Pirates des Caraïbes 4: La fontaine de Jouvence

Répondre
Partager Rechercher
C'était annoncé depuis pas mal de temps, maintenant ça se concrétise, Pirates des Caraïbes 4 sortira le 25 mai 2011. Il sera en 3D.
Le film sera réalisé par Rob Marshall, non plus Gore Verbinski, et on retrouve évidemment Johnny Depp, Geoffrey Rush, mais plus Orlando Bloom ni Keira Knightley. A la place il y aura entre autres Ian Mc Shane en Barbe Noire, Penelope Cruz dans le rôle de sa fille.

Synopsis qui vient de sortir:

Citation :
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp)retrouve une femme qu’il a connue autrefois (Penélope Cruz). Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian McShane), Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé… Geoffrey Rush reprend le rôle du Capitaine Barbossa, Kevin McNally celui du fidèle Gibbs et la Française Astrid Berges-Frisbey est une une mystérieuse sirène.
C'est ce qui vient d'être présenté au Comic-con, et on peut aussi avoir une video, que je ne poste pas car ça m'a pas l'air très légal.

Voilà donc pour les infos, en tout cas ce qu'on sait maintenant.

Pour ma part, je sais pas encore trop quoi penser, j'ai adoré les 3 premiers, j'aime beaucoup Depp dans ce rôle, et je m'attendais à être plus enjoué à l'annonce de la sortie du prochain opus. Mais je connais pas Marshall, je suis quand même un peu déçu qu'il n'y ait ni Bloom ni Knightley. A voir donc au fur et à mesure des infos qui tomberont.
Et vous?
Le 1 était excellent, le deux bof, le trois merdique. Tout ça dû à la prise d'importance de KK qui est complètement ridicule.

Cette dernière n'étant (enfin) plus là, on peut espérer revoir un épisode aussi bon que le 1. Mais franchement j'en doute.
K.K. et Bloom out, ouf

A voir si ça revient dans l'esprit du premier...comme Turgon, le premier je l'ai trouvé sympa, le second moyen et le troisième chiantissime (dommage il y avait des effets sympas).
Impatient de voir le résultat. J'espère qu'on va en revenir aux fondamentaux, sans histoire d'amour insipide et avec une bonne tranche de marrade.

@Melias:C'est quoi le problème avec la 3D?
Jack Sparrow nous a jusqu'à la pas mal diverti.
Surtout si on compare avec la saga Indiana Jones et les autres films du genre ( Momie & co ).

En ce qui concerne le réal, si Rob Marshall est plutôt bon pour donner du spectacle dans des endroits confinés, il y joue aussi sa réputation après son Nine aux chansons bâclés.
Bruckheimer pareil, malgré un Prince of Persia convaincant, ses productions Disney ne plaisent pas autant qu'avant et L'Apprenti Sorcier fait actuellement un bide outre atlantique.

Malgré ces quelques points négatifs, on peux s'attendre à de nouvelles choses surtout face aux restrictions budgétaires précédemment annoncés. (en gros, fini le tournage dans les caraïbes, ils font ça à Hawaï et Londres avec moitié moins de plans à effets spéciaux).

A mon avis, cette fameuse vidéo du ComicCon est la pour rassurer les fans du personnage.
Même s'il est difficile de voir chez Disney des films un minimum adulte, il y a une chance pour que l'on puisse au moins retrouver Johnny Deep dans une comédie loufoque.
Sans doute plus de rhum comme dans le premier, avec Londres à la place de Tortuga.

Pour les films 3D prévus en 2011, il serait peut être temps de s'y habitué, hein.
Citation :
Pour les films 3D prévus en 2011, il serait peut être temps de s'y habitué, hein.
En dehors de j'aime/j'aime pas, il y a des spectateurs qui n'arrivent pas à voir en 3D suite à diverses problèmes de vue, et d'autres à qui cela colle des migraines, fatigue oculaire, voire même la gerbe.
Perso, je vais au cinéma pour voir un film, j'y vais dans une optique de détente pas pour ressortir avec les pupilles en vrac. Alors oui, la 3D m'emmerde prodigieusement, mais cela serait moins le cas si les multiplexes et salles du coin proposaient au moins une salle normale.

Quant au film, à moins de trouver une petite salle sans 3D, Jack Sparrows devra aller se faire voir à coups de rolleyes.
Sans Bloom et Keira, ça peut peut être donner du bon, si il ne vise pas un public enfant comme le 2 et le 3 (enfin de mon point de vue). Et ils avaient aussi essayé d'en faire trop dans le fantastique, c'est souvent un tord dans beaucoup de films, ils mettent un peu sur le premier et il explose leur réserve dans les suites...

En plus le trailer est quand même vraiment bon. "Which is not a bad idea, in fact, bloody mary. Bloody marys all around! ".


Edit : j'ai trouvé ça en cherchant une phrase au milieu ou il marmonne comme pas possible :
Citation :
Hello boys and girls...or whatever. My name is Captain Jack Sparrow. Ah, I take it some of you have heard of me. As you may well know, there are times...almost constantly, in fact, where I prefer to look at the world through the bottom of a glass. Rum...something like this. You may have also heard whisperings and rumors that Jack Sparrow be recruiting a crew, to undertake a voyage to the Fountain of Youth. Not true, course not. But even if it were not true, you wouldn't be interested in joining me, would you. Eh? No, thought not. I do admit, that there be varied insubstantial dangers along the way, including, but not limited to, zombies, cutthroats, mermaids and the vicious and vivacious Penélope Cruz. Which is why I'm not going, no sir. Impossible to find the place anyway, no one knows where it is, plus I'd have to have a bloody map...or a bloody mary...or both. Which is not a bad idea, in fact, bloody mary. Bloody marys all around! It's on the mouse. Barman...
J'attendais que cela, moi j'avais bien aimé les 3. J'y allé pour ce que c'était cad un film de divertissement et ça a bien réussit dans les 3 cas (même si oui le 1er est meilleur que les 2 suivant).

Par contre idem sur la 3D, j'ai été voir Avatar en 3D m'attendant à quelque chose de merveilleux, bref une révolution ben comment dire j'ai été plus que déçu. 3€ de plus pour un gadget (oui désolé pour moi c'est gadget) ça m'intéresse donc tout ce que j'espère c'est qu'il sera possible d'aller voir le film sans la 3D.

Tous les derniers films que j'ai vu en particulier Inception c'était sans la 3D et bien je m'en porte pas plus mal, bien au contraire.

D'ailleurs, fort possible que si ça devient vraiment impossible de voir un film sans la 3D et bien je n'irais plus du tout au cinéma et j'attendrais soit sortie DVD soit que ça passe en clair.

En tout cas je crois qu'aucun autre acteur que Johnny Depp n'aurait la talent pour incarner le personnage de Jack Sparrow. Rien que ça, cette prouesse, ça vaut le déplacement (d'ailleurs dans le 2 et 3 il faut bien reconnaître que c'est lui qui portait le film).

Sinon pour l'histoire logique, vu la fin du 3ème je crois qu'on avait tous deviner (sauf ceux qui sont partis avant la fin du 3 ^^ ).

Citation :
Mais quand même... enlever Knightley pour mettre Penelope Cruz, pitié quoi...
Ha je n'aurais pas craché pour revoir Knightley, c'est jolie pour les yeux
Citation :
Publié par La Brume
En dehors de j'aime/j'aime pas, il y a des spectateurs qui n'arrivent pas à voir en 3D suite à diverses problèmes de vue, et d'autres à qui cela colle des migraines, fatigue oculaire, voire même la gerbe.
Je viens d'y penser, mais y a une solution à la con pour régler le problème, ce serait de faire des lunettes avec les 2 verres polarisés dans le même sens. Plus de vision 3D, donc plus de problèmes. Je devrais déposer un brevet, tiens.
C'est la que la carte UGC illimité devient encore plus interessante (ou n'importe quel type de carte UGC, d'ailleurs comme les ugc 5 ou 7), vu que tu ne paies pas les 2€ de majoration pour la 3D. Reste les 1€ pour les lunettes, mais j'imagine que si tu as gardé celle de la scéance d'avant, tu n'as pas à les repayer.
Erf avec la carte Gaumont je paie 3 € en plus par place comme tout le monde :/

Après faudra m'expliquer pourquoi la 3D, autant sur un dessin animé je peux comprendre, si c'est prévu pour (jamais encore été le cas), mais un film comme PotC, j'ai aucune idée de ce que ça peut apporter, à part dire "nous aussi on fait de la 3D !". Alors même si tout le monde aimerait bien une boobs attack en 3D de Penelope Cruz, je doute que ça arrive, et donc que la 3D puisse apporter quelque chose pour le spectateur.
Citation :
Publié par Origami-
Plus Orlando Bloom, c'est cool ça.
Mais quand même... enlever Knightley pour mettre Penelope Cruz, pitié quoi.
On gagne au change, l'autre c'était une planche à pains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés