[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Faudrait un sujet Amazon, Hulu etc pasque la j'ai l'impression que Netflix a de sérieux concurrents cette année
Je viens de découvrir Homecoming avec J. Roberts, j'aime bien ce genre d'ambiance, l’amnésie est facile mais ça donne envie

Par contre je connais pas mr robot, chais pas dans quoi je vais m'embarquer
C'est une adaptation d'une série audio en 12 épisodes. Il y en pas mal aux US, c'est bien quand tu es coincé dans les bouchons.
Si vous voulez voir une série originale et sympa sur Prime Vidéo, et que j'ai jamais vu citer ici (enfin à ma connaissance) c'est Patriot. C'est une série en gros d'espionnage mais avec un un bon geste d'humour/aborde.

C'est une série qui arrive à parler par exemple du problème qu'il y a à amener quelque chose d'un point A à un point B, mais aussi à travers un de ces personnages des problèmes de violence policière, le tout avec un scène qui dure bien quoi 3min dans laquelle on voit 2 personnages s'affronter dans un duel de pierre/papier/ciseau et un personnage principal qui écrit des chansons tout en racontant si on peut dire sa journée de boulot...

Franchement une perle cette série, je vois pas de comparaison en fait. Car c'est à la fois très sérieux dans le sujet traité et dans le ton, mais aussi totalement WTF par moment, touchant, triste, drôle, bref tout à la fois.. Les acteurs sont géniaux, l'écriture tout autant avec des dialogue savoureux et des scènes aussi.


Bref parmis les séries à voir sur prime vidéo y a celle là à voir. D'ailleurs la saison2 arrive bientôt et j'ai hâte.
Après ça plaît ou pas je pense, mais essayez au moins 2 épisodes. Car j'ai failli m'arrêter au 1er perso car c'était assez déroutant faut dire. Mais ça aurait été dommage vraiment d'en rester là.
Je continue doucement la deuxième saison de The Man in the High Castle. J'aime bien le thème, je regrette que ça parte plus ou moins sur du fantastique par contre.
Après c'est pas spécialement ouf comme série… quelques bons acteurs (John Smith tout particulièrement) qui sauvent l'ensemble.

J'ai commencé Mayans, le spin-off de Son Of Anarchy. SoA j'aimais beaucoup au début… mais ça partait en couille sur les dernières saisons, la série s'était essoufflé et le scénario était complètement tiré par les cheveux. J'étais pas serein pour le spin-off... et finalement ça me paraît très chouette (j'en suis au cinquième épisode).
Le casting des motards est moins bon, certes il y a quelques légères facilités scénaristiques de temps en temps mais le scénario est plutôt sympa dans l'ensemble et imo les lignes directrices sont bonnes.

Quelqu'un a regardé The Rise of Phoenixes ? Le sujet pourrait me chauffer, j'aime bien les histoires autour des trois royaumes etc. Une super-production chinoise, si je ne m'abuse, je me demande ce que ça vaut, c'est de bonne qualité ou c'est du feuilleton de merde ? (j'ai vu qu'ils avaient sorti 70 épisodes d'un coup, c'est un peu inquiétant…)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je continue doucement la deuxième saison de The Man in the High Castle. J'aime bien le thème, je regrette que ça parte plus ou moins sur du fantastique par contre.
Tu peux t'arreter tout de suite alors, c'est du full science fiction/fantastique apres la saison 1, encore plus dans la saison 3.
Citation :
Publié par Mimu
C'est uniquement US d'après leur site. Il utilise peut-être un VPN ton frère, d'après le net tu peux même créer un compte via VPN donc ça doit être possible.
Ouais ca doit etre ca.

@kragen
Adapté de bouquins audios, ah bon j’étais pas au courant merci, à première vue je pensais que c’était un projet original conçu pour la chaîne.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai commencé Mayans, le spin-off de Son Of Anarchy. SoA j'aimais beaucoup au début… mais ça partait en couille sur les dernières saisons, la série s'était essoufflé et le scénario était complètement tiré par les cheveux. J'étais pas serein pour le spin-off... et finalement ça me paraît très chouette (j'en suis au cinquième épisode).
Le casting des motards est moins bon, certes il y a quelques légères facilités scénaristiques de temps en temps mais le scénario est plutôt sympa dans l'ensemble et imo les lignes directrices sont bonnes.
Moi la série commence a m'agacer ....

Je m'attendais a voir une série sur les MAYANS et non pas une série sur le Cartel vs rébellion avec de temps en temps un motard qui se promène ici et la.

Maintenant ça reste cool a regarder mais j'ai l’impression que la série s'égare.
Citation :
Publié par Airman
Adapté de bouquins audios, ah bon j’étais pas au courant merci, à première vue je pensais que c’était un projet original conçu pour la chaîne.
pas un bouquin audio mais un podcast audio ou l'équivalent de nos feuilletons radiophoniques d'antan. Un genre qui permet beaucoup d'originalité mais pas forcément adaptable en ciném (j'ai vu le premier épisode et avis mitigé, Sam Esmaïl fait du Sam Esmaïl en essayant de recopier ce qui a marché dans M. Robot et autres séries hors-normes type Utopia, The OA).
https://www.stitcher.com/podcast/gimlet/homecoming

Dernière modification par kragen ; 05/11/2018 à 12h04.
Ben The OA est une de mes séries préférées !!!!!!!!!
Si il essaye d'en copier un peu je prends. Si le premier épisode est sorti je vais direct le chopper.

Ah le trailer aussi d'Homecoming et surtout le synopsis me rappelle la série thriller psychologique Dr chance, j'avais bien bien kiffé, dommage que ça soit annulé.
Maintenant que j'en parle, Chance c’était bien HULU, donc je connaissais cette chaîne en faite.
Salut les cocksuckers, devinez qui revient prochainement ? Notre bon vieux Al Swearengen.
HBO avait promis (je crois) un film sur Deadwood et finalement, 13 ans plus tard on va y avoir droit.
J'ai adoré la série et ses personnages mais les revoir après tant d'années et juste le temps d'un film, ça va faire bizarre.
Excellente nouvelle ! Dans ce qui a été annoncé pour le moment y a pas mal d'absents quand même (Johnny, Dan Dorothy, Silas Adams, Wu) qui j'espère rejoindront le casting par la suite. Et pas de Cy Tolliver car l'acteur est décédé l'an dernier
Je viens enfin d'avancé un peu plus sur la série Kidding, avec Jim Carrey, et franchement c'est délicieux ! Aussi touchant qu'un "Truman Show", une réalisation au petits oignons, de très bons acteurs... Je recommande !
Puis cette scène :

ha ouai super intéressant de voir comment cette scène a été filmé. Je pensais que ça avait été fait en plusieurs prises, là c'est juste une maitrise impressionnante au millimètre.

Sinon oui je reconfirme, cette série c'est un bijoux. Et l'épisode 4, ça reste mon préféré pour l'instant. Rien à jeter plein d'émotion.
Surtout sur le film Breaking Bad, il y a un début, un milieu et une fin en série.
Je vois pas comment on peut réutiliser les personnages et les faire rentrer pour que ça soit "canon".

Même si j'adorerai voir ce couple encore une fois ensemble (et je ne parle pas de Skyler et de Walt ).
Maniac
Citation :
Dès le début c'est intriguant mais c'est un peu confus, faut pas faire quelque chose d'autre à côté sinon vous allez décrocher. La série m'a fait penser à un mix d'Inception pour le sujet dont elle traite et The leftovers pour le côté lunaire de la série. Emma Stone et Jonah Hill gèrent bien à l'écran en tout cas, j'ai bien aimé leur duo. J'ai eu un peur au début car c'est du Netflix mais au final c'est plutôt bon une fois que l'on est dedans. Je pense que les avis pour cette série vont être assez tranchés.
Homecoming
Citation :
Des épisodes de 30-35 min ça fait bizarre mais ça collait bien à cette série. Franchement j'ai passé un bon moment mais je pense que ça aurait pu être mieux, ça manquait un peu de saveur. La BO était flippante parfois voir démesuré par rapport à ce que l'on nous montrait à l'écran, ça gâchait un peu des scènes. Bon je dis ça mais j'ai quand même apprécié. Julia Roberts est très bonne dans son rôle et j'ai pu mettre un nom sur cette acteur que j'avais vu dans plusieurs films : Shea Whigham. Son acting était plutôt bon.

Dernière modification par Scofflard ; 08/11/2018 à 01h37.
Homecoming d'amazon est excellent !
Julia-roberts-homecoming.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça réussit son coup à mettre une sale ambiance et une paranoïa présente
J'aime bien les soldats et leur questionnement a base de questions complotistes
Je suis à l’épisode 2 et j'ai envie de chopper la suite

Dernière modification par Airman ; 08/11/2018 à 23h52.
Je confirme, j'en suis à l'eps 8, j'ai quasiment mangé la série...j'espère que les deux deniers épisodes ne me décevront pas. L'ambiance appuyée par la B.O est singulière, la mise en scène et l'utilisation du cadre aussi, il sert d'ailleurs bien l'amnésie de l'héroïne. Julia Roberts joue bien, la série est assez mystérieuse et laisse planer le doute un moment, le format 30 mins dynamise le tout, bref pour l'instant c'est cool. J'attend juste que le final confirme. Si ça se passe bien, ça pourrait bien être ma série de l'année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés