Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis absolument contre.

Je pense que l'argument qui consiste à dire que c'est pour la propreté des forums est un leurre. Blizzard à montrer avant cette annonce qu'il comptait mêler virtuel et réel dans d'autres cas.
Ils n'ont pas besoin de ça. Ils ont les moyens de faire autrement. Il est inutile de chercher à argumenter sur cette base.

L'argument du genre "tu l'aimes ou tu le quittes" n'en est pas un.
On a joué pendant des années, il est dur de concevoir, et c'est normal, que tout va partir en fumée parce qu'un détail de taille nous dérange.

Le plus con, c'est que la demande de suppression de ses informations de compte s'accompagne forcément de la suppression du compte Battle.net, et des autres jeux liés... Dans mon cas, Warcraft 3 et Diablo 2...
Je trouve ça injuste.

On paie quelque chose qui ne nous appartient pas, c'est un service. Mais le temps de jeu, payé, ne peut-il pas à ce point être défendu ?
J'ai du mal à exprimer mes pensées à ce sujet. Je pense qu'il n'est pas juste que le changement en cours de route d'une règle de chatre aussi importante ne puisse être éviter que par l'arrêt et la destruction du compte…
Citation :
Publié par Lokido
Perso, j'trouve sa bien ... *va se faire taper dessus*

Lokido Duo-Fuong
Exactement.
Et là, le DRH regarde google et tombe nez à nez avec "sa bien". Et c'est le drame.
En tant que joueuse, je n'ai pas envie que le premier con venu sache qu'une femme se cache derrière l'avatar.

Lorsqu'un un petit con m'a sorti en voyant ma draeni : "t'es aussi bonne que ton avatar IRL ?" (version soft), je l'ai envoyé bouler ... fin de l'histoire. Demain, le même pourra grâce à mon nom retrouvé des infos liées à mes activités professionnelles et associatives. Comment puis-je contrôler que les parents d'élèves, membres associatifs, etc ... ne publie pas de photos de moi ? je ne le peux pas. Le seul moyen de protection que je possède est de ne pas donner mon nom aux autres joueurs.

Aujourd'hui, il ne s'agit que des forums mais rien ne dit que demain le nom réel de la personne ne sera pas affiché sur la fiche du personnage. Ce n'est que la phase 2 du RealID, à quand la phase 3 ?

Je passe aussi, sur ma camarade de guilde qu'un gros con a harcelé pendant 3 mois parce qu'il était tombé amoureux de sa voix sur mumble. Depuis, j'évite même d'utiliser le vocal en pick up tellement ça lui a pourri la vie.

Ce pseudo sur JoL est spécifique à JoL, on ne connait ni mon vrai prénom, ni mes avatars, ni ma guilde, ni mon royaume. On ne peut faire aucun lien entre ma vie IRL et ma vie IG. J'aimerai que les choses restent ainsi.

Je me fou que Activison/Blizzard me propose des messages de pubs ciblés, je refuse que Activision/Blizzard mette à la disposition de sociétés tierce mes informations pour soit disant "améliorer mon expérience de jeu".

Je plain aussi ceux qui ont des homonymes connus ou inconnus mais peu fréquentable. Sans oublier le pauvre gars qui ne joue pas à wow mais partage le même patronyme qu'un gros troll des forum, dommages collatéraux assurés. Un peu comme le CM de Blizzard qui a vu son adresse, numéro de téléphone, généalogie publié sur le net cette nuit. Sa femme et ses enfants n'ont pas à subir les coups de fil et les livraison de pizza à 3h du matin.

Je n'utilise pas le RealID en jeu, je n'utiliserai plus les forums, les forum RP et HS vont me manquer.
Je n'y post pas des masses, je n'y posterai probablement plus du tout.

On peut poster tranquille jusqu'à Cataclysm... ensuite, pour ma part, et vu mon nom pas commun, n'importe quel bédouin passant et ayant déjà vu mon nom de famille me reconnaîtra direct...


Il se dit de plus en plus que les recruteurs épluchent le net à la recherche de ce genre de chose, un formateur d'un grand hôpital parisien nous ayant confié il y a peu (après, info ou intox) que le service informatique du-dit hôpital avait recruté une personne exprès pour fouiller le net à la recherche de la vie de certains candidats, Big Brother pourrait commencer à me rendre légèrement parano.

Entre ça, hadopi et le reste...


Cela dit, si l'état voulait bien recruter un médecin gastro, je serai prêt à me mettre une webcam dans le fondement si ça peut m'éviter de passer une coloscopie...

[Edité par Orion: HS: Aucun rapport entre "aimer un jeu" et "donner ses informations personnelles" d'autant que jusque là les deux n'étaient pas liés. Il est donc normal que les gens s'interrogent aujourd'hui.]
Et encore, je crois qu'il y a moyen de s'arranger pour ne rien reveler de sa vie privee sur un compte facebook et d'en faire ainsi une sorte de blog "gaming only".

Ce que propose Blizzard la c'est limite encore pire, a forcer le lien entre vie privee et vie "gamer" qui ne fait vraiment pas bon menage dans les temps qui courrent...
C'est la folie sur les forum WoW US et FR.
Plusieurs joueurs ont déjà contacté (en vrac) :

La CNIL (qui a confirmé l'illégalité du truc)
France Télévision (Toujours bien de faire un peu d'anti-pub)
Famille de France (En général ils aiment pas beaucoup quand on met des informations sur des mineurs en libre accès)

Blizzard a manifestement oublier de demander conseil à son service juridique, sur ce coup là
Citation :
Concrètement, les contributeurs seront avertis que leur identité sera dévoilée sur les forums officiels et ils devront explicitement accepter l'affichage de leur identité pour publier un message sur les forums officiels.
ça nous fait une belle jambe, en cas de problème technique c'est pas comme si on allait avoir le choix pour être dépanné via le forum, faudra se loger. On nous force clairement la main.

Citation :
Tous les messages sur les forums actuels de World of Warcraft ou des forums de base actuels de Battle.Net resteront en l'état. Ils ne seront (ni ne pourront être) basculés automatiquement pour afficher vos noms et prénoms réels.
Et la fonction de recherche des forums blizzard qui permet de rechercher les postes fait par un perso, elle va être modifiée elle? Y a pas intérêt à afficher son nom et son nom de perso sinon c'est le bordel assuré.
Ha oui, j'oubliais :

- "Mr Le Patron, je dois rentrer chez moi récupérer mon fils" Version poli pour dire, "j'ai fait mes heures et mon taff, lache mio la grappe."

- "Olol m'avez dit ca hier mais j'ai vu bvotre real ID connecté toute la soirée" Et oui un patron dit aussi Olol.

A quand JoL et le nom réel de Agecanonix01 qui vous ferait rire puisque c'est CHABAL.
Le responsable de Battle.Net a clairement annoncé dans une interview récente qu'ils avaient des projets avec Facebook d'échange de données. Leur but est clairement d'utiliser nos infos pour s'engraisser un max avec la publicité ciblée.

Après tout, où passons-nous le plus de temps sur Facebook ou dans WoW ?

Blizzard ne sait pas que vous aimez manger chinois mais Facebook le sait grâce à votre profil ou celui d'un de vos amis, avec ce système vous aurez droit à une joli pub du chinois du coin vous rappelant de ne pas partir en raid le ventre vide. Et parce que Blizzard aime nous simplifier la vie *sic*, il sera possible de commander directement depuis le jeu en utilisant la carte de crédit liée au compte (avec une petite commission pour Facebook et Blizzard bien sûr). Plus le client est captif, mieux c'est. Science fiction, oui, mais pour combien de temps ?

Les trolls ne plaisent pas aux annonceurs, il faut donc nettoyer un peu tout ça pour rendre le produit plus attractif.
Citation :
Publié par Arty
Beaucoup de blabla pour un truc qui on doit bien s'en douter, ne sera jamais mis en place tellement c'est gros.
Mais la question est : Si on ne fait pas beaucoup de blabla, est ce qu'ils arrêteront la mise en place de ce système ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Ha oui, j'oubliais :

- "Mr Le Patron, je dois rentrer chez moi récupérer mon fils" Version poli pour dire, "j'ai fait mes heures et mon taff, lache mio la grappe."

- "Olol m'avez dit ca hier mais j'ai vu bvotre real ID connecté toute la soirée" Et oui un patron dit aussi Olol.

A quand JoL et le nom réel de Agecanonix01 qui vous ferait rire puisque c'est CHABAL.
Cette situation ne me dérange pas.

Qu'un salarié se fasse attraper en train de mentir pour échapper à son boulot (arrêt maladie pour un match de foot ou autre), ça ne me choque pas.
Dans ton exemple, le problème n'est pas celui du l'anonymat sur les forums de WoW, mais des heures supplémentaires et du pouvoir de l'employeur... Rien à voir.


Je suis franchement dégoûter par la tournure que prend Blizzard.
Le pire est non pas l'addiction, mais le besoin de ne pas voir tout le temps consacré réduit à néant, qui pourrait bien nous faire accepter ce genre de choses.
Citation :
Publié par Armaëlle
Le responsable de Battle.Net a clairement annoncé dans une interview récente qu'ils avaient des projets avec Facebook d'échange de données. Leur but est clairement d'utiliser nos infos pour s'engraisser un max avec la publicité ciblée.
Celà dit facebook a dû reculer sur le même genre de problèmes de divulgation des données à tous vents, les groupes qui étaient visibles à tous sans que tu sois connecté avec la personne qui regardait ton profile. Et ça a commencé exactement pareille avec un tollé des utilisateurs et des class actions aux US. BliBli se prévoient le même genre d'ennuis, c'est étonnant qu'ils aient pu penser une seconde que les joueurs n'allaient pas réagir.
Citation :
Publié par Jeska
Et encore, je crois qu'il y a moyen de s'arranger pour ne rien reveler de sa vie privee sur un compte facebook et d'en faire ainsi une sorte de blog "gaming only".
Toutafé,suffit de ne pas mettre son vrais nom et de ne pas poster de photos (franchement,ya dautres logiciels mieux conçu pour ça)
Sinon,facebook a pas une politique de confidentialité?
Citation :
Je suis absolument contre.

Je pense que l'argument qui consiste à dire que c'est pour la propreté des forums est un leurre. Blizzard à montrer avant cette annonce qu'il comptait mêler virtuel et réel dans d'autres cas.
Ils n'ont pas besoin de ça. Ils ont les moyens de faire autrement. Il est inutile de chercher à argumenter sur cette base.

L'argument du genre "tu l'aimes ou tu le quittes" n'en est pas un.
On a joué pendant des années, il est dur de concevoir, et c'est normal, que tout va partir en fumée parce qu'un détail de taille nous dérange.

Le plus con, c'est que la demande de suppression de ses informations de compte s'accompagne forcément de la suppression du compte Battle.net, et des autres jeux liés... Dans mon cas, Warcraft 3 et Diablo 2...
Je trouve ça injuste.

On paie quelque chose qui ne nous appartient pas, c'est un service. Mais le temps de jeu, payé, ne peut-il pas à ce point être défendu ?
J'ai du mal à exprimer mes pensées à ce sujet. Je pense qu'il n'est pas juste que le changement en cours de route d'une règle de charte aussi importante ne puisse être éviter que par l'arrêt et la destruction du compte…
secret de la correspondance
violation du ppe de l'anonymat
loi informatique et liberté etc

il y a de quoi faire

blizzard tente le coup, en 2010 ça ne passe pas. mais en 2020 oui, les mentalités (n')aidant (pas) quantité de gens accepteront l'inacceptable

les réseaux sociaux : big brother.
ils n'ont rien de réseaux sociaux, ce sont des moyens permettant de faire du PROFILAGE a des fins MARKETING. gratuit ? non tout se paye.

Inacceptable.
le pire est que si blizzard commence, je suis prêt à parier que les autres s'y mettront aussi. absolument abominable.
cataclysm niet , sc2 niet aussi.
je vais supprimer mon compte chez blizzard.
Je vois pas pourquoi certains associent le fait de vouloir rester anonyme avec le fait de vouloir troller / insulter les gens, l'anonymat permet de le faire en toute impunité (et ça, c'est parce qu'ils ne font pas grand chose pour dissuader les gens de recommencer) mais c'est pas une raison pour l'enlever à tous ceux qui souhaitent participer à un forum.

S'ils veulent vraiment faire le ménage (et par là, j'entends se débarasser des trolls et non pas forcer en passant toute une partie de sa communauté à aller voir ailleurs, s'il y en a qui se servaient encore de ce forum (sérieux, avec tous les sites existant à côté, c'est bien le dernier endroit où j'irais mais bon)), ils ont qu'à mettre en place une modération beaucoup plus stricte et des bans non seulement de forums mais aussi IG pour les cas les plus graves de menaces ou d'insultes, ça en calmerait certains bien vite.

Il y a des forums très massifs (genre Elitist Jerks par exemple et ses règles draconiennes http://elitistjerks.com/misc.php?do=cfrules) qui sont très bien tenus, suffit de vouloir y mettre les moyens, sans rogner sur les libertés des gens ou augmenter les risques que n'importe quel psycho rende leur vie infernale pour un quelconque délire en rendant leur nom public (parano peut-être mais à partir du moment où c'est déjà arrivé à quelqu'un, ça recommencera, le risque n'est déjà pas à 0, ça ne sert à rien de l'augmenter).


Et pour l'argument, si tu n'aime pas, tu n'as qu'à pas l'utiliser, c'est quand même un peu gros quoi, réfléchissez deux secondes, c'est un peu du même niveau que le "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne serez pas contre des caméras dans la rue / devant chez vous ou pourquoi pas chez vous tant qu'à faire". Blizzard met en place un système d'amis plus avancé et que beaucoup de gens attendaient avec impatience pour ensuite leur imposer la Real ID et le fait d'être affiché en permanence connecté dès qu'on met le pied sur un de leurs jeux, y'en a qui auraient aimé l'utiliser sans avoir à supporter les inconvénients, on est pas obligés de toute accueillir les bras ouverts. C'est encore pire pour les forums puisqu'ils ont toujours existé et qu'on change la façon d'y accéder en disant aux gens, vous vous en êtes servis, maintenant vous acceptez nos nouvelles conditions ou vous allez voir ailleurs, un jour le forum, le lendemain dans le jeu lui-même ?
Exactement, Vivendi rêve des €€€ qui sont générés (depuis peu) par Facebook.

Et dire que certains imaginent que les millions de benef des réseaux sociaux sont exclusivement la pub .

Bref, Vivendi va tondre le mouton Blizzard tant qu'il reste de la laine, et va essayer de se développer à la manière d'un Google en touchant a tout... Beaucoup essaye, peut réussisse. Espérons que ces pourris se casseront les dents (pas Blizzard, mais Vivendi / Universal ... tout ces voyous quoi...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés