Changement d'habitude lors des ventes en HdV

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit thread pour que les gens soient plus vigilants que moi lors de mise en vente d'objets dans les Hôtels de Vente.

[Ma vie]
J'ai pour habitude de farmer des petits donjons pour avoir des ressources en masse.
Ce matin, je fais 5 donjons des champs pour avoir un pétale magique de tournesol sauvage.
A la fin de ces 5 donjons, je me retrouve avec plus de 70 items bas niveau (pano moskito, champ champ, aventurier ...)

Je me décide donc à les vendre aux HdV de Bonta pour arrondir encore plus le gain de ces donjons.
Je vais à l'Hdv Cordonnier de Bonta en mode vente pour vendre les 4 bottes de l'aventurier que j'ai : prix moyen 12 312 k.
Donc je me décide à les mettre à 8 000 k histoire que ça parte assez vite.

Je fais donc comme d'habitude lorsque j'ai plein d'items identiques à mettre en vente :
je clique sur l'item (1ère paire de bottes), je tape le prix, bouton OK pour valider, bouton OK pour confirmer
je clique sur l'item (2ième paire de bottes), je tape le prix, bouton OK pour valider, bouton OK pour confirmer
je clique sur l'item (3ième paire de bottes), je tape le prix, bouton OK pour valider, bouton OK pour confirmer
et la je pense à regarder les objets que je viens de mettre en vente

Résultat
1 paire de bottes en vente à 8 000k
1 paire de bottes en vente à 80 008 000k
1 paire de bottes en vente à 1 6xx xxx xxx k

et ma bourse est passé de 61mk à 43mk à cause de la taxe de 1%
[/Ma Vie]

C'est maintenant dû au fait que le jeu reprend automatique le prix de l'objet que l'on vient de mettre en vente si c'était le même (même quand les stats sont différentes !)

C'est une faute d'inatention, j'en suis entièrement conscient, je tiens juste à mettre en garde.



J'ai donc fait mon deuil de ces 18mk, mais bon je l'ai un peu mauvaise.
Ya des jours où il ne faudrait pas se lever.


PS pour en dessous : sur le coup, moi je n'ai pas ri. et après coup ... non plus.
Fallait lire le changelog.

En plus maintenant il s'affiche quand tu MAJ ton client...
Citation :
Après avoir mis un lot d’objets en vente, le prix saisi de chaque lot d’objets est réutilisé par défaut pour chaque vente identique durant toute la session de jeu. Par exemple, si vous vendez un cuir de Bouftou à 10 Kamas et que vous désirez en vendre un autre, le prix par défaut sera automatiquement fixé à 10 Kamas. Cette modification permet d’accélérer la mise en vente des objets en hôtels de vente.
Oui je lis les changelogs avant de faire les mises à jour.

Sauf que mes bottes avaient TOUTES des stats différentes.

Pour moi un lot d'objets, ce sont des objets strictement identiques.
tu as été négligeant quand même, moi avant de valider pour mettre un truc en vente je jette toujours un coup d'œil rapide avant de cliquer sur OK.
Si il y a un bouton de validation c'est pas pour emmerder les gens c'est pour qu'ils soient surs de ce qu'ils font.
Je sais que je n'ai pas été assez vigilant car j'ai fait 'comme d'habitude'.

Avec ce sujet, je tiens à mettre en garde d'autres personnes pour ne pas qu'elles tombent dans le même panneau que moi.

et puis les kamas que j'ai perdu, je les referai de toute façon.
Citation :
Publié par ThorilGod
je clique sur l'item (1ère paire de bottes), je tape le prix, bouton OK pour valider, bouton OK pour confirmer
je clique sur l'item (2ième paire de bottes), je tape le prix, bouton OK pour valider, bouton OK pour confirmer
je clique sur l'item (3ième paire de bottes), je tape le prix, bouton OK pour valider, bouton OK pour confirmer
et la je pense à regarder les objets que je viens de mettre en vente
J'ai eu la même chose avec des parchemins, sauf que 9000090000 ça ma paru cher sur le coup
Et le truc qui me fait rire est de vendre des bottes aventurier 8000k quand on a 60 000 000.
Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai eu la même chose avec des parchemins, sauf que 9000090000 ça ma paru cher sur le coup
Et le truc qui me fait rire est de vendre des bottes aventurier 8000k quand on a 60 000 000.
Je cherche à acheter un tutu +20 (100/110mk sur Rushu).
Et il n'y a pas de petit gain.

Pour le fait de mettre en gras les confirmations lors de la vente, je le répète je sais que c'était un manque de vigilance de ma part à cause des habitudes de jeu que j'avais (noter l'utilisation de l'imparfait ici).

Et je ne pleure pas pour récupérer ces 18mk, c'est 100% ma faute, je ne peux en vouloir qu'à moi.
Plus ou moins la même sauf que moi je regarde avant de faire enter

Toutes mes condoléances. ça fait chier je comprend mais perso j'aime bien ce nouveau système.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai pas honte de dire que j'ai perdu environ 100000 k mardi soir.

J'avais bien lu le changelog. Je faisais très attention au prix de vente... mais j'ai pas regardé la quantité... qui visiblement se positionne au max par défaut... ( à tiens... comme pour les achats aux modes marchands qui avaient été déclaré buggées après coup...voir https://forums.jeuxonline.info/showt...archand&page=2 )

Bref j'ai vendu 100 fois un truc au prix d'1 truc...
et bien sûr les miliciens ont tout acheté immédiatement pour m'empêcher de me rattraper.

Bref, chaque mardi, grâce à Ankama, Dofus est un nouveau jeu.

PS : Pour finir sur une note positive, je ne souhaite pas un retour à l'ancien mode de vente. Juste une question d'habitude en fait.

PS 2 : En fait le changelog dit : "Après avoir mis un lot d’objets en vente, le prix saisi de chaque lot d’objets est réutilisé par défaut pour chaque vente identique durant toute la session de jeu. Par exemple, si vous vendez un cuir de Bouftou à 10 Kamas et que vous désirez en vendre un autre, le prix par défaut sera automatiquement fixé à 10 Kamas. Cette modification permet d’accélérer la mise en vente des objets en hôtels de vente." ... C'était pas prévu de changer les quantités par défaut ! (bug ?)
Les quantités par défaut c'est un peu gênant et pas vraiment pratique. Le prix, on peut prendre vite le réflexe, la quantité au max, c'est pénible quand on veut vendre 10 fois un lot de 1 et qu'on doit remodifier chaque fois (ça fait perdre un peu de l'intérêt du prix défini pour la session, d'ailleurs)

Ce qu'il faudrait, c'est gardé la quantité préalablement choisie, avec le prix préalablement choisi. Ca demande un changement de temps en temps, pour vendre à une autre quantité ou un autre prix, et là on gagnerait vraiment en confort.
Citation :
Publié par Paile
Ce qu'il faudrait, c'est gardé la quantité préalablement choisie, avec le prix préalablement choisi. Ca demande un changement de temps en temps, pour vendre à une autre quantité ou un autre prix, et là on gagnerait vraiment en confort.
C'est "marrant" j'ai mis pas mal de trucs en HDV ce matin et c'est exactement ce qu'il s'est passé o.O
10 pinces de crabes Hijacob (oui au début ça m'a proposé de mettre les 10 en ventes d'un coup) je n'ai pas eu a changer la quantité ni le prix moi :x

Sinon oui faut pas se faire avoir :x
Citation :
Publié par Paile
Ce qu'il faudrait, c'est gardé la quantité préalablement choisie, avec le prix préalablement choisi. Ca demande un changement de temps en temps, pour vendre à une autre quantité ou un autre prix, et là on gagnerait vraiment en confort.
C'est ce qui se passe depuis la maj de mardi le prix est gardé si c'est le même lot (la quantité était déja gardé avant).
Ah ? Peut-être un effet non annoncé d'un des patchs, je suis sure d'avoir du changer (depuis la maj) la quantité pour la mise en vente de potions de rappel, qui revenait tjs sur 10 quand je voulait en vendre une seule.

Edit : sur des ventes successives dans le même HDV, pas d'une fois sur l'autre.
Citation :
Un patch sera déployé le 13/08/10 dans la matinée (à priori avant 12h30 UTC+2).

Depuis la mise à jour 2.1.5 du 10/08/10, lorsqu'un objet qui a déjà été vendu dans un hôtel de vente est à nouveau vendu, le prix de vente est automatiquement renseigné avec sa précédente valeur.
Cependant le curseur se positionne au début du champ de saisie du prix.
Certains utilisateurs ont continué de mettre en vente des objets en saisissant un prix de vente sans vérifier (malgré les avertissements et les messages de confirmation) que les prix renseignés étaient ajoutés au début des prix fixés automatiquement.
Certains joueurs ont ainsi perdu par inadvertance des sommes de Kamas très importantes à cause des taxes de mise en vente dont la valeur était anormalement élevée.

Dans ce patch, le champ de saisie du prix sera automatiquement entièrement sélectionné lorsque l'on vend un objet que l'on a déjà vendu dans la même session de jeu.
Ainsi en renseignant un nouveau prix, celui fixé automatiquement sera remplacé.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry3326492

Voilà maintenant plus de risque que ce problème se produise de nouveau.
Citation :
Publié par ThorilGod

Résultat
1 paire de bottes en vente à 8 000k
1 paire de bottes en vente à 80 008 000k
1 paire de bottes en vente à 1 6xx xxx xxx k

et ma bourse est passé de 61mk à 43mk à cause de la taxe de 1%
Heureusement t'étais aligné hein \o.
Ca a manqué de m'arriver avec quelques runes, mais je m'en suis rendu compte au dernier moment. Désolé pour toi, faut faire gaffe à l'avenir x).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés