Tournois amicaux chaque jeudi : Les Thursday Night Magic arrivent sur MTGO

Répondre
Partager Rechercher
Copiant le programme des Friday Night Magic (FNM) qui rassemble chaque semaine les joueurs de la version physique de Magic, Wizards of the Coast vient d'annoncer les Thursday Night Magic (TNM), des tournois en trois rondes suisses destinés à tous les joueurs, y compris les plus débutants et les plus occasionnels.

Ayant lieu tous les jeudis soir à partir du 5 août, à 19h, 23h, et 04h (heure de Paris) dans la salle Premier Events, ces tournois seront disponible en Booster Draft, scellé à 4 ou 6 boosters, et construit. Mieux : les tournois limités seront Nix Tix (seuls les boosters utilisés sont demandés) et les tournois construits coûteront 2 tickets d'inscription.

Les lots dépendront du nombre de victoires :

Booster Draft :

Matchs gagnésLots
34 boosters
22 boosters
11 booster

Scellé à 4 boosters :

Matchs gagnésLots
35 boosters
23 boosters
11 booster

Scellé à 6 boosters :

Matchs gagnésLots
38 boosters
24 boosters
12 booster

Construit :

Matchs gagnésLots
E2 boosters
21 booster

Tous les participants recevront la carte FNM du mois (en août, il s'agira de Krosan Grip) avec son illustration alternative, et les joueurs ayant gagné leurs trois matchs la recevront également en version Premium (à effet métallisé).

fnm_aug10.jpg

En outre tout joueur gagnant ses trois matchs recevra un Qualifier Point pour les Magic Online Championship Series.
pour le construit ça a l'air bien rentable ok lol tu viens d'éditer c'est carrement moins bien là mdr
pour le draft, c'est du swiss en mieux (-2 tix, +1 pack pr le winner)
pour le sealed a 4 packs par contre ça doit être bien dur comme format lol mais bon why not ça se tente

c'est une bonne initiative ça !
C'est à croire que Wizards à envoyé un espion chez JOL !!!
En effet, très bonne initiative, on peut juste trouver le système des "horaires" un peu réducteur...
Le sealed en 4 boosters me plait beaucoup, dommage que je ne pourrait pas y jouer, 19h trop tôt, 23h, trop tard...
Cela aurait pu dynamiser nos soirées Swiss draft en effet, 4 boosters pour le gagnant et nix tix ; on a vraiment pas d'bol dans l'histoire

Dis Nof ? t'as pas une entrée chez Wizards, histoire de leur demander un créneau horaire à 21h ?
D'après ce que j'ai pu comprendre ; tu me corriges Nof ; ils vont proposer tous les jeudi soirs à 19h, 24h et 5h ( donc vendredi matin ) un format différent en rotation entre, le Booster Draft, le Sealed à 4, le Sealed à 6 et le Construit ; dans des tournois à 256 joueurs maxi...
Ils commencent donc Jeudi 5 Août avec le Construit en Standard ; il n'y aura pas de Draft en Août, donc rotation sur 3 formats seulement pour l'instant...
On ne sait toujours pas sur quel édition va se jouer le limité pour le jeudi 12 Août ; à mon avis cela sera en M11...
En revanche, je n'ai pas réussi à capter s'ils vont lancer plusieurs tournois à la même heure, lorsque le premier à 256 sera Sold Out ? et ainsi de suite...
Bon, j'ai testé le format scellé 4 boosters - 30 cartes. J'ouvre 2 Mind Control, Sleep et Ajani Goldmane, je pars sur un deck contrôle avec seulement 9 créatures et aucun sort de destruction de créature mais pas mal de contresorts, 14 terrains pour ne pas louper une seule pose et arriver à jouer mon Stormtide Leviathan et mon Vengeful Archon,

Je fais 3-0, 5e sur 133, et gagne 5 boosters, soit un gain net d'un booster et des cartes ouvertes (environ 3,50 $). Je me suis bien amusé et je recommencerais dans quinze jours avec le scellé à 6 boosters.
Je viens de finir 2eme au même tournoi que Nof

j'ai joué Noir bleu meule/Contrôle/volante avec un Jace's Erasure 2 Liliana's Specter un Conundrum Sphinx et une Phylactery Lich et un exemplaire de chaque contre du set

j'ai gagné deux rounds en meulant et j'ai eu chaud sur le round 1 et round 3 et j'ai fait fini à 1 point de vie sur la dernière manche !

très sympa le 4 boosters scellées beaucoup moins aléatoire que le six j'aime assez

Jeska> 30 cartes mini certains jouaient des decks de 40 mais c'etait pas super efficace au niveau du tempo
meuler 30 cartes c'est faisable si on pose un Jace's Erasure assez tôt et qu'on arrive à tenir en respect son adversaire.

Elixir of Immortality peut retarder le processus voir le contrecarrer totalement

d'ailleurs j'ai jouer une sorte de match mirroir jace + elixir de chaque côté mais j'ai eu plus de chance que mon adversaire j'ai réussi à contrer sa bouteille au dernier tour avec un negate !
Alors je suis rien du tout à magic mais anecdote du jour : TNM est le sigle pour savoir comment jauger le stage d'un cancer! T pour Tumor depth, N pour Lymph Nodes involvement, M pour metastases. C'est triste d'utiliser le même sigle quand meme

Voilà ! Ca sert à rien, mais maintenant vous savez.
Je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés