[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Je suis étonné par vos réactions. C'est tellement ... ridicule. Expliquer des actions militaires pour des raisons électorales, alors qu'il y a des explications beaucoup plus plausibles pour peu qu'on s'intéresse aux évènements des dernières années.

Et juste pour une chose : pourquoi ont-il attaqué à plusieurs reprises les convois d'arme entre l'armée Syrienne et le Hezbollah alors qu'il n'y avait pas d'élections de prévues en Israel ????
En science po y a pas mal de théories sur ça, t'as le paradoxe du vote, des trucs dans le genre, j'ai étudié ça viteuf et pas en détail, mais faut savoir que ce genre de coup de coms boost énormément les votes, mdr Mothra
Citation :
Publié par Izz
Ils ne répliquent tjs pas à cause des répercussions du merdier mondial à Gaza, ça va encore whine à travers le monde s'il y a une guerre et qu'on leur en met plein la tronche. Et j'trouve que malheureusement il ferme un peu trop son clapet sur ce coup là.
Enfin bon, ça fait pas mal de temps qu'Israel bombarde des cibles ds le coin. Et puis btw, ça prépare autre chose très probablement.
Israel s'en fout éperdument de l'opinion mondiale. Ils ont déjà une réputation abominable à travers le monde.

C'est juste qu'après les dernières humiliations de Netanayhu sur Obama et les réactions très énervées des démocrates il doit se rendre compte qu'il marche sur des oeufs. Ca serait assez comique que les US décident de s'abstenir lors de la prochaine résolution de l'ONU contre Israel. Et pas besoin de passer par le congrès pour ça.
Citation :
Publié par Thesith
Ha bon c'est ridicule que des motivations électorales rentrent en ligne de compte dans des actions militaires, ça c'est jamais vu ? (et en disant ça je vise pas Israël ou Netanyahu en particulier)


Y a plein de bonne raison il est vrai qui peut motiver ces frappes, mais l'un n'empêche pas l'autre. Surtout qu'on parle de Netanyahu, et penser qu'il n'est pas prêt à quelque manipulation pour gagner une élection, ça c'est drôle je trouve.
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est dérisoire par rapport à la situation du Moyen-Orient ajd. Et ces frappes sont bien sur une conséquence logique de cette même situation, qui n'a strictement rien à voir avec les élections. Alors oui, cela peut faire gagner des points à Netanyahu, je ne le nie pas mais votre logique est tellement mauvaise, c'est de l'anti-israelien primaire et con (désolé de le dire).

C'est la même logique que de penser que les attentats de Charlie Hebdo sont un complot de F.Hollande pour remonter dans l'opinion. Non. Même moi, anti Hollande devant l'éternel, je n'ose pas le dire.

Vous avez parfaitement le droit d'être anti-Israélien, mais soyez le pour les bonnes raisons (colonie, riposte disproportionnée, politique victimaire, ...). Ça vous aidera.
Citation :
Publié par dazzle
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est dérisoire par rapport à la situation du Moyen-Orient ajd. Et ces frappes sont bien sur une conséquence logique de cette même situation, qui n'a strictement rien à voir avec les élections.
Ca mon gars tu n'en sais absolument rien.
Par le passé les gouvernement Israéliens ont maint fois effectué des raids et des frappes militaires pour des raisons purement politiques. Soit pour faire capoter un processus jugé défavorable ou pour souder les israéliens derrière eux quand ils étaient contestés.

Et dans le cas présent le timing est quand même sacrément commode pour Netanayhu. Et si certains ici croient que des crapules de son espèce renâcleraient à sacrifier des vies israéliennes pour se maintenir au pouvoir c'est vous qui vivez dans votre bulle
J'ai pas de preuves, je fais pas partie du cercle de Netanayhu.
Je dis juste qu'au vu des actions passées d'Israel depuis deux décennies et la gueule de son gouvernement actuel c'est tout à fait envisageable.

Et en passant essayer de faire une comparaison entre cette situation et un complot de Hollande sur Charlie Hebdo est parfaitement malhonnête
Message supprimé par son auteur.
Imo ils ont du se baser sur la loi du talion qui est legit en islam et considérer que des personnes sont mortes brûlées vives par les bombes largués par la coalition.
Citation :
Publié par Casteau
Faux
http://www.musulmans-du-monde.fr/art...101025300.html

Citation :
Le Talion.
Le talion est légiféré par Allah dans sourate al Baqara et sourate al Maida.

(Oh les croyants On vous a prescrit le talion au sujet des tués) 2/178

(C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, oh vous doués d'intelligence, ainsi attendriez vous à la piété) 2/179

(Et nous y avons prescrit pour eux, vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.) 5/44

L'imam Boukhari rapporte : (Et si quelqu'un est tué, son plus proche a le droit de choisir deux choses, soit la compensation (prix du sang) ou la vengeance en faisant tuer le meurtrier .)
C'est aussi dans la bible et pourtant tu ne dis pas que c'est legit en Judaisme ou en Christianisme.

Ce que tu appelles legit est rejeté par la majorité des musulmans.

Sans compter que l'Islam ce n'est qu'une vue de l'esprit, un Indonésien ne pratique pas comme un Irakien.

Bref c'est pas parce qu'une poignée d’extrémiste sont en faveur de l'application de la loi du Talion que c'est "légal en Islam".

Ca m'étonne pas que tu fasse cet amalgame pour le coup.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pourquoi brûlé et non égorgé ?
J'aimerais comprendre la logique de la chose, si il en existe une.
En fait le pilote jordanien devait être considéré comme pire que tout. Un musulman qui les combat au coté des "infidèles". Ils lui ont donc réservé le pire des traitements.

Dans leur esprit pervertis, la décapitation/égorgement, cela doit être la mort noble. (Avec un sabre, une arme, une mort de soldat donc).
Citation :
Publié par Casteau
C'est aussi dans la bible et pourtant tu ne dis pas que c'est legit en Judaisme ou en Christianisme.

Ce que tu appelles legit est rejeté par la majorité des musulmans.

Sans compter que l'Islam ce n'est qu'une vue de l'esprit, un Indonésien ne pratique pas comme un Irakien.

Bref c'est pas parce qu'une poignée d’extrémiste sont en faveur de l'application de la loi du Talion que c'est "légal en Islam".

Ca m'étonne pas que tu fasse cet amalgame pour le coup.
Daesh ce n'est pas des juif ou des chrétiens ils appliquent l'islam tu es malhonnête en parlant des autres religions. Et tu peux les citer je ne suis pas croyant je ne vais pas les défendre.

Bref j'ai apporté des preuves indiscutables tiré du coran je ne vais pas perdre mon temps avec toi bonne soirée.
@Orald :
[Modéré par harermuir : ]


Une religion ce n'est pas l'application à la lettre des lois contenues dans un livre saint. Une religion c'est un ensemble d'interpretation du contenu d'un livre saint.

L'Islam ça n'existe pas, un indonésien ne pratique pas comme un irakien.

Dire "c'est écrit dans le coran donc c'est "legit" en Islam" c'est une connerie sans nom, dont ne se sert que les islamophobes dans le but de dire "regardez c'est des barabres il faut tous les virer".

On connait ces éléments de langage et la logique à l'oeuvre derrière. Si tu veux coller des affiches créé un topic sur les identitaires.

Pour ta gouverne Exode XXI

Dernière modification par harermuir ; 03/02/2015 à 22h15.
Citation :
Publié par Stelteck
En fait le pilote jordanien devait être considéré comme pire que tout. Un musulman qui les combat au coté des "infidèles". Ils lui ont donc réservé le pire des traitements.

Dans leur esprit pervertis, la décapitation/égorgement, cela doit être la mort noble. (Avec un sabre, une arme, une mort de soldat donc).
Allons à quelque chose de plus simple: il s'agit de provoquer et entretenir la peur.
La prochaine fois, les jordaniens auront encore plus la pression dans la négociation concernant leur(s) otage(s) et seront plus enclins à faire ce que demande Daesh.

Ca n'est pas limpide pour vous ?
Ils sont fanatiques mais pas demeurés.

Dernière modification par Diesnieves ; 03/02/2015 à 20h07. Motif: ortho
Citation :
Publié par Diesnieves
Allons à quelque chose de plus simple: il s'agit de provoquer et entretenir la peur.
La prochaine fois, les jordaniens auront encore plus la pression dans la négociation concernant leur(s) otage(s) et seront plus enclins à faire ce que demande Daech.

Ca n'est pas limpide pour vous ?
Ils sont fanatiques mais pas demeurés.
Exact, sauf pour la dernière phrase, j'aurais dit les 2.
Bien sûr Diesnieves . Il n'y a pas plus dangereux que ces gens là.

D'ailleurs ils ont réussi le tour de force de se mettre tout le monde à dos.

C'est une question de survie pour les pays concernés. Le projet politique de l'EI est hégémonique au possible.
Citation :
Publié par blackbird
Il faut vraiment être débile pour ramener ça au Coran.
Egelbeth demandait une explication sur le fait que l'otage soit brûlé, j'ai supposé que les tarés de Daesh se sont inspirés du Talion qui est présent dans le coran (et la sunna), c'est Daesh les mecs faudrait pas l'oublier à part le coran et les livres islamiques en général je ne vois pas sur quels livres ils vont se baser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés