L'ennui des joueurs d'MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà je viens ici car comme de nombreux soirs ces temps-ci, l'ennui frape à ma porte...

Je pense qu'il y a pas mal d'autre gens dans la même situation que la mienne, je n'en serais pas étonné alors c'est pourquoi je viens vous demander conseil ce soir.

Je suis le joueur typique de base ayant joué au plus gros des MMO, bien que je me suis attardé un peu plus longtemps sur Wow pour à peu près les mêmes raisons que ceux qui y jouaient ou qui y joue.
Pour moi Wow c'est le meilleur, bien que les derniers changements et ceux à venir me font pleinement regretter les jeunes années du jeu, il est pour moi en haut de la liste.

Mais comme rien n'est éternelle, un soir je me suis rendu compte que je m'ennuyais sur le jeu, j'avais tout fait... Alors je me suis dit que ce serait pas mal d'aller explorer de nouveaux horizons.

Je ne parle pas aux joueurs de Wow mais à tout ceux comme moi, où à cette époque de l'année ont lâchés leurs mmo pour aller voir autre chose...
Moi je ne cherche rien de particulier, en tant que gamer confirmé forcément je cherche une nouvelle plateforme sur laquelle m'accrocher, que ce soit du jeu sur console, en solo ou autre, en général j'aime bien les jeux où il y a une bonne communauté se réunissant autour, on s'échange des idées, des conseils, on parle du jeu, je sais que j'avais connu ça avec Assassin's creed, un jeu totalement en solo mais qui portant à su créer autour de lui un véritable rassemblement de joueur, je n'y suis pas resté longtemps mais j'en ai des bons souvenirs, c'est un peu ce que je cherche.

Y aurait un bon jeu en ce moment sur lequel passer de bons moment, loin des univers surpeuplé des grand mmo ?

Donc je vous le demande à vous qui avait quitter pour l'instant Wow, War, Aion, AoC, GW et j'en passe, à quoi jouez-vous ?
Pour le premiers c'est un genre de concurrents de Warcraft III apparemment, en tout cas tout les deux m'étaient inconnus !

Merci de tes conseils, ils sont gratuits non ? je m'en vais voir ça.
Je suis dans le meme cas.

J'ai joue a bon nombre de MMO, de T4C a EveOnline, en passant par DAoC, WoW, WAR, Planetside, meme GuildWar, une infinite de jeux F2P correns du genre SilkRoad, HellBreath, j'ai meme recemment jouer a AllodsOnline que j'ai fuit en l'espace de 3jours (gPotato sont tres fort pour ca, la v8 de Allods etant un veritable desastre)

Je dois dire que quand je t'entends dire que WoW est le meilleur, je sursaute un peu, WoW est ultra basique, c'est meme l'archetype du MMO

Non, le meilleur de tous, dans l'esprit dirons nous, c'est surment DAoC, un systeme de combat que je n ai retrouve nul part, un VRAI MMO ou faut taper du mob et encore du mob pour xp (enfin a ses debuts, maintenant on peut monter un lvl 50 en une nuit ) le chain-task je n'en peux plus, mais je crois que le bash-mob c est plus dans l'air du temps ....

Quoi qu'il en soit, je ne sais plus a quoi jouer, je crois comme l'ont dit certain qu'il va falloir attendre la cuvee 2011 pour pouvoir esperer trouver quelque chose de sympa a se mettre sous la dent, genre GuildWar 2 ou BlackProphecy

Si qqun a un jeu sympa ou on est pas oblige de faire des quetes pour xp normalement, ou le bash-mob existe encore, ou les graphismes sont pas a jeter a la poubelle, ou ya des classes bien determinees (le coup du tank qui peut heal par exemple ca me fait bien rigoler),ou ya du RvR sympa, si possible des donjons qui ne sont pas en instance (je deteste les instance c'est le contraire meme de l'esprit du MMO), ou ya une communaute FR, et heu ... voila ce genre de chose, DAOC en mieux quoi !
Ah DAOC, ben, je n'y est jamais joué... Je suis arrivé trop tard dans le monde des MMO est la communauté avait déjà migrée vers les nouveauté, en partie Wow d'ailleurs. Du coup j'ai suivi sur Wow aussi.

Quand je dis que Wow est le meilleur c'est plus au point de vue, j'irais pas jusqu'à dire sentimental parce que bon ça devient ridicule mais en tout cas je ne prend pas en compte tout ce qui est technique...
C'est le jeu où j'ai le plus de souvenir, le jeu où j'ai connu la meilleure communauté, celle qui a disparue aujourd'hui, même s'il reste basique et bourré de défauts je n'ai jamais trouvé de jeu ou j'ai pu passer autant de bon temps que sur Wow.

C'est pour ça que je demande à ceux qui comme moi ont laissé leurs bon vieux MMO derrière, où sont-ils ?
perso...je suis un joueur itinérant, je vais ou les jeux m'appellent.

Slayer Online, Guild Wars, Dofus (oui, j'ai honte...) WoW, Ragnarok, Dragonica, RappelZ, FlyFF, Grand Fantasia, S4 League, Shaiya et plein d'autres dont j'ai oublié le nom

le jeu que j'attends en ce moment est bien sur DBO mais j'ai vu un certain Blade and Soul qui a l'air plutot pas mal, rien que de voir la liberté du gameplay.

sinon, j'aurai aimé jouer à Dynasty Warrior Online car je suis fan de la serie (du 2 à 5 Empire) (bon, j'aime le 6 Empire mais le 5 etait mieux car on pouvait participer aux batailles historiques...)

bref...=)
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Les mmo type WoW et compagnie, j'ai fait le tour... sont en effet tous pareil, au final ça stagne depuis plusieurs années et ça se renouvel pas... donc j'ai carrément changé de style de gameplay en allant sur du tour par tour.

Ca permet de jouer relax et de faire des pauses quand on veut, tout en demandant un peu réflexion/stratégie quand on s'y met sérieusement (mais évidement tu fais une choix sur les graphismes, ce n'est pas souvent mis en avant dans ces jeux là).
Tu as Dofus, Atlantica Online dans ce genre. Sinon tu as Final Fantasy, etc... sur console.

Après en mmo du genre WoW, avec une petit et bonne communauté (pour le moment), tu as le Seigneur des anneaux.
Citation :
Publié par Tselan
Pour le premiers c'est un genre de concurrents de Warcraft III apparemment, en tout cas tout les deux m'étaient inconnus !

Merci de tes conseils, ils sont gratuits non ? je m'en vais voir ça.
Alien swarm l'est (steam), HoN (et IRL :3) ne l'est pas.
Voila un an que j'ai eu ma claque de WOW.
Au moment de l'arène des champions, le retour d'onyxia et l'ouverture de la citadelle.
Je trouvais personnellement, qu'ils avaient très largement dépassé les bornes a nous balancer du contenu sur contenu, en offrant le max difficulté aux grosses guildes sur les serveurs béta et en nerfant tout des la release et dans les semaines suivantes.

Bref le fait est que depuis, je n'ai pas retrouvé de réelles sensations au court des mois et mmo suivants.

J'ai testé ci et la les nouveauté : Allods, battle of immortals, Fallen earth, mortal, darkfall, Leelh et une floppé de F2P dignes a etre installé puis désinstallé dans la minute suivante...

Actuellement j'essaie Dawntide, mais mon pc ne "le" suit pas, car c'est le type de jeu qui galere pas mal techniquement, au-dela de la config requise.

Mais je ne sais pas ou plus ce qui m'interesse vraiment actuellement. Bash, pvp, sandbox, RP ? aucune idée.

Alors, j'en ai simplement profité pour retourner faire tous les bons jeux off line que j'avais négligé dans ma no-lifeittude !
Batman, dragon origin, les mass effect / uncharted, les bioshock, borderland, les jeux indépendants comme trine, machinarium. Risen, divinity... Y a matière !!

Sinon J'attends tout de même depuis un bon moment FFXIV qui sort le 30septembre : Mon messie en attendant le Messie.
Ensuite on verra les terra, soul and blade, GW2 (omg je tombe de + en + amoureux de ce qu'on voit).

Mais le fait est que ca fait un an que je ne me considere plus comme joueur de MMO,j n'ayant trouvé aucune stabilité.
Je suis un joueur de mmorpg depuis 1999 avec EQ1.
J'ai pendant très longtemps pris l'habitude d'essayer de faire l'ouverture des serveurs à chaque nouveau mmo

De fait, j'ai été plus ou moins régulier et volatile, ce qui a favorisé beaucoup de come back dans les jeux. Et quand j'y réfléchis, je suis toujours revenu avec les add ons, les extensions dans les jeux.

En ce moment, je suis revenu sur AoC, avec la dernière extension.

Si tu t'ennuis, je te conseille vivement d'essayer ce très beau jeu avec des styles de combat unique : gestion de défense, combo, coup fatal à la matrix...
Retour sur war pour ma part(plus de lag ,nouvelle instance capi tout simplement enorme et surtout le seul vrai jeux rvr pvp qui reste du marcher) apres un long arret qui a beaucoup evoluer et qui continu d evoluer dans le bon sens,sinon quelque session de all point bulletin et attente de ff14 pour son pve.
Bienvenue dans la communauté des itinérants

Tu verras que sur tous les autres jeux, les serveurs français se battent en duel. Je ne sais pas pourquoi tout le monde est sur wow, qui est pour moi, l'un des pires MMO qu'il puisse exister

Bref, si tu es casu je conseillerai plutot lotro qui a l'avantage de divertir et détendre. Communauté sympa.
Ou alors Fallen Earth qui a le mérite de changer le style de gameplay et d'univers (FPS/RPG post-apocalyptique).

Si tu es plutot hardcore et joue tous les soirs... ben je crois qu'aucun des MMO ne pourra changer ton malaise... c'est une overdose de MMO essaye d'autres jeux Need for speed SHIFT / battlefiled 2, ca cartonne, ca change quand on en a marre de cliquer répétitivement

Bref, t'as le choix, et je crois que tu vas en essayer plus d'un avant de trouver le bon
Ah bah je vois que je ne suis pas seul dans ce bateau !
Je ne mettais pas considéré comme itinérant mais ça colle plutôt, pourtant ça me fait pas plaisir... Jsuis du genre à vouloir rester des heures et des jours sur un jeu, y rester collé pendant un maximum de temps pour le connaître à fond et m'intégrer à la communauté.

Généralement je fais un peu le mouton et m'aventure que très peu dans les jeux les plus retirés, les méconnus du grand public, sûrement que les quelques fois ou la curiosité est venu me titiller je n'ai que trouver des jeux mal ficelés, vides et quasi sans intérêt, pourtant je sais que dans cette montagne de titres il y a quelques perles et je sais aussi que je passe à côté comme pas mal de monde, mais bon, je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Souvent on vois des titres intéressant, avec de bonnes idées et pas mal d'ambition, le seul problème c'est que personne n'y joue puis vint le jour où se dernier, faute de fréquentation, disparaît, en silence.

À une époque, dans une période un peu similaire à celle d'aujourd'hui, je voulais partir en quête de découvrir ces petits jeux oubliés mais non moins prometteur, mais pas tout seul.
En fait je voulais créer un genre de clan qui parcourrai ces titres ensemble, car un des facteur qui repousse systématiquement les gens sur ces jeux est le fait de ne trouver personne avec qui progresser, d'être seul et par conséquent ce genre de problème renvoi une image froide et négative qui empêche le jeu d'évoluer et de prendre de l'importance. C'est un peu le grand défi de ces jeux méconnus, de savoir par quelques manières comment réussir à attirer la foule, car c'est à cause de l'ombre des grands mmo que ceux-ci ne peuvent se faire une place dans ce monde.
Mais finalement, à défaut de volontaire, j'ai dû, sûrement m'enfermer encore une fois dans un des ces mondes virtuels et lointains.

J'ai télécharger Dawntide, j'ai vu que pas mal de monde en parlaient sur le forum, j'y suis un peu aller à l'aveuglette, j'ai vu que c'était un Sandbox intéressant, je ne sais pas ce qu'il vaut mais je vais aller faire un tour quand même...
Sur console j'ai un peu plus de mal, y a pas trois solutions, c'est soit se mettre au jeu solo, mais bon c'est moins marrant, soit jouer en ligne mais alors là le choix est vite restreint : Du sport, du FPS, des jeux de course.
- Le sport je n'y pense même pas...
- les jeux de course de m'intéresse pas...

À part Mario kart Wii qui est un vrai régal en ligne, y a beaucoup de monde, ça va des casuals aux hard-core gamer, c'est un jeu très simple d'accés et pourtant il est super technique, il y a une véritable maîtrise à adopter et chacun peut jouer à sa manière, j'y est passé beaucoup de temps, c'est sympa, on se prend pas la tête.
Seuls bémols, les terrains sont trop peu nombreux et reviennent trop souvent ce qui devient lassant et un l'interaction avec la communauté est inexistante, tu joues avec des gens mais tu peux ni parler, ni écrire, ni rien c'est frustrant...
Mais bon une partie de temps en temps moi j'aime bien, puis on est classés par un total de point dont le maximum est très dur à obtenir si l'on ne triche pas, comme on peux en croiser certaine fois, ça donne un peu de défi.

- Les FPS, bon encore j'aime bien, mais généralement les jeux les plus joués sont des trucs de bourrain, genre COD Modern Warfare 2 : grosse communauté, bon contenu multijoueurs en ligne mais bon, du bourrinage pur et dur, très peu pour moi.
J'ai joué à Killzone 2 une fois, un peu moins bourrain, ambiance sympa, un peu plus de stratégie puis je le trouve magnifique, problème : j'ai pas de PS3...
J'ai beaucoup joué sur Halo 3 qui possède la plus grosse communauté du Xbox live, une série que j'adore, mais bon, comme je n'ai ni les contenus téléchargeable ni l'extension, les modes sont les mêmes et les maps connues par coeur.
Je vais peut être passé un peu sur Gears of War 2 ou Halo : OSDT pour avoir de nouveaux horizons, GoW, j'aime bien le style, ça change et puis c'est culte quand même, je connais rien de la communauté, elle ne doit pas être conséquente mais je pense qu'on peut trouver facilement des groupes.
J'ai joué pas mal de temps dans un groupe sur Unreal tournament III, peu de monde, mais le jeu est sympa, si on me demandais pourquoi j'ai accroché à ce jeu je ne saurai quoi répondre, un jour j'ai téléchargé la démo, y avait un mode multi-online, j'ai vu qu'il y avait une communauté sur la démo du jeu, alors j'ai acheté le jeu...
Entre Unreal, Killzone, Halo ou GoW, c'est la même chose, je déteste les jeux réaliste qui se passe aujourd'hui ou dans un futur proche, avec des environnements réels et connaissables, pour ça que mes FPS était des jeux futuristes qui se passaient dans un autre monde.

J'ai toujours rêver d'un Oblivion en ligne, même si je ne sais pas ce que ça aurait donné, quand j'y jouais, j'étais en dedans, je ne jouais pas au jeu, je jouais dans le jeu, c'était vraiment bien...

J'adore le tactical-mmorpg, j'ai connu ça avec FF Tactics Advance, génial, après j'ai joué au début de Dofus, un jeu vraiment bien, mais dommage qu'il soit devenu le repaire des kikoo et autres boulets, m'enfin, c'est l'éditeur qu'à voulu ça, je n'ai pas entendu parler d'autres mmo qui serait tactical, mais j'ai vu que Yuyu parlait de Altantica Online, un F2P non ? Je vais voir mais j'ai peur d'être déçu.

Bref, je stagne...
Je n'ai jamais pu decoller réellement de Daoc, c'etait mon premier MMO et j'y avais pop des les premieres semaines d'ouverture.

Comme bcp j'ai testé des tas de choses, et ce fut une pause complete qui fut salvatrice.

C'est le SdAO qui m'a fais repop IG et depuis je reprends mon pied comme au premier jour, avec le plaisir de gerer mon irl royalement (kiss à ma femme qui joue avec moi, mes enfants qui s'y mettent, mes confreres guildoux Ethereal, sans qui je n'aurai pas le mm plaisir de jeu)

ps: en effet WoW en tete de liste des MMO, ca fait un peu mal
Citation :
ps: en effet WoW en tete de liste des MMO, ca fait un peu mal
Laisse tomber, c'est comme toi avec DAoC, c'est mon premier jeu, ça n'a pas de prix.

J'ai bien de tester LOTRO, j'ai eu des retours comme quoi la communauté était très faible et qu'on pouvait faire tout son leveling sans jamais croisé un pignouf, on m'a dit que les quêtes était toutes les mêmes et qu'à part voyager dans tout le pays pour finir trois pauvres missions il n'y avait rien de bien plus intéressant...
Encore un fil "c'était mieux avant".

Quand j'ai la nostalgie de mon 1er MMORPG et que je veux pleurer sur mes anciens compagnons de raid et toutes les crises de rires et de stress, je me mate ce clip :


Il est assez nase mais il me fait un peu pleurer.
J'ai pas créer le sujet pour pleurer et dire que c'était mieux avant, mais juste parce que qu'on s'emmerde sur les gros MMO du moment, parce que la communauté s'est dégradée et qu'on s'amuse plus, alors je viens voir ce vous avez fait pour combler ce manque, parce que moi je sèche.
J'ai bien compris.

J'ai profité de ton sujet pour me taper mon trip nostalgie. Quand je le re-matterais en 2040 (si je suis encore vivant)...LoL

Désolé.
Citation :
Publié par Tselan
J'ai pas créer le sujet pour pleurer et dire que c'était mieux avant, mais juste parce que qu'on s'emmerde sur les gros MMO du moment, parce que la communauté s'est dégradée et qu'on s'amuse plus, alors je viens voir ce vous avez fait pour combler ce manque, parce que moi je sèche.
C'est pas les communautés (ou en partie) c'est surtout les jeux, sans innovation.
Tu peux aller voir du coté de Eve Online si tu aimes les communautés sympas.
Sinon, pour ma part je suis sur HON. (dota like) et bientôt MOH2010 en attendant GW2.
Citation :
Sinon, pour ma part je suis sur HON. (dota like) et bientôt MOH2010 en attendant GW2.
Je connais pas ces deux jeux là, je vais aller voir ça.
EVE, je connais pas vraiment non plus, c'est futuriste je crois, pas sûr que j'accroche au genre, mais d'après ce que j'en ai entendu y'a pas mal de monde.

Waw, Guild Wars 2 est vraiment attendu.
Pendant deux moi j'ai fantasmé sur le 1, mais finalement après avoir essayé la démo, j'ai compris que c'était pas ça que je recherchais.
Le jeu est beau, les musiques sont sympa aussi, je connais pas vraiment le scénar, j'aime bien l'idée qu'il y'a une réel aventure dans le jeu, d'un point de vue général je trouve que c'est vraiment ce qu'ils ont ait mais j'aime pas vraiment me retrouver tout seul dans le monde... Surtout que je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais quand j'étais en version d'essai même sans les zones non-instanciées il n'y avait vraiment personne !
Citation :
Publié par Tselan
J'ai bien de tester LOTRO, j'ai eu des retours comme quoi la communauté était très faible et qu'on pouvait faire tout son leveling sans jamais croisé un pignouf, on m'a dit que les quêtes était toutes les mêmes et qu'à part voyager dans tout le pays pour finir trois pauvres missions il n'y avait rien de bien plus intéressant...
Tu peux en effet faire tous tes levels sans croiser aucun joueur sur Lotro. Suffit de jouer entre 6h et 7h du matin et de ne pas mettre les pieds dans une seule ville / point de quête et rester comme un autiste dans la forêt a bash du mob, en espérant que personne ne passe. Mais c'est possible, comme sur tous les MMO.

Les quêtes sont répétitives et classiques. Rien à redire à ça. Sauf que si tu commence à lire les textes, tu ne les fais plus pour les récompenses mais juste pour faire avancer l'histoire et savoir ce qui va se passer après, savoir le passé de la région ou encore en apprendre plus sur le clan de PNJ.

Lotro, un jeu pour les non-autistes qui savent lire ! (en même temps, c'est basé sur de la littérature...)
Je suis sur everquest 2 encore et toujours et en même temps sur APB qui est une petite bombe en soit.

Tout ça en attendant GW2 (voir SWOTR), mais quoi qu'il en soit EQ2 restera toujours abonné, j'y suis depuis 2004, et avant sur le 1 depuis 99, svp, c'est ma relique.
Je crois que beaucoup de gens attendent tout simplement la prochaine cuvé 2011 de MMO triple A.

Je cacherais pas mon impatience, ca fait 3 ans que j'attend DC universe online alors sachant qu'il sort en Novembre j'ai pas trop envie de m'investir dans un autre MMO pour 3-4 mois. Alors comme bon fan de DC comics j'attend impatiemment et je me matte présentement les 9 saisons de Smallville consécutives .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés