Changer de PC, besoin de conseils svp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Donc ayant jouer sur ywain je me suis rendu compte que dès que j'ai un inc ( 8 vs 8 ) avec 2 comptes voir meme 1 compte l'ordi ram total.

Vu que je veux jouer sorcier pour le mez c'est impossible.

C'est un Dell:

Carte graphique changée y'a 6 mois ( Geforce 9400 GT ) 256 ou 512.

Processeur: Intel pentium CPU 3.00 GHz

2 GO de ram.

Jamais formater en 3/4 ans le pauvre a + de 1000 erreurs d'apres des analyses faites par des programmes de nettoyage de registre.

J'aurai bien voulu le formater plusieurs fois mais Dell ne m'a pas fournis le CD pour tout re-installer, du coup j'ai abandonné.

J'ai acheté l'ordi neuf a l'époque sur le net chez Dell, mais le CD reste introuvable.

J'ai pas plus d'info sur l'ordi.

Le mieux serait de changer la tour d'après moi et c'est la que je vous solicite car je ne sais pas si je dois revenir sur nvidia ou est ce que je peux faire confiance a ATI radeon?

Faut-il éviter AMD?

Proposez la ou les configurations complète de tour qui fera tourner DAOC comme une horloge.

Vous allez me demander un budjet, pour ma part je peux me permettre entre 500 et 700€ max.

Merci d'avance pour vos conseils.
OMAGAD DAOC IS STILL ALIVE ?????

Heu, tu devrais réussir à le faire tourner quand même, sinon on peut refaire une config, mais faudrait tout changer... pour daoc, voilà quoi.

Ensuite, tu es sur une Nvidia actuellement, qui par ailleurs est un gros étron.
Éviter AMD ? Et pourquoi donc ? Encore une légende urbaine ?

Tu devrais pouvoir formater avec un DVD d'install normal logiquement.
Je te répondrai en mp, sitôt que j'aurai le temps de regarder les prix du moment. On évitera ainsi les discussions houleuses de Nvidia l'étron VS Ati drivers en carton ;p

Rassure toi, pour 700€ tu auras un très bon truc bien supérieur au requis pour faire tourner DAOC.
Citation :
Publié par Les
On évitera ainsi les discussions houleuses de Nvidia l'étron VS Ati drivers en carton
En général, quand je dis ça sur la Forge, ce n'est pas pour lancer un gros troll, c'est juste parce que objectivement, c'est vrai, la 9400GT ne vaut absolument rien.

Ceci dit, si tu lui fait une config, alors grand bien t'en fasse, cependant il est toujours plus constructif de la soumettre au débat contradictoire, qui peut souvent avoir lieu ici. La Forge n'est pas DAOC, je suis passé sur les Forums DAOC, je sais comment les "discussions" s'y font.

Bref, pour en revenir à l'OP, il me manque certains points pour te faire une config, sachant que 700€, c'est relativement large pour DAOC :
- Souhaites-tu une machine très optimisée silence, ou privilégie-t-on la performance dans le budget.
- La machine sera capable de bien plus que DAOC si on y met 700€. Cela vaut-il le coup pour d'autres jeux ? En effet, de 500€, on passe du strict minimum, parfait pour DAOC à quelque chose de plus performant sur les jeux actuels.
Question
Bonjour,

je me permet d'écrire sur ce post car j'ai moi aussi besoin de conseils .

j'ai en projet d'acheter un pc portable .

Je ne pense pas que je jouerai a daoc dessus mais on sais jamais lool .

Au cas ou je connecterai que un compte sur le portable surement un compte en buff bot

Bref je ne m'y connais pas assez pour savoir quel pc portable serai assez correcte pour aller sur le net sans lag voir de temps en temps daoc .

Écouter de la musique voir des dvd ect ...

Bref un portable de "base" mais qui pourrai si possible de temps en temps me permettre de jouer a daoc quand même

Et pour le budget je n'ai pas d'idée de prix vu que je ne m'y connais pas trop, mais je peux pas me permettre un pc portable super cher non plus

Quelqu'un aurai des pistes / conseils pour moi svp ?


Merci d'avance

Clartee / Fellyne
Voici un PC monté recemment par un particulier. ( je ne connais pas la personne ).

Dites moi ce que vous pensez des config.

Les avantages et les défaults. ( Bruit de la tour / qualité du materiel / .. )

-------------------------------------------------------------------------------

Carte mère socket AM3 - Chipset Nvidia GeForce 8300 - 4 slots DDR2 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format ATX.

AMD Processeur Phenom II X3 720 Black Edition Triple Core - 2.8 GHz - Cache 7.5 Mo - 95 Watt - Socket AM3.

Mémoire ValueRAM DDR2 2 Go 800MHz ( 1 x 2 Go + 2x 1 Go= 4Go).

Graveur DVD+R/-R 24x - Double couche DVD-R 12x - Interface SATA - 2 Mo de cache - Sony Optiarc - Version bulk .

Disque dur 1 To - 7200 trs/min - 32 Mo de cache .

Lecteur de carte mémoire Format 3.5" - Interface USB 2.0 Compatible CF/MD/SM/MMC/SD/MS/MSPro.

AverMedia carte tuner AVerTV Hybrid Super 007 (M135H).

Carte graphique Radeon HD 5750 avec technologie iceQ + ( carte graphique 3D ) 1 Go ddr 5, sortie HDMI DVi et vga.

Avec aliimentation de 650 Watt - Format ATX - Ventilateur 120 mm thermo régulé. marque advance + led bleu.

----------------------------------------------------------------------------
Deuxième config:

Une tour qui comporte :

-Disque dur 232Go Maxtor
-Processeur AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 5600+
-Carte Graphique Gigabyte ATI Radeon 4850 Series 512 Mo
-Carte mère ASUS AAMD 770
-Alimentation 300W Bestec
-Système d'exploitation : XP Trust ( donne le cd d'installation avec )
Cette config monté il y'a moin de 6 mois:

Actuellement en vente a 380€.

Est ce que je fais une affaire?

Comparez au autres config ci dessus, que vaut celle ci?

Hésitez pas a donner vos avis.

- ATHLON X2 245 3GHZ
- CARTE GRAPHIQUE GAINWARD ATI HD4870 512
- ASRock N68-S AM2+
- 2 GO CRUCIAL DDR2 1066
- DISQUE DUR WD SATA II 320 GO
- GRAVEUR DVD SATA
- BOITIER ADVANCE 480W
La première config :
1°) On ne trouve plus d'AMD Phenom X3 720 à la vente en neuf !
2°) La carte mère n'est pas une carte mère AM3 mais une carte mère AM2+, ce qui fait une grande différence sur le long terme et la rétro-compatibilité avec les prochains CPU.
3°) 1To de DD et seulement 2Go de mémoire ... alors qu'en prenant un DD à 500Go, on peut monter à 3Go de ram ...ce qui est largement mieux avec tout les jeux et surtout les récents.
4°) Une carte TV qu'on s'en bat les flancs !
5°) Boitier et alimentation de merde !

2ème config :
1°) Une belle carte mère avec chipset 770 couplé à ... un vieux X2 5600 ... pas mal !
2°) Alimentation et boîtier de merde ...
3°) DD à la ramasse ...
4°) Et pour enfoncer le clou ... une version illégale de Windows fournie avec ... pas mal !

3ème config :
1°) C'est un peu un mix entre la un et la deux niveau matos ...
2°) Avec toujours le même matos pourri par défaut ...

Wait & see la proposition d'une config à 700€ ...

[Edit] Config chez materiel.net (qui sont un peu cher en ce moment ... ya moyen de gratter facile 60€ en prenant chez pixmania ou cdiscount) :

Boîtier Xigmatek Midgard 1 62,79 €
Alim Corsair Power CX - 400W 1 44,89 €
Carte mère Gigabyte GA-785GMT-USB3 1 83,49 €
CPU AMD Athlon™ II X3 440 1 80,99 €
RAM OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 1 103,99 €
DD Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 60,29 €
GPU XFX Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 131,99 €
Graveur LG GH22NS40 - Bulk 1 20,99 €
OS Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 114,90 €

Total (hors fdp et montage) : 704,32 €

Le boîtier est un des meilleurs rapport prestations/prix en entrée de gamme ...
La carte mère n'est certes pas en chipset 890 ... mais c'est un super carte µATX qui propose même l'USB 3.0 pour un prix contenu.
Le processeur offre des prestations équivalente à un Core 2 Quad Q6600 ... avec une bonne capacité à l'overclock ... et même au déblocage de 4ème core manquant.
4Go de mémoire ... un DD WD Black 640Go ... un des meilleurs DD en ce moment ... je me suis taté à mettre un F3 500Go ... mais ça fait toujours de l'espace en plus pour pas beaucoup plus.
La XFX 5750 est le clone de la Vapor-X de chez Sapphire pour 15€ de moins ... elle offre des prestations quasi similaire à une HD4870 O/C avec le support DX11 en prime.
Une graveur LG ... tout con ... avec une version LEGALE de Windows Seven 64 ... pour gérer tout ce petit monde et les 5Go du système et de la CG.
Merci à toi, ta réponse a été clair , c'est ce que j'attendais.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, hésitez pas.

La config que tu viens de me citer doit etre surment difficilement améliorable par rapport à mon budjet.

Maintenant je ne monte pas moi meme mon PC donc si tu as inclus le montage dedans pour 700€, c'est que du bonheur dans ce cas.

Merci.
Cette config est a vendre 500€.

Sans doute moin bien que celle que tu as posté.

Qu'est ce qu'elle vaut encor actuellement?

Windows seven 64 bits:

-Boitier NZXT Lexa en alu avec 5 ventilateur

-Carte mere ASUS P5QL EPU

-Processeur intel core quad Q9300 (4x2,53Ghz soit 10.12 ghz de puissance de calcul)

-Disque dur de 500 gb samsung 32mo de cache

-4Go de RAM ddr2

-carte graphique nvdia 9600 gt GAINWARD 512mo ddr3

-lecteur de carte

-lecteur graveur cd/dvd
Citation :
Publié par Arendallan
MDR.

Préfères-y celle de Sinju khai Nobutsu.
ça c'est le problème de pas mal de personnes, beaucoup croient que la fréquence s'additionne suivant le nombre de core.
Voila en cherchant un peu sur materiel.net j'ai trouvé un PC qui pourrait me convenir mais j'aimerai toute fois avoir vos avis.

Je rappel que c'est surtout pour DAoC que je change de tour.

Durée de vie du PC?
Rapport qualité / prix?

Processeur:

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Coeur: 4
frequence: 3.20 GHz
6 Mode de cache L3

Carte graphique:

ATI radeon HD 5770 de 1024 Mo.

Carte mère:

ASUS AMD 770 AM3

Mémoire: 4096 Mo de ram ( 2 barrettes de 2 Go )

Disque dur: 750 GO Samsung Spinpoint / Graveur DVD 22x

Boitier: Antec

Alim: Antec 380 watts.

Le tout 700€ monté, est ce cher actuellement?
Dans cette config c'est certainement le couple boitier/alim les éléments les plus mauvais.

La config proposée par Sinju est pas mal, pourquoi ne pas t'orienter vers celle-ci ?
Citation :
Publié par Parki
Dans cette config c'est certainement le couple boitier/alim les éléments les plus mauvais.
L'earthwatt 380 fait jeu égal avec la cx400, surtout depuis qu'elle est passée 80+ bronze. Le seul truc qu'on puisse lui reprocher, c'est son ventilo de 80mm, mais bon la cx400 n'est pas non plus réputée pour être une alim silencieuse. Alors de là à la qualifier de mauvaise…
Citation :
Publié par Tête de Cornet
L'earthwatt 380 fait jeu égal avec la cx400, surtout depuis qu'elle est passée 80+ bronze. Le seul truc qu'on puisse lui reprocher, c'est son ventilo de 80mm, mais bon la cx400 n'est pas non plus réputée pour être une alim silencieuse. Alors de là à la qualifier de mauvaise…
Non, mauvais par rapport au reste, il y a moyen de faire mieux tout de même qu'une alim 380W sur ce genre de config, surtout pour de futurs évolutions, parce que là elle est déjà bien chargé l'alim.
Citation :
Publié par Parki
Non, mauvais par rapport au reste, il y a moyen de faire mieux tout de même qu'une alim 380W sur ce genre de config, surtout pour de futurs évolutions, parce que là elle est déjà bien chargé l'alim.
Ouais, mais dans ce cas faut taper plus haut que la cx400, canardpc a effectué des tests sur ces deux alims, et elles tapent toute les deux les 450W sans broncher, c'est pas les 20W théoriques de plus de la cx400 qui vont changer la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés