Combattant (profane) ambidextre

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Voilà, je suis actuellement en train de préparer un personnage pour un serveur persistant RP, lvl 20 maxi.
J'ai fais pendant pas mal de temps des mages purs ou autres profanes et j'aimerai bien me lancer un peu plus dans des personnages axés combat, sans pour autant délaisser complètement la magie.
Je suis donc tenté par un personnage originaire de Calimshan, combattant avec 2 cimeterres et manipulant ainsi la magie profane. J'ai recherché plusieurs builds et j'ai eu du mal a trouver mon bonheur (notamment sur 20 lvl ... :s)

Selon vous, qu'est-ce qui serait le mieux?

Spadassin - Magicien/Ensorceleur (éventuellement assassin)
Roublard - Magicien/Ensorceleur (éventuellement assassin)
Barde - Spadassin/Guerrier

J'avoue être un peu perdu C'est pourquoi je vous demande votre aide !

Je vous remercie d'avance.
Le seul lanceur de sort profane qui colle à l'optique combattant corps à corps c'est le barde, les magiciens/ensorceleur se multiclasse mal (ils ont peu de sort aidant au cac contrairement au barde/prêtre)

A la limite si c'est vraiment un serveur RP bisounours: un Guerrier4/magicien6/champion occultiste 10 te permet d'être un combattant moyen et un magicien moyen (17 de bab et accès aux sorts niveau 8), mais face à un perso un peu optimisé tu te feras démonter...
Il vaut mieux oublier le combat à 2 cimeterres (gros malus et en plus ça coûte cher en don, vu que tu n'en aura déjà pas assez entre tes dons pour guerrier et ceux pour lanceur de sort)

Barde pur (ou barde 16/ Guerrier 4)ça marche bien et c'est irréprochable niveau rp, tu es un combattant très correct, de bons buffs et quelques sorts situationnels qui permettent de se sentir un peu mage.
Citation :
Guerrier4/magicien6/champion occultiste 10
Pourquoi pas un Spadassin4/magicien6/champion occultiste 10 ?

Tu as besoin de dex pour débloquer les combats a deux armes, si tu laisses tomber les cimeterres pour des armes légère (kukri par exemple), tu bénéficieras de l'attaque en finesse.

Étant mage, tu auras besoin d'intelligence, qui viendra s'ajouter a tes dégâts grâce à la frappe instinctive.
Le spadassin te fourni plus de points de compétence et te débloque acrobatie, ce qui n'est pas négligeable pour un combattant de cac sans armure.

Sinon reste une option moins "magie" et plus corps à corps: Magicien 10/duelliste 10.
C'est encore plus juste au niveau des dons, mais les aptitudes uniques du duelliste devraient pouvoir compenser au niveau dégâts cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés