WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais une question me vient à l'esprit...

Une si grosse entreprise, vous pensez pas qu'elle a pu étudier les lois dans lesquelles elles commercialisent les jeux ?
Citation :
« Vous serez en mesure de configurer le système de contrôle parental pour interdire au mineur de publier des messages sur le forum officiel [l'empêchant ainsi de dévoiler son identité]. »
Try again.
En France, le nom d'un mineur ne doit pas être publié sur le net, point: que celui-ci accepte une charte, qu'il ait un système de contrôle parental ou encore le par-feu d'OOo ça ne change rien.
Allez, pour marquer le coup, une manifestation sur tous les serveurs, Marche silencieuse dans un lieu symbolique de WoW, Horde et Alliance confondu. Quelques vidéos "youtubisés", des photos et des mails en pagaille sur les sites internet jeux vidéos + infos.

ça mange pas de pain, c'est moins fatiguant qu'une vraie manif, y'a pas de risque de charge de crs et c'est un bon moyen de montrer un mécontentement ^^
Citation :
Publié par Drakanood
Mais une question me vient à l'esprit...

Une si grosse entreprise, vous pensez pas qu'elle a pu étudier les lois dans lesquelles elles commercialisent les jeux ?
Évidement ils ont une ribambelle d'avocat et de juriste , c'est pas des c*** /:
@Tixu : Héhé j'étais en train de me faire la même réflexion.
Côté est de l'atlantique, ils doivent attendre le réveil du côté ouest de l'atlantique. De peur de se faire taper sur les doigts ???
Citation :
Publié par V's Anna
Try again.
En France, le nom d'un mineur ne doit pas être publié sur le net, point: que celui-ci accepte une charte, qu'il est un système de contrôle parental ou encore le par-feu d'OOo ça ne change rien.
Houla... source?
Parceque y'a beaucoup de sites qui vont fermer alors.
Le moindre site de compet sportive local diffuse les listings complets des participants de tous ages. Les sites scolaires, les blogs...
et le tout petit facebook...
Dire que deux ou trois heures avant l'annonce je songeais sérieusement à reprendre pour Cataclysme en voyant la zone de départ Worgen. Merci à Blizzard de ne pas m'avoir fait redevenir une couch potato.
Si Blizzard compte vraiment mettre en place ce système, il est clair que très peu de personnes iront poster sur leurs forums (surtout les trolls) et que cela va poser pas mal de problèmes :

- entre les jeunes mineurs qui auront leurs noms et prénoms affichés sur le forum (ça va plaire aux parents ça tiens ^^)

- les joueuses qui se feront encore plus harceler par des mecs mort de faim (deja que certains se sentent plus pisser quand ils entendent une voix féminine sur ts pendant les raids)

- les noms ou prénoms à connotation étrangère ("je vois que tu t'appelles Mamadou, désolé mais ça va pas être possible de te recruter").

- les joueurs des guildes classées mondialement susceptible de se faire harceler(dis dis, tu me recrutes hein ? dis dis ! allez stp plz !!).

Cela peut également porter préjudice à notre vie IRL : Personnellement j'aurais pas envie que mon employeur soit au courant de ce que je fais dans ma vie privée, surtout que les joueurs de MMORPG sont souvent classés dans le rang de "cas-social-no-life-sans-ami-sans-travail-sans-famille) : Un ramassis de clichés et de stéréotypes.

En plus de cela, il sera très facile de faire le lien avec facebook via le nom et prénom de la personne, histoire de connaître pas mal de choses sur sa vie privée.

Imo, je pense qu'il n'y aura pas forcement de dérive visible sur le forum si jamais ils mettent en place ce système ( je suppose que ça sera bien encadré par nos amis les MJ), par contre, il y'aura forcément des dérives IG la ou les MJ sont souvent impuissants et qui sait, peut-être irl avec tous les tarés qui traînent sur la toile.

(ps : je parcours régulièrement le forum officiel pour me renseigner sur diverses choses et j'y poste de temps en temps. Mais, il est clair qu'avec ce système je n'y mettrais même plus les pieds.)
Autre exemple démontrant les dangers de cette fonctionnalité.

Pour ceux ne jouant pas à wow : l'usurpation d'identité. Vu qu'aucun justificatif d'identité n'est demandé lors de la création d'un compte battlenet, rien n'empêchera qu'une personne mal intentionnée récupère le nom et prénom d'un tiers, et au pire "s'amuse" à insulter d'autres personnes sur le forum, au risque pour la personne dont on a usurpé l'identité de retrouver dans sa boite au lettre une convocation au tribunal.

Ne vous inquiétez pas, ce système ne verra pas le jour, étant donné qu'il est illégal.
Concrètement pour ceux qui postent pas sur les fofo off ( énormément de joueurs donc ), ça apportent quoi en changement ?

Après faut pas rêver, ca a peut de chance de voir le jour, pas la peine de partir des des clôtures de compte ou des "je retoucherai plus jamais a wow".
"Allez, pour marquer le coup, une manifestation sur tous les serveurs, Marche silencieuse dans un lieu symbolique de WoW"

C'est bien de réagir, mais... c'est too much. Je pense pas que ce soit nécessaire de faire du tout virtuel, dialoguer avec blizzard serait plus intelligent (dans le sens, apporterait plus de choses)
Citation :
Publié par Tixu
Houla... source?
Parceque y'a beaucoup de sites qui vont fermer alors.
Le moindre site de compet sportive local diffuse les listings complets des participants de tous ages. Les sites scolaires, les blogs...
et le tout petit facebook...
C'est les truc de la CNIL. Je trouve pas le texte de loi, le plus simple reste de les contacter, mais l'idée est là.

C'est comme le droit à l'oubli, a partir du moment que tu as ton nom tu peux exiger la suppression des messages sur un forum comme WOW ça risque d'être amusant au bout de quelques semaine d'avoir des Brides de messages lorsque certains seront supprimés.
Citation :
Publié par Christobale
Omg je viens d'aller sur mon compte battlenet pour modifier mes coordonnées et mettre un nom bidon et....surprise... on peut pas

GG, bon je vais leur envoyer un mail pour les flam.
J'ai test aussi ca fonctionne pas...
Puis si par malheur un jour on se fait hack comment tu va prouver que ton nom c'est pouet camembert ?
Citation :
Publié par Ninis
Évidement ils ont une ribambelle d'avocat et de juriste , c'est pas des c*** /:
Et ce sont ces juristes, qui à juste titre, affirment que blizzard a raison.
Ils ont raison parce qu'ils n'imposent pas les informations personnelles, ils laissent le choix. En revanche, c'est oui ou dégage, et ça c'est abusif, parce que imagions que demain il faille afficher en jeu notre patronyme, que ferions nous ?
Je vous remet en mémoire cette saleté d'espion (dont le nom m'échappe) et que blizzard a collé dans nos PC pour voir qui avait des logiciels tiers. Soit on l'acceptait, soit on ne pouvait plus jouer, parce que sans accepter leurs conditions pas de connexion au jeu possible.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me dérange profondément d'avoir un fichier dans mon PC auquel je n'ai pas accès, et sur lequel je n'ai aucun pouvoir.

C'est un peu le même principe, on a le choix de ne pas divulguer nos informations personnelles, mais dans ce cas la porte reste fermée, on a plus d'accès.
Aujourd'hui c'est le forum, et demain ... qui sait, le jeu peut-être ?

Si c'est juste pour clean le forum officiel, ce n'est pas bien sorcier, il suffit de jouer du ban à tour de bras, il sera propre en moins d'un mois.

Puis franchement, au lieu de mettre en place des trucs aussi aberrants, ils feraient mieux d'utiliser leur temps et leur argent afin de s'attaquer aux sellers qui nous pourrissent la vie en jeu, par flood, par leur farm, et depuis quelque temps par leurs whisps de merd*.
J'allais jamais poster sur les forums officiels, mais cette nouvelle fonctionnalité va provoquer une désertion massive des forums et les sites comme jol vont connaitre une affluence record cette été

Pas de vacances pour les modos !
Citation :
Publié par xkz92
[...] s'il y en a qui se servaient encore de ce forum (sérieux, avec tous les sites existant à côté, c'est bien le dernier endroit où j'irais mais bon))
bin c'est pas mon cas, les forums de classe en particulier sont relativement corrects avec pour avantages:
- d'être francophones ( bawé , je lis l'anglais correctement mais bon passer mon temps à faire la conversion whatever strike vers frappe unetelle c'est lourd pour moi)
- les infos sont assez faciles a retrouver ( même si les maj de post-it laissent parfois a désirer )
- une question même spécifique trouve toujours une réponse ( alors ok, pour 10 réponses t'as 5 trolls, 3 types qui répondent sans savoir et 2 qui vont t'expliquer le truc correctement et poliment , mais bon au final t'as ta réponse)

tout ça pour dire que si le nombre de trolls va chuter drastiquement, ce sera aussi le cas de ceux qui s'efforçaient tant bien que mal de trainer ces forums vers le haut.

Citation :
Publié par xkz92
ils ont qu'à mettre en place une modération beaucoup plus stricte et des bans non seulement de forums mais aussi IG pour les cas les plus graves de menaces ou d'insultes, ça en calmerait certains bien vite.
la dessus, on est bien d'accord

par ailleurs, par ricochet, ca risque qd même pas mal de polluer encore plus les canaux globaux de recrut guildes, dramas, insultes, flood débile, etc...
comme s'ils avaient besoin de ça.
Citation :
Publié par Fetruger
"Allez, pour marquer le coup, une manifestation sur tous les serveurs, Marche silencieuse dans un lieu symbolique de WoW"

C'est bien de réagir, mais... c'est too much. Je pense pas que ce soit nécessaire de faire du tout virtuel, dialoguer avec blizzard serait plus intelligent (dans le sens, apporterait plus de choses)
Disons qu'une "manifestation virtuelle" est un moyen pour les joueurs de montrer leurs attachement au jeu et a certainement autant d'impact qu'une série de mails (rien n'empêche de faire les deux d'ailleurs).

Et puis une manif' Wow, ça n'a rien de bien violent ^^ Au pire, réunir les deux factions peut faire péter un serveur.

Je suis sûr que ce pourrait être un peu "médiatique" (les manifs des salariés IBM en grêve via Second Life avait fait couler pas mal d'encre)
Citation :
Publié par Ninis
J'ai test aussi ca fonctionne pas...
Puis si par malheur un jour on se fait hack comment tu va prouver que ton nom c'est pouet camembert ?
J'ai oublié mon mdp, et comme j'avais mis des noms / prénoms bidons (que j'ai oubliés aussi), le support client m'a juste demandé une photo de ma pièce d'identité.
pour les c est illegal l illegalite c est de recolte des information personnel et les divulger sans l autorisation des personnes
ici c est vous qui decider et accepter de les montrer
tres malin pour gonfler la vente du jeux a tout ceux qui voudront continuer de jouer avec toute les fonctions du jeu mais sous un new compte avec de fausse donnee personnel et ils seront nombreux et sa il l ont comprit
Citation :
Publié par Nitz
Dire que deux ou trois heures avant l'annonce je songeais sérieusement à reprendre pour Cataclysme en voyant la zone de départ Worgen. Merci à Blizzard de ne pas m'avoir fait redevenir une couch potato.
ya juste un truc qui faut comprendre, je cite Nitz la, mais c'est juste parce que c'est le dernier que j'ai vu, c'est pas contre toi en particulier, c'est pas blizzard qui fait des trucs comme ça, c'est ces en***és d'activision/vivendi, c'est ce c****rd de Robert Kotick le responsable de la chute de blizzard, le seul truc qu'il voit dans les 11 ou 12 mio de joueurs, c'est 11 ou 12 mio de vaches à lait à qui vendre sa m***e, à qui envoyer ses publicités ciblées et dieu sait quoi encore. Le realID ça va marcher de la meme façon que les cartes de fidelité des grandes enseignes, fnac ou carrefour ou je sais pas quoi d'autre, on voit ton nom, on voit ce que t'achete, on voit tes groupe ou pages facebook et on t'envoie des mails ou bientot de la pub ig pour le dernier disque de chimene badi ou le nouveau mars chocolat noir...

je pense pas (et j'espere pas) que jeff kaplan ou chris metzen soient responsable de ça, et je pense pas non plus que ça leur fasse tres plaisir, mais bon, c'est le patron qui decide, si ça leur plait pas ben c'est la porte...
Ils sont fou ... ou alors c'est l'évolution logique des "social network" prédite par toute la littérature d'anticipation et SF ...

Ils lorgnent méchamment sur Facebook & Co , le terme de "Social gaming" n'est pas utilisé par hasard ...

La migration vers Battle.net n'etait qu'une etape, la REAL ID aussi d'apres moi ... le pire est à venir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés