[Cherche]MMO & Housing

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante : existe t'il un MMO avec un bon système de housing & métiers jouable en ce moment ?
J'ai de très bon souvenirs de SWG, mais cela a beaucoup trop vieilli, avez vous une nouvelle option à me proposer ?

Regards,
Citation :
Publié par Crazy Moe
Je pense pas qu'il existe un système de housing aussi poussé que celui de SWG à l'heure actuelle.
EQ2.

Il a un housing hallucinant.

Des milliers d'objets de housing dispo soit en craft, soit en random loot, soit en quêtes, soit en loot sur des boss et j'en oublie je pense.

Il y a tout de tout.

Ca s'arrête pas à des bougies, des meubles et des étagères : il y a des fontaines, des animaux de compagnie, des idoles draconiques, des plantes, des coffres et plein d'items typiques aux peuples d'EQ2 : quasi chaque zone a son lot d'items de housing.

SWG, EQ2, soe est le maître du housing.

Tu veux des métiers ? EQ2 a un craft très poussé qui se fait pas passivement : t'es actif à la réalisation de ton item. Il y a ébéniste, charpentier, ravitailleur, armurier, tailleur, fabriquant d'armes, sage, bijoutier, bricoleur, transmuteur si j'en ai pas oublié.

Ici tu as tous les items quasiment (bon c'est plus mis à jour depuis un petit moment) :

http://eq2.fr/mobilierindex.php

Avec les catégories de classement.
Ca fait vraiment un gros moment que j'y ai pas joué, mais je crois que le problème d'EQ2 est le fait que chaque maison soit instanciée.

SWG tu peux poser ta maison presque n'importe où, en tout cas, elle est bien distincte de celle du voisin... EQ2, tu franchis une porte dans un quartier des capitales et hop, instance. Y a pas d'aspect extérieur, et je pense que ca compte quand même pas mal

Mais comme dit, ca a peut-être changé, j'y ai pas joué depuis longtemps.
Ouais disons que t'as un quartier de maison, mais en cliquant sur chaque porte t'as accès à la maison de plein de personne comme c'est plein de fois la même instance.

Mais si tu modères pas l'accès n'importe quel joueur peut la visiter, d'ailleurs j'aime beaucoup visiter des grandes maisons à qeynos sud ça fait rêver de voir certaines decos (perso j'ai jamais pu me convaincre de claquer de la thune là-dedans alors je suis toujours avec mon 1 pièce sombre , 1 fenêtre et une table à cretetoile je l'utilise que pour les choses utiles IG : broker, miroir tp de Palace, ...)
Sur Vanguard sinon le housing n'est pas instancié et on peut construire de très belles maisons en craftant tous les éléments. Mais c'est long à monter et il faut la coopération de plusieurs types d'artisans, acheter son terrain... Très sympa.

Les serveurs vont être fusionnés et cela risque de donner un coup de fouet à une population qui était devenue assez anémique.
Du housing comme Ultima Online, ou SWG ... ça n'existe pas.

Le housing de EQ2 et LOTRO est moins libre, mais reste sympa tout de même.
Vanguard j'ai pas tester ...

Il semble qu'il vas avoir du housing dans ArcheAge et du Housing de vaisseau dans SW The Old Republic ... mais faut voir a l'arrivé.

j'aime beaucoup le housing aussi , et les vendeurs des joueurs. mais ça ne semble plus être a la mode
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés