Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Poussière de Lune

Par Caspian le 3/8/2002 à 23:46:20 (#1909297)

La nuit n'est jamais plus belle que lorsqu'on la vit. La leçon est facile, mais certains oublient souvent que la pénombre n'est pas que le refuge de leurs songes, de leurs étreintes ou même de leurs peurs.
A ceux qui, par temps clair, prennent la peine d'observer le ciel, cherchant à la surface de la Lune leurs plus tendres souvenirs nocturnes, je dédie ce petit comte...

Comme dans beaucoup de comtes, notre histoire prend sa source dans un pays lointain, peuplé de fées, de lutins et d'enfants qui profitent de la nuit tombée pour sortir de chez eux...

Timmy est un jeune garçon avec tout ce que cela implique de malice et de charme enfantin. Son visage est fin et parsemé de tache de rousseurs et dans ses yeux brule la flamme de l'innocence. En bon garçon, il obéit chaque soir aux injonctions de sa mère, et gagne son lit sans rechigner. Fin subterfuge, que seule la candeur d'un enfant peut rendre crédible. Car à la vérité, Timmy se gardait bien de s'endormir tandis qu'en silence il attendait patiemment le moment propice pour s'extirper de son lit, et filer dehors.
Etait-ce par défiance ou simple désobéissance ? surement pas.

Cela faisait un certain temps que Timmy avait apprit à lire déjà, mais il lui avait fallu un certain temps pour se rendre compte des merveilles que pouvaient receller les livres.
Sa mère avait tenté à maintes reprises de sélectionner ses choix de lecture, mais le rythme éffréné du garçon lui avait fait perdre courage. Aussi, était-ce bien malgré elle, qu'elle lui avait permis de puiser dans la bibliothèque familliale.

Ainsi, c'était en parcourant du regard les rangées de livre que les yeux de Timmy avaient été attirés par un ouvrage d'aspect ancien, à la reliure soignée et au titre alléchant : "Poussière de Lune". Néanmoins, il avait caché sa découverte à sa mère, conscient d'avoir été cherché ce livre trop haut dans les rayonnages pour qu'il lui soit mis à disposition normallement.

L'histoire lui avait parru bien innocente cependant. Un lutin curieux cherchait par tous les moyens imaginables à aller sur la Lune...rien de bien méchant donc.
Jusqu'à ce qu'un soir, dérangé par une insomnie il avait prit ce livre, et celui-ci, à la clareté de la lune avait révélé ses secrets.
Et quels secret !
Contrairement à ce que Timmy avait pensé de primabord cette histoire n'était pas qu'un comte pour enfant. En effet, la si particulière lumière lunaire avait révelé en surbrillance des passages masqués. Passages qui méttaient à disposition du lecteur la façon dont il devait s'y prendre pour rejoindre la Lune à son tour.

Depuis cette découverte, Timmy sortait chaque soir pour réunir patiemment chacun des ingrédients pour parvenir à son tour à fouler le sol Lunaire.
Cependant il se rendait bien compte qu'il était inutile de reproduire chacune des expériences du lutin. Non seulement elles avaient été catastrophiques dans leurs conséquences, mais surtout infructeuses et décourageantes, alors Timmy engloutissait les chapître pour parvenir à la fin du livre, et à la solution finale du problème.

Après de longues nuits passées dehors à lire, tout ce qu'il avait récolté c'était un rhume, et de la fatigue accumulée. Sa mère commençait à se poser des questions, mais lui touchait au but.
Le livre avait révellé ce qui parraissait être la solution finale :
par une nuit de pleine lune, se vétir de banc, se munir de poudre d'argent et s'agenouiller devant un étang.

Et cette nuit, toutes les conditions étaient réunies. Timmy avait trouvé un étang isolé et s'était vêtu de blanc. Il portait serré contre son coeur qui battait la chamade, le précieux livre et la poudre d'argent qu'un mineur nain avait vendu à son père.
Fébrilement, il avait ouvert le livre, l'avait posé devant lui tout en s'agenouillant devant l'étang. Il avait parcourru à la hâte les dernières lignes secrètes.
Au dessus de sa tête, la Lune dans sa totalité projettait une lumière apaisante sur la surface de l'eau.
Un instant, le regard du garçon plongea dans la petite étendue d'eau dans laquelle miroitait la Lune...
Il se resaisit et acheva la préparation du rituel.
Il déversa la poudre d'argent dans l'eau, et se baigna. Après-coups il bénissa la canicule des jours passés sinon il aurait sans doute aggravé son rhume encore.
La Lune atteignait son zénith...selon le livre, c'était le moment où l'esprit devait entrainer le garçon vers la Lune...

Le petit garçon attendit...rien ne se passait. Il se mit alors à fixer intensément la Lune, plongeant son regard dessus avec la volonté ferme de l'atteindre.
Comme au bout d'un moment ses yeux se fatiguaient, son reflex fut de porter l'eau à ses yeux...C'est alors qu'il se rendit compte...

La Lune....là...à ses pieds. Ou plutot au niveau de ses hanches.
Elle s'étalait dans toute sa splendeur. Sous l'action de la poudre d'argent les particules de lumière venaient consteller la surface de l'eau de milliers de points lumineux.
Le petit garçon pensa alors que jamais il ne serait aussi proche des étoiles et de la Lune. Enfin il y était arrivé...
Il contemplait le reflet de l'astre majestueux et s'imaginait dessus.
Il s'enfonçait dans l'eau imaginant la pesanteur, tout en fixant les étoiles formées à la surface de l'étang.
Dans cet instant d'un infini éphemère lui, Timmy, avait atteint la Lune...


Pourquoi choisir entre avoir les pieds sur terre, ou la tête en l'air ?
J'ai choisis : les yeux dans les étoiles...

Par Khaelon Lloth le 4/8/2002 à 1:45:16 (#1909720)

:lit: :lit: :)

Par Sylrus Alyssa le 4/8/2002 à 1:55:22 (#1909776)

je suis d'accord avec toi :) :lit: :) :amour:

Par Eclat de Lune le 4/8/2002 à 9:16:43 (#1910385)


Je veux rejoindre la lune,
Me noyer dans son éclat,
Oublier mon infortune
Dans la chaleur de ses brasÂ…

Par Alanis Lyn le 5/8/2002 à 3:44:07 (#1916096)

Un bien beau conte *sourit*
Merci de l'avoir partagé avec nous.


(ca meriterait d'etre aussi sur notre forum Selenite ca, ou du moins un lien ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine