Recommencer UO?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout les gens.
Il existe peut-être encore des gens qui me connaisse sur se forum, j'ai arrêter de jouer a ultima online il y a 7 ans, je possédais 5 account a cette époque, j'étais connu sous le nom d'ankhmagister, suedin, zelgadis, prodigy etc.

Après toutes ces années une envie de retour au source, mais cela en vaut-il la peine, mes perso 6x120 comme on les appelait à l'époque existe-il encore?
Le Pvp sauvage est-il toujours d'actualité. Y a t-il encore suffisament de joueur francophone.. Peut-on monter nos skill aussi facilement qu'à l'époque en dormant sur un bateau ou faut-il se transformer en no life afin d'être a niveau?
Combien d'extension je devrais acheter pour me remettre à jour?
Que seront devenu mes perso farm champ sur des servers abandonné.
Je croule sous les questions et j'ai très envie de recommencer. Je me sens juste un peu perdu et angoisser de me relancer dans qqch qui pourrait-être mort.

Merci d'avance!
Bonjour !

Moi je suis un tres ancien de T4C, mais pour le coup, cette communauté s'essoufle pour de bon... J'ai jamais essayé UO, mais j'ai envie de voir ce que ca pourrait donner !

J'ai donc les memes interogations que toi : jouer, mais si c'est pour no lifer, j'ai plus l'age... Qu'acheter, est-ce que la communauté est sympa ou c'est bourré de vieux surstuffés.

Voila
Salut !

7 ans, oulala, ca fait un pti moment, et y'a eu beaucoup de changements depuis. Mais j'vais tenter de répondre à tes questions, en glissant un peu de comparaisons.

Les persos 6x120 seront toujours là, enfin j'imagine, dans le sens où EA a conservé quasiment tous les accounts depuis le début (juste, si j'me souviens bien, il y'a eu un ménage dans les accounts peu montés genre, pas un skill au dessus de 75...)
Enfin oui, j'm'avance pas trop en disant que tes persos seront encore là.

PvP sauvage... alors, je traine peu sur fel (champs de temps en temps, et le village de guilde au nord de brit... je suis pas un "pur" habitant de fel, hehe), mais il me vient à l'esprit Yew Gate, qui a remplacé la gate de Bucs den niveau "hotspot pvp a l'arrache", ou encore le champ de despise, souvent squatté / raidé.
Les bastons à l'arrache se passent souvent vis à vis des factions, en fait, si j'ai bien vu. Y'a toujours du red, et des guildes qui mettent des misères (genre, les 2.0, PKR, TMG...).
A noter qu'il y'a maintenant un chat global, et on peut voir par exemple sur europa un pti noyau dur de pvper qui se taunt allègrement le soir, vers minuit / 2h du mat.

Pour le up de skill, le gros truc, c'est qu'ils ont viré le 8x8. A la place maintenant, on a le GGS (guaranteed gain system). En gros, si tu as pas gagné un point de skill après un certain temps de training, selon ton niveau tu le gagnera plus ou moins vite automatiquement. En tous cas, globalement, c'est relativement rapide de monter un perso. Sauf pour taming, qui est apparemment super long de ouf (et d'autres skills dans le genre... stealth / etc..)
J'y connais pas grand chose là dessus, à vrai dire (j'suis un vieux flemmard qui a du monter deux persos en 10 ans)

Pour les extensions, juste besoin de mettre à jour ton compte avec la dernière en date, Stygian Abyss. Tu trouvera les liens dans la FAQ : https://forums.jeuxonline.info/showt...s%20extensions

Alors, pour la population, plus précisément : c'est pas la bonne vieille époque du méga lag à brit bank, loin de là.
D'ailleurs, brit bank est plus le spot pour trade, c'est devenu luna bank. Mais il y'a encore une population suffisante pour monter des groupes / expéditions.
Tout le monde est un peu dispersé sur des territoires vachement vastes ; après Aos que tu as du connaître, avec le territoire de Malas, il y'a encore eu les territoires de Tokuno, et les abysses / l'underworld...
Sans compter fel et tram, T2a, illshenar...
Atlantic a l'air encore bien peuplé (enfin, j'y joue plus, mais il est très souvent en "high" dans la liste des serveurs), Europa est souvent en high le soir. Enfin, c'est pas les grandes foules qu'on aurait pu connaitre il y'a 7 ans, non, mais il y'a encore du monde.
Coté franco, j'arriverai pas à te dire précisément ; bon, il reste nous déjà, la guilde PWAL, relativement active. J'ai pas croisé d'autre guilde francos depuis quelques temps. Ce qui empêche pas de trouver plein de francos disséminés dans plein de guildes anglaises ou allemandes...

Sinon fais toi un compte trial de 14 jours, j'pense que tu pourra déjà avoir un aperçu de la population. En sachant que ce sont les vacances d'été !

UO n'est pas mort. Mais c'est franchement pas aussi peuplé qu'à l'époque de brit bank. Voila, en gros, l'idée.

edit : omg, on post pendant que je post!! omg!
Citation :
Publié par ZOgla
Bonjour !

Moi je suis un tres ancien de T4C, mais pour le coup, cette communauté s'essoufle pour de bon... J'ai jamais essayé UO, mais j'ai envie de voir ce que ca pourrait donner !

J'ai donc les memes interogations que toi : jouer, mais si c'est pour no lifer, j'ai plus l'age... Qu'acheter, est-ce que la communauté est sympa ou c'est bourré de vieux surstuffés.

Voila
Alors pour ce qui est de no-lifer, ça dépend de toi mais c'est vraiment pas obligatoire.
Moi par exemple, je ne joue que selon mon envie et ça ne m'empêche pas de profiter du jeu et pourtant ça fait pas très longtemps que je joue.
La communauté est globalement très sympathique et très encline à aider les nouveaux. Quand je suis arrivé, j'ai tout de suite été pris en main par des PWALus comme Afnaghan ou Alaster, et depuis je suis devenu moi aussi un PWALu.
Sinon, je n'ai pas encore rencontré de personne désagréable, faudra que je cherche, ça doit bien exister .
Bon ben sa charge gentiment, je testerai se weekend en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, je dois encore me décider quel compte réactivé, mes anciens perso étant dispatcher sur 5 account.

Mais j'hésite entre mon vieux 6x120 necro mage
ou un autre compte ou j'ai un pk 6x120 sword mage
ou alors celui ou a le tamer, le musicien et le voleur

C'est possible d'avoir le contact de quelque personne histoire de pas trop me sentir seul au moment de mon démarrage?
Je possède msn, icq, skype teamspeack etc...

En gros à se weekend...
bonjour

ton account avec le tamer, le voleur et le musicien est pas mal si tamer et le voleur sont montés car ça reste long à monter ce genre de perso.

un pk maintenant, tu pourras toujours le faire après car et c'est un avis perso, tu vas un peu te faire suer, la vie sur fell ayant pas mal changé . et reprendre avec un rouge, je ne sais pas si cela sera simple, de plus cela te grille New Haven ou tu peux rencontrer du monde.

pour t'aider un peu, pourquoi pas mais faut savoir quand tu vas venir, car cela fait un petit bout de temps que je suis partie sur un autre jeu en gardant bien sûr UO (mais je n'ai aucun programme comme icq etc, mon pc il aime pas et booter dans les donjons, ben j'aime pas non plus), mais il y'a maintenant un chat dans UO même en 2D (car je ne joue qu'en 2D oui je sais......)
(je peux me connecter sans soucis ce week end, mais pas tout le week end )
en tout les cas bon retour

bon jeu à tous
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Salut !

Sinon fais toi un compte trial de 14 jours, j'pense que tu pourra déjà avoir un aperçu

UO n'est pas mort. Juste mourrant

edit : omg, on post pendant que je post!! omg!
Donneur de leçons d un mec qui game plus = Drole. Donneur de leçon d une mec qui a acheté le jeu 4eme trim 1997. Tout à une fin UO aussi.
Le concept du 1er game Online solide se termine bientôt
Bien sur que tout a une fin... maintenant j'ai pas l'habitude de lourder le bébé avec l'eau du bain, et vu que les serveurs tournent toujours, qu'on croise toujours du monde, j'pense que "c'est pas mort" correspond.
Sinon, il serait pas possible de faire les champs / meli / et autres medusa qu'on aligne depuis quelques temps.

Et hum... si, j'suis encore sur UO... j'ai pas forcément super le temps de me connecter comme je voudrais, mais j'suis bien la...
Bonjour

Ah uo est encore mort ...

Pour un jeux mort .

Nouveau serveur ..
Modification des codes sources ...
Étude d'ouverture de nouveaux serveurs asiatiques ...
Augmentation de 7% de nouveaux joueurs ...

Dommage que l'existence d'UO ne soit basée que sur le rendu d'un seul
et unique serveur alors qu'il en contient plus d'une vingtaine.

A titre d'information depuis le 9 Mars 2000 . Sur Jeux Online .

2187 messages qui annoncent la fin de uo de 76 personnes différentes .
Ce qui donne une moyenne de 0.58 message par jour .

Pour les messages positifs assez inexistant ...

Bonne journée.
Bonjour Droopy-uo,

Est il possible d'avoir des informations sur ce nouveau serveur ? Il est européen ?

Je connais des joueurs ne voulant pas se lancer dans l'aventure d'uo car ils ne veulent pas un passif de x années d'autres joueurs et aimeraient un serveur neuf.

Merci par avance
Cool
UO mort?
Slt à tous.
Mort, ce jeu?
Je trouve pas.
Ça dépend évidemment des périodes de l'année, surtout pour les Francos.
Il y a régulièrement des events officiels sympas. Y a moyen de se faire des sous en solo, sans être tributaire de la présence des copains.
Du pvp? Ouais, y a tout ce qu'il faut pour te faire grincer des dents
De l'aide, tu vas en trouver.
Quels persos garder en priorité? Oui, ton tamer, c'est de loin le plus difficile à monter.
Les autres... pas très dur à monter, même en client SA sans logiciel tiers. Le 8x8 ne fonctionne plus, mais le "gain garanti" aide bien. En gros, à part pour les tamers/musiciens, c'est avec les crafters qu'on souffre le plus pour monter un skill.
De l'aide, du support "stuff", on t'en fournira, pas de souci!
Pendant que j'y suis: stealth, hiding, stealing, snooping ne sont pas les skills les + embêtants à monter, loin de là; C pas si long que ça de se faire un voleur. Non plus qu'un wawa ou un mage, qu'il soit mage pur jus, ou mystique ou necro. Si t'as besoin de conseils ou d'accessoires sur le moment pour up tes skills, on te les fournira (genre golems, armes full poison, baguettes magery -25 aide pour te faire disco par un satyre, etc).
Alors p't'êt'à bientôt online Mon ICQ doit être sur mon profil.
après bien de la transpiration, j 'ai réussi a retrouver mes 3 accounts, j 'ai installer le clients de base et maj, je vais tester dans la semaine le jeux, mais je me demande encore si je dois acheter toutes les extension ou si la dernière debloquera tout?

a tout bientot
je viens de passer qq heures dans le jeu, mais a ma grande deception tres peu de joueur sur europa, je n ai trouver aucun francophone, meme en suivant un tuto je n ai pas reussi a rentrer dans les abyss, et je ne sais meme pas ou tuer qq monstre pour trouve des artefact ou item costaud pour me remettre a jour, vivement que je croise qqun pouvant m'aider, c est la panique;O)
Citation :
Publié par Ankhmagister
je viens de passer qq heures dans le jeu, mais a ma grande deception tres peu de joueur sur europa, je n ai trouver aucun francophone, meme en suivant un tuto je n ai pas reussi a rentrer dans les abyss, et je ne sais meme pas ou tuer qq monstre pour trouve des artefact ou item costaud pour me remettre a jour, vivement que je croise qqun pouvant m'aider, c est la panique;O)
En fait y'a pas mal de joueurs mais peu de français c'est vrai, en plus c'est une période un peu creuse .
Je joue un peu en ce moment, pour me trouver, essaye UO Carto, je m'y connecte presque systématiquement quand je joue.
Aussi, si tu as un compte ICQ, envoie moi ton num par MP, comme ça on pourra se donner rendez-vous in-game.

A plus.
Est-ce que tu as eu des problemes pour reouvrir tes accounts?

Genre si je voulais reprendre, que j'avais arreté il y a environ 8 ans, filé l'account a un pote qui l'a ensuite revendu et depuis aucune nouvelle... quelles sont mes chances?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés