[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
De rien ! Je suis tombé dessus au hasard et j'ai pas regretté mon rush des épisodes ! A vrai dire, tu enlèves les résumés d'épisodes, tu mets tout bout à bout, c'est plus un film découpé en épisodes qu'une vrai série.

Citation :
Publié par Naio'
Je me suis matté ça hier soir, et c'était vraiment sympa. Bonne surprise.

La fin m'a fait réaliser que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'une bonne partie de la série et de sa narration est une reconstitution de l'histoire de Bonnie & Clyde, et après avoir réalisé ça, j'ai trouvé que c'était une encore meilleure série, très bonne référence.


Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de suite, cela n'aurait pas grand intérêt. Mais j'espère que ça encouragera Netflix à sortir des productions de ce genre plus régulièrement, plus courts, moins classiques.
Y'a vraiment des dialogues et des scènes géniales. Entre les personnages atroces, les personnages trop cools et ceux qui ont l'air atroce et qui ne le sont pas tant que çà, c'est vraiment bien servi. Le casting est bien efficace, la narration sans vrai temps mort et j'adore comment la série, plutôt humoristique, te calme direct de temps en temps.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du placard avec de l'acide pour dissoudre les corps, du scotch croco et des énormes rouleaux d’essuie-tout,
avec une musique qui change drastiquement à ce moment là, çà m'a glacé le sang x) ...

Sinon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tout de suite tilté sur Bonnie and Clyde, çà fait partie de mes références phares, notamment après le passage en blonde y'avait pas photo ! Sinon la série en elle-même, c'est une adaptation d'une graphic novel du même nom, je vais de la lire .


Quelqu'un à commencé à regardé Holly Weed ? Il faut-être assez bon public je pense mais dans l'ensemble, surtout pour une série humoristique française, je trouve çà vraiment drôle. Les passages avec "le propriétaire" diront nous sont pas très intéressant mais le reste, c'est vraiment sympa. Le personnage du maire est atroce xD !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 07/01/2018 à 05h59.
Citation :
Publié par Boultox
Je viens de finir les 9 premiers épisodes, et je suis pas fan du tout. Même en partant de l'idée que c'est une série destinée aux ados, il y'a beaucoup de plotholes, les acteurs sont très mauvais pour la plupart, et c'est un festival de cringefest. Je la placerai à peine au dessus de The inhumans. J'ai passé un meilleur moment en regardant Iron Fist que ça.
un copain maso !

C'est vraiment pas bon.
The Gifted est au dessus, c'est dire...
Citation :
Publié par yanomamii
Oui j'ai vu aussi c'était pas mal. Donc rien dans le genre one tree hill? J'ai vu parenthood y'a pas très longtemps, c'était correct, je sais pas si ça continue ou si ça a été annulé.
Dans le genre saga drama familiale comme Parenthood (il y a 6 saisons btw et la série est terminée), il y a Brothers & Sisters qui est sympa. En plus récent, This is us. Dans le genre d'OTH, Gossip Girls, The O.C. (les 2 premières saisons sont sympa, les 2 dernières un peu moins) ? En tout cas, y'a rien de récent ou alors faut taper dans le fantastique. Dans le genre teenage qui est très chouette Awkward.

J'ajoute The End Of The F***ing World à ma liste de choses à voir, ça a l'air fun !
Citation :
Publié par lAlicel
Dans le genre saga drama familiale comme Parenthood (il y a 6 saisons btw et la série est terminée), il y a Brothers & Sisters qui est sympa. En plus récent, This is us. Dans le genre d'OTH, Gossip Girls, The O.C. (les 2 premières saisons sont sympa, les 2 dernières un peu moins) ? En tout cas, y'a rien de récent ou alors faut taper dans le fantastique. Dans le genre teenage qui est très chouette Awkward.

J'ajoute The End Of The F***ing World à ma liste de choses à voir, ça a l'air fun !
J'ai vu tout ça déjà, c'est bien ce que je pensais faut taper dans du fantastique ou du semi policier, j'aime moins du coup. La mode reviendra peut être, c'est pas non plus une grosse perte mais on aimait bien ce genre quand même.
Le montage de Manhunt: Unabomber est exécrable quand même. Toutes ces coupures en fondu au noir toutes les 10 minutes, ça casse complètement le rythme de la série, même sans les coupures pubs qui vont avec.
Eurk.
J'ai terminé The end of the fucking world, je recommande aussi. En 3h la série est terminée, c'est pas chronophage au moins. Par contre je me suis lancé dedans en pensant que c'était une comédie avec de l'humour noir (parce que google et wikipedia disent que c'est une comédie), mais j'arrive vraiment pas à trouver le côté comédie et j'ai du mal à voir quelle scène est faite pour rire passé le premier épisode ... c'est carrément triste comme série.
Je suis retombé par hasard sur Le prince de Bel Air. Je me refait l'intégrale (je termine la saison 1). Je me souvenais que je rigolais bien à l'époque. Bah je me marre peut-être plus aujourd'hui. A revoir ^^
Citation :
Publié par Free RP
C'est clairement pas terrible, au moins on retrouve Root ! mais bon son rôle de mère de famille est vraiment pas terrible
Ha Root quel personnage. Bon vos commentaires donnent pas envie par contre pour gifted... je crois que je vais passer y a déjà trop de truc à voir.


Sinon une série que j'ai jamais vu cité d'origine italienne 1993. Y a 2 saisons, et c'est vraiment pas mal. Très cynique aussi sur la politique, le monde des médias en Italie.
Ca pourrait être d'ailleurs pas mal de faire la même chose en France,; y aurait de quoi faire là aussi...
Citation :
Publié par Thesith
en parlant de gifted c'est à voir ou alors on peut s'en passer ?
Perso, je trouve que c'est l'élément media série TV/Cinema qui se rapproche le plus de l'esprit des comics X-Men, de très loin (ceux qui disent le contraire n'ont jamais lu un comics X-Men de leur vie)
Il y a encore un peu de boulot pour améliorer le tout (elle me rappelle clairement Agents of SHIELD à ces débuts, en un poil mieux, puis il suffit de voir les rating - 70% sur RT, c'est pas si mal pour une première saison), mais les bases sont vraiment bonnes.

On se trouve dans un univers cohérent, mais j'ai clairement peur du rachat de Disney sur la Fox et que ça influence en mal cette série.

En comparaison, j'avais vraiment confiance au projet de série "Inhumans" et j'ai clairement été déçu.
Je n'ai vu que quelque épisodes de Legion mais c'est assez différents. Ce n'est pas du tout la même façon d'aborder les thèmes des mutants, et Legion ne se concentre que sur peu de personnages, c'est un peu intimiste. A l'inverse The Gifted aborde les thèmes des mutants mais au niveau de "l'espèce".
Mais au niveau des moyens et de la réalisation c'est moins bon.
Citation :
Publié par Zekkangel
L'esprit des comics X-Men d'il y a quelque années, parce que du peu que j'en ai lu depuis une dizaine d'années ce n'est pas fameux en comics
Il y a des efforts à faire mais je trouve que çà reste plus que correct pour une série de ce genre.
Y'a pas mal de référence dans The Gifted (que j'éviterais de spoiler) qui se situe dans les comics des New X-Men des années 2000, alors que d'autres se situes dans les années 80, tout en gardant la cohérence de ce qui a toujours été le sujet majeur de ces comics : la persécution des mutants
Citation :
Publié par Tchey
Gifted, dans l'esprit, c'est intéressant, les personnages sont confrontés aux "vrais" problèmes des mutants.

Mais.

La réalisation laisse à désirer (rythme, cadrage, effets, chorégraphie...), les acteurs sont presque tous nuls et l'ensemble manque très nettement de charisme.
C'est un peu exagéré de dire que tous les acteurs sont nuls, ce n'est pas du top niveau mais n'exagérons pas. Après je suppose que cela manque un peu de Roxxor Badass X-Men pour plus convaincre ? >.>
De simple fait que la série aborde les "vrais" problèmes quotidiens des mutants est déjà en soi une réussite et une petite prise de risque.
Bref, on verra ce que cela donne en deuxième saison mais la première a au moins un niveau moyen et enfin un relativement bon traitement de ses sujets.

@AlexRiot : cela m’intéresse que tu mp les références.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais pour info, le pilote de Counterpart est dispo sur OCS (la diffusion commence réellement le 21 janvier) et je suis plutôt agréablement surpris. C'est produit par STARZ, donc on peut s'attendre au meilleur comme au pire, mais le pilote est plutôt intriguant, je trouve.

La présentation officielle : Counterpart est une série mélangeant science-fiction et espionnage portée par l'acteur oscarisé J.K Simmons. L'histoire est centrée sur Howard Silk, un employé bureaucratique d'une agence de l'ONU basée à Berlin dont la vie va être bouleversée lorsqu'il découvre que le bureau pour lequel il travaille garde un passage menant vers une dimension parallèle.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés