Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Ptin avec le nom réel c'est facile de remonter jusqu'à l'adresse via divers autres réseaux sociaux / annuaires / ...

Ulcan* va nous envoyer des pizzas hut et des corbillards au nom de nos parents tous les soirs Il va même venir nous passer à tabac IRL.

*remplaçable par n'importe quel random mec dérangé / violent / psychopathe.
tiré d'un commentaire sur judgehype :


Un bleu US a donné son nom et prénom pour prouver que ce n'est pas la mer à boire.

http://forums.worldofwarcraft.com/th...eNo=1&sid=1#16

Moins d'une heure plus tard (Si Tonymuselin (alt) de sargeras, qui a eu la gentillesse de faire suivre mon lien pouvait le refaire avec celui la ^^) :

http://wowriot.gameriot.com/blogs/Am...AL-ID-function

Un mec a retrouvé TOUTE sa vie grâce à son nom et prénom. Son age,son adresse, son numéro de tel.

Mais aussi, les prénoms et adresse de ses parents (il vit chez ses parents encore), son compte facebook (qu'il a apparement effacé...), son compte dans un hébergeur d'image (avec des photos qui peuvent être mal vu s'il cherche un autre job...).

Avec google, on a même la photo de sa maison.

La majorité des gens en France ne sont pas en liste rouge. Avec le nom, on trouvera l'adresse et le tel. Enjoy les blagues à 3h00 du matin...
---------------------------------------------------------------------------------------------

Si cela est vrai ,sûr qu'il n'y a aucun danger .....
C'est assez épique comment le bleu se fait dévoiler sa vie sur le forum

Et surtout, c'est terriblement naif de croire que tous il est beau et jolie au point de filer sont vrai nom sur un mmo
Citation :
Publié par Rollan
Et surtout, c'est terriblement naif de croire que tous il est beau et jolie au point de filer sont vrai nom sur un mmo
S'ils ont fait ça, ils ont vraiment décidé de mettre l'éthique dans un sac, l'arroser de gasoil, et y mettre le feu.
C'est exactement pour ce genre de chose que je suis contre ce système de RealID. Et c'est d'autant plus effrayant si les mecs se sont trompés de cible dans leur déballage.
Citation :
Publié par Ventilo
Je ne capte pas la polémique sur les mineurs, théoriquement ceux-ci n'ont pas le droit de contracter, donc de prendre un abo, donc de jouer à wow.
Carte prépayé...
j'aime aussi l'idée "d'épurer" le fofo -_-

la moitier des joueurs de wow sont invivable (principalement les lvl 80 qui sont des "pgm") j'ai stop 6 mois pour reprendre un mois comme sa j'ai simplement halluciner de la mentalité des gens. Aucun respect, monsieur se prend pour le roi du monde (j'ai le HF pas toi donc tu est une merde) et tous lui est permis et va s'y que je t'insulte parce que tu dps moins que moi ou tu a fait une erreur de tank, de heal ect...
c'est pas avec cette méthode que la mentalité va changer et que sa va épurer les fofo -_- certains resteront con et oui dommage pas de bol il y en a vraiment un bon paquet sur wow (célébrité oblige.
Cela va juste permettre d'autre dérapage insulte sur l'origine du nom dans le pire des cas recherche sur facebook et on utilise la foto pour enfoncer encore plus la personne. Les pub ect.. vont pas se gêner pour créer un comte et avoir vos info très facilement.
très mauvaise idée pour moi, j'espère que ceux qui ont décidé sa été en soiré complètement torcher et que la new est arriver par erreur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Ouh la ! comme bon nombres d'entre vous je ne suis pas d'accord avec ce flicage , vive jol adieu forum off et puis quoi encore ! mon adresse perso et un mars aussi ?...
Je veux bien ton numéro à la place du Mars Ninis!

Non mais je suis évidemment contre ce système. En effet, il est important de ne pas mélanger le jeu et la vie réelle.

L'excuse de ce système est la qualité du forum officiel.. Effectivement, il y a du troll à volonté. On va leur envoyer Orion en délégation! il va prendre les choses en mains!
Citation :
Publié par Ninis
Ouh la ! comme bon nombres d'entre vous je ne suis pas d'accord avec ce flicage , vive jol adieu forum off et puis quoi encore ! mon adresse perso et un mars aussi ?...
ASV + tof ?
Bon bah comme beaucoup, adieu le forum off, je n'y posterai plus. Jsuis très déçu de la contamination de Facebook.
Va y avoir une nette baisse de fréquentation quand même au vu du nombre de reply dans ce sens.
Bonjour,

*Se rappel de ceux qui disaient "ca te fait quoi qu'on sache ton nom blablabla*

Enfin bon, j'ai bien peur que ca ne se généralise avec bientôt l'Ip qui sera comme votre adresse postale. Adieu Internet terrain de liberté et donc de dérive. Bonjour l'état policier. On n'y échappera pas.

C'est pas grave, je n'allais déjà pas sur le fofo off.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
ca sera rétroactif comme changement ?
Non. Et la parade est simple: Il suffit de ne pas poster sur le fofo. Le fofo de Wow, c'est pas le fofo ou on denonce les injustices de la vie hein (quoi que pour certain, on se pose des questions ...).
T'es super chiant comme mec en fait elemapi.
J'ai pris le temps de lire toutes les réponses de ce topic, et on t'a démontrer 50 fois que l'argument "t'aimes pas, tu utilises pas" était pas vraiment recevable. Même si ce n'est qu'un jeu, on va pas juste baisser notre caleçon et laissez faire Blizzard. Change de disque.
Citation :
Publié par Erynnie
La pollution a Paris te dérange ? Bah arrête de respirer.
Comparer les probleme de polution et le fofo de Wow , bravo ... tu devrais aussi aussi comparer avec les nasi et la fin dans le monde pour parfaire ton argumentaire.
Citation :
Publié par elamapi
Comparer les probleme de polution et le fofo de Wow , bravo ... tu devrais aussi aussi comparer avec les nasi et la fin dans le monde pour parfaire ton argumentaire.
Point Godwin inc.
Citation :
Publié par elamapi
...
Impossible d'utiliser le forum si tu tiens à ta vie privée donc impossible d'utiliser le Tech Support, service pour lequel tu payes. Parce que la dernière fois que j'ai téléphoné au Customer Service personnellement, il y avait 60+ minutes d'attente, et c'était AVEC le forum détournant une partie importante des demandes.

Rollan: On y est déjà arrivé en fait. Il suffit d'en parler pour l'atteindre.
Citation :
Publié par Ethªn'
T'es super chiant comme mec en fait elemapi.
J'ai pris le temps de lire toutes les réponses de ce topic, et on t'a démontrer 50 fois que l'argument "t'aimes pas, tu utilises pas" était pas vraiment recevable. Même si ce n'est qu'un jeu, on va pas juste baisser notre caleçon et laissez faire Blizzard. Change de disque.
Tu veux pas te laisser faire, tu comptes faire quoi ? ... allé je vais t'aider ... rien. Tu va résilier ? oui , parfait, tu vas dans mon sens. Rester ? tout aussi parfait, tu vas comme un bon mouton dans le sens de bli.

Tu vas poster ? non, Alors tu va dans mon sens. Oui, alors tu vas dans le sens de Blizzard.

Qu'on aime pas le principe, on est d'accord. Les dérives son possible, et vu le nombre d'abrutit que concentre les fofo WoW, il est préférable de ne plus poster.

Ce qui n'est pas recevable, c'est de comparer de grande cause dans le monde, des cas ou l'avenir ou la santé du monde est mise en cause. Ca c'est débile.

Va dire que tu trouve que c'est vraiment trop injuste de ne pas pouvoir dire que le paladins toto est un con à un chinois qui n'a pas le droit de dire que son gouverneent le fait chier. Je pense qu'il va se marrer 5 minutes.

Vous voulez sanctionner bli pour cette mesure que vous n'accezptez pas ? Parfait. C'est normal. Je ne reviens pas dessus.

Ben résiliez. Ca tappe directement au porte monnaie. La ou ca fait mal pour une société de service de loisir.

Combien vont le faire ??? Je t'aide encore ... 0.00000001% de la population ?

Ca fait 5 ans que WoW c'est de la merde, que Blizzard sont des connards, et que la communauté de wow est merdirque. Et étrangement, quand on regarde les fofo JoL (ou WOW) tout ceux, ou presque, qui couinne et menace (lol, qu'est ce qu'on en a a faire ..) de delete, de partir ... sont toujours la ... (ou reviennent d'extention en extention).

Qu'on ait pas les moyen de se rebeler est un soucis, qu'on défendent ce n'ont pas les moyen de se rebeler est juste et noble.

Mais les moyens, on les a tous avec wow. On peut tous arreeter de payer.

Tu as relus mes réponses ? super. Relis le reste qui annonces, a minima, la fin du monde.

Tu trouves ca normal qu'on comparer ce soucis de fofo wow avec des soucis aussi grave ?

Si oui ... je n'ose imaginer dans quel état tu te met sur les fofo dédié a la liberté de la presse, a la liberté d'expression, a la fin dans le monde ... Tu dois t'ouvrir les veine a chaque fois non ?
Houla, moi qui comptais peut-être reprendre avec Cataclysme, qd je vois sur quel chemin s'engage Blizzard, je vais certainement faire l'impasse même si je ne fréquentais pas le forum officiel^^
Je viens de réaliser que cela allait aussi ouvrir la porte à des débordements racistes. Quand Mamadou se verra refuser son intégration dans une guilde est-ce que ce sera pour des raisons avouables? C'est très facile de refuser un appartement ou un job pour des raisons racistes alors que c'est illégale. Or il n'y a pas de lois pour les guildes internet. Bonjour les embrouilles.

Ce qu'est en train de faire Blizzard est une aberration. On se pincerait pour se croire le 1er avril mais en fait non c'est sérieux et il sont en train de le faire. Alors ce que je me dis c'est que si un de leur MJ US qui a cru bon pouvoir faire le malin en donnant son nom et prénom pour montrer que c'était sans risque, à été obligé d'effacer son compte facebook, sera t-il assez honnête pour transmettre à sa hiérarchie que finalement livrer l'identité des gens comme ça risque d'avoir des conséquences beaucoup plus négatives que ce qu'ils avaient prévu?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés