Autoriser les transferts entre serveurs F2P et Classic ?

Affichage des résultats du sondage: Est-ce qu'il faut autoriser les transferts entre serveurs F2P et Live! ?
Oui, selon certaines rêgles. 15 48,39%
Non, surtout pas ! 11 35,48%
Je ne sais pas, je mange du nain le midi. 5 16,13%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Selon vous, faudrait il autoriser les transferts entre le serveur F2P et les serveurs Live!
Par exemple, quelqu'un qui commence sur le serveur F2P pourrait, s'il le souhaite, passer sur un serveur US/FR/EU ?
Ou bien il ne faut surtout pas de contact entre ces deux communautés ?
Pour l'instant SOE a annoncé la possibilité de copier son personnage des serveurs Live! vers le serveur F2P pour 35$ mais ce n'est qu'une COPIE, le personnage reste sur le serveur Live! et n'est pas transférer à tout jamais.
à la base ce serait mieux qu'on évite le mélange, pour pas qu'on aille se stuff a coup de cb pour revenir après ubber sur un serveur classique, maintenant, tous les nouveaux iront faire leur période d'essai infinie la bas, et arriver au 80 , je penses pas qu'ils auront envie de remonter un perso de zéro sur nos serveurs, donc soit on accepte soit on aura pas de renouvellement sur storm.
Faire un copie du perso vers le live comme il l'est prévu dans l'autre sens peut être une bonne chose si et seulement si il ne se mettent pas à "vendre" du matériel trop déséquilibrés entre les 2 type des serveurs.
Cela pourrait permettre de ne pas créer d'hémorragie sur certains serveur.
Restera à voir ce que cela donnera en terme de type de population que les serveurs F2P apportera.
__________________
Pour l'instant, le matos vendu sur la place du marché sera équivalent ou inférieur au légendaire. Mais certainement pas de Fameux/fabled.
Citation :
Publié par JiMi
Selon vous, faudrait il autoriser les transferts entre le serveur F2P et les serveurs Live!
Par exemple, quelqu'un qui commence sur le serveur F2P pourrait, s'il le souhaite, passer sur un serveur US/FR/EU ?
Clairement NON.
C'est là qu'on voit bien que SOE est aux antipodes de ce qu'il faut faire pour repeupler les serveurs !

Les gens ( équipés d'un cerveau en état de marche ) vont être intéressés par ce super trial car sans limite de temps et étendu en zones ( on ne peut pas se faire une idée du jeu avec la zone newbie ).
Ils vont pas dépenser plus par mois que ce qu'offrirait un abo à 15 euros.
Le stuff à coups de CB ça vous répugne et moi aussi, et bien ça en répugne d'autres aussi hein !
Vos potes qui testeront sur les serveurs dédiés y seront coincés, pas possible de transfert sur le live ! Il faudra tout recommencer des persos de zéro !
Et si SOE ouvre les transferts EQ2X vers EQ2, ils feront raquer de toute façon !

Et là, prise de tête : je recommence tout, je raque 35 billets, je recrée une guilde sur place ou je me casse ?

Les serveurs EQ2 dans tout ça, ils l'ont dans le fion.
Le truc vraiment intelligent, aurait été de mettre le bronze actif sur tous les serveurs actuels et basta !
Oui, dans le sens F2P -> Live jusqu'au niveau 30 d'aventure pour les joueurs bronze et argent.

Un joueur qui a déjà dépensé quelques euros en boutique (monture, sacs) prendra un abo sur le F2P pour ne pas perdre le bénéfice de ce qu'il a déjà payé. S'il avait pu garder son équipement lvl 30 max, sa monture, ses sacs et ses potions déjà payés, il aurait peut-être opté pour le serveur Live.

Les items actuels en boutique ne procurent pas un avantage décisif à ce niveau. A l'exception de la fameuse "baguette tueuse instantanée de monstre" qui peut très bien être éliminée de l'inventaire du joueur lors du transfert.

Une copie ne permet pas de transférer monture et PP, il faut que ce soit un transfert complet du perso pour être intéressant.

Sur mon serveur, les pièces d'armure T1 se vendent entre 20 et 50 PO l'unité, les pièces T2 entre 70 PO et 1PP20, ce qui les mets hors de portée de tout nouveau joueur. Je ne pense pas que les vendeurs y perdent, la plupart de leurs clients sont des alts friqués.

Refuser les transferts, c'est condamné nos serveurs si le modèle hybride de SOE fonctionne.

Ma guilde passe à LOTRO début septembre, nous avons donc discuté sans tabou du modèle de F2P de SOE. Certains joueurs très casual seraient prêts à payer l'abo sur le F2P simplement pour la convenance d'acheter des rares de craft en boutique. Jusqu'à cette semaine, j'avais clairement sous estimé la frustration que ressentent ces joueurs. Nous organisons de temps à autre des semaines "récolte" pour la banque de guilde mais les ressources rares partent plus vite qu'elles ne rentrent. Un authentique casual veut s'amuser pendant son temps de jeu, il est prêt à faire sa part de farm mais clairement pas au niveau que requiert un jeu comme EQ2. Pour ce type de joueur, le F2P avec RMT peut être une solution.

La plupart des MMO vont vers la simplification, l'accessibilité, etc ... Les boîtes de jeux courent après les joueurs de Wii et de Farmville, ces joueurs aiment consommer les jeux façon "fast food" : gratification immédiate, frustration minimale. Quand on voit que des gens sont prêts à claquer 2€ pour envoyer un cadeau virtuel sur Facebook, faut pas s'étonner que les boîtes de jeu leur fasse de l'oeil.
Citation :
Publié par Sundalys
Clairement NON.
pourquoi? moi je trouverais ca bien que des gens du fp puissent venir sur les serveurs normaux. bien sur, ils seront moins bien équipé. mais qui n'as jamais était mal équiper
Citation :
Publié par Claroushkyn
Les gens ( équipés d'un cerveau en état de marche ) vont être intéressés par ce super trial car sans limite de temps et étendu en zones ( on ne peut pas se faire une idée du jeu avec la zone newbie ).
Ils vont pas dépenser plus par mois que ce qu'offrirait un abo à 15 euros.
Le stuff à coups de CB ça vous répugne et moi aussi, et bien ça en répugne d'autres aussi hein !
Je pense que c'est la qu'on se trompe, le F2P ne vise pas le même type de joueurs, mais plutot ceux décrits plus bas par Orthense (enfin une des catégories intéressées )

Quand on voit le succes de ce type de jeu c'est bien qu'il y a la clientèle pour et même si on ne paie pas directement on est aussi une cible marketing car obliger d'accepter de la pub (enfin je crois). Des consommateurs "fast food" pret a sortir la CB régulièrement si le truc leur plait et prêt aussi a switcher de jeu une fois tout ca consommer.

Je ne vois pas vraiment des guildes raids a visé "high end" s'installer sur ces serveurs.

Moi je pense que ce serait bien d'autoriser le transfert vers les serveurs normaux mais je doute que les joueurs s'y retrouvent s'ils n'ont évolués qu'en F2P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés