Mindhunter c'est lent ... très lent ... et peut être même trop lent. Les scènes de face à face avec les tueurs sont excellentes mais du coup le reste est presque sans intérêt.
Citation :
Publié par Free RP
Des gens on regardé quelques épisodes de Nightflyers ?

Le pilote est pas terrible, ça s'améliore par la suite ?
La novella serait mauvaise et la série se fait défoncer par les critiques américaines. Donc j'y crois moyen même si c'est un peu au-dessus de la prod SyFy habituelle.
Happy c'est incomparable a crank.
Happy c'est lent, c'est poussif, et debile (et pas en bien), c'est aussi drole et debile (et en bien) mais ca rattrape pas le reste.
Ca se regarde mais c'est franchement sans plus, ca aurait pu faire moitié moins d'episodes, voir un film au lieu d'une serie et ca serait tout aussi vide.

Crank c'est juste jamais lent, c'est comme si tu regardais un film fait avec tous les acteurs, le real et le monteur sous crack.
Et c'en est jouissif.



Mindhunter j'ai give up apres 2/3 episodes, flemme de regarder macron draguer des hippies.
Citation :
Publié par lndigo
MindHunter : C'est un peu dur de se plonger dans les aventures de Macron au FBI, mais une fois qu'on a apprivoisé les personnages, c'est du très bon thriller policier.
Exactement, premier épisode un peu lent, ensuite très très bon.
Anna Torv (cheveux châtain mi-long et tenues à motifs imprimés) est un bonus de grande qualité.

Citation :
Publié par Toga
Une des plus belle surprises niveau série pour moi cette année, vient de reprendre !

counterpag.jpg

Counterpart saison 2, premier épisode de dispo !
Ouah !! j'étais pas prêt, je sais même plus comment se termine la s1. Ça va être idéal à se mater après les réunions de famille à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés