[Starz] Les Pilliers de la Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Nain Disco
On attendra les dvd/br sinon
Je ne pense pas que les séries "pour l'été" soient un jour en DVD/BR.

Mais je peux me tromper.

J'ai pas encore eu le temps de regarder mais j'avais adoré les deux tomes de KF donc... passage obligé !
Voilà, fini de regarder enfin.

Globalement c'est une excellente série, mais qui parlera évidemment plus aux fans du livre. Le jeu d'acteur est excellent, les décors et costumes parfaits, l'ambiance est parfaitement rendue, bref techniquement y a absolument rien à redire.

Au niveau de l'histoire, elle est très fidèle (avec quelques adaptations scénaristiques) jusqu'au départ d'Aliena, après la fin est très compressée. C'est pas forcément un mal, ça rend bien à l'écran, on évite tout le voyage de Jack, les pèlerins, mais du coup tout le final est entièrement différent, c'est limite une autre histoire, avec une même cathédrale.

Bref, ça vaut le coup de regarder, ça réserve un peu de surprise du coup pour ceux qui ont lu, mais faut bien se dire que la fin n'est pas la même.

Il y a du potentiel pour une saison 2 en adaptant Un monde sans fin, à voir quelles sont les audiences, j'imagine que le budget de ce genre de production doit être conséquent.

Un grand bravo à Starz en tout cas pour s'être lancé dans ce pari risqué.
Je viens de finir la mini série.
Mais cette oeuvre est juste sublime.
Histoire, jeux d'acteurs,décors, l'ensemble

Bon là je suis un peu sur le "choc" (maté le coffret en 3jours)
Mais un gros coup de coeur.
J'ai bien aimé le fait qu'on montre dans cette série, que ce qui faisait prendre du temps à la construction des cathédrales, c'était les histoires de sous et rien d'autres !
car avec les sous ils auraient pu torcher l'édifice en moins de 10 ans.


Pour les fans de la série et ceux qui sont intrigués par l'art au moyen age je vous conseil le dernier numéro de Histoire et images Medievales
http://www.histoire-images-medievales.com/images/HIMT23_couv.jpg
http://www.histoire-images-medievales.com/




Par contre Ridley scoot c'est quand même un sacré guignol lol
=> y a plein de costume qu'on retrouve dans Kingdom of Heaven .... genre des soldats avec des cottes d'armes aux armoiries de Balian d'Ibelin .... en plein Angleterre du XII ieme siècle, c'est terrible lol mais ça gache pas le plaisir de voir cette série !

il nous faudrait encore plein de série de ce genre ! dommage que la France n'entre pas dans la compétition, le patriomoine histoire Français est tout aussi épique !
le générique est aussi l'un des seuls génériques de série, auquel j'ai pris plaisir à mater, avant chaque épisodes ! sans me lasser.



petit jeu :

Citation :
Trouvez les cottes d'armes recyclés de Kingdom of heaven , un indice ? allez : Balian d'Ibelin
Citation :
Publié par sclicer
Merde, je l'aurais bien acheter pour l'offrir à mon père tiens :s
Il est pas encore sorti Je l'ai acheté pour noel, mais du coup j'ai offert autre chose en attendant.
Citation :
Cet article paraîtra le 5 janvier 2011.
Disons que ça s'adresse en premier lieu à ceux (nombreux) qui ont lu les livres, mais l'histoire est menée de telle sorte qu'on peut s'en passer. Mais si le sujet t'intéresse, je te conseille vraiment la lecture, les livres (Les Piliers de la Terre et Un Monde Sans Fin) sont vraiment des ouvrages extraordinaires et passionnants.
Citation :
Publié par Von
Disons que ça s'adresse en premier lieu à ceux (nombreux) qui ont lu les livres, mais l'histoire est menée de telle sorte qu'on peut s'en passer. Mais si le sujet t'intéresse, je te conseille vraiment la lecture, les livres (Les Piliers de la Terre et Un Monde Sans Fin) sont vraiment des ouvrages extraordinaires et passionnants.

j'ai pas lu les livres, ça m'a pas empécher de comprendre et de suivre l'histoire. Donc avoir lu le livre n'est pas du tout un pré requis ! , absolument pas.
Moi qui suit assez preneur de ce genre de série, j'ai lâché Les Piliers de la Terre au 3eme épisode.

Je sais pas pourquoi, je n'ai absolument pas accroche. Ce n'est une mauvaise série ni rien, juste pas d'alchimie.
Citation :
Publié par Von
Disons que ça s'adresse en premier lieu à ceux (nombreux) qui ont lu les livres, mais l'histoire est menée de telle sorte qu'on peut s'en passer. Mais si le sujet t'intéresse, je te conseille vraiment la lecture, les livres (Les Piliers de la Terre et Un Monde Sans Fin) sont vraiment des ouvrages extraordinaires et passionnants.
Mouais bof, c'est assez manichéen quand même. J'ai bien accroché au premier tome, mais à partir du second, ça devient poussif je trouve.

Par contre pour une série, ça passe assez bien et une fois les premiers épisodes digérés (c'est pas les mieux), on commence à apprécier.

Ca confirme que Starz peut faire de bonnes séries (après Spartacus) et ça me donne envie d'attendre avec encore plus d'impatience leur prochaine grosse production : "Camelot".
Excellente série mais y aura t' il la suite a neverending story un jour ?

Sinon j'ai regardé un peu sur canal, je préfère quand même les voix en VO qui donnent beaucoup plus de convictions aux personnages que dans les doublures francaises.

la voix de l"évèque est très spéciale en francais ^^
J'avais pas mal aimé les bouquins, surtout le moment ou il découvre la fée lation.

/joke ou pas.

Je vais pas la regarder histoire de pas être déçu.

[Edit] : merde je me goure de bouquin : o
J'ai enfin pu voir cette série...

Du très beau travail, vraiment.

Seul petit bémol :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais préféré un peu plus de complexité du côté de ceux du côté obscur de la force (Waleran et cie), le Happy Ending final devenant par trop évident et téléphoné. C'était assez manichéen au final.
Enfin fini de regarder la série, et je suis épaté par la qualité de l'adaptation: très fidèle au livre (que j'ai adoré), tout en condensant un peu l'intrigue (ils ont élagué intelligemment), excellente interprétation de l'ensemble des acteurs (dont le casting est, au passage très réussi, j'ai adoré l'accent gallois de Prior Philip), superbes décors, photo vraiment agréable, pas de temps morts, bref, que du positif.
Du coup, j'aimerai également voir adapter A World Without an End de la même façon, le format mini-série en 8 épisodes est parfait pour ce genre de choses.

Et cela dit, je pense qu'on peut parfaitement apprécier la série sans avoir lu le bouquin, vu que tout ce qui doit l'être est expliqué/raconté.

Seuls tout petits regrets, ils ont fait l'impasse sur l'assassinat de Thomas de Canterbury, fait quand même important de l'histoire médiévale britannique (même si c'est compréhensible vu le format adopté), et ils auraient pu ne pas faire mourir Waleran, comme c'est le cas dans le livre.
M'enfin bon, c'est vraiment histoire de trouver un truc à redire
Vu les ajouts très mystiques rajoutés dans les piliers de la terre (les visions du roi, les malédictions d'Ellen qui se confirment, etc etc) et donc un peu trop pro-religieux, modifiés pour plaire un peu plus au public ricain, je suis pas tout a fait sûr qu'une adaptation d'un monde sans fin puisse vraiment passer. Je serait tout a fait heureux qu'ils le fassent bien sûr mais... La grande majorité des méchants étant des religieux, l'étirement sur le temps bien plus important (avec donc des personnages qui vieillissent bien plus au fil de l'histoire), pas un seul des héros ne croyant en un dieu quelconque... Ch'sais pas... Pas sûr que ça passe...
Il faudrait que je relise le bouquin pour en avoir le coeur net, mais il me semble bien que les malédictions d'Ellen y sont texto, pour le coup.
Pour les visions du roi, ça ne me semble pas vraiment d'ordre religieux, mais plutôt une façon de donner corps à on sentiment de culpabilité (tout comme pour William, avec sa peur constante d'aller en enfer, qui est peut-être encore plus développée dans le bouquin).
Enfin perso je ne vois pas d'éléments spécialement pro-religieux dans la série, en tout cas pas plus que dans le livre. C'aurait d'ailleurs été étonnant, vu que les 3/4 des acteurs sont britanniques, et que c'est financé avec des fonds allemands et canadiens (en plus de la boîte de prod' des frères Scott).
Ayant relu le bouquin juste après avoir vu la série, je peut te confirmer que la malédiction qu'Ellen fait pour les 3 "méchants" n'était pas exactement la même. Dans la série, elle est bien plus précise et est réalisée corps et bien (tes enfants finirons au bout d'une corde, tu finiras par monter très haut pour retomber au plus bas...). On pourrait aussi citer la "résurrection" de Jack qui ne correspond a rien du bouquin, ou encore le coup du crucifix brillant dans la carrière. C'est quand même plus orienté mystique que le bouquin ou tout est très terre a terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés