[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taolan
Les premiers épisodes sont-ils si inintéressants que ça ? Je pourrais me laisser tenter par The 100, mais j'aimerais m'assurer que le début de la série n'est pas rédhibitoire pour un non-teenager.
C'est la meilleure série ever
Celle que j'ai regardé en x2 tellement j'étais pressé de voir la fin
Sur l'univers post-apo : Je l'ai pas vu mais y a une série tirée de la BD Jeremiah qui je crois avait eu quelque succès critique. La BD est vraiment cool alors le résultat peut peut-être être sympa. Ceux qui ont vu la série en parleront mieux que moi tho
Citation :
Publié par 23 Cm
Autant la saison 1 OK mais la saison 2 de The 100 ressemble pas vraiment à une série pour ado ; on monte d'un cran dans la violence et les concepts dérangeants (extraction moelle osseuse etc)...
On m'en a parlé pendant une heure apres la séance de mad max (discussion post apo), je vais essayer.

Citation :
Publié par Banked
Sur l'univers post-apo : Je l'ai pas vu mais y a une série tirée de la BD Jeremiah qui je crois avait eu quelque succès critique. La BD est vraiment cool alors le résultat peut peut-être être sympa. Ceux qui ont vu la série en parleront mieux que moi tho
Ah ouai, deux séries post apo à mater, bim!
Olalala, mais oalalalalala.

Putin, Mr. Robot j'étais clairement pas pret, si ça continue sur cette lancé ça va tout simplement etre dingue, grosse tuerie merci JoL

Le prochain épisode sort quand ? Je trouve pas d'infos sur le net
The 100, j'ai trouvé cela vraiment mauvais mais comme c'est une série CW, ça ne compte pas.

Le pitch de Jeremiah ne m'a pas tenté outre mesure mais je cherche un truc bourrin style mad max justement, genre héros badass qui survit.
Citation :
Publié par sinernor
Par curiosité, vous conseillez quoi en post-apo comme série (en dehors de TWD et zombie nation)?
Du post apo il y en a eu beaucoup ces dernières années avec des réussites pour le moins inégales.

The 100 en est une mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure série du monde. Pour moi elle est sympa, voilà tout et parce que elle s'est bonifié sur deux saisons tandis qu'elle partait de loin, on pourrait avoir tendance à la sur-évaluer.

The Walking Dead est pour moi la meilleure série du genre, mais ses saisons sont inégales et elle n'est pas exempte de gros défauts.

Defiance est une série qui a manqué de moyens pour ses ambitions, mais à côté de ça l'écriture où elle pourrait se rattraper ne vaut pas celle de Firefly (pas post-apo mais SF) qui avait pourtant encore moins de moyens.

Z nation, est pour moi une catastrophe comme toutes les séries de SyFy (désolé les fans de SG). La chaîne a eu son moment de grace jadis avec BSG et depuis ils courent après ce succès en recyclant sans cesse les équipes qui ont bossé dedans, en vain (en fait ce dernier point concerne Defiance).

Revolution Bah ça vient du Network et on le voit tout de suite car c'est plutôt lisse. En général les séries ambitieuses du network arrivent à soulever de beaux lièvres au casting, mais là dans cette série il s'est trouvé que l’héroïne jouait tellement mal, qu'elle est devenue un personnage secondaire. Quelques jolis matte painting à Chicago, et une actrice mono expressive, c'est tout ce que j'en ai retenu.

Jericho ça date bientôt de dix ans et c'est plutôt pas mal... pendant trois épisodes

Ma meilleure série Post-apo finalement aura été https://youtu.be/ZkLPKd-Vs8g
A découper en 6 épisodes.
Je déconne, mais à peine.

Citation :
Publié par Kocinsky
Dîtes je vois que y'a Heroes sur Netflix, j'avais bien aimé la saison 1 à l'époque sur TF1 sans toutefois mater avec assiduité, c'est une série qui vaut le coup d'être regardé ?
Seulement si tu sais te contenter de la première saison. Elle valait le coup à l'époque mais aujourd'hui j'imagine mal, ça a peut être vieilli. Dans la mesure où beaucoup de séries post Heroes ont pillé ses idées tu tomberas peut-être dans une impression de déjà-vu.
Malheureusement c'est une série qui a été sabordée à sa deuxième saison (grève des scénaristes) et la saison 3 présente tellement d'incohérences qu'on est forcé de décrocher.

Dernière modification par lndigo ; 06/06/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par Majora*
Le prochain épisode sort quand ? Je trouve pas d'infos sur le net
Le pilot est sorti le 27 mai en ligne (il est visible gratuitement d'ailleurs). Quant à la série sera diffusé à partir du 24 juin à la TV donc on peut supposer que le deuxième épisode sera diffusé une semaine plus tard, le 1 juillet.
J'ai matté les 2 premiers épisodes, j'ai pas eu la force de continuer sachant que c'est très niais et fake au final à mon sens.

Bref, une série teenage CW classique. Perso je suis pas maso, je préfère largement les séries HBO / AMC / Showtime dans une certaine retenue. C'est juste pas pour moi, mais y'a rien de mal à préférer les séries pour ados hein, chacun ses choix.
Bordel, plus jamais je vous écoute, vous dites tous que The 100 c'est pas mal, je viens de m'enchaîner les 4 premiers épisodes et c'est de la merde ....

C'est bon vous m'avez soulé, j'ai perdu du temps pour rien, allé à plus.
Écoute juste ceux qui balancent pas des louanges de ouf sur cette série

Btw y'a des séries pour ados vraiment bonnes, comme Freaks and Geeks par exemple que je met dans mon top 10 de mes séries préférées.
Mais CW, personnellement j'ai jamais vu de la grande qualité dans leurs séries.

J'ai l'impression que dès que c'est pour un public moins exigeant, les producteurs font des trucs de merde qui passerait pas totalemetn si c'était pour un autre public. Comme les dessins animés, y'a un paquet de grosse chiasse.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai matté les 2 premiers épisodes, j'ai pas eu la force de continuer sachant que c'est très niais et fake au final à mon sens.

Bref, une série teenage CW classique. Perso je suis pas maso, je préfère largement les séries HBO / AMC / Showtime dans une certaine retenue. C'est juste pas pour moi, mais y'a rien de mal à préférer les séries pour ados hein, chacun ses choix.
Citation :
Publié par Majora*
Bordel, plus jamais je vous écoute, vous dites tous que The 100 c'est pas mal, je viens de m'enchaîner les 4 premiers épisodes et c'est de la merde ....

C'est bon vous m'avez soulé, j'ai perdu du temps pour rien, allé à plus.
Les mecs si vous savez pas lire, on peut rien pour vous, ça fait 3 pages qu'on vous dit que la série prend son essor à la fin de la saison 1.

La preuve :

Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai regardé la première saison d'un œil distrait parce que je m'emmerdais, et dès la saison 2 c'est quasiment plus la même série, j'ai rarement vu une série prendre un pareil essor après une première saison plus que moyenne.

Je suis pas client du tout des séries CW ados, et je me suis accroché suite à certains commentaires.
Bien m'en a pris, la seconde saison c'est vraiment un des meilleurs trucs que j'ai vu en Post apo, récemment.

Je sais, après avoir vu les 4 premiers épisodes, ca semble incroyable, mais pourtant .... Meme la Barbie Brune qui prends un bain dans le 1 fait quasiment crédible en badass de la foret en saison 2.
Citation :
Publié par Mimu
Personne n'a dit le contraire.
Rappelons quand même la discussion:
"The 100 c'est pas trop teen?
- La saison 1 est très teen mais ça s'améliore beaucoup sur la suite
- J'ai regardé les 10min du 1er épisode et j'ai lâché mdr lol

A partir de là c'est sûr qu'on ira pas très loin.
Faut lire un peu le fil avant de poster nawak.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/06/2015 à 15h22.
Il faut distinguer la qualité et l'intérêt d'une série. La qualité se ressent quand on regarde, au niveau des dialogues, de la cohérence, de l'esthétique, etc.. L'intérêt c'est le fait de vouloir continuer à regarder
On peut dire que la première est presque objective alors que la seconde est plus subjective.

Par exemple, True Detective pour moi c'est 1/10 en intérêt mais 10/10 en qualité. The 100 c'est l'inverse, qualité pourrie mais intérêt extrême
Citation :
Publié par Taolan
Les premiers épisodes sont-ils si inintéressants que ça ? Je pourrais me laisser tenter par The 100, mais j'aimerais m'assurer que le début de la série n'est pas rédhibitoire pour un non-teenager.
Citation :
Publié par Majora*
Bordel, plus jamais je vous écoute, vous dites tous que The 100 c'est pas mal, je viens de m'enchaîner les 4 premiers épisodes et c'est de la merde ....

C'est bon vous m'avez soulé, j'ai perdu du temps pour rien, allé à plus.
Bon je rentre ce que j'ai dit, je vais plutôt me concentrer sur Hannibal.
Citation :
Publié par Taolan
Bon je rentre ce que j'ai dit, je vais plutôt me concentrer sur Hannibal.
C'est sympa Hannibal, mais c'est pas au niveau des chefs d'oeuvre des dernières années, dans le genre Spartacus.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est sympa Hannibal, mais c'est pas au niveau des chefs d'oeuvre des dernières années, dans le genre Spartacus.
Comme évoqué dans le thread concerné, je commence par me refaire les (excellents) films. La série viendra ensuite.
J'ai testé le premier épisode d'Aquarius avec Duchovny qui traque Charles Manson dans les années 60. C'est pas mal, je vais suivre et puis ça change de Californication.
Citation :
Publié par Kocinsky
Dîtes je vois que y'a Heroes sur Netflix, j'avais bien aimé la saison 1 à l'époque sur TF1 sans toutefois mater avec assiduité, c'est une série qui vaut le coup d'être regardé ?
Je regarde là, c'est vraiment daubesque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés