[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
J'attends des retours sur Atypical
J'm'en va regarder ça entre 2 épisodes de Friends (oui, je me refais les 10 saisons ) Le résumé me plait !
en attendant le lancement de série à venir

J'ai vu que OSC passait la série En analyse (In Treatment version US), et je regrette pas de mettre lancer. Elle date de 2008, j'avais jamais eu l'occasion de la voir mais un petit bijoux je trouve.
Me reste juste les 3 derniers épisode de la saison1 (qui en compte 43, mais entre 26/30min l'épisode)


Je recommande si vous avez jamais vu, de toute façon on se fait vite une idée si on accroche ou pas.



Sinon je viens de tomber sur ça
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18666443.html



J'espère que ça va se faire. Une de mes séries préférés, même si j'aimais bien comme ça se terminait.
Mais bon revoir ce cher Hannibal et toute la mise en scène/esthétique de la série je signe
Citation :
Publié par Thesith
en attendant le lancement de série à venir

J'ai vu que OSC passait la série En analyse (In Treatment version US), et je regrette pas de mettre lancer. Elle date de 2008, j'avais jamais eu l'occasion de la voir mais un petit bijoux je trouve.
Me reste juste les 3 derniers épisode de la saison1 (qui en compte 43, mais entre 26/30min l'épisode)


Je recommande si vous avez jamais vu, de toute façon on se fait vite une idée si on accroche ou pas.
Intéressant, c'est dans le même registre que Gypsy ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Intéressant, c'est dans le même registre que Gypsy ?
Pas vu la série dont tu parles mais vu le résumé, non ce n'est pas la même approche.
Là le personne principal se mêle pas de la vie des patients.

En fait on voit plus le côté justement thérapie, les doutes du personnage principal, l'impact sur sa vie et vis versa.
Et on voit les différentes facettes de ce que peut être une thérapie aussi, puisque en gros pour faire simple
le lundi on le voit suivre une patiente qui est tombé amoureux de lui
le mardi on voit un pilote d'avion de chasse responsable d'une bavure après une frappe (enfin il n'est pas directement responsable mais il a largué la bombe)
le mercredi une adolescente qui visiblement vient de tenter de se suicider
le jeudi un couple à bravo d'un avortement
et le vendredi c'est lui qu'on voit voir une confrère.

Et on voit l'évolution de ces différents personnages et leur thérapie au cours des 8 semaines suivantes.

Franchement c'est bien écrit après je suis pas certain que si tu as aimé Gypsy tu vas aimer cette série, ça me semble très différent dans l'approche. Mais test, au pire t'auras perdu 30min de ta vie car je pense que dès le 1er épisode tu te seras fait ton opinion. Le 1er épisode donne bien le ton de la série (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les séries)
ça dure entre 26 et 30min aussi

Donc ça équivaut à une série de 22 épisodes en gros entre 50/60min

Mais honnêtement ça passe vite enfin si tu apprécie la série
J'aime énormément In Treatment, j'en ai parlé de temps en temps ici je crois. Par contre il y a pour moi une baisse de qualité assez importante avec les saisons suivantes, la première étant vraiment au top.

Ça a une ressemblance avec Gypsy de loin (forcément, série avec en perso principal un(e) psy) mais ça ne joue pas dans le même registre du tout : Gypsy c'est vraiment du drama, In Treatment c'est de la série "tu suis un personnage et apprends à le connaître pour le voir changer peu à peu" par excellence.
Citation :
Publié par M.a.X
J'attends des retours sur Atypical
Bon bah j'ai bien accroché, j'en suis au dernier épisode. Drame familiale, touchant, amusant, les personnages sont attachant. Malgré la particularité du personnage principal, ça reste assez classique finalement. Pour l'aspect "autisme", je ne pense pas que ça soit vraiment représentatif. C'est un peu agaçant d'ailleurs, c'est toujours la même représentation, le garçon très intelligent dans un domaine, obsessionnel, qui est très mauvais en société (Sheldon dans TBBT, Max dans Parenthood).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bon bah j'ai regardé les 5 premiers épisodes d'In Treatment, j'aime beaucoup merci pour la découverte !
Tu regardes sur OCS ? La première saison est dispo jusqu'à quand ? J'envisage de profiter du 1er gratuit sur OCS pour tester
Pour l'instant jusqu'au 31 août.

Mais bon ça veut pas dire grand chose, car par exemple The Wire a aussi une date limite puis ensuite hop la série est à nouveau disponible

Là j'imagine que ça sera aussi le cas ou qu'au pire elle sera à nouveau disponible au bout de quelques semaines.
Citation :
Publié par Thesith
Pour l'instant jusqu'au 31 août.

Mais bon ça veut pas dire grand chose, car par exemple The Wire a aussi une date limite puis ensuite hop la série est à nouveau disponible

Là j'imagine que ça sera aussi le cas ou qu'au pire elle sera à nouveau disponible au bout de quelques semaines.
Voui mais ça serait dommage de lancer le mois alors qu'elle n'est plus dispo

M'enfin, c'parfait, j'vais pouvoir mater ça pendant mes vacances !
Je me suis fait Atypical hier soir, effectivement c'est cool. Ça ne prend pas trop de risques, mais c'est bien traité.

Je suis sur Stranger / Secret Forest aussi, drama judiciaire koréen avec Bae Doona @sense8/Cloud Atlas racheté par Netflix. C'est assez sympa, mais les épisodes sont vraiment trop long - 1h10 à 1h30 par épisode ça se ressent.
Citation :
Publié par Selty
Je suis sur Stranger / Secret Forest aussi, drama judiciaire koréen avec Bae Doona @sense8/Cloud Atlas racheté par Netflix. C'est assez sympa, mais les épisodes sont vraiment trop long - 1h10 à 1h30 par épisode ça se ressent.
J'ai trouvé ça vraiment bon. Mais ouais, et c'est le soucis des dramas coréens (surtout ceux qui viennent de tvN) : les épisodes sont beaucoup trop longs, et ils ont parfois tendance à les remplir avec des trucs pas très intéressants.
J'ai commencé Oz, j'en suis au début de la saison 2. À force d'en attendre parler, comme étant LA série de HBO, j'étais curieux.

Bah, je ne sais plus si je l'ai déjà vu en fait, certains passages me sont familiers, mais je ne me souviens de rien... C'est bien, mais pas si exceptionnel que les bruits du net le laissent entendre, pour le moment. C'est accrocheur, et en même temps c'est le stéréotype de la série/film sur le milieu carcéral américain. Probablement pour ça que j'ai l'impression de déjà vu sur certains passages : tout le monde fait la même chose, sur ce thème, depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Tchey
Probablement pour ça que j'ai l'impression de déjà vu sur certains passages : tout le monde fait la même chose, sur ce thème, depuis 20 ans.
Yep, Oz est sorti il y a exactement 20 ans. :')
J'ai bien aimé Midnight Texas, en dehors du troisième épisode avec les vampires qui est un peu ridicule sur les scènes d'action, ça se laisse regarder tranquillement en mode pop-corn pas prise de tête et j'aime vraiment le design des âmes défuntes vues par le héros.

Ce n'est pas du tout original et totalement cliché sur les personnages mais rien que pour Peter Mensah, c'est une petite série à voir.
L'adaptation du fabuleux Good Omen de Pratchett et Gaiman par Amazon a cast hier ses deux lead : Michael Sheen et David Tennant.
J'avais complètement oublié que cette adaptation était en cours, c'est cool.


À côté de ça j'ai commencé Outlander hier. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu peur que ça soit un truc mièvre et ne m'y étais jamais mis, mais c'est pas mal.
J'ai compris au bout de quatre ou cinq épisodes pourquoi l'ambiance me disait vaguement un truc... C'est Ronald D Moore aux commandes.
Citation :
À côté de ça j'ai commencé Outlander hier. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu peur que ça soit un truc mièvre et ne m'y étais jamais mis, mais c'est pas mal.
J'ai compris au bout de quatre ou cinq épisodes pourquoi l'ambiance me disait vaguement un truc... C'est Ronald D Moore aux commandes.
J'ai adoré Outlander. Bon je suis un énorme fan de l’Écosse et de son histoire, j'ai même visité le Doune's Castle où ils tournent une partie de la série (là aussi où ils ont tournés Sacré Graal ).

La série est vraiment chouette, et pas du tout "à l'eau de rose", elle est même ultra trash/violente sur certains points.
J'ai fait découvrir la série et les bouquins à ma mère, elle est fan maintenant. Personnellement je ne sais pas ce que valent les bouquins, mais ce sont des bons gros pavés.

Tiens d'ailleurs par rapport à Moore ça m'a fait penser à cet article :
https://www.ecranlarge.com/series/do...ronald-d-moore
Les enfoirés

Dernière modification par Hark² ; 16/08/2017 à 10h05.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai adoré Outlander. Bon je suis un énorme fan de l’Écosse et de son histoire, j'ai même visité le Doune's Castle où ils tournent une partie de la série (là aussi où ils ont tournés Sacré Graal ).

Je l'ai visité aussi ^^ le gars qui tient la boutique souvenir, avec son flegme typiquement british, nous voit arriver, super emballé par les bricoles centré sur Monthy Python, nous demande si on est fan.
On lui répond que oui, bien entendu. La il se penche, sans perdre une seule seconde son flegme, et prend.... 2 demi noix de coco sous le comptoir ^^

Le délire qu'on s'est fait dans le chateau ^^ les autres visiteurs nous prenaient pour des tarés (il y avait même un mariage je crois qu'on a un peu cassé l'ambiance pour les photos )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés