[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
C'est d'une tristesse...

Les habitants d'Alep laisse des messages sur les réseaux sociaux en annonçant qu'ils vont mourir que les miliciens massacres tout sur leurs passages à l'arme blanche, civils et enfants inclus.
Des rivières de sang ...


Et moi je suis confortablement assis sur ma chaise ... Monde de merde.
Citation :
Publié par Vuvuzela
C'est d'une tristesse...

Les habitants d'Alep laisse des messages sur les réseaux sociaux en annonçant qu'ils vont mourir que les miliciens massacres tout sur leurs passages à l'arme blanche, civils et enfants inclus.
Des rivières de sang ...


Et moi je suis confortablement assis sur ma chaise ... Monde de merde.
Alors 82 morts soit moins qu'un attentat.
Il faut peut-être arrêter avec les superlatifs "massacres" "rivières de sang" etc ... non ?

Même si effectivement il serait bon d'éviter toute barbarie.

Le problème c'est qu'ensuite on aura rien pour qualifier les réelles épurations ethniques qui se passent en ce moment en Afrique et dont tout le monde se fou. Ou la on pourrait parler de rivière de sang avec des morts qui se comptent en 100 de milliers
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la quantité de sang qui peut couler dans une rue, quand tu tues quelqu'un à l'arme blanche (plus jeter le corps ou le laisser choir dans la rue). Le tout multiplié par des dizaines, voir des centaines car ça ne fait que commencer.

L'ordre a été clair : la reddition ou la mort.
Citation :
Publié par Xxoi!
L'ordre a été clair : la reddition ou la mort.
D'après les témoignage, tu te trompes de conjonction de coordination. D'une part on parle de civils (qui n'ont pas à se rendre, huh, ce sont des civils), d'autre part les combattants qui se sont rendus ont été massacrés par dizaines/centaines, @Daesh, par les supplétifs étrangers d'Assad.

Sinon, les proches de Fillon se félicitent de la prise d'Alep par Assad. Entre Trump et Fillon, Poutine a touché le jackpot. Manque plus que Bepe Grillo en Italie.
Citation :
Publié par gnark
Alors 82 morts soit moins qu'un attentat.
Il faut peut-être arrêter avec les superlatifs "massacres" "rivières de sang" etc ... non ?

Même si effectivement il serait bon d'éviter toute barbarie.

Le problème c'est qu'ensuite on aura rien pour qualifier les réelles épurations ethniques qui se passent en ce moment en Afrique et dont tout le monde se fou. Ou la on pourrait parler de rivière de sang avec des morts qui se comptent en 100 de milliers
82 c'est le chiffre officiel hein...
On sera sans doute a 10 voir 100 fois plus d'ici quelques jours.

Et même 82 c'est clairement un massacre.
Si je parlais de génocide la j'aurais exagérer.

Suffit de voir les témoignages qu'on reçoit de sur place sur les réseaux sociaux (les vidéos ne mentent pas, les morts sont la quelques soit l'auteur des crimes).

Et je ne catégorise pas les morts c'est aussi terrible que ceux qui se passent en Afrique nous sommes d'accord.
Et nos gouvernement devrait être démis de leur fonction pour n'avoir rien tenter (et y'as d'autres solutions que l'interventionnisme millitaire j'ai pas demandé ça non plus, la France a aussi tué des civils en Syrie.)
Citation :
Publié par Aloïsius
la prise de Palmyre c'est le résultat de l'arrivée depuis Mossoul de 5000 soldats de Daesh que les Américains ont laissé passé. Et ont fait semblant de ne pas voir arriver. Un truc comme ça.
tu parle de ça ? https://fr.sputniknews.com/internati...myre-pourquoi/
c'est beau , je rappelle que mossoul et Palmyre ne sont pas des villes voisines et si la Russie et ses alliées combattaient plus l'EI ils les auraient vu venir, si ils viennent réellement de Mossoul Ce type d'article de toute maniéré n'est la que pour conforté les lecteurs dans les mensonges dits et redits.
Prévisible malheureusement, du fait qu'ils ont défiés le pouvoir et puis on avait déjà un avant goût avec les bombardements violent.

Et en plus faut il le rappeler c'est pas encore fini, puisque la guerre civile n'est pas pour autant terminer.

En tout cas tout ça rappel de très mauvais épisode dans la région comme la guerre civile libanaise aussi. Ou plus simplement encore le père Assad qui avait déjà fait un bain de sang. Comme quoi les dynastie de ce genre on retrouve des points commun à chaque fois, le goût du sang en particulier.
Citation :
Publié par kergoff
tu parle de ça ?
Je sais pas, je ne cherche pas la source des conneries que je lis dans les commentaires des uns et des autres, mais ça y ressemble. C'est du reste dingue, la propagande de Poutine est devenue tellement intense qu'on arrive à la reconnaître immédiatement dans un post lambda d'un "lecteur" du Figaro.
C'est surtout que les Russes se fichent bien de Palmyre qui n'à rien d'un point stratégique.

La reprise de la ville par les Russes était une pur compagne de pub sur le plan internationale à un moment ou ils en avaient encore besoin.
Citation :
Publié par Keydan
C'est surtout que les Russes se fichent bien de Palmyre qui n'à rien d'un point stratégique.

La reprise de la ville par les Russes était une pur compagne de pub sur le plan internationale à un moment ou ils en avaient encore besoin.
Bah du coup, ça leur fait une mauvaise pub de se la faire reprendre comme ça.
Citation :
Publié par Doudou
Bah du coup, ça leur fait une mauvaise pub de se la faire reprendre comme ça.
Pas vraiment.

L'annonce de la reprise de Palmyre leur à permis de temporiser le cas Alep dans les médias et il aurons une nouvelle fois la capacité de se refaire une virginité d'un point de vu internationale en sauvant une nouvelle fois les ruines de Daech.

Mais bon il y à de fortes de chances qu'ils se contentent d'en finir avec ce qui reste de la rébellions avant toute chose.

Et vu le chef de la diplomatie de Trump maintenant ça va être l'entente cordiale avec les Russes.
Vous êtes réellement surpris des massacres qui ont lieu ? Il était pourtant clair que Assad allait faire payer d'une manière ou d'une autre les rebelles, leurs familles, etc. dans le but que plus jamais il ne leur vienne l'idée de prendre les armes.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et nos gouvernement devrait être démis de leur fonction pour n'avoir rien tenter (et y'as d'autres solutions que l'interventionnisme millitaire j'ai pas demandé ça non plus, la France a aussi tué des civils en Syrie.)
Tenter quoi ?
Les premiers responsables des massacres, ce sont ceux qui les commettent.
On est pas la police du monde, on a pas les moyens d'empêcher ce genre de choses et généralement quand on essaie, ça n'arrange rien et on dit quand que c'est notre faute.
Citation :
Publié par Borh
et généralement quand on essaie, ça n'arrange rien et on dit quand que c'est notre faute.
Mais si, en Libye ça a super bien fonctionné.

Edit : Sinon 3 de moins http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ntats-tues.php ça fera toujours ça de moins pour organiser d'éventuels futurs attentats.

Dernière modification par Doudou ; 13/12/2016 à 17h13.
Message supprimé par son auteur.
Un accord a été trouvé pour l'évacuation des derniers civils en zone rebelle d'Alep.
Accord bilatéral entre la Russie et la Turquie. Ca a le mérite de montrer qui a encore la main.
Citation :
Publié par Borh
Un accord a été trouvé pour l'évacuation des derniers civils en zone rebelle d'Alep.
Accord bilatéral entre la Russie et la Turquie. Ca a le mérite de montrer qui a encore la main.
C'est du flan. En ce moment à Alep il y a des gens qui tuent eux même leurs propres enfants pour éviter qu'ils ne tombent aux mains du régime, certains correspondants ont cessé de donner signe de vie et les témoins parlent de rivières de sang.
Citation :
Publié par Borh
Tenter quoi ?
Les premiers responsables des massacres, ce sont ceux qui les commettent.
On est pas la police du monde, on a pas les moyens d'empêcher ce genre de choses et généralement quand on essaie, ça n'arrange rien et on dit quand que c'est notre faute.
Je sais pas par exemple arrêtez de vendre des armes c'est un début si vous voulez commencez quelques part. Ces zones de guerres c'est pas trop des zones de productions d'arme donc on peut déjà essayer de jouer sur ça.
Accueillir les réfugiés (et même aller les chercher sur place si il le faut).

Parce que l'Universalisme et l'Humanisme on sort les trompette quatre fois l'an quand l'armée recoit un ordre d'intervention mais sinon en fait rien pour lutter contre la guerre ( et on me traitera d'utopiste si je commence a parler de lutte contre le concept même de guerre par la mise en place de politique anti militariste)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est du flan. En ce moment à Alep il y a des gens qui tuent eux même leurs propres enfants pour éviter qu'ils ne tombent aux mains du régime, certains correspondants ont cessé de donner signe de vie et les témoins parlent de rivières de sang.
Là comme Egelbeth, ce comportement me fait penser à certains nazis éliminant femme et enfants alors que les russes arrivaient (ha ben c'était déjà les russes tient...) Bref ça fait plus penser au comportement de fanatique que de gens "normaux".

Bref un peu étrange ce témoignage.
Il est vrai qu'entre une mort "propre" et rapide et une lente agonie ponctuée de viols/tortures le choix est difficile...
Les habitants d'Alep qui communiquaient sur les réseaux sociaux l'ont dit eux même, la reddition n'est pas une alternative sachant que le régime est intraitable avec les rebelles et les sympathisants.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ouais, ce sont vraiment des fanatiques en fait, l'analogie avec Berlin se retrouve, des tarés qui tuent leurs propres enfants, faut avoir des gros problèmes dans la tête à ce niveau.
Comme quoi, quelle que soit l'époque et le nom, les choses ne changent pas.

Parce que c'est bien connu, les alliés procédaient à des massacres de masse. Ils tuaient aussi les secouristes d'ailleurs.

La prochaine fois qu'un gars se demandera comment les populations civiles ont fait pour ne rien voir des massacres organisés par les nazis, je leur enverrais un lien vers vos posts.
Message supprimé par son auteur.
Concernant les civils, il y a et il y aura des exactions, c'est une certitude. Mais vu les niveaux de manipulation et de désinformation affichés par les acteurs du conflit, je ne pige pas comment on peut prendre toutes les infos qui sortent sur Alep sans un minimum de recul critique. D'un côté c'est Pravda Corp, de l'autre la Petite Taqiyya Illustrée.

Et que des fanatisés chiites égorgent des fanatisés sunnites ayant déposé les armes, malheureusement ça n'a rien de surprenant. La Convention de Genève, 100% des combattants se torchent avec dans la région, les djihadistes d'Alep les premiers quand ils se filment entrain de décapiter des enfants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés