Aller à la page... |
Inquiétudes.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Bah graphiquement entre ça :
https://www.jeuxonline.info/video/66...n-annee-plaync et ça : (surtout a 1mn50) https://www.jeuxonline.info/video/24...tre-alpha-beta Ya un GAP. Et pas seulement graphique, aussi au niveau des villes, décors, tout est vide.. gris.. Sur la deuxieme vidéo je crois que je deviens depressif avant la fin du combat. |
17/07/2010, 15h25 |
|
|
Ayant pu comparer les deux via les screen, vidéo et autres...Aion est bien en dessous de FFXIV.
De plus quand on voit déjà la différence de graphismes Alpha/Beta, y a de quoi se dire que ça ne peut qu'évoluer. Comparatif Alpha/Beta Par contre venir parler de vide dans les décors, oui et non, faut pas oublier que tout les décors ne sont pas sublimes loin de là. Si on regarde le décor extérieur des combats, on peut voir que celui de FF est bien plus fourni que celui d'Aion par exemple. De là à dire que c'est moche... De toute manière, ça a toujours été la même rengaine avec NCSoft (que ce soit sur L2 ou Aion) on nous sort des personnages très beau dans des décors plat avec des monstres ayant 2 de QI et étant des sacs a HP.... (Ué j'avoue les quelques années sur L2 m'ont rendu aigri face à NCsoft..) Sinon pour ce qui est des combats, on est bien loin des Wow-like et L2-like dans le sens où on ne spam pas des skills bêtement...Y a un système stratégique et tactique quand même. De plus, on peut, plus ou moins, dire que chaque classe trouvera son utilité dans le groupe et que le groupe donne vraiment une notion d'importance à chacun de ses membres. Après c'est aussi un poil plus réaliste que le type qui tape 30 fois par seconde avec une lance de 4métres de long |
17/07/2010, 15h37 |
|
Empereur / Impératrice
|
Je demande qu'à vous donner raison.
Vous auriez une vidéo ou l'on peut voir des "beaux" decors dans FF XIV ? |
17/07/2010, 15h45 |
|
Empereur
|
Non, sur L2 les montagnes sont bien mieux
|
17/07/2010, 15h46 |
|
|
Citation :
Autre problème des zones dans Aion, c'est bien souvent des couloirs, dans FFXIV les zones sont gigantesques, ont à un réel sentiment de liberté et de possibilité d'exploration (ce qui était relativement absent chez Aion) et d'après ce que j'ai compris il n'y a aucun temps de chargement entre les zones (contrairement à Aion ou on se tapait des chargements entre chaque zones). Autant sur la vidéo d'Aion les décors montrés pendant la 1ere minute ont la classe, autant la suite montrant des vrais images du jeu (gameplay) donne largement moins envie, le sol et les roches sont relativement moche. |
17/07/2010, 15h47 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
D'un côté on a les trailers photoshopés de Aion, de l'autre une vidéo comparative de modif entre alpha et beta ... Si tu veux comparer plus justement, tu devrais prendre le trailer E3 2010 de FFXIV, là t'aura quelque chose de plus comparable. Aion est loin d'être une tuerie visuelle, la gestion des lumières (quand il y en a) est catastrophique (les ombres des décors sont en fait texturées au sol, ce ne sont pas de vraies ombres), les textures des montagnes (qui entourent toutes les zones) sont juste ignoble, et le fond de décors n'est qu'un dessin en 2D. Après, bien sûr que Aion est joli sur certains points, mais globalement les constructions sont fades, avec des lignes trop simple. FFXIV est de loin le MMORPG le plus beau visuellement actuellement, un exemple si tu veux : https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/30481.jpg Pour ce qui est des combats, faut arrêter de dire que c'est du tour par tour, cette expression étant utilisée par beaucoup sans connaitre véritablement ce que ça veux dire. Le tour par tour c'est "j'attaque, à toi, à moi, à toi, à moi" ect ... Hors on est loin, très loin de ça. Le système de combat montré dans la vidéo est simple, une barre ATB monte, chaque attaque en consomme une partie, et on suppose que certaines attaques plus puissantes en consommeront plus que l'attaque standard. On est loin du tour par tour. Maintenant oui, ça n'a absolument pas la même nervosité qu'un Aion ou qu'un WoW, mais ça n'a pas non plus la même stratégie. FFXI avait un système à peu près identique, des combats lents pour un MMORPG, mais des combats très tactiques où la moindre erreur pouvait être fatale (je parle en Solo ou même en XP normale) ... Sur Aion (car tu semble viser cet exemple), tu spam bêtement sans trop réfléchir, en attendant juste que tes CD soient à nouveaux dispo ... Incomparable. FFXIV ne plaira pas à tout le monde justement à cause du système de combat, ça de toute façon c'est une évidence. |
17/07/2010, 15h49 |
|
Somnus Nemoris |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Somnus Nemoris |
|
Au début j'y ai pas cru mais en fait...La montagne est un peu plus détaillé mais toujours aussi plate...
sinon bha Vidéo (Ca commence sérieux à me gonfler cette mode des lalafails...ROEGADYN POWER !) Mais c'était l'alpha là...vu qu'il y a eu une amélioration... |
17/07/2010, 15h52 |
|
Citation :
Suffit de chercher un peu. Et une chose encore, çà n'a rien du tour par tour les combats. Faut arrêter de répandre des rumeurs partout. et se renseigner un minimum, toutes les infos sont ici, il faut encore une fois, chercher un peu. |
17/07/2010, 15h52 |
|
|
Je t'invite d'ailleurs à aller ici :
Centralisation des actualités Tu pourras retrouver toutes les infos que le staff à récolter (il y a aussi un chouette récapitulatif de Somnus et toujours le channel Youtube aussi) |
17/07/2010, 15h54 |
|
|
On arrête là les comparatifs visuels, le message est maintenant passé.
Pour le reste, tu cherchera de ton coté les chemins t'ayant été montrés. |
17/07/2010, 15h57 |
|
#349889 |
|
Citation :
Mais comme d'un point de jeu "programmation", le jeu calcule les actions tel un tour par tour et non tel un temps réel, on se rapproche plus du tour par tour. Pour exemple, on ne peut pas mourir simultanément sur un coup "normal" (donc hors poison, et autres affiliés) car le programme considère que si un des 2 adversaire est mort, il ne peut pas tuer son adversaire, pourtant dans un temps réel c'est possible puisqu'un coup peut être suffisamment avancé pour toucher mortellement tout en étant soi-même touché mortellement (Ex: Dans un FPS, une fois les balles parties, les 2 adversaires peuvent mourrir). @Evangelius: Je pense que tu confonds le but de mon message avec celui de l'OP donc je vais m'abstenir de répondre. |
17/07/2010, 17h13 |
|
Empereur / Impératrice
|
...mon interet sur ce jeu est sincère, comme le sont mes inquiètudes.
... Concernant le tour par tour, ça en a l'apparence. Ce qui est assez dérangeant, ce nest pas le temp fondamental entre les attaques, mais plutot le fait qu'au lieu de : Meubler le temp d'attente par un temp d'incantation, ou une animation de frappe, ils font frapper le personnage rapidement, puis attendre pendant 6 secondes sans rien faire, immobiles l'un en face de l'autre. Ca casse vraiment l'immersion et le dynamisme. Une jauge ATB ce nest rien de plus qu'une sorte de jauge d'energie d'un rogue sur wow (desolé pour le parrallele qui en irritera certains). Ca empechait pas les combats de rogue d'être très dynamiques.. Concernant les graphismes, puisque la vidéo que j'ai montré comparait les evolutions de lumières entre alpha et beta, Voici donc l'équivalent : http://www.youtube.com/watch?v=bZYe1lLyXeQ Ce que je trouve manquant dans FF XIV actuellement pour le rendre aussi beau : _des herbes hautes et en relief.. car les textures au sol on dirait de la peinture (c'est pareil pour les abysses dans AION, mais sagissant d'un jeu massivement PVP ça a été un choix volontaire pour éviter le lag.) Tout ce qu'on trouve actuellement dans FF XIV ce sont des buissons. _Des détails : des petits animaux qui courent, des papillons, des abeilles, bref rendre un peu tout ça vivant _de l'animation dans les eclairages _de la diversification dans les couleurs : dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=n-vjy97RuoA De glaystal, à 1mn08 on voit par exemple sur la sequence entre : 0.43 et 1mn10 que le personnage a TOUJOURS les mêmes couleurs que le décors. Aucun constraste coloré. Les vidéos présentes dans la partie média je les avais déjà vu mais .. elles sont soit de mauvaise qualité (filmer un écran cest jamais terrible) soit pas convaincantes. Je venais donc ici pour étre contredis, et obtenir de belles vidéos en jeu (sauf celles de L'E3, car SE a toujours l'habitude de cinématiser à l'extreme ses trailers ce qui les rends absoluments non represtentatifs des sequences ingame.) Selectionner ses images et reglage graphiques cest une chose. Cinematiser en est une autre. [Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici] |
17/07/2010, 17h20 |
|
|
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
|
17/07/2010, 17h28 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|