Clerc, résistance magique, fear de zone

Répondre
Partager Rechercher
Chers tous,

Grimper la résistance magique au max permet-il d'esquiver le fear de zone d'un spirit ? Si oui, à quelle fréquence (1 fois sur 5, 1 fois sur 2, à tous les coups...) ?

Merci.
ben le but pour un clerc etant de le monter au maximum

mais on ne peut pas vraiment savoir car ca depend du spirit en face s'il est blindé de precision magique ben il passera normalement perso j'avais un spirit que j'avais gemmé 50% pv/50% precision magique et ca passais plutot souvent hormis les asn qui balancaient leur truc anti magie juste avant
La plupart de mes confrères clerc gemmant res mag. sont en 1700/1800, le reste en vitalité. Pour le taux de resist au fear : je sais pas exactement. Tout ce que je sais, c'est que même avec 1700/1800, si le sorcier en face balance sa concentration de "je sais plus quoi" tu l'as quand même dans le baba. Du coup, avoir du pv c'est quand même très bien aussi.

De ce que je constate, mon impression est que le full res mag, c'est bien en abysse volante, si t'es capée vitesse de vol, que t'as les consos pour et que tu es tout le temps en vol. Au sol, le full res mag se fait ouvrir par les caceurs, en tout cas, ça fait rire tout mes potes en plate.

Evidemment, je me trompe peut être, mais le res mag me semble être une spé clairement orientée abysse volante, je pense que passé 1700/1800 de res mag, c'est bien de mettre le reste en vita, ça sert toujours la vita.
Citation :
Publié par rhaeltorn
ben le but pour un clerc etant de le monter au maximum
Dépend des activités préférées.
Si c'est orienté PvE...

Citation :
mais on ne peut pas vraiment savoir car ca depend du spirit en face s'il est blindé de precision magique ben il passera normalement perso j'avais un spirit que j'avais gemmé 50% pv/50% precision magique et ca passais plutot souvent hormis les asn qui balancaient leur truc anti magie juste avant
"plutôt souvent" ça signifie que 100% des clercs se retrouvaient terrifiés même avec full RM ?

***

Citation :
Tout ce que je sais, c'est que même avec 1700/1800, si le sorcier en face balance sa concentration de "je sais plus quoi" tu l'as quand même dans le baba.
Prévisible pour le sorcier. Et pour le fear du spirit ?

Citation :
Evidemment, je me trompe peut être, mais le res mag me semble être une spé clairement orientée abysse volante, je pense que passé 1700/1800 de res mag, c'est bien de mettre le reste en vita, ça sert toujours la vita.
Res. mag. complet est de toute façon orienté PvP ; perso, je pratique mass PvE.
Maintenant j'ai entendu des joueurs étonnés en dred : selon eux, il faudrait que je gemme RM tout partout pour résister au fear du spirit (et au dodo du sorcier aussi j'imagine). Mais bon, si ça ne marche pas ou quasi jamais, je reste avec mon gemmage actuel (res. mag + PV).
Je sais que la resist marche, puisque mes keupins clerc miragent resistent, environs une fois sur deux (constat purement empirique quand je joeu avec eux, si ca se trovue c'est peut être plus ou moins). Bon y a toujours moyen de rester un peu en arrière aussi pour éviter le fear au max....

Maintenant le Mres je trouve ça bien mais sur un set ayant déjà beaucoup de pv, à titre personnel. J'aimerai moi même arriver à 1700/1800 res mag., mais n'étant pas miragent ou abyssal, ça m'est impossible à moins d'avoir 7000 pv, ce que je trouve vraiment bas au level 50 pour un clerc.
en fait l'efficacité dépend de la précision du caster :

R.Mag - P.mag, avec un écart de 200 tu as genre 20% de resist, avec un écart de 500 tu as grosso modo 75% de resist.
Beaucoup de casters gemment precision maintenant, certains arrivant à 1450-1500 sans trop sacrifier à côté.
dans les dredgions ue je faisais en team j'etais tout le temps focus placer mo nae fear etais assez complexe dans le sens ou je ne faisais pas de rush dans le tas ( hormis contre des noobs ) pour ae fear sinon cest la mort assuré face a un bon groupe tu te manges silence tp asn cage ether stun a + je preferais demarré par un bon snare ae et faire venir les dps sur moi et la balancer mon ae fear perso un clrc bien placé voir tres bien placé se mangera pas un fear . trop long a caster et rush le clerc a coté juste poru ca bof si yavais un autre spirit en face je gardais mon insta fear pour lui si yen a pas c'est generalement le clerc qui le mangeais .

jouant avec un sorcier et un rodeur souvent leur but etait de sleep le clerc et de le laisser tel quel .

apres pense plutot a rester un peu e nretrait ca forcera les dps adverse a te rush et se mettre a portée de tes dps .

on va dire a 70% mes fears passait avec 1470 de precision magique sur les clerc
je jouait avec un book

full resist magique je sais pas si ca vaut le coup avec juste 12 de rresist par gemme perso je resterais sur un 50% pv 50% rs magique surtout que tu fais pas mal de pve aussi.
J'ai fait quelques tests avec un clerc qui montait à 1700 et quelques bananes (à l'époque je montais à 1400 grand max en PRM, avec mur de protection eau, donc 1300 en mode normal).

On a constaté que certains fears semblaient passer mieux que d'autres. Bon ça serait à vérifier sur un plus grand échantillon.
En gros, je passais l'ae fear 1 fois sur 2, voire un peu plus. L'instant fear passait assez facilement, je dirais 2 fois sur 3. Quand au fear mono, il passait très peu souvent (et pourtant avec son court CD c'est celui que je lançais le plus). Disons 1 fois sur 4.
Encore une fois ce sont que des constats empyrriques, et surtout fait sur un faible nombre de tests, donc prudence.

Je dirais que pour ton cas:
_ si le spirit en face a gemmé en PRM et dépasse les 1550 sans conso, tu te prendras facilement le fear. Pense à ton placement pour éviter l'aoe, c'est de loin le plus dangereux (car le plus long et effet AE). Les autres c'est moins grave.
_ si le spirit n'a pas gemmé PRM, il sera souvent entre 1200 et 1300 de PRM. Au mieux il touchera les 1400 s'il a une très bonne arme à bonus PRM (ex anuhart) et des bijoux à PRM comme les bijoux abyssaux 50. Dans ce cas, tu as pas mal de chance de résister aux fears. Essaye quand même d'éviter de prendre l'AE fear (autant ne pas tenter le diable), mais pour le reste tu devrais être tranquille. Il y a peu de chances qu'il puisse te chain fear/silence. Tu risques surtout de te prendre l'instant fear, mais ça dure que 4-6s pour 5 minutes de CD.
Citation :
Publié par Lins
R.Mag - P.mag, avec un écart de 200 tu as genre 20% de resist, avec un écart de 500 tu as grosso modo 75% de resist.
Non. (pas mal sinon les pavés de réponses useless sans personne qui donne des chiffres cohérents)

Les valeurs c'est 100rm au dessus de la magic accu du mec qui veut te toucher (sorc, sm, mais aussi certains stun assa (pas tous je crois, à vérifier)) correspondent à 10% de chance de resist.

Donc en end-stuff à 1800rm par exemple, sur un sorc qui vient de up 50 et qui tourne à 1200 magic accu à tout péter, t'auras 60% de chances de resist. Les assa même pas 1k, dans les 950 en général, j'en parle même pas.
(sauf dans ces 2 cas, si ces classes utilisent leur cd qui leur permet de monter temporairement leur magic accu, mais bon suffit de kitte/cc le temps du buff sur eux, ça doit durer aux alentours des 20sec)
Pour compléter :

La formule de base (Simplifiée) : [Résistance Magique - Précision Magique] /10 = Chance de Résister (en %)

Un Clerc avec 1500 en RM face à un SM avec 1250 en PM aura : (1500-1250)/10 = 25% de chance de résister.

On sait que cette formule simplifiée est +/- fiable jusqu'à 50%. Ensuite, c'est moins linéaire car il n'y a pas vraiment de Résistance à 100%. Je serais tenter de croire qu'elle doit suivre une courbe similaire à celle des Critiques Physiques, mais c'est une simple supputation.

Pour le sorcier, il possède un sort qui lui donne un bonus de PM de 1000 pendant 10 sec (je crois) mais avec un gros CD (10 min).

Une forte RM se fait évidemment au détriment d'autre chose ... les PV principalement. Le tout est de trouver un juste milieux. Contre les CaC, une forte RM permettra de résister aux coups à base de skills magiques, mais pas au coups blancs. Avec trop peu de PV, même en résistant, il risquera d'être rapidement transformé en rondelles de saucisson.

Autre point particuliers de la 1.9 : la FUSION.
Les sorciers et SM peuvent utiliser la fusion sur leur Orbe (PvE principalement) ou Grimoire (PvP) pour avoir un objet final avec un sacré bonus de PM. Du coup les 1500 en PM de base, ce n'est plus vraiment difficile à atteindre.

Citation :
Publié par TiTiJe
Autre point particuliers de la 1.9 : la FUSION.
Les sorciers et SM peuvent utiliser la fusion sur leur Orbe (PvE principalement) ou Grimoire (PvP) pour avoir un objet final avec un sacré bonus de PM. Du coup les 1500 en PM de base, ce n'est plus vraiment difficile à atteindre.


Non non. La fusion ne donne en tant que telle aucun bonus de précision magique. On gagne des emplacements de pierres, qui peuvent effectivement être mises en PRM, et l'éventuel bonus de précision magique de l'arme secondaire (qui va de 34 pour l'abyssal 30 à 52 pour l'Anuhart)
Le spiritualiste de notre groupe, gemmé en précision magique et en pvs atteint les 1650 (avec nourriture + buff aède). Avec ça, le fear de zone et le fear instant passent systématiquement sur le clerc d'en face, même s'il est à 1800 de RM (sauf s'il est bien placé, naturellement). Par contre il a parfois des resists sur le fear commun et le silence.

A mon sens, la RM est très utile pour un clerc, d'autant que peu de sorciers gemment en précision magique/pensent à utiliser supplication de concentration et qu'elle sert aussi contre les classes au cac mais son "point faible" est le fear/mezz de zone qui passe très facilement. Pour les éviter, c'est le placement qui compte.
Perso j'atteinds les 1740 preci magique sous conso et mantra aede, ca passe pas mal, j'ai parfois des resist sur les full RM mais c'est quand meme super rare.
Apres, le clerc en full HP, ouais k c'est un tank, sauf que n'importe qui le chain mezz, pour moi, au sein d'un groupe, c'est comme si il etait déja mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés