[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Caustique
La saison 2 de Gomorra est dispo depuis le mois de mai, il y a des retours ?
top3 de l'année

Citation :
Publié par Free RP
La saison 2 de Marco Polo est sortie,
Si il y avait eu des déçus de la s1 je vous conseille de donner une seconde chance à cette série, niveau complot, baston, ambiance "historique", on est bien.
Citation :
Publié par Leandrys
Je me suis commencé Ray Donovan, je ne connaissais pas du tout, franchement si vous avez aimé l'ambiance et les personnages de GTA5, foncez dessus, j'ai été un peu déstabilisé par les premiers épisodes où on débarque dans un univers nouveau sans avoir de réelle présentation du contexte et des personnages dont les comportements peuvent sembler vraiment étranges, mais quelques épisodes plus tard, une fois qu'on a compris que...

...ce sont tous ou presque des enfoirés, des tarés, des fous dangereux et des pourris, on appréhende subitement la série de la bonne manière.

Bref, je suis accro, si comme moi vous ne connaissiez pas/n'aviez jamais tenté la série mais que vous aimez le genre mafieux arrosé de dialogues oscillant souvent entre le touchant et le navrant façon Rock Balboa et de scènes raisonnablement dantesques, tentez votre chance, vous pourriez accrocher sévèrement la saison 4 vient de commencer.
J'adore Ray Donovan,toujours aussi bonnard même après 3 saisons. Il y a bien quelques épisodes parfois un peu en dessous mais dans l'ensemble, c'est vraiment cool. Ca pourrait être un personnage de bd.
Cette saison 4 démarre pas mal avec le padre Voight en plus, j'ai hâte de voir la suite.
Quelqu'un à des séries en stock qui jouent pas mal avec le spectateur dans la mise en scène ?
J'en ai deux qui me viennent à l'esprit comme ça, c'est Community et Ally McBeal. Mais je n'arrive pas du tout à en sortir une troisième. Si vous avez des idées, ça m'intéresse.

Edit : si c'est vrai il y aurait Sherlock dans un tout autre domaine, il y a un peu de ça avec le visuel utilisé pour transcrire les réflexions de Sherlock mais c'est moins au premier plan.
Citation :
Publié par Mogweed
Hannibal a un visuel très particulier mais cette série est une purge, je ne sais pas trop si ça correspond à ce que tu recherches.
J'ai du voir la première saison. C'est pas du tout ce que je cherche. C'est plus une histoire de jouer avec le spectateur.
Dans Community, il y a souvent des histoires en arrière plan, il y a des blagues qui cassent un peu le 4ème mur "Annie's pretty young , we try not to sexualize her", il y a les mises en scènes (mafia, jdr, ...), ou le fait que Abed voit tout en anime, donc on voit tout en anime.
Dans Ally McBeal, ils ont des chansons qu'ils utilisent pour se motiver qu'on entends de la même façon qu'eux, même quand ça se casse la gueule, ce qui arrive à des situations où le spectateur sait ce qu'il se passe rien qu'avec la bande son, parfois mixte quand il y a plusieurs personnages, on voit aussi leurs hallucinations, etc...
Citation :
Publié par Le V.
Pour moi, tu fais référence au fait qu'une série soit "meta" ou non. Du coup, cette listicle devrait répondre à ta recherche.
Peut être. J'en ai une ou deux de la liste qui pourrait me convenir que j'ai pas vu. Je vais me pencher là dessus.
Citation :
Publié par Ed Wood
Quelqu'un à des séries en stock qui jouent pas mal avec le spectateur dans la mise en scène ?
J'en ai deux qui me viennent à l'esprit comme ça, c'est Community et Ally McBeal. Mais je n'arrive pas du tout à en sortir une troisième. Si vous avez des idées, ça m'intéresse.

Edit : si c'est vrai il y aurait Sherlock dans un tout autre domaine, il y a un peu de ça avec le visuel utilisé pour transcrire les réflexions de Sherlock mais c'est moins au premier plan.
Moonlighting (Clair de Lune). La première série à l'avoir fait

http://tof.canardpc.com/preview2/8af320a5-d4f6-4940-bfed-bf677ea881a5.jpg
Citation :
Publié par Psykoyul
Ah moi c'est le contraire j'adore le nouveau générique.

Et j'aime beaucoup Killjoy, les mecs se prennent pas la tête et font juste du bon gros pop corn
C'est assez sympa comme série.

Par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir quand va être diffusé en France The Expanse.
Syfy a diffusé très vite Kylljoy et The Expanse rien à l'horizon pour l'instant
Citation :
Publié par Ed Wood
Quelqu'un à des séries en stock qui jouent pas mal avec le spectateur dans la mise en scène ?
J'en ai deux qui me viennent à l'esprit comme ça, c'est Community et Ally McBeal. Mais je n'arrive pas du tout à en sortir une troisième. Si vous avez des idées, ça m'intéresse.

Edit : si c'est vrai il y aurait Sherlock dans un tout autre domaine, il y a un peu de ça avec le visuel utilisé pour transcrire les réflexions de Sherlock mais c'est moins au premier plan.
Scrubs, non ?
Citation :
Publié par huhuh
Scrubs, non ?
T'as le coup des hallucinations et les pensées, mais ça va pas vraiment plus loin pour la mise en scène. C'est pas aussi inventif que les deux autres.
Meta ça désigne quelque chose d’auto-référentiel.

Sur un site, comme sur stackoverflow ou reddit par exemple, un tag META indiquera que l’on veut parler du subreddit ou du stack en lui-même et non pas de l’objet de celui la (exemple : “[meta] can we talk about moderation?” sur un subreddit dédié à Eve Online pour parler de la modération du sub et non pas de la modération ingame).
En JdR papier, du “megagame” c’est utiliser tes connaissances IRL pour planifier ce que va faire ton perso.
Dans une oeuvre, ça sera le fait de parler de l’oeuvre ou son univers hors-oeuvre dans l’oeuvre en elle-même. Exemple Arrested Dev qui dans sa saison pré-reprise Netflix avait le narrateur en voix off qui te disait de parler de la série à tes amis et ta famille car elle risquait d’être cancel.


Ah et donc, ouais, AD le fait un peu par moments, mais ça reste assez mineur.
Les nominations aux Emmys sont tombés.

tl;dr:
- The Americans enfin nominé dans les 3 grandes catégories (best drama, best actress & best actor)
- Kyle Chander & Ben Mendelsohn nominés pour leurs rôles dans Bloodline.
- Idris Elba nominé pour son rôle dans Luther.
- Kirsten Dunst et Jean Smart nominées pour leurs rôles dans Fargo.
- Frank & Claire Underwood nominés leurs rôles dans House Of Cards (ainsi que la moitié du casting de la série).
- The Leftovers est le nouveau The Americans, à savoir la meilleure série en cours de diffusion à ne pas être nominé aux Emmys.
- Rien pour OITNB. WTF ?!!
- Game Of Thrones est nominé dans beaucoup trop de catégorie...
Non mais allô ! Ça parle de The Leftovers mais Rectify ça fait 3 ans. #Injustice

Sinon c'est assez drôle les Homeland, Downton Abbey voir House of Cards... qui prennent la place uniquement par habitude de The Leftovers, Rectify et Halt & Catch Fire selon moi.
J'adore Homeland, Downton Abbey et House of Cards au passage, je ne fais pas de bashing.

Moi je retiens Sarah Paulson (American Crime Story), et Louis Anderson (Baskets), très heureux.
The Americans / Bloodline / Luther ca meritait, cool.
L'award pour le lead role masculin va etre bien serre, Matthew Rhys / Kyle Chandler / Rami Malek / Bob Odenkirk / Kevin Spacey.

Mais rien pour The Leftovers, outch.
On remarquera que Hannibal, qui etait une belle serie bien differente, n'aura pas eu la moindre nomination de tout son run. En meme temps, une serie produite avec de l'argent etranger (Sony & Gaumont) et faite au Canada, ca ne rapporterait que peu de thunes a NBC si nomination il y avait...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selty
On remarquera que Hannibal, qui etait une belle serie bien differente, n'aura pas eu la moindre nomination de tout son run. En meme temps, une serie produite avec de l'argent etranger (Sony & Gaumont) et faite au Canada, ca ne rapporterait que peu de thunes a NBC si nomination il y avait...
C'est quand même une sombre affaire ça. Depuis Hannibal (Network US : CW, ABC, CBS, NBC, FOX) il y a que American Crime qui est au niveau selon moi et elle par-contre est bien nominé. J'me console comme je peux.



Citation :
Publié par Mogweed
Et rien non plus pour Eva Green... D'ailleurs parmi les actrices principales, celle d'Empire fait vraiment tâche au vu de ses prestations.
Il me semble qu'elle avait été nominée l'année dernière ? A moins que ça soit a une autre cérémonie. C'est toujours mieux que rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés