Que pensez-vous du format Standard depuis Magic 2011 ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du format Standard depuis Magic 2011 ?
Il est génial ! 3 17,65%
Il est bon 5 29,41%
Il est ok 7 41,18%
Il est mauvais 0 0%
Il est infâme ! 2 11,76%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Magic utilise des formats pour déterminer quelles cartes sont autorisées dans telle partie ou tel tournoi. L'un des formats les plus soutenus est le format Standard, qui rassemble les extensions des deux derniers « blocs » et l'extension de base qui leur est liée : actuellement, le format Standard est composé des extensions Shards of Alara (Les éclats d'Alara), Conflux, Alara Reborn (La renaissance d’Alara), Magic 2010, Zendikar, Worldwake, Rise of the Eldrazi et Magic 2011.

Dans son article Titanic Trouble, le développeur Tom LaPille nous demande notre avis sur le format Standard depuis l'ajout de l'extension Magic 2011 - c'est entre autre ce format qui fut utilisé lors du Championnat de France, et qui débarque en ce moment même sur MTGO. Alors, qu'en pensez-vous, et pourquoi ?
J'ai mis "infâme" parce que pour moi le plus gros apport de M11 c'est Mana leak qui vient renforcer les jeux contenant Jace, the Mind Sculptor, ce qui n'était pas forcément nécessaire.

Le top 8 du Championnat de France montre une omniprésence de ces 2 cartes et après avoir bouffé du Jund à toutes les sauces on va bouffer du WU/UG à en pleurer.
J'aurai pas posé l'équation sous ces termes (je sais que tu fais que traduire Nof donc c'est pas toi que je vise) mais plutôt en demandant est ce que le format vous semble meilleur avec M11 que sans, parce que bon par rapport à quoi c'est difficile de définir.

pire

pareil

meilleur

et ayant fait deux qt avant et un qt après j'aurai carrément dit meilleur, je trouve car y a + de diversités et que les titans sont vraiment très bon (le blanc qui dépasse baneslayer dans les eux uw control, le noir qui se fait splasher dans certains UWb, le vert j'en parle même pas il se vendait a 75 € le matin des cdf) mana leak je trouve que ça ne reste que manaleak, y a tjrs possibilité de jouer autour.
J'apprécie pas mal le format, qui restera malgré tout éphémère, et peu utilisé en tournois avant la sortie d'Alara/M10 pour Shards Scars.

En tout cas en attendant faut que je change de deck, tout le monde bat Mythic Conscription maintenant.
J'ai mis génial car le format s'est offert une diversité qu'on ne trouvait pas avant M11 où il n'y avait que deux trois jeux viables. Puis Titan a ressucité Valakut et ce jeu m'amuse beaucoup
ok
j'ai mis juste "OK" car je trouve que les planeswalker qui sortent et ressortent ça commence à bien faire.
Y'a presque plus aucun deck jouable si on a pas de planeswalker depuis qu'ils sont sortis. Et en plus ceux qui se jouent valent souvent très cher (c'est parfois plus facile d'avoir des bilands BB).

Cependant, j'aime bien le format actuel dans la mesure où les parties bougent pas mal, y a généralement de l'action...

Après, M11 reste pour moi une édition assez classique, avec ses gros spoilers et ses quelques cartes nazes.
Citation :
Publié par Anax84
Une bonne 10aine, ce qui est toujours le cas après M11...
Jund, Mythic Bant, Tapout et ??
Monored remballait après un Baneslayer, alors que maintenant il a enfin les armes pour lutter, Valakut et Turboland ont eu un beau Titan en cadeau...Naya a eu la Fauna shaman et le baloth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés