[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
29 journée, 2eme, a 3 points de la Juventus.

34 Journée,4eme à 13 points de la Juventus....

J'ai vraiment pas d'effectif Avec la Roma là..., Surtout quand je joue la Coupe d'italie - et LDC a coter.

Je suis en Demi, perdu 1.0 chez L'atlanta, donc je peux passer en Final , on verra bien!
Ce que j'ai remarqué concernant les finances.
-Une partie de l'argent des ventes (de 0 à 60% selon mon expérience, c'est indiqué sous "finances") est prise par le club et enregistrée comme recette.
-L'argent issu du budget transfert saisonnier est enregistrée comme dépense.

Ce qu'il est donc logique de penser.
-Les revenus des transferts réutilisables ne sont pas enregistrés comme recette, car ils vont être exploités rapidement en théorie.
-L'argent utilisé en transferts mais issu de la vente de joueurs n'est pas enregistré comme dépense.

Je vérifierai à l'occasion, mais ça me parait logique (oui, le budget transfert ne tombe pas du ciel) . Reste à savoir l'argent utilisé quand l'on en a issu des ventes & du budget transfert.
He hop, tirage de la CM 2014 je tombe dans le groupe A avec : Ghana, Colombie, Japon. C'est largement jouable

Par contre, ca va être la misère pour les prochaines saisons en Belgique. (enfin devrait aller pour les 5-6 prochaines années mais après...) parce que niveau regen, c'est la misère
C'est pas tout simplement parce que les budgets sont clôturés en fin de saison.
Et que toute rentrée d'argent va dans une compte de bénéfice qui viendra alimenter le budget global mais en fin d'année ????
Citation :
Publié par Seiei
He hop, tirage de la CM 2014 je tombe dans le groupe A avec : Ghana, Colombie, Japon. C'est largement jouable
Qui était le Pot 1 ?

Pssst, tu peux me dire si le couple belgo-néerlandais a hérité de l'organisation de la CM 2018 ? ^^
Citation :
Publié par Gerlati
Qui était le Pot 1 ?

Pssst, tu peux me dire si le couple belgo-néerlandais a hérité de l'organisation de la CM 2018 ? ^^

Le Ghana (9e mondial) et qui avait terminé 3e en 2010 (Italie championne avec la France en final, comme quoi c'est bien de la fiction )^^

J'étais pot 2 moi (12e mondial)

Par contre aucune idée pour 2018, d'ou trouver qui l'organise. Devrait attendre la fin de celle ci je pense.

edit : Mouarf... alors que je disais que ma saison européenne était catastrophique (Je n'avais que 1 point après 4 matchs en C1...) je me qualifie pour le 2e tour par la toute petite porte

Coupe des Champions.png
Fin de Saison donc, je fini 3eme, a 8 points du milan, et 14 de la juventus

Win la C1 par contre, j'ai u est 3 peno dans le match, 3.2 contre le Real, il sont fourbe c'est italiens ( 9 titulaire italiens sur les 11)

Bref pas mal de changement a faire là, ma def pourri, mon gardien, mes ailliers, mes buteurs..... il sont bon pour une petite équipe,mais pour joué les 3 front, c'est juste impossible, et j'ai u pas mal de chance sur les tirages au sort pour la CL.
Bon j'étais pas content de mon 4-2-3-1 (j'étais 6eme avec un match en moins avec genre 8 victoires, 4 nuls, 4 défaites)
Du coup je me suis vraiment investi dans les consignes individuelles, en essayant différents trucs,
Et donc finalement j'ai quasi abandonné le jeu direct pour un jeu court, passé tout le monde en marquage de zone sauf les 2 DC, et le MDef, mis un rythme lent, passé le milieu libéro en Mdef et le 2eme Mdef en meneur de jeu reculé, passé le MOC en meneur avancé/soutient, mes ailiers en attaquants intérieurs
Je marque moins en contre attaque (ma marque de fabrique c'était un peu la longue passe des latéraux pour l'attaquant), mon attaquant marque un peu moins, mais mes milieux offensifs marquent plus (donc ça compense)
Du moins ce sont mes conclusions partielles après 4matchs (et mes 4 victoires dont une 1-0 sur Barcelone )

Par contre j'ai demandé à mes joueurs d'être plus prudents sur les tacles (je me suis tout de même pris 65 jaune la saison passée), ça se sent tout de même sur la défense
Moi j'avoue c'est systématiquement marquage strict et tacles durs, le beau jeu, c'est pour quand on a le ballon, sinon, ça sert à rien
(Vous vous en foutez complètement, mais lors de mon match avec ma tactique pourrave j'ai fait 3-3. Ils ont marqué le premier but puis j'ai marqué (Kranjcar <- Verratti et Lennon <- Kranjcar) avant la mi-temps. Je reste cependant en "contrer" mais encaisse deux buts (65ème et 71ème je crois). Mais heureusement, Kranj' m'en remet un deuxième à la 89ème, alors que je jouais en mode bourrin on (un MC, deux MO et trois AC ). Par contre j'ai une question : quand un remplaçant joue par hasard, Kranjcar, et fait un excellent match mais a des stats bien inférieur au titulaire, Modric, qui est un des meilleurs joueurs du club ?)
Citation :
Publié par Quint`
Je vois pas de question.


1) Modric est un des meilleurs joueur de mon club (même s'il est mécontent) et tourne souvent à 8.x. Il doit d'ailleurs être dans le top 3 en terme de moyenne par match de PL.
2) Je dois revoir ma formation pour un match et Kranjcar, son remplaçant, joue donc. Il fait un match de oufzor.
3) Je fais quoi maintenant ? Je remets Kranjcar sur le banc ? Je le fais jouer à gauche (il y a accompli, son vrai poste est MOC) et Modric à droite (en accompli à ce poste et naturel en MOG) ?
Franchement te prends pas la tête, s'il est moins bon en stats et que Modric est si bon, tu le gardes en sub. Enfin c'est ce que je ferais.

Sinon, moi qui pensais à arrêter ma partie avec l'ESTAC après presque 15 ans de succès, j'y suis forcé à mon tour par une perte de sauvegarde.

Pas de problème technique... je pensais juste que les jeux steam gardaient leurs sauvegardes sur la partoche où est installée steam, donc je n'ai rien sauvegardé avant de formater ma partoche système... sauf que les save sont dans mes documents, donc a + la partie. Et toutes les sélections, etc...
Citation :
Publié par Quint`
Franchement te prends pas la tête, s'il est moins bon en stats et que Modric est si bon, tu le gardes en sub. Enfin c'est ce que je ferais.

Sinon, moi qui pensais à arrêter ma partie avec l'ESTAC après presque 15 ans de succès, j'y suis forcé à mon tour par une perte de sauvegarde.

Pas de problème technique... je pensais juste que les jeux steam gardaient leurs sauvegardes sur la partoche où est installée steam, donc je n'ai rien sauvegardé avant de formater ma partoche système... sauf que les save sont dans mes documents, donc a + la partie. Et toutes les sélections, etc...
Ben ce que je vais faire je pense c'est de tester un match de décaler Modric à droite (parce que même si Lennon s'impose maintenant peu à peu j'ai toujours considéré ça comme mon deuxième problème, après ma défense, et ma priorité de recrutement). Par contre, soit ça marche très vite soit il retournera sur le banc. Pour le reste de ton post, comme dirait l'autre :
Citation :
Publié par Grand philosophe
Mais comment vous faites pour corrompre autant de sauvegardes ?
Citation :
Publié par Lylzzz
Mdr le message !
C'est connu depuis longtemps.

C'est comme quand t'achetes une star et qu'on te dit que ca va faire exploser la vente de maillot (cnfr C.Ronaldo )
Ca vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir prendre une sélection nationale en main?

Je suis en 2023, et j'avais jamais essayé de poser une candidature (et en France y a Blanc qui assure pas mal...). Pis j'me dis allez, y a le Mexique dispo. Je tente, ils acceptent, me proposent le poste, j'accepte aussi...

Et pis rien. Que dalle. Quelques jours plus tard, rebelote, ils me reproposent. Bah pareil, j'accepte, et rien. (en tout j'ai du essayer 5 fois avant de refuser de dépit...)

C'est un bug à la con, ou y a une raison logique ?
Liverpool, j'ai fini la 3ème saison et j'attaque la quatrième.

Après un début raté (7ème à 12 points en décembre) l'équipe a fait un retour incroyable et encore remporté de justesse la première league, un point devant Manchester qui avait dominé toute la saison, faisant en plus un doublé avec la FA cup (je ne sais pas comment ont fait les autres bonnes équipes pour se faire sortir, Liverpool n'a pas eu à affronter une seule des big for en coupe).

Il me semble déceler que, par rapport à leurs performances réelles certains des joueurs du club sont vraiment surévalués (genre Gerrard, qui a 31 ans joue de mieux en mieux, a été élu meilleur joueur anglais et n'a pas été loin de remporter aussi son deuxième titre de meilleur footballer mondial).

Il n'y a finalement qu'en Champions League que la saison a été ratée malgré le fabuleux 9,2 de moyenne et 5 fois homme du match du susnommé Steven. Après avoir galéré dans les groupes et finie deuxième de justesse l'équipe est tombée en 8èmes sur l'Inter et s'est fait sortir par deux 1-0, sans honte tout de même vu que les milanais ont ensuite gagné le trophé.

En championnat c'est le recrutement au mercato du défenseur grec Socrates Papastadhopoulos (ou quelque chose comme ça -me rappelle plus je l'ai surnommé Socrate-, un joueur de Génoa) qui a tout changé, ainsi que l'usage d'une nouvelle tactique assymétrique.

DC - Jorgensen (relanceur, stoppeur), Socrate (central, couverture)
DG - Insua ou Dossena
ALD - Johnson
MC - Collison, Mascherano (les deux en milieux récupérateurs, Collison en soutien Masch en défense)
MOG - Dimitri Payet ou Babel (ailier, attaque)
MOC - Gerrard (meneur avancé)
BT - N'Gog (avancé), Dzeko (pivot)

(Torres a passé la saison à l'infirmerie)

A l'intersaison j'ai laissé partir Camel Meriem qui n'était plus trop utilisé, et décidé de recruter du lourd en milieu pour à terme remplacer Gerrard -Aquilani, il est bien sur le papier mais ses performances sont très moyennes-. Après moultes tentatives d'obtenir le transfert de Gourcuff (à 67 millions ils voulaient pas le laisser partir, bien que très flatté il soit mécontent de pas pouvoir changer de club) et m'être fait battre par la Juventus pour Modric je me suis rabattu sur Pjanic ayant l'avantage d'offrir un compère bosniaque à Dzeko.

A part ça ma super équipe de France qui avait survolé les qualifs n'est allée qu'en quart de finale du championnat d'Europe, terminant deuxième de son groupe à cause d'une contre performance contre la Serbie et se faisant sortir par l'Angleterre aux penaltys lors d'un match d'antologie (3-3), et la compétition a ensuite été remportée magistralement par l'étonnante Grèce battant l'Espagne 5 à 2 en finale. Enfin Lloris était blessé et j'avais confié les cages à Carrasso ceci explique peut être cela.

ps : et dernière anecdote amusante : Chelsea est maintenant en coca cola championship dans ma partie, l'IA semblant avoir eu quelques problèmes pour gérer les blessures successives de ses gardiens (durant une moitié de saison c'est un regen à une étoile qui tenait leurs cages)

pps : en parlant de regens, je suis par contre très déçu par l'évolution des miens qui semblent stagner gravement pour la plupart. Y'a t'il un truc que j'ai pas compris ? Des qui avaient entre 2,5 étoiles et 3,5 de potentiel se retrouvent à 1,5 ou 2 (de potentiel, et 0,5 à 1,5 de niveau) une ou deux saisons plus tard malgré un entrainement 4+ étoiles dans des structures de très haut niveau, des tuteurs de classe mondiale et quelques piges en équipe première et/ou une demi saison de prèt. Sur une douzaine de jeunes très prometteurs il y en a qu'un qui ait vraiment réalisé son potentiel. Et en plus j'en ai un certain nombre qui pourrissent l'ambiance au club (quand je les prète leurs ex tuteurs sont contents qu'ils se barrent).
Citation :
Publié par Ruvon
Ca vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir prendre une sélection nationale en main?
Dans ton cas je pencherais plutôt pour un bug, malheureusement.
Dans le mien même avec une réputation mondiale et 80% de victoires le Brésil vient de refuser ma candidature pour prendre un random entraineur brésilien sans travail depuis le début de ma partie. Je vais essayer avec l'Argentine, Maradona vient de se faire envoyer.
Citation :
Publié par M.a.X
C'est connu depuis longtemps.

C'est comme quand t'achetes une star et qu'on te dit que ca va faire exploser la vente de maillot (cnfr C.Ronaldo )
Gourcuff/Dzeko/Pato/Agüero tu te fais mass thune avec
Moi c'est bizarre, la France m'avait accepté après seulement une saison alors que je suis anglais et n'avait encore qu'une réputation continentale (bon après un triplé LDC, premiere league et FA cup tout de même).
Citation :
Publié par Kannar
Dans ton cas je pencherais plutôt pour un bug, malheureusement.
Dans le mien même avec une réputation mondiale et 80% de victoires le Brésil vient de refuser ma candidature pour prendre un random entraineur brésilien sans travail depuis le début de ma partie. Je vais essayer avec l'Argentine, Maradona vient de se faire envoyer.
Je gagnais tout au PSV, réputation mondiale... et pourtant j'ai reçu un nombre incroyable de refus (4 par le Brésil, un par la Suisse et un par la Russie me semble, j'en oublie peut-être)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés