Animal de compagnie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, mon animal de compagnie ( raton de 3 ans décédés d'une tumeur, sur la table d'opération )est décédé il y a trois mois... Je commence à m'en remettre, tout doucement et j'ai vraiment envie de ravoir un animal.
Je possède 60m carré donc exit les chats et les chiens, j'aimerais une sorte de rongeur qui vivent assez longtemps, qui soit intelligent, attachant etc...
Je ne souhaite pas reprendre de rat, ça vit pas assez longtemps mais on s'y attache ( des journées passer sur SRFA au moindre bobo, des visites et des coups de fils chez le véto tout les mois ).
Pouvez-vous me conseillez?
Je possède une cage en plexiglass de taille moyenne, mon rat vivant essentiellement dehors il n'y faisait que ses besoins.
PS : j'ai beaucoup de temps à consacrer pour mon futur compagnon, je préfère en avoir qu'un.
Merci
Y'a peu de temps, on a eu un topic assez fou sur les insectes (y'avait des trucs très trash) si tu veux des araignées qui peuvent te tuer quand tu dors ou des machins bizarres jettes y un coup d'œil.

Sinon un petit lapin :
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/15662/normal_41337.jpg
Citation :
Publié par Loka
.
Un lapin j'y avais jamais pensé, c'est gros non pour une cage d'un mètre plus ou moins?

Citation :
Publié par Thak
Aller voir un psy ou trouver une copine pour "parler vrai" :X
Ou encore mieux, une copine psy? Tu ne peux pas concevoir le fait qu'on puisse s'attacher à un rat?
Je dirais également un furet, par contre j'ai cru comprendre que ça demandait énormément d'attention (/summon DaBlob).

Après 60m² c'est raisonnable pour avoir un chat (c'est à peu près ce que j'ai pour mon chaton), reste à voir si tu peux accepter la responsabilité d'une vie pendant 10-15 ans.
Citation :
Publié par Bellandy
Je dirais également un furet, par contre j'ai cru comprendre que ça demandait énormément d'attention (/summon DaBlob).
/summon Nounouze surtout.

Pour la taille de l'appart, 60 m² c'est très largement suffisant pour un chat. Un chat qui grandit en appartement ne se sent pas à l'étroit parce qu'il peut pas sortir, il s'adapte à son environnement. J'ai moins que ça avec 2 chats, et ça passe très bien.
Imo, un chinchilla, ça demande de l'attention, de l'affection, un certain budget (à l'achat (ça ça dépendra aussi de celui que tu souhaites acquérir, les gris étant les moins chers) il lui faut son sable, une cage assez grande...)

Edit : A effectivement, si tu souhaites garder ta cage et que celle-ci est de petite taille, chaud pour le Chinchilla.
Évite les gerboises direct, les lapins niveau intelligence on a vu mieux aussi.
Furet ça a l'air pas trop mal mais ça pue la mort parait il

Sinon un chat mais vraiment le gros pacha qui sort jamais, 60M² c'est plus que suffisant.
Je te conseille un chat moi aussi si tu veux un animal robuste qui vie assez longtemps.
Sinon y'a des petits chiens genre Carlin qui sont très sympas, mais qui ne sont pas donnés.

Tous les rongeurs sont assez fragiles, mais tu as l'air de t'être bien occupé de ton rat pour qu'il vive 3 ans. Tu peux test un octodon, c'est assez sympas bien que plus peureux qu'un rat... il faut compter entre 3 et 6 mois pour le sociabiliser.
le cochon d'inde, c'est super câlin et étonnamment expressif
(par des sons : http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html)
le mien a vécu 5ans.


j'ai sûrement pas rencontrés les bons, mais tous les chats d'appartement que j'ai connu étaient tarés
(notamment un qui est passé par une fenêtre du 3eme étage suite à un virage raté dans une course poursuite avec sa colocataire féline)
Tu veux uniquement un rongeur ? Car tu peux adopter un Pigeon et le domestiquer. C'est un animal très intelligent et très résistant.

Sinon test un lapin nain. C'est très mignon et attachant.
Citation :
Publié par Badbob
le cochon d'inde, c'est super câlin et étonnamment expressif
+1, ça peut vivre une dizaine d'année à condition qu'on leur donne pas d'eau (ouais, j'étais sur le cul o_o) parce que ça boit en bouffant de la salade et tout... donc pas que des graines, sinon c'est de la torture.

Bon, j'en avais un qui a vécu 4 ans, mort d'un rhume et les médocs du veto ne faisait rien.
C'était un fou d'la bouteille, quasi 1L d'eau par jour (ouais, j'savais pas qu'on devait pas leur donner à boire) et c'est super mignon, ça tape même des siestes avec toi.

Enfin voilà, le cochon d'inde c'est l'avenir. Et gaffe au lapin nain, j'en connais un qu'a dépassé les 12 kilos.
le chat me parait être la meilleurs idée.

pour les furets, je déconseille dans la mesure ou tu ne le désire pas particulièrement. beaucoup de spécificité et de contrainte pour quelqu'un qui cherche un animal de compagnie sans préférences particulières.
Salut, les cochons d'Indes j'y ai pensé, j'en ai eu 8 je crois
Seulement les miens étaient tous un peu bébêtes ( mais mignon ).
Pour le lapin j'ai une trop petite cage.
L'octodon et le furet, je ne connais pas du tout ! Je vais chercher des renseignements merci
Le pigeon m'intéresse pas trop .
Le chaton c'est un rêve héhé, c'est vraiment l'animal que je voudrai seulement je n'aurais pas les moyens pour l'instant de m'en occuper décemment.

Donc résumé, je cherche des infos sur le furet, l'Octodon et le lapin nain ( voir la dimension des cages ).
Merci
Citation :
Publié par Sbeul
...pas d'eau...
Je comprends pas, ils ont besoin de boire et certains sites le disent et tu le dis toi-même, le tien buvait énormément (pendant 4 ans). Ce n'est pas à cause de l'eau qu'il est mort mais du rhume.
Y a pas de cause à effet pour l'eau versus rhume si ?
Le furet, c'est pas un rongeur, mais c'est assez génial. En plus, si tu dis que tu as beaucoup de temps pour t'en occuper, ca ne le génera pas d'être seul (jusqu'à ce que tu craques pour en prendre un deuxième ).
60 m2 sont évidemment amplement suffisant, mais il faut qu'ils soient ferret-proof. C'est à dire qu'il va grimper partout où il peut, faire tomber tout ce qu'il peut, et se glisser n'importe où. Personnellement, j'interdis l'accès à la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Après il se balade où il veut.
La cage risque de ne pas convenir, même si il passe beaucoup de temps à l'extérieur.
Il faudra des litières dans tes pièces (un peu comme les chats).
Dernier point, un furet, c'est cher en frais vétérinaires. L'idéal, c'est d'en adopter un dans une association (ils ont souvent des jeunes), car tu aura un animal déjà stérilisé, pucé et vacciné, pour un prix nettement inférieur à celui si tu allais le faire toi-même. N'achète évidemment pas en animalerie...

Enfin voilà, les fufu, c'est que de bonheur (même si ca sent un p'tit peu)

sn850319.jpg
Citation :
Publié par Nounouze
(même si ca sent un p'tit peu)
Ma mère en a eu 2 et j'ai le souvenir que ça puait vachement, perso j'en prendrai jamais rien que pour cette raison.
Ca sent pas juste un peu un furet, ça sent beaucoup (sans dec') surtout si tu le prends quand il est fureton il chie environ 3x plus qu'un adulte.

Pourquoi pas une marmotte:


Rappel du Modo : La vidéo est mignonne, c'est sûrement (j'espère !) du second degré etc etc, c'est pour ça que j'édit pas.
il n'empêche que comme la dit Nergallounet ( :vomir: ) c'est un animal protégé, et donc toute vente / adoption etc est très encadrée, voir illégale.

Merci de votre attention ;o)

Fio'
Citation :
Publié par Hargo
Ma mère en a eu 2 et j'ai le souvenir que ça puait vachement, perso j'en prendrai jamais rien que pour cette raison.
C'est de la même famille que les putois
Citation :
Publié par Hargo
Ho la marmotte, c'est trop mortel need
C'est pas interdit d'en posséder une? Et est-ce qu'elle met le chocolat dans le papier allu?
en France, la marmotte est effectivement une espèce protégée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés