[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
The Librarians, j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout du 1. Pas vraiment mon truc.

Sinon reprise de Girls saison 4. C'était vraiment moyen ce premier épisode.
J'me suis maté le premier épisode de Fargo puisque j'ai vu que la série a été sinon "saluée" au moins appréciée par beaucoup de personne, et c'est vrai que ça a l'air vraiment marrant. Une ambiance différente des séries actuelles, un humour assez particulier, le tueur en série qui colle vraiment bien, des policiers un peu nunuche avec notre bon vieux Saul Goodman, un décor neigeux, etc.. Bref, pour ceux qui hésiteraient ça a l'air vraiment sympa, faut juste avoir le temps car les épisodes sont d'~1h
Citation :
Publié par Bal'E
Quant à la moyenne d’âge du public de CW, elle est plus proche des 34 ans que des 18 donc vaut mieux parler de jeune adulte. Les plus jeune on tendance a déserté la TV au profit d’une consommation à la fois nomade et « choisie »de ses émissions.
Mince je dois être vraiment attardé, à 50 balais c'est exactement mon mode de consommation.
Citation :
Publié par Minali
Sinon reprise de Girls saison 4. C'était vraiment moyen ce premier épisode.
Au moins la série est constante en terme de qualité.

La saison 1 de Bosch se compose de 10 épisodes qui seront tous mis en ligne le vendredi 13 Février sur Amazon (Transparent, Mozart in the Jungle).
Citation :
Publié par Mouvasa
La saison 1 de Bosch se compose de 10 épisodes qui seront tous mis en ligne le vendredi 13 Février sur Amazon (Transparent, Mozart in the Jungle).
ca un goût (et des acteurs) de Boomtown : une seule saison mais très intéressante - innovative style – similar to that of Akira Kurosawa's film Rashōmon -
https://en.wikipedia.org/wiki/Boomtown_(2002_TV_series)
Citation :
Publié par Mouvasa
http://www.amazon.com/Instant-Video/b?node=2858778011

Ici, mais c'est pas encore accessible pour la France. Faut un VPN.
Quelqu'un saurait expliquer comment ça fonctionne? Je vois que certaines choses sont à louer, d'autres à acheter, et enfin d'autres à 0 $. C'est surtout le dernier point que je voudrais comprendre. Il y a un système d'abonnement mensuel comme canalplay ou netflix?
Jamais testé, mais de ce que je comprends, ça marche avec abonnement ou en achat individuel sans abonnement. Tout ce qui est "Prime" est inclus dans l'abonnement, qui là aussi, comme Netflix est gratuit le 1er mois.


Sinon ce soir Arte va lancé sa nouvelle série "Paris" avec les 3er Épisodes.


Je vais me faire ça - pas en direct, ça va de soi - mais assez curieux de voir ça, après la très bonne P'tit Quinquin.
Citation :
Publié par Zoltann
woody allen va faire une série.
Ques'vous en pensez? J'aime beaucoup allen mais j'ai du mal à imaginer ça en série. :-o
C'est quand même tres creux ses histoires, un woody allen ca passe bien sur un moment de détente mais sur plusieurs heures avec la nécessité d'une accroche, je demande à voir.
Citation :
Publié par Sance²
Librarians c'est facilement la pire série de cette saison
Faut comparer ce qui est comparable aussi, déjà il faut se rendre compte que ce type d'humour découle du burlesque ,un humour qui joue sur l'absurde de la situation souvent de façon très physique (gestuel) ainsi que d'autres courants mais ca ne sera jamais trash, ni noir et ce n'est pas non plus de l'humour d'observation (la forme plus répondu aujourd’hui) on reste dans le potache et bon enfant, après il faut se demander si on apprécie ce type d'humour ?

Sans aucun doute que ce type d'humour est moins à la mode aujourd’hui et juste pour cette raison cette série ne peut être la pire série, la pire série serait un énième cop-show qui n'apporte rien de plus dans notre univers.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est pas nul The Librarians, l'univers est un mélange de Dr.Who et Wharehouse 13 ,l'humour est bon enfant (des ninjas dans un bar western, f**K!) mais y est totalement assumé, les acteurs sont corrects: les libraires sont la pour sauver le monde. Après j'ai vu que 3 épisodes mais je continue pour l'instant.On a eu droit a Bruce Campbell en Père Noël donc ca ne peut pas être si nul que ca .


zovdonntarawgyzbyk0n.jpg
Ce coup de vieux le Bruce sur la photo.
Citation :
Publié par Bal'E
Faut comparer ce qui est comparable aussi, déjà il faut se rendre compte que ce type d'humour découle du burlesque ,un humour qui joue sur l'absurde de la situation souvent de façon très physique (gestuel) ainsi que d'autres courants mais ca ne sera jamais trash, ni noir et ce n'est pas non plus de l'humour d'observation (la forme plus répondu aujourd’hui) on reste dans le potache et bon enfant, après il faut se demander si on apprécie ce type d'humour ?

Sans aucun doute que ce type d'humour est moins à la mode aujourd’hui et juste pour cette raison cette série ne peut être la pire série, la pire série serait un énième cop-show qui n'apporte rien de plus dans notre univers.
Je n'ai vu que le pilote, je ne l'ai pas trouvé très drôle mais surtout remplie de tout les pires clichés des séries B des années 90 (j'ai rigolé sur le moment McGyver). Les dialogues sont creux, les acteurs surjouent tellement que j'ai l'impression de maté une websérie. Et le scénario c'est tout simplement le même que Warhouse 13, les FX nous ramènent directement aux années 90 aussi. Le caractère du Libraire est pompé salement sur celui du Docteur de la série Dr Who que ça en est navrant.
Je sais pas pour les autres épisodes mais le pilote n'est pas très drôle, avait un air de déjà vu et donnait plus envie de facepalm qu'autre chose.
Les autres épisode sont axées sur les nouvelles recrues, le héros du pilote n'y est plus , il venait des télé-films et sert seulement qu'a faire la transition vers la série .

Surjouer les situations comiques c'est un peu le principe du burlesque , c'est juste une forme d'humour , ce n'est pas un manque de talent .Ce qui serait navrant c'est que toute les série aurait le même forme d'humour.
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur les F/X qui sont vraiment naze pour une série de 2014 . La série Atlantis qui joue un peu sur le même registre a déjà des FX bien meilleurs.
Dans l'ensemble c'est moyen, il faudra voir avec le temps si la sauce prend ou pas et surtout si ils vont déconner à fond car c'est un peu la dessus qu'ils peuvent se démarquer.
Message supprimé par son auteur.
Me revoilà ,eu comment dire.... le Jolien c'est la crème de la crème et ses goûts sont difficiles à satisfaire ,The Librarians c'est du pipi de chat. Que cela ne tienne Galavant (4 épisodes de sortie jusqu’à maintenant) est la pour vous .Et si cette série ne vous ne tire pas une petit sourire , je vais de ce pas aller me pendre .

Vous retrouverez du burlesque (encore!!!) avec des personnages ridicules (des personnages de théâtre surjoués, ce qui est d'autant plus drôle), et le côté comédie musicale en second. Le tout dans un cadre médiéval, assez similaire à une Europe du roi Arthur (qui ici s'appelle Richard, mais c'est un détail) assez fantasmée, pour ne pas dire parfois en carton-pâte. Ce qui n'a aucune importance, tout l'intérêt résidant dans les personnages et leur jeu. Les acteurs sont bons, les scénaristes assez géniaux et le côté comédie musicale n'est pas du tout un obstacle, au contraire ça renforce encore l'humour, qui s'appuie beaucoup sur le ridicule de chaque personnage. Sans dévoiler quoi que ce soit, chacun (le chevalier sans peur et sans reproche, le roi tyrannique, son bourrin en chef, sa femme enlevée...) est à la fois caricatural et à contre-emploi, c'est très drôle.
Le format court (vingt minutes) fait que chaque épisode se concentre sur l'essentiel : se moquer des personnages. et faire rire le spectateur. Avec en sous-main une histoire de gros mensonge qui sera probablement à double voire à triple tranchant. Un bon moment à passer, surtout si vous trouvez que les séries humoristiques actuelles sont trop premier degré pour vous.

T'as l'air convaincant Bal'E, j'essaierais presque Galavant.

A part ça la reprise de P&R fait bien plaisir. Ce qui m'embête par contre c'est d'apprendre aujourd'hui que cette septième saison sera la dernière.
edit : merde, it's always sunny in philadelphia a repris aussi, je vais vite regarder ça. :d
Citation :
Publié par Skade
J'aime bien Galavant aussi, c'est crétinement cheap comme il faut. Et j'adooooooore le roi.
On ne dit pas "crétinement cheap", mais "britannique"
(d'ailleurs, ce ne serait pas Vinnie Jones, qu'on voit en homme de main du roi?)

Va aussi falloir que j'aille jeter un oeil là-dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés