The Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que ça intéresse d'en apprendre plus sur les trois films "Captain America" (y'en a un 4e aussi techniquement) sortis avant la version de 2011 :

Captain America (1979) par Spoony

Captain America 2 : Death Too Soon par Spoony

Captain America par The Nostalgia Critic

Les trois films sont proprement incroyables, et les review sont bien marrantes si on aime le style de Spoony ou du NC.
En ce qui concerne le sceptre de Loki:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu le lien avec Thanos, et le fait que le sceptre permette de contrôler l'esprit d'une assez large quantité de personnes, il est fort possible que la gemme bleue à son extrémité soit la Mind Gem, qui correspond à peu près parfaitement.

Dernière modification par Nitz ; 03/05/2012 à 18h50.
Je suis terriblement tenté vu que je suis assez fan d'iron man et de Downey, mais j'ai pas vu captain america. Je peux y aller ou je risque de rater des trucs ?
Je suis allé le voir sans avoir vu avant Captain america et j'ai pas ressenti réellement de problèmes, tu comprends l'essentiel, le reste ne sont que des détails (après le mieux reste de l'avoir vu oui)
Je dirais la même chose qu'au dessus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, après avoir vu le film, je me suis dit que la BA était assez particulière. Puis en la regardant, on a l'impression que ça va se déroulait d'une toute autre façon. Ils ont mixés des scènes/dialogues qui ne se suivent pas du tout dans le film, et pourtant quand on regarde la BA, on a vraiment l'impression d'avoir une succession de scène tels qu'on l'aura dans le film. C'pas clair ce que je raconte. x)
Par exemple, un moment dans la BA (vers 1:45), on voit Iron Man qui monte verticalement dans le ciel pour aller affronter les ennemis arrivés par le "trou", et puis juste après, on le voit se faire toucher par un projectile et tomber. Hulk vient le choper au vol à ce moment.
Alors que dans le film, la scène où l'on voit Iron Man chuté, c'est au moment où il revient de l'espace, après avoir largué la bombe.


Edit: Joli fail, Shrek dans The Avengers. --'

Dernière modification par Clap² ; 03/05/2012 à 22h48.
J'ai bien aimé le film , à aller voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Une bonne dose d'humour (excellent Hulk^^) avec pas mal d'action et un Joss Whedon qui nous pond un bon film à mon sens.
J'ai passé un très bon moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seul regret la mort du "fils de cool" alias l'agent Coulson j'aimais bien ce personnage.....enfin il à bien rendue la monnaie à Loky sur la fin.


Sinon curieux de voir comment il vont traiter Thanos à l'avenir vu la complexité du personnage le plus Badass de tout l'univers Marvel.

Dernière modification par SansNom ; 04/05/2012 à 06h56.
De l'action, de l'humour et Scarlett en 3D : j'ai beaucoup aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un point négatif. Juste en sortant du ciné, je ne comprend pas vraiment l'utilité de Loki. Niveau grand méchant charismatique, il est clairement à la ramasse. Et le l'autre coté on ne sent pas vraiment le pourquoi du comment il veut dominer la Terre (vous me direz, c'est un but classique). Le pire étant sa "puissance de combat" ridicule. Sans parler de l'humiliation infligé par Hulk, j'ai l’impression qu'en 1vs1 il se fait défoncer par une bonne moitié des Avengers. A la base c'est quand même un semi-Dieu, au double héritage royal, avec en plus un power-up conséquent venu du " vrai grand méchant". Et finalement, il ne fait rien.
Je trouve aussi que le film est vraiment bien foutu, surtout avec les qq touches d'humour qui font cruellement défaut aux autre productions actuelles.


Pour Loki:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il attaque la Terre pour se venger de Thor, car Thor se veut protecteur de la terre. Faut pas aller chercher plus loin
Je viens de voir le film une deuxième fois et je n'ai toujours pas compris...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi CA donne un billet à Fury comme ça sans rien dire lors du départ du porte avion volant ? Un oubli dans la VF ?
Ça en parlé un peu plus tôt dans le topic, je l'ai vu en VO donc je peux pas certifier mais ça semble être un oubli de la VF oui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu plus tôt quand ils discutent, Captain se la joue blasé et sort un
"I don't think there's anything that can surprise me in this world..." à quoi Fury répond "10 bucks there is."

Et lors du décollage de l'Helicarrier, Cap est bluffé et lui file ses 10$
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'il avait parié 10 billets avec Fury que rien ne pouvait plus l'impressionner (par rapport à ce qu'il a déjà vécu). Mais, il ne s'attendait pas à voir s'élever dans les airs un Porte Avion. ^^' Du coup, il lui a filé ces 10 dollats
Vu hier dans une salle...vide et j'ai passé un très bon moment. On en prend plein la vue tout le long du film, les acteurs sont crédibles (j'apprécie beaucoup Mark Ruffalo, j'aurai aimé le voir un peu plus) et les FX impressionnants surtout sur la fin, l'invasion est très réussie et franchement je ne m'attendais pas à voir aussi souvent Hawk Eye. Sans oublier Scarlett

A voir absolument donc.
Citation :
Publié par Sisk0
Ok merci, et effectivement cette phrase n'existe pas dans la VF ^^
heu si

J'ai trouvé aussi le film excellent, mais c'est vraiment la deuxième partie du film qui relève le niveau avec des actions énormes entre les personnages .
Citation :
Publié par Sisk0
Ok merci, et effectivement cette phrase n'existe pas dans la VF ^^
En fait si, j'ai revu le film il y a deux jours, et...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... Fury dit bel et bien à Captain qu'il était prêt à parier le contraire (sans faire mention du montant, il est vrai). C'est juste qu'elle passe un peu inaperçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés