Bonjour, je suis nouveau :-)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Mon MMO favoris étant particulièrement vide pendant les vacances, je me suis tourné ici, pour deux mois ou plus.

Ce qui me marque le plus c'est le manque de communication en cc /1
Donc je suppose que ça parle plus en guilde ou en groupe.
Le soucis est que personne ne cherche à grouper ou guilder les nouveaux donc c'est un peux galère

J'ai lu quelques messages ici sur le parrainage. Est-ce que ça marche pour un nouveau perso ou un nouveau compte ?

point de vue leveling, j'ai fait pas mal de quêtes et je dois dire que ça me lasse un peu. Est-ce que je peux faire un donjon à mon lvl (13) et où se trouvent-ils ?
Salut !
En effet, t'arrives en fin d'extension, tout le monde a plusieurs perso lvl 80, c'est assez dur pour les bas lvl de se guilder.
Pour le parrainage, tu dois recréer un compte.
Tu peux utiliser l'outil de recherche de donjons à partir du niveau 15
L'animation du CC1 dépend beaucoup de l'endroit où tu es. Cela va de désert à beaucoup trop fréquenté.

Le parrainage, c'est pour les nouveaux comptes.

Difficile de dire où sont les donjons, cela dépend si tu es horde ou alliance Le plus simple est d'utiliser l'icône "recherche de groupe", en bas à droite. La liste des donjons auxquels tu as accès sera automatiquement affiché et tu pourras trouver d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Corten
hum désolé mais il ressemble à quoi l'icône "recherche de groupe" ?
Il ressemble à un oeil dont l'iris est verte (situé près des talents et HF), une fois dessus il te demandera de choisir un rôle (DPS/Tank/Heal) et soit de faire une recherche aléatoire soit un donjon spécifique tout en sachant que les aléatoires apportent des récompenses supplémentaires.
Citation :
Publié par Corten
point de vue leveling, j'ai fait pas mal de quêtes et je dois dire que ça me lasse un peu. Est-ce que je peux faire un donjon à mon lvl (13) et où se trouvent-ils ?
T'a pas fini de te lasser des quêtes alors ... il y a 80 lvl comme ça xD.
Par contre, la recherche de donjon est accessible à partir du lvl 15. Donc encore 2 lvl et c'est bon. ça devrait aller vite quand même tu vas voir ^^.

Bon jeu et bon courage
Voici un petit guide des régions listées avec un niveau approximatif plus ou moins fiable http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...ionlevels.html
Je sais pas si tu connais, mais JudheHype est très utile, surtout pour les débutants ! http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php
Pour la localisation des donjons, ce n'est pas important puisque grâce à la recherche de donjon tu es automatiquement transporté dans l'instance avec ton groupe.
Bonne chance
Citation :
Publié par Nathos
T'a pas fini de te lasser des quêtes alors ... il y a 80 lvl comme ça xD.
Par contre, la recherche de donjon est accessible à partir du lvl 15. Donc encore 2 lvl et c'est bon. ça devrait aller vite quand même tu vas voir ^^.

Bon jeu et bon courage
ca me prend une soirée pour un lvl, c'est normal ? Oo
edit, un demi lvl en fait
Corten, je ne me souviens plus si tu aimes aller sur un serveur anglais (on s'est croises sur d'autres forums JoL); sur le mien, Defias Brotherhood (english) qui est rppvp, les nouveaux trouvent facilement des guildes (levelling guilds), si tu viens cote Alliance envoie-moi un PM ici.

Ceci dit, trouver qn pour queter est revolu dans l'ensemble, c'est le groupe aleatoire donjon qui prime.Avec le matos que tu finis toujours par recolter, aucune quete ne t'es impossible solo mais tu verras que tu n'en feras pas des masses car le donjon fait monter tres vite, du moins avant le 70.

Rien ne t'empeche de queter cependant, WoW est un jeu tres complet et diversifie, n'en deplaise a ses detracteurs.



PS Non, a ton niveau (dans les 15+) un level c'est 1h30 si tu trouves des donjons tres vite avec des groupes performants.
Avant de t'enrôler dans une aventure 'sérieuse', renseigne toi sur ton serveur (communauté surtout), histoire d'éviter de payer 20 euros (25?) arrivé au lvl 80
Citation :
Publié par Voluptificus
..
salut

Ça me dit bien d'aller sur un serveur anglais oui
par contre je suis passé en compte complet hier et je suis toujours "en attente"

Je te pm
Citation :
Publié par Ysølia
Avant de t'enrôler dans une aventure 'sérieuse', renseigne toi sur ton serveur (communauté surtout), histoire d'éviter de payer 20 euros (25?) arrivé au lvl 80
J'ai un perso sur Archimonde, j'ai vite compris
Citation :
Publié par Corten
Ce qui me marque le plus c'est le manque de communication en cc /1
Non, sur ce jeu en particulier c'est considéré comme du "flood".
Ici tu n'es pas sur un mmorpg tu es sur un jeu individuel avec des "pj" qui sont là pour servir ton propre intérêt.

Quand un mec qui pex et se détend lance un peu de blabla sur le canal général sur wow ça donne ça:
"tg"
"stop flood"
"ki pr lardeur?"

Après tu as quelque fois des gens qui discutent avec toi

Citation :

point de vue leveling, j'ai fait pas mal de quêtes et je dois dire que ça me lasse un peu. Est-ce que je peux faire un donjon à mon lvl (13) et où se trouvent-ils ?
Tu cliques sur un bouton dès le level 15, le dungeon finder. Tu vas automatiquement être en fil en selectionnant ton rôle ( dps/heal/tank) et tu te feras téléporter avec 4 autres randoms surement d'un autre serveur, que tu peux ne jamais revoir. Qui vont à peine te saluer, et se barrer sans remords au moindre soucis.


Bienvenue sur wow.
Citation :
Tu cliques sur un bouton dès le level 15, le dungeon finder. Tu vas automatiquement être en fil en selectionnant ton rôle ( dps/heal/tank) et tu te feras téléporter avec 4 autres randoms surement d'un autre serveur, que tu peux ne jamais revoir. Qui vont à peine te saluer, et se barrer sans remords au moindre soucis.
Triste realite, il y a le joueur qui se barre parce qu'il esperait un autre donjon, parce qu'il est mort, celui qui est soudain afk sans explications et qu'on doit kick sauf que si un joueur a deja ete kick il faut attendre un timer (20-30 mn), le groupe qui t'engueule parce que tu as un dps de moule (ils sont stuff heritage), le dps qui pulle et tanke, le tank qui as les yeux plus gros que le ventre et pulle ce qu'il ne peut assumer, le healer qui heale en retard au lieu de faire une rotation non stop (il attend que la vie du tank baisse un peu et hop ! le spell de heal arrive sur un cadavre), il y a le ninja en plaques qui te pique la robe (pourquoi ?) au dernier Boss,etc..etc..

Il y a aussi des groupes formidables, solides, competents mais c'est bien plus rare.

PM recu Corten et repondu

Citation :
Publié par Corten
ca me prend une soirée pour un lvl, c'est normal ? Oo
edit, un demi lvl en fait

Ca dépend ce que 'une soirée' signifie pour toi si c'est de 20h à minuit non c'est pas normal.

Après y'a plein de choses qui rentrent en ligne de compte, comme le fait de lire les textes de quêtes (ou juste le résumé), le fait de se perdre ou de faire des trucs inutiles, de monter ses métiers en même temps, ... ou plus simplement de mourir parce que tu ne connais pas bien ton perso et les mécanismes de wow.


Pour te donner un ordre d'idée tu mets environ 45 minutes par level (dans la tranche 10-20) quand tu connais bien le jeu avec un équipement fourni par un personnage haut level.

Pour un nouveau joueur pas trop pressé tu devrais tourner à 1h30/2h par level je pense (après c'est fonction de ton expérience sur d'autres MMO aussi)
C'est beaucoup moins que ça. Même sans stuff héritage.
Si tu es sur une quête de bash mob, tu en as pour 40/45min à prendre un level dans le tranche 10-20...
Citation :
Publié par Ethªn'
C'est beaucoup moins que ça. Même sans stuff héritage.
Si tu es sur une quête de bash mob, tu en as pour 40/45min à prendre un level dans le tranche 10-20...

Oui sur un level ca peut être vrai, maintenant quand on te demande de traverser 4 fois la map sans monture ca baisse clairement le rendement
Merci pour le retours.

A mon avis c'est la classe que je joue, prêtre.
Hier soir le gars à coté de moi faisait 2 mobs pendant que j'en faisait 1, et il ne mourrait pas

Sinon question technique.
Le jeu prend énormément de place et je n'ai qu'un SSD de 80Go, donc il commence à faire la gueule. Surtout que je n'ai pas encore installé la dernière extension.
Est-ce que je peux faire un copier/coller sauvage du jeu vers mon disque de stockage ?
Citation :
Publié par Corten
Merci pour le retours.

A mon avis c'est la classe que je joue, prêtre.
Hier soir le gars à coté de moi faisait 2 mobs pendant que j'en faisait 1, et il ne mourrait pas
Hum oué prêtre à très bas level ca dépote pas vraiment, de mémoire à partir du lvl 16/17 ca va bien mieux (en spé ombre)

Citation :
Publié par Corten
Sinon question technique.
Le jeu prend énormément de place et je n'ai qu'un SSD de 80Go, donc il commence à faire la gueule. Surtout que je n'ai pas encore installé la dernière extension.
Est-ce que je peux faire un copier/coller sauvage du jeu vers mon disque de stockage ?
Oui

Sinon pour avoir testé avec WoW sur le SSD et sur le disque externe tu gagnes vraiment pas grand chose à le laisser sur le SSD
Pour monter avec ton prêtre tu risques de devoir faire le choix cornélien que tous les prêtres ont du faire un jour :

  • Monter en Ombre (qui devient très facile avec l'obtention de la forme d'ombre) et enchaîner les mobs mais te fermer le côté soigneur. (Ce qui est plutôt dommage avec l'outil de donjons cité plus tôt)
  • Monter en Sacré/Disci et up à la baguette comme l'ancienne génération quand tu ne seras pas en donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés